A propos

La garantie d’un séjour réussi

Les meilleurs conseils

Tous les bons plans, les arnaques à éviter, les endroits à visiter, les restaurants, les activités …. Avec toute l’information détaillée en photos, vidéos et texte. Tout pour vous permettre de préparer au mieux votre voyage à Bali

Lebaliblog vous assiste dans l’organisation de votre voyage à Bali

Que ce soit pour définir votre itinéraire, trouver le parfait hôtel ou la villa de vos rêves, réserver les activités comme le rafting, le vélo, l’ascension de Batur, le snorkeling ou encore les transports en Fast Boat ou voiture, lebaliblog est là pour vous.

Qui suis-je ?2015lebaliblog

Je m’appelle Bilel, originaire de Nancy en France, diplômé de grande école de commerce. Tombé sous le charme du continent asiatique, j’ai étudié en Chine, voyagé en Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, vécu et travaillé à Singapour, Hong-Kong, Philippines et Bali. Mais c’est bien à Bali où j’ai trouvé mon équilibre. Je prends plaisir a partager et a aider les autres et la magie d’internet me permet aujourd’hui de partager mes conseils a grande échelle plutôt qu’a mon simple entourage, plus grand est le nombre de personnes que j’aide plus je suis content. Pourquoi se limiter a aider quelques uns alors que l’on peut aider des milliers de personnes !

 

La genèse de lebaliblog

baliblog Icone ebook

La création de lebaliblog remonte à 2012, alors que je m’intéressais à Internet et la création de site web, après avoir acquis les connaissances théoriques, je souhaitais les mettre en pratique en créant un site web. Quitte à créer un site internet autant qu’il soit utile et sur un sujet qui m’intéresse, après réflexion, j’ai donc décidé de créer un blog sur Bali et ce fut donc la naissance de lebaliblog en 2012. Ensuite, l’engouement grandissant des lecteurs toujours plus nombreux et les nombreux messages d’encouragement ont fini de me convaincre de maintenir ce blog pour partager mon savoir et mes conseils sur Bali et ainsi vous permettre d’avoir le meilleur des séjours à Bali.

113 Comments

  1. 1

    Frank

    Bonjour Bilel, Nous sommes 2 Quebecois qui passeront nos vacances a Bali le mois prochain, Je voulais vous remercier pour votre bon travail avec le site lebaliblog.com, les informations fournies nous sont très utile afin de mieux préparer notre voyage. Un gros merci encore . Au plaisir

    Reply
    1. 1.1

      lebaliblog

      Bonjour Franck, Ravi que mon blog vous aide 🙂 A bientôt a Bali et amusez vous bien.

      Reply
  2. 2

    Antoine

    Bonjour Bilel,
    Nous sommes Toulousains. Nous partons découvrir Bali, Lombok… en Avril 2017 (3 semaines et demi)
    Merci pour votre site »lebaliblog ». Ces informations sont très utiles pour préparer notre voyage. Nous ne manquerons pas de vous écrire dès notre retour pour vous faire partager nos sentiments.
    Mon fils a séjourné à Bali en 2014. Il nous propose d’aller passer quelques jours à Kanawa. Il semblerait d’après certains voyageurs que le Ressort de Kanawa n’existe plus. Savez vous ce qu’il en est ?
    A très bientôt
    Jean-Pierre et Christine

    Reply
    1. 2.1

      lebaliblog

      Bonjour Jean-Pierre et Christine,
      Merci pour votre message 🙂 Content que mon blog vous soit utile.
      Je suis desole je ne suis pas allé a Kanawa et ne connait pas cet hotel je ne saurai vous aider plus.
      Bon voyage

      Reply
  3. 3

    dauphin

    bonjour bilel, je viens de lire ton article sur le visa de 60j, je suis actuellement sur canggu. quand tu parles de bureau de l’immigration il existe seulement a Denpasar dans l’aéroport ou il en existe d’autres plus prêt de la ou j’habite je dois faire mon renouvellement d’ici 5 jours. merci d’avance

    Reply
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Didier, pas possible de faire de renouvellement a l’aeroport il faut aller a Denpasar ici : https://goo.gl/maps/5wDpcQHk9i42 ou a Jimbaran ici : https://goo.gl/maps/XqhdDzDgLeA2
      Vois sur Google map lequel est le plus proche pour toi.

      Reply
  4. 4

    Guyot

    Bonjour Bilel,

    Je viens de réserver 3 semaines à Bali du 4 au 24 aout 2017 et votre site est plus qu’utile. Nous aurons certainement besoin de vos services car nous voudrions bouger entre certaines villes (Ex : Ubud vers Sidemen). Je me demandais pour le rafting, pensez vous que ma fille qui aura presque 5 ans en aout (elle est du 11/10) pourrait en faire ?
    Merci beaucoup Bilel, votre site est d’une aide précieuse.

