Lisez aussi

45 Commentaires

  1. 1

    Élise & Ben

    Exceptionnel !
    Ne partez pas de Bali sans avoir grimpé en haut du Mont Batur pour admirer le lever du soleil.
    Un peu sportif tout de même, on y brûle des calories.
    Venir chaussé de manière adéquate et pas en tongs comme certains qu’on a vu.
    Un petit paquet de gâteaux de secours peut être le bienvenu avant, pendant ou après l’ascension.
    Prévoyez un t-shirt de rechange pour ne pas geler là haut à cause de la transpiration.
    La guide qu’on a eu était géniale (Sani) et attentionnée, nous sommes arrivés avant tout le monde et ça c’est pas mal pour se trouver un coin tranquille.
    Une petite séance de spa dans la journée vous fera le plus grand bien !
    Merci Bilel !!!!

    Répondre
  2. 2

    Olen

    Magnifique !
    Nous avons reserve notre excursion au mont Batur via lebaliblog et sommes tres satisfait de la prestation proposee (transport, ascension avec guide, petit dejeuner au sommet). Le guide etait super. Malheurement le temps ne nous a pas permis d’assister au leve du soleil mais l’excursion valait tout de meme le detour en nous offrant une magnifique vu sur le lac Batur et sa vegetation.
    A tous les amoureux de la nature, ne passez pas a cote de cette experience !

    Répondre
  3. 3

    TANVET

    Nous souhaiterions du clé en main pour 2 jours sur Bali, en partant de notre hotel à Sanur:Quel serait l’organisation et le coût pour 4 pers. ?
    1ère journée.
    Le sud de Bali, avec visite du Pura Mas Suka, Pura Luhur UluWatu et Pura Tanah Lot, retour vers Sanur

    2ème journée
    Ascension du Mont Batur
    Kintamani
    Retour vers Tampaksiring, puis Sanur

    Répondre
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Tanvet, Je vous ai repondu par email. A bientot.

      Répondre
  4. 4

    Mika

    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part c’était ma 2ème ascension du Batur (Nous étions 2 pour celle la). Du coup je vais pouvoir comparer avec ma 1ère fois (nous étions 2 aussi) ou je n’étais pas passé par Lebaliblog.
    En ce qui concerne le Batur, c’est vrai que c’est 1 des choses à ne pas manquer, c’est accessible à tous (on y croise des enfants…). Pour le Sunrise ce sera au petit bonheur la chance (nuages ou pas nuages..) mais vous aurez une magnifique vue. Je le répète il faut le faire…!!!
    Maintenant pour Lebaliblog, j’ai été agréablement surpris par la qualité du service sachant que j’ai pratiquement réservé la veille pour le lendemain (Merci encore Bilel pour ta réactivité).
    Pour comparer avec ma 1ère fois, nous avons eu un chauffeur perso (la 1ere fois on est allé récupérer 5 pers de plus), on a eu un guide pour 2 ( la dernière fois 3 pour 9 mais on reste en groupe de 12), on est arrivé dans les tout premiers ce qui est très agreable pour la montée et ensuite choisir sa place ou même se mettre dans la cabane avec les locaux (à l’abri du vent).
    Pour le reste tout est expliqué dans l’article sans surprises

    Voilà merci encore et à bientôt pour d’autres activités.

    Répondre
  5. 5

    abdesalem & chahrazed

    Super !
    On a passé un très bon moment avec le guide privé, très agreable.
    C’etait vraiment physique car ma femme (enceinte de 4 mois) et moi nous faisons pas bcp de sport!
    Mais nous sommes arrivés jusqu’au mont batur….dommage qu’il y ait eu bcp de brouillard. La vue reste quand mm magnifique sur le lac. C’est inoubliable !! Merci encore a bilel pour vos services ( chauffeur super gentil, guide adorable, un bon ptit dej).

