
A seulement 20 min d’Ubud vous trouverez les belles terrasses rizières de Tegalalang. La vue est absolument magnifique et vous ne pouvez pas ne pas vous y arrêter. Vous pouvez vous y rendre en scooter ou voiture facilement, la route est très simple. Une fois arrivé, garez vous et profitez de la vue.
Vous pouvez ensuite descendre via les escaliers et vous lancer dans une petite balade au milieu de ces terrasses, descendre d’un niveau a l’autre et profiter des différents points de vue. Arrive au tout en bas, traversez le point et entamez la petite grimpette sur les terrasses qui était face a vous a votre arrivée. Arrive en haut vous aurez a payer un petit droit de passage aux paysans ( quelques 2 000 roupies il me semble). Prenez votre temps, profitez de la vue, prenez des photos.

Bien sur c’est une question de chance également, si vous arrivez au moment ou les rizières sont vertes le spectacles est envoûtant. Par contre si vous visitez au moment ou la récolte est déjà terminée alors ce sera bien moins beau.
Itinéraire
Vous pouvez intégrer cette visite dans une journée de visites depuis Ubud : UBUD => GOA GAJAH => TEGALALANG=> TIRTA EMPUL => GUNUNG KAWI => KINATAMNI et BATUR
Retrouver l’article pour construire votre itinéraire au centre de Bali et quoi visiter depuis Ubud.
Localisation
A 10 km d’Ubud soit environ 20 min de route.
Prix
Vous aurez a payer le parking. Et a un certain point pour remonter en haut des rizières payer un droit de passage.