    Reply
    1. 4.1

      lebaliblog

      Bonjour Camille, Content que mon blog vous aide 🙂 Oui c’est possible de faire le rafting avec votre fille, les jeunes enfants sont placés au milieu du bateau.
      Vous pourrez m’envoyer un email avec toutes vos demandes de transports et activités via ce formulaire : http://lebaliblog.com/me-contacter/
      Au plaisir

      Reply
  5. 5

    de RENEVILLE

    bonjour et merci pour toutes ces informations bien utiles.
    nous partons mon mari et moi avec notre fille de 19 ans pour 3 semaines en juillet 2017.
    je suis en train de préparer notre feuille de route.
    nous souhaiterions faire le trek sur le Kawa Ijen au départ de Pemuteran
    est ce possible de le faire sans passer une nuit à Java avant la montée sur le volcan et revenir à Pemuteran dans la foulée.

    merci de votre réponse

    Reply
    1. 5.1

      lebaliblog

      Bonjour, Oui depuis Permuteran c’est facile d’aller a Ijen directement et revenir a Bali sans dormir a l’hotel sur Java.

      Reply
  6. 6

    Jackie

    Bonjour Bilel,
    Je viens de découvrir ce que tu fais et c’est vraiment super !
    Je viens à Bali depuis plus de 10 ans, dés que je le peux et pas assez à mon goût…
    J’aime Bali…
    Concernant la liste des guides francophones, je n’y ai pas retrouvé mon guide préferé, Rico de Munduk… Est ce que tu pourrais l’ajouter à ta liste s’il te plait ?
    C’est un jeune guide chauffeur francophone bien sûr, cultivé, prudent au volant, prévenant, il a beaucoup d’humour, la passion de son ile, etc…
    Il a une petite famille et comme les autres,à besoin de travailler pour vivre.
    Sa femme Ely donne des cours de préparation d’offrandes et de cuisine dans leur maison.
    Son mail : cocoricodebali@gmail.com où sur Facebook.
    Dans tous les cas ton site est super !
    Merci !
    Jackie

    Reply
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour Jackie, merci pour ce partage d’information 🙂 Je l’ajoute dans la liste.

      Reply
  7. 7

    vincent

    Bonjour Bilel,

    très bon blog, mais il me manque une information, j’ai préparer un circuit pour moi et ma compagne, mais viens se poser le moyen de transport? la location d’une voiture c’est possible ou non, conseillé ou non?

    Sachant que nous allons passer aux iles gili je suis un peux perdu pour nous déplacer de l’Aéroport à Ubud, à Amed, puis Sidemen, puis Uluwatu.

    Merci de de ton retour.

    Vincent Nanceien aussi

    Reply
    1. 7.1

      lebaliblog

      Bonjour Vincent,
      Tout est possible location de scooter ou voiture, utiliser les services d’un chauffeur ou meme prendre le bus. Je vous invite a voir cette page je parle de tous ces transports : http://lebaliblog.com/nouveau-visiteur/

      Reply
  8. 8

    Idbaha

    Bonjour Bilel,

    Je veux reserver cette villa: http://www.booking.com/Share-NMlfqn

    Tu la connais?

    Merci de ton retour frere.

    Cordialement

    Reply
    1. 8.1

      lebaliblog

      Bonjour, Non desole je ne connais pas cette villa. Je vous invite a bien lire les commentaires clients pour vous assurer de la qualité de l’établissement 🙂

      Reply
      1. 8.1.1

        Bra

        Bonjour Bilel,

        Merci pour ta reponse.
        Lorsque sur l’offre il est indiqué villa, ça veut bien dire que la villa est entierement privatisée et qu’on ne la partage pas avec d’autres touristes?
        De plus, est-il possible de reserver à l’avance le taxi depuis denpasar jusqu’à Seminyak? Si oui, quel serait le tarif?

        Merci beaucoup.

        Cdld

        Reply
        1. 8.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Bra, Oui lorsque vous avez l’indication Villa X chambres avec piscine privée la villa est bien privatisée. Si la villa n’est pas privatisée alors ils indiquent chambre et non pas villa.
          Pour le taxi de l’aéroport a Seminyak le prix est de 200 000 roupies si vous souhaitez réserver vous pouvez utiliser le formulaire sur cette page :
          http://lebaliblog.com/mes-services/taxi-aeroport/

          Reply
  9. 9

    Fred

    Bonjour,
    nous avons construit notre programme en nous appuyant sur les durées de transport récupérées tout bêtement à partir de Google Map (mais qui ont été confirmées par un site spécialisé sur Bali qui proposait une grille des déplacements). Toutefois lors d’un échange avec un guide local (dont j’avais récupéré les coordonnées sur votre site, grand merci du reste pour toutes les infos disponibles), il m’avance que mes durées ne correspondent par à la réalité du terrain en prenant comme ex. un trajet Hôtel à Legian – Tanah Lot (soit exactement 19,5 km que nous ferons à 7h00 du matin) qu’il estime à 1h30 ! (soit du 13 km/heure !) alors que moi j’ai une durée de 50 mn’. Bref, est-ce que Google Map (que j’ai déjà testé sur différents continents) ne serait pas crédible pour Bali ? Je demande un 2ème avis car vous comprendrez bien que cela remettrait en cause tout l’ensemble de notre programme qui a la particularité d’être très itinérant … Merci pour votre réponse et merci encore pour toutes les informations que vous pouvez nous laisser sur votre site.