    Répondre
  6. 6

    bleuse

    Bonjour,

    Nous nous y prenons peut être trop tard mais est-il encore possible de réserver pour cette nuit? Soit du 15 au 16?
    Nous sommes deux et dormons au Tijili Hôtel. My WhatsApp is +33625827682.

    Cordialement,
    Kevin

    Répondre
    1. 6.1

      lebaliblog

      Oui c’est possible, je vous ai repondu par email.

      Répondre
  7. 7

    Thomas

    Nous avons effectué la montée hier et comme dit ci-dessus, c’est une expérience incroyable, à faire absolument! Nous sommes arrivés les premiers en haut du mont ce qui rajoute à l’expérience, surtout lorsque l’on voit le nombre de personnes qui arrivent au sommet par après.
    Le chauffeur et le guide étaient supers et le fait de monter à son rythme en petit groupe et sans la pression des autres groupes qui sont nombreux (lorsque l’on se retournait on voyait une longue procession de marcheurs en file indienne) était, je trouve, très agréable.
    Bref, vous pouvez y aller en toute confiance!
    N’oubliez juste pas de prendre de bonnes chaussures, des vêtements de rechange et chauds pour l’attente et un petit casse-croute pour la montée ou la descente, qui sont toutes deux physiques.

    Répondre
  8. 8

    Kawtar

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ces articles qui nous permettent d’organiser notre séjour sur Bali. Nous souhaitions avec mon mari faire l’ascension du mont Batur, nous serons accompagnés de notre petit garçon de 2 ans et demi. Pensez vous que cela est possible ? faut -il prévoir du matériel spécifique ? porte bébé spécial ? ou autre…Nous serons à Bali au mois d’août avec une semaine sur Seminyak et une autre sur Ubud…
    Merci pour votre aide !

    Répondre
    1. 8.1

      lebaliblog

      Bonjour Kawtar,
      Je ne pense pas que cette sortie soit adaptée pour un enfant de 2ans. Il y a quand meme mieux a Bali pour un bebe de 2 ans : Parc aquatique, Musée 3D, Zoo, Jardin Botanique, Parc aux oiseaux …

      Répondre
  9. 9

    LANNOY Jean-Paul

    Merci Bilel d’avoir permis l’organisation rapide de cette randonnée sur le Mont Batur. Depuis quelques années nous visitons l’indonésie et cette année, nous souhaitions ma fille et moi-même faire cette montée du volcan. Tout a été dit dans les précédents commentaires et j’ajouterai simplement que ce moment restera un souvenir extraordinaire et unique tant il a marqué nos esprits. Merci encore.

    Répondre
  10. 10

    Philippe

    Nous avons gravi le Batur au mois de juin 2016. Ce fut un moment magique que nous ne sommes pas prêts d’oublier. La réservation a été faite par l’intermédiaire de Bilel, le grand maitre de ce blog. Merci à lui pour les conseils prodigués. Nous avons été ravis de la prestation. Notre chauffeur (Sou) nous attendait, lorsqu’à 2 heures du mat, nous sommes sortis de notre hôtel; il a été absolument charmant et prévenant. C’est ensuite Royal, notre guide qui a pris le relais pour nous accompagner la haut, un gars fort sympathique et chaleureux. Sur le retour nous ne nous sommes pas arrêtés aux sources d’eau chaude et nous leur avons préféré la visite d’une plantation de café. A tous une amicale pensée de Paris !

    Répondre
  11. 11

    Anastasie

    Bonjour,

    Nous avons fait le mont Bâtur le 11/09, le lever de soleil était magnifique, la visite du cratère vraiment un beau spectacle et une superbe vue!!
    Mais voilà pour des habitués de la randonnée, du calme et du respect des montagnes on a été déçu…. il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde!!!!

    Merci pour l’aide pour l’organisation, ça c’était top!

