Bali est une destination qui connaît de plus en plus de succès. Il y a encore quelques années Bali était une destination dont on avait l’image d’une île paradisiaque mais sans vraiment en savoir plus ou même envisager de s’y rendre. Aujourd’hui j’ai l’impression que tout le monde veut aller à Bali. Que ce soit au bureau, dans mon entourage ou ma famille, Bali est devenu un destination de premier choix et ce malgré la distance et le coût important du billet d’avion.
Vous allez bientôt à Bali, voici un idée d’itinéraire pour découvrir le meilleur de Bali en 3 jours.
Itinéraire de 3 jours pour découvrir Bali
3 jours n’est sans doute pas assez pour découvrir l’île mais si Bali est une étape de votre séjour et que vous ne disposer que de quelques jour pour découvrir l’île, cet itinéraire devrait vous aider. Pour une courte durée il sera un bon choix de loger vers Ubud au centre de l’île et profiter ainsi au maximum de ce que l’île a à vous offrir.
Vous découvrirez la célèbre forêt aux singes, des temples, vous dégusterez des fruits de mer sur la plage, des villages d’artisans, un volcan, des rizières et un spectacle de danse balinaise à ne surtout pas manquer.
Jour 1
A votre arrivée à Denpasar, Bali, prenez un bus public en direction d’Ubud. Le prix est modique, dans les alentours de 10 000 Rp et cela vous prendra de 1 à 2 heures selon l’état de la circulation. Cependant, ces bus ne sont en service que jusqu’à 16h il serait donc intéressant d’arriver avant, en matinée de préférence. Sinon une seconde solution, des bus privés au tarifs plus élevés, environ 50 000 Rp et qui relient directement l’aéroport à Ubud avec 4 départs chaque jour.
Vous pouvez débuter en visitant la forêt des singes « Monkey forest ». Rangez bien vos affaires au risque de vous faire dépouiller par un singe 🙂 Promenez vous et explorez cette forêt sacrée habitée par les singes. Ne manquez pas de visiter le temple « Pura Dalem Agung Padangtegal », un temple dédié aux défunts.
En fin de journée, vous pouvez vous rendre à Jimbaran et prendre place dans l’un des nombreux restaurants installés le long de la plage et déguster des poissons frais avec des préparations locales qui ne manqueront pas d’exciter vos papilles.
Jour 2
Débutez la journée avec un petit déjeuner, vous aurez certainement le choix entre un menu Occidental ou local. Vivez donc l’expérience à fond et choisissez le menu local.
Vous pourrez partir à la découverte des artisans de l’ile et faire un peu de shopping, vous trouverez sans doute de quoi gâter vos amis de cadeaux à votre retour. Le village de Celuk est connu pour ses bijoux en argent, Mas pour ses sculptures de bois, Batubulan pour ses sculptures de pierre et Batuan pour ses peintures. Vous pouvez louer un une voiture, un chauffeur ou des scooters pour vous y rendre, une fois sur place laissez vous guider par les multiples échoppes.
Après cette matinée shopping retournez à Ubud, prenez votré déjeuner avant de partir pour Tegallalang, une zone située à environ 15min d’Ubud et qui doit sa renommée à ses paysages luxuriants et rizières à perte de vue.
Après cette ballade et émerveillés par ces paysages, rentrez à Ubud pour assister au fameux spectacle de danse Balinaise au palace d’Ubud. Le spectacle débute à 19h30 et est sans doute un des meilleur show du genre sur l’île pour une somme modique de 80 000Rp.
Jour 3
Il est temps de découvrir la région de Kintamani, les amoureux de paysages seront comblés. Rendez vous tôt dans la matinée pour éviter les foules et profiter des meilleures vues. Vous découvrirez le volcan Mont Batur, qui est toujours actif, et le Lac Batur.
Retournez à Ubud pour déjeuner avant le départ pour rejoindre Gunung Kawi, un temps accessible après avoir gravi pas moins de 371 marches, chaussez donc des baskets plutôt que des claquettes.
Il sera alors malheureusement temps de déjà rejoindre l’aéroport pour décoller vers de nouvelles aventures mais vous repartirez des rêves plein les yeux je n’en doute pas.
Bon voyage !
2 Comments
Amine
Bonjour, je parcours de nombreux forums et je vais commencer par vous détester puisque voilà que la semaine dernière j’étais enclin à me rendre à Java en DECEMBRE; puis je me dis: au final je vais plutôt aller du côté de BALI.
Que faire? 🙂 Mon souhait est de me rendre depuis KUALA LUMPUR vers un endroit reposant et fascinant où beauté des paysages et culture et population se marient. Pensez vous qu’UBUD soit la destination idéale?
Une nouvelle fois, merci pour vos partages d’expérience.
Je créerai prochainement un blog quant aux pays que j’ai pu visiter.
Amitiés,
Amine
cecile dax
C’est lors de mon voyage de noce à Bali que j’ai découvert avec surprise ces danses typiques de ce pays. Des danses assez originales et que nous n’avons pas réellement l’occasion de voir et apprendre dans les pays occidentaux. J’ai retrouvé cette dynamique de danse en trouvant une école sur http://www.votre-danse.com avec mes enfants. Nous suivons des cours de danses orientales, des cours de danses des autres pays. Apprendre à danser fait voyager…