    Reply
    1. 9.1

      lebaliblog

      Bonjour Fred, J’imagine que vous faites reference a la grille de mon amie du site balisolo. Je dirais que Balisolo et le guide ont tous 2 raison. Sans traffic vous mettrez 50min mais s’il y a des bouchons sans doute environ 1h15-1h30. Le guide lui va forcement se baser sur l’estimation longue. Vous pouvez suivre votre programme initial mais gardez en tete qu’en cas de bouchons vous devrez adapter votre programme. A 7h du matin pour faire Legian=>Tanah Lot il ne devrait pas y avoir de bouchons je pense. Dans tous les cas a bali il faut être flexible et rester Zen 🙂
      Bon voyage

      Reply
  10. 10

    wil

    Bonjour, tout d’abord merci pour la richesse de votre blog qui nous a beaucoup aidé pour débuter la préparation de notre séjour d’octobre, ce voyage sera le 2ème de notre vie d’où la peur de l’inconnu et la préparation.

    Nous allons rester à Bali entre 7 et 10 jours (j’essaye de motiver ma femme pour 10j dur de séparer une maman de son fils)

    Pensez vous que cette durée nous suffise pour aller voir le cratere Ijen ou mont bromo et descente dans la reserve en bord de plage au sud à Meru Betiri ? et si oui combien de jours compter (nous pensons résider à Ubud).

    Est ce que tout est faisable en partant de Ubud ou vaut il mieux prendre des hotels au nord ouest et est (le sud de nous interessant que pour le depart ou l’arrivée pour 1 jour)

    Merci d’avance

    Reply
    1. 10.1

      lebaliblog

      Bonjour Wil,
      Content que mon blog vous aide 🙂
      Je pense que pour une premiere fois a Bali et pour seulement 7-10 jours il n’est pas pertinent d’aller a Java. Vous avez deja largement de quoi faire pendant 10jours a Bali. Par ailleurs Java n’est pas la porte a cote depuis Ubud la route est longue. Mais c’est faisable si vous le souhaitez.

      Reply
  11. 11

    Fred

    Bonjour Bilel et merci pour la rapidité de votre réponse si précieuse.
    J’ai intégré la particularité des embouteillages dans les délais de transport sur la péninsule de Bukit. Mais quid du reste de Bali ? Alors plus précisément et hors situations exceptionnelles bien évidemment (météo, accidents …) et en prenant en compte l’état de la route et de l’environnement géographique (ex : routes sinueuses de montagne sur certains trajets), pouvez-vous, svp, confirmer ou corriger mes temps de transport en van conduit par un chauffeur local en juillet :
    Temple de Tanah Lot -Temple de Taman Ayun à Mengwi : 45mn’/1h pour 17 km (en début de matinée)
    Temple Goa Gajah vers Jatiluwih : 1h45/2h pour 41 km (en milieu de matinée)
    Rizières de Jatiluwih vers le Lac Beratan : 1h/1h15 pour 23 km (en milieu de matinée)
    Lac Buyan vers Gitgit Waterfall : 45 mn’/1h pour 17 km (en début d’après-midi)
    Les cascades de Gitgit vers les cascades de Sekumpul : 1h15/1h30 pour 25 km (en milieu d’après-midi)
    Sekumpul – lac du Mont Batur : 2h15/2h30 pour 55 km (en fin de journée)
    Mont Batur – Sidemen : 2h/2h15 pour 43 km (en milieu de matinée)
    Sidemen vers Tirtagangga : 1h/1h15 pour 25 km (en fin de journée)
    Padangbai vers Semarapura : 45 mn’/1h pour 16 km (en milieu d’après-midi)
    Sanur vers aéroport : 1h pour 15 km
    Ces temps de trajet me sont indispensables (même si je n’ai par la prétention de vouloir tout maîtriser) pour pouvoir construire un programme cohérent dans le temps tout en voulant optimiser notre séjour sur votre île. Merci infiniment encore pour l’aide que vous nous apportez à tous

    Reply
    1. 11.1

      lebaliblog

      Bonjour Fred,
      Desole mais personne ne pourra deviner les conditions de météo, de circulation ou autre. Basez vous sur Google Map mais restez flexible.