    Répondre
  12. 12

    Florence

    Nous avons réservé par le Baliblog l’ascension du Mont Batur pour 2 depuis Amed. Super expérience !
    Le transfert depuis Amed ne pose pas de soucis, notre chauffeur était meme en avance malgré l’heure matinale. Une fois sur place, notre guide nous attendait avec deux lampes torches et nous avons pu démarré l’ascension à notre rythme. Sur place, beaucoup de randonneurs mais de quoi faire son bout de chemin au rythme que l’on souhaite.
    Des baskets de running sont suffisantes pour cette randonnée d’environ 7km mais sinon chaussures de rando encore mieux.
    La vue sur le lac du Mont Batur est magnifique et la descente tout autant agréable que la montée. Une fois redescendus vers 8h-9h, notre chauffeur nous attendais comme prévu.
    Comme le recommande Bilel, ne pas sous estimé la fraicheur au sommet. Surtout après l’effort physique de la montée, on est trempés et on a vite très froid en attendant le lever du soleil.
    Merci Bilel pour s’être occupé de l’organisation, c’était une très bonne expérience, de très beaux paysages et une très bonne organisation de A à Z.

    Répondre
  13. 13

    Marion

    Je suis partie avec mon compagnon pour un tour de l’île de Bali en 15 jours (août 2016).
    Nous avons réservé notre excursion au Mont Batur par le biais de Bilel et nous le remercions encore pour son aide. Il s’est montré très disponible pour toutes nos questions, même dans la nuit lorsque nous devions partir de l’hôtel à 2h du matin pour l’ascension du volcan et qu’il pleuvait des cordes! Nous avons finalement vécu un des plus beaux levés de soleil de la semaine et c’était magique. La guide était très sympathique, comme la plupart des gens à Bali.
    Conseil : prendre des habits chauds car si vous arrivez en avance au sommet et que vous devez attendre le levé du soleil, il fait très froid !

    Répondre
  14. 14

    Nicolas et Audrey

    Superbe excursion !
    Le chauffeur ainsi que le guide étaient très sympas. Nous avons eu un magnifique lever de soleil.
    Nous recommandons également la baignade dans les sources d’eau chaude, la visite de la plantation et les rizières : tout est exceptionnel. On en prend plein les yeux.

    Merci à Bilel pour sa réactivité et son aide.

    Répondre
  15. 15

    Joffin Nicolas

    Merci Bilel pour l’organisation de cette très belle expérience!!
    Ne partez pas de Bali sans l’avoir fait!
    Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons pu voir le lever du soleil (pas de nuages).
    Le guide était un jeune de 21 ans juste génia! Il parlait très bien anglais et nous avons passé un très bon moment durant toute l’ascension!
    C’est un peu sport mais on croise beaucoup d’enfants donc c’est accessible au grand nombre! Il faut néanmoins venir équipe (vêtements chauds, t-shirt de rechange et surtout bonnes chaussures!)
    Un chauffeur privé, un guide pour 2 et une arrivée bien avant les autres pour avoir un point de vue exceptionnel!

    Merci Bilel!

    Répondre
  16. 16

    vetcook

    bonjour, l’ascension est elle réalisable avec des enfants qui « marchent bien » ? (7 et 10ans)

    Répondre
    1. 16.1

      lebaliblog

      Bonjour, Oui c’est faisable, meme si je pense que pour des enfants il y a mieux a faire a Bali 🙂

      Répondre
  17. 17

    Hervé

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour ce blog qui est une mine d’informations !

    J’aimerais savoir combien de temps à l’avance il faut vous contacter pour organiser cette rando sur le mont Batur par votre intermédiaire ?

    Répondre
    1. 17.1

      lebaliblog

      Bonjour Herve,
      Cela depend, en basse saison 1 ou 2 jours avant ou meme la veille mais il est preferable d’organiser un peu en avance pour ne pas etre dans la precipitation. Par contre en haute saison le plus tot sera le mieux, au moins 3 jours a l’avance. Pour les demandes de derniere minute c’est en fonction de ma disponibilité.

      Répondre
  18. 18

    Vincent Drouin

    Bonjour,
    Nous souhaiterions faire l’ascension du mont Batur l’été prochain avec nos enfants. La plus petite aura 5 ans 1/2. Elle a déjà pas mal marché cette été en montagne (en Espagne) avec des ascensions de 500m de dénivelé. Pensez-vous qu’il soit envisageable qu’elle fasse cette ascension ?
    Je vous remercie d’avance.

    Répondre
    1. 18.1

      lebaliblog

      Bonjour Vincent,
      Oui c’est possible j’ai deja vu des enfants faire la sortie mais il y a mieux a faire a Bali pour des enfants selon moi.

      Répondre
  19. 19

    cedric

    bonjour je voudrais un petit renseignement savoir de quelle endroit c’est le plus pratique pour aller visite le mont batur nous seront les 4 premiers jours sur ubud ? Dans l attente dune réponse merci

    Répondre
    1. 19.1

      lebaliblog

      Bonjour Cedric, effectivement le plus pratique est depuis Ubud

      Répondre
  20. 20

    Pelo Djamie

    Bonsoir Bilel,

    Je te fais un feedback après l’excursion mont batur.
    L’ascension a été très rude. Nous nous attendions pas à ce degré de difficultés. Nous avons trouvé que ce n’etait pas adapté aux débutants. Nous n’avons pas atteint le sommet et sommes arrêtés au niveau du premier cratère. Bon choix de guide, elle était très aidante et attentionnée. Malheureusement trop de nuages et pas de lever de soleil. Cependant, la vue était juste à couper le souffle. MAGNIFIQUE!!! c’est juste WOOOOWW. C’Est un bon dépassement de soi et nous sommes fier de nous!!!
    La source d’eau chaude était plus que bienvenue après l’ascension. TROP BONNNNNN. On voit pas l’heure passée!!!
    La découverte de la plantation de café et les rizières terrasses sympa.

    La sortie dans l’ensemble très sympa avec un chauffeur hyper agréable avec un bon anglais et des conseils avisés. Nous saluons votre organisation.

    Répondre
  21. 21

    Petit

    Bonjour puis je réserver pour le Mont Batur sur votre site une fois sur place. Je viens en Juin et je serais à Ubud. Cordialement. Sylvaine

    Répondre
    1. 21.1

      lebaliblog

      Bonjour Sylvaine,
      Oui c’est possible, il vous suffit de m’envoyer votre demande avec les infos demandées via le formulaire ci dessus dans l’article.

      Répondre
  22. 22

    Catherine MERIAS

    bonjour,
    l’ascension du Mont Batur est elle possible à tout moment de l’année ? nous partons 2e quinzaine d’octobre . Dans l’attente de votre réponse
    Merci d’avance

    Répondre
    1. 22.1

      lebaliblog

      Bonjour Catherine,
      Oui l’ascension de Batur se fait quasiment toute l’année. Parfois en saison des pluies ce n’est pas possible vers Janvier. Pas de probleme pour Octobre.

      Répondre
  23. 23

    Aude

    Bonjour,

    Nous avons survécu à l’ascension du Batur, même si je pensais que ça allait être un peu plus facile…

    Notre chauffeur était ponctuel et bon conducteur, son anglais n’est pas parfait (le mien non plus d’ailleurs) mais il se fait comprendre très facilement.
    Nous sommes arrivés en bas du volcan en 1h et nous avons rejoins notre guide directement.

    Son nom est Kadec, il est très gentil et s’exprime facilement en anglais. Ils s’est montré prévenant et serviable avec nous.
    Je ne sais pas comment font ces guides pour monter jusqu’en haut avec des chaussures et des vêtements inadaptés mais cela paraît facile pour eux.

    Tout s’est vraiment bien passé, même si mes mollets ont souffert pour l’ascension et mes cuisses pour le descente. J’ai fait une petite glissade à cause du sable, qui me vaudra probablement un joli bleu sur le postérieur 😀

    Merci beaucoup pour votre disponibilité, je recommanderai votre site à mes amis pour leur futures réservations à Bali !

    Bonne continuation et encore merci.
    Aude et Christophe

    Répondre
  24. 24

    Philippe p

    Bonsoir bilel
    Petit commentaire sur le mont batur
    Comme prévu le chauffeur était à l’heure
    Hyper bien encadrés par notre guide Madè qui a eu beaucoup aidée madame pendant l’ascension du fameux mont plutôt montagne qui est vraiment difficile pour les non sportif
    Nous nous sommes arrêtés au premier niveau qui aussi est un très beau point de vue sur agung
    Et le levè de soleil
    Merci pour cette organisation sans faille

    Répondre
  25. 25

    Nicolas

    Bonjour, est-il possible d’organiser la randonnée du Mont Batur avec le transport depuis Ubud et de repartir vers Amed ensuite ?

    Répondre
    1. 25.1

      lebaliblog

      Bonjour Nicolas,oui c’est possible, voyez en bas de l’article vous avez la réponse et le prix 🙂

      Répondre
  26. 26

    Ophélie

    Formidable expérience, avec des paysages et un lever de soleil à couper le souffle!
    Nous étions avec des amis, trois ados et un enfant de 10 ans. Tout le monde a parfaitement pris d’assaut le Mont Batur et en moins de deux heures nous étions en haut.
    Merci Bilel pour l’organisation, les conseils judicieux et la réactivité.
    Je vous recommande vivement cette activité incontournable si vous êtes à Bali.

    Répondre
  27. 27

    Charlotte HALBUTIER

    Bonjour Bilel,

    Ce fut une merveilleuse journée : chauffeur et guide au top, vue magnifique, programme parfait .

    Merci pour votre implication et votre site internet qui aide énormément.

    Belle continuation,
    Charlotte

    Répondre
  28. 28

    Diane

    Magnifique !
    Nous avons réservé l’ascension du Mont Batur via Lebaliblog, l’organisation etait tres bonne et la vue une fois en haut est époustouflante. Nous avons eu la chance de n’avoir que peu de brouillard, nous avons donc pu observer le magnifique lever de soleil !
    Pour ce qui est de l’ascension en elle même, tout est tres bien organisé, en revanche cela reste physique (d’autant plus à 2h du matin !). Une fois en haut, prévoyez vraiment de quoi vous couvrir, il fait clairement froid surtout après avoir transpiré pendant 2h de montée !
    En résumé, tres bonne excursion avec un vrai plaisir à la clef mais quand même de bons efforts à fournir avant d’y parvenir !
    Merci 🙂

    Répondre
  29. 29

    Ségo et Alexis

    Bonjour !
    Nous avons passé un très bon moment grâce à Bilel et son super blog.
    L’ascension s’est passée sans problème et nous avons apprécié ce moment de grâce au sommet même si effectivement nous sommes nombreux! On voudrait pouvoir si attarder un peu.
    Petit plus sympa: nous sommes redescendus par un autre chemin qui traverse le bois où nous étions seuls avec notre guide.
    Nous avons poursuivi avec le sourire et la bonne humeur de notre gentil chauffeur jusqu’au rizières en Terrace.
    Ça restera empreint en nous.
    FONCER !

    Répondre
  30. 30

    Julie et Christophe

    Bonjour!
    Nous avons fait cette excursion grâce au baliblog, alors comment vous dire d’y aller les yeux fermés …ou plutôt grand ouverts!!
    C’était superbe. Nous sommes parti de Seminyak, notre chauffeur était sympathique et notre guide était juste super! Attentionné et bienveillant. Nous sommes arrivés en haut en premier et il nous a trouvé la meilleure place pour assister au lever du soleil. Le paysage était extraordinaire, le vue était incroyable. Nous sommes redescendus sans suivre la foule nous nous sommes écartés à pas mal de moment.
    Nous avons ensuite été aux sources chaudes et avons profité d’un bain bien mérité. Cela reste l’un de nos plus beau souvenir de Bali. A faire impérativement!!
    Merci Bilel pour ce précieux moment!!

    Répondre
  31. 31

    Chandalack

    Avis à tous les amateurs de randonnées : allez-y les yeux fermés (sauf au moment du sunrise!!!)

    Nous remercions encore Bilel pour cette découverte vraiment formidable !

    Bilel a tout organisé et a su être flexible pour changer de date car on avions plus un risque de pluie à la 1ere date confirmée.

    Et on a eu raison !!!! C’était un peu dur la randonnée et surtout de nuit mais on est bien équipée et notre guide était vraiment au petit soin et à notre écoute.

    Mon amie qui ne fait jamais de sport a réussi l’ascension car notre guide l’a porté et ne l’a jamais lâché !!! Heureusement car à part aider mon amie par le mental je pouvais pas plus 😉

    2h de marche au total : 1ere partie vraiment easy et 2eme partie ça devient un peu plus raide mais vraiment avec une bonne maitrise de son souffle on y arrive sans problème!!

    Pour arriver 30 minutes avant le sunrise, on a le temps d’aller au WC, prendre son petit dej..
    et vraiment sans regret je crois même, à ce moment là, que j’ai eu des larmes de joie à la vue de ce magnifique spectacle 🙂

    N°1 de mes meilleurs souvenirs à Bali 🙂

    Donc ne louper surtout pas cette expérience inoubliable si vous être de passage sur Bali, et Bilel est vraiment de bon conseils, je le remercie encore, mon séjour a été formidable aussi grâce à lui et à son blog !

    Ascension Mount Batur à faire !!!
    Merci Merci Merci Bilel et continue ton blog !!!

    Amitiés
    Chandalack

    Répondre
  32. 32

    Canelle & Lucas

    Merci Bilel d’avoir organisé cette superbe excurison ! Notre chauffeur, Gede, et notre guide, Koman, étaient vraiment au top, d’une grande gentillesse !
    Une ascension un peu difficile mais réalisable avec un peu de volonté ! Koman nous a motivé tout au long de l’ascension et nous a fait arriver dans les premiers en haut !
    Magnifique spectacle ☀

    Répondre
  33. 33

    Elprodigio

    Petit feedback de l’ascension du mont Batur via lebaliblog:
    Chauffeur et guides ponctuels et très sympathiques. L’ascension se fait à votre rythme. Dénivelé de 1000m. Niveau moyen. Il faut tenir compte de la fatigue (vous ne dormirez que peu ou pas avant de partir). Attention il y a énormément de monde (400 chaque jour d’après le guide), on s’en rend compte une fois en hauteur en voyant les lampes torches en file indienne et évidemment au sommet! Vue extra si vous avez la météo avec vous. Au final très bonne expérience mais un peu fatiguante quand même. Prévoir un bon massage dans l’après midi 😉

    Répondre
  34. 34

    Julie et maxime

    Nous avons effectué l’ascension du mont batur il y a une semaine. Tout y est très bien organisé (chauffeur, guide), Bilel explique tout precisement dans son article et tout s’est déroulé comme indiqué. Guide super, nous sommes arrivés dans les premiers nous avions donc une super place (avantage du service proposé en plus d’avoir son guide). Il fait froid là haut comme Bilel le conseil prenez affaire de rechange + pull + coupe vent. L’ascension se fait a notre rythme et le guide nous aide si besoin.
    Je recommande vivement l’ascension du mont batur.

    Répondre
  35. 35

    Amy-jennifer

    Arya était notre driver hyper cool. Ensuite pour la montée nous étions avec Aldi… un coup de cœur de par sa gentillesse, son pro et son côté awesome. J’avais un soucis à la cheville il a été là jusqu’à la fin en m’aidant. Merci Bilel car en lisant d’autre blog je vois à quel point ce peut être galère d’organiser tout ça solo. Je vous le recommande la montée glisse un peu mais une fois là haut ça en vaut vraiment la peine.

    Répondre

Laisser un commentaire