      Reply
  12. 12

    Fred

    Bonjour Bilel,
    je ne demandais pas de deviner ce qui est impossible à prévoir et c’est pour cela que j’avais bien éludé les situations « exceptionnelles » mais je reconnais que ma question peux ne pas être évidente à traiter. Merci malgré tout pour votre réponse.

    Reply
    1. 13.1

      lebaliblog

      Bonjour Brasep, Non je ne connais pas mais en regardant les photos et les commentaires clients cette villa a l’air top vous pouvez réserver sans probleme !
      Voici quelques unes des choses a faire a Sanur :
      http://lebaliblog.com/visiter-le-meilleur-de-sanur-en-1-journee-itineraire-et-conseils/
      Je n’en parle pas dans l’article mais vous avez de nombreux sports aquatiques.

      Et pour le taxi de l’aeroport le prix est de 200 000 roupies, voyez ici :
      http://lebaliblog.com/mes-services/taxi-aeroport/

      Reply
  13. 14

    pauline

    Quel blog!!! super pour organiser son voyage à Bali. Merci beaucoup!

    J’ai une petite question:
    Nous avons besoin de faire Pemuteran- Ubud au mois d’aout: sera t-il facile de trouver un chauffeur et pour combien de roupies a peu près? combien de temps dure le trajet?

    D’autre part, si vous avez un guide à me recommander pour le trek du rinjani à Lombok, je suis preneuse!

    Merci encore!
    Pauline

    Reply
    1. 14.1

      lebaliblog

      Bonjour Pauline,
      Content que mon blog vous aide. Oui vous trouverez facilement un chauffeur sur place a permuteran, compter 3-4h de route vers Ubud et environ 600 000 roupies je pense. Je n’ai pas de guide a recommander pour Rinjani desole !

      Reply
  14. 15

    Cathy

    Bonjour,
    Top top votre blog !! Nous partons avec nos ados (18 et 15 ans) pendant les vacances d’octobre. Je suis donc désignée « organisatrice de voyage » ! Bref, je trouve ici beaucoup d’info que je ne trouve pas ailleurs et c’est très appréciable d’avoir tt ça au même endroit. Juste une petite info pour les voitures avec chauffeurs : le tarif indiqué est pour la voiture et le chauffeur donc on passe à 4 ou faut il payer par personne ? Est ce que les voitures avec chauffeur sont aussi guide francophone ? Et si non, combien faut il ajouter ? Je prends pour exemple au départ d’Ubud (excursion F).
    Merci !!
    Cathy

    Reply
    1. 15.1

      lebaliblog

      Bonjour Cathy,
      Merci pour votre message, content que mon blog vous aide 😉
      Le prix pour les transports et guide est pour le groupe de 1 a 5 personnes. Les prix des itinéraires sur cette page http://lebaliblog.com/tour-voiture-avec-chauffeur-a-bali/ sont avec un chauffeur anglophone uniquement, avec un guide francophone ajouter 200-400 000 roupies environ, a confirme avec un guide car chaque guide a des prix differents.

      Reply
  15. 16

    Mathilde

    Bonjour ,

    Ce blog est vraiment super ahah, j’ai vu que dedans vous abordiez les « agents » concernant les extensions de visa etc !
    Dans mon cas, je veux effectuer une modification de visa, actuellement, j’ai un visa tourisme et j’aimerais avoir un visa pr faire un stage, un ami à moi qui est sur Bali m’a dit que c’était possible si je passais par le biais d’un agent, du coup, j’aimerais savoir si cette procédure était sur ? si je ne risquais rien ?

    Merci d’avance !!

    Mathilde

    Reply
    1. 16.1

      lebaliblog

      Bonjour Mathilde,
      Cette conversion de visa Touriste vers visa Social est possible seulement si vous avez obtenir un touriste visa 60j Index 211 avant de rentrer en Indonésie, avec le visa touriste obtenir a votre arrivée cela n’est possible. Vous pouvez passer voir l’agent de visa que je recommande ils sauront vous conseiller : https://lebaliblog.com/visa-indonesie-bali-guide-complet-2016-visa-touriste-et-renouvellement/

      Reply
  16. 17

    Benjamin

    Bonjour Bilel,
    nous partons sur Bali début Juillet depuis Sydney (Australie). Nous souhaitons faire une journée complète sur Nusa Lembongan et nous avons réservé deux jours sur Gili Island. Nous savons que pour se rendre sur ces deux îles, le bateau est la seule solution. Combien de temps à l’avance devons nous réservé, est-il judicieux de s’y prendre le jour même ?

    Nous découvrons votre blog pas à pas, très beau travail, il nous aide beaucoup dans notre organisation, merci !!

    Bien cordialement,

    Benjamin & Marjorie.

    Reply
    1. 17.1

      lebaliblog

      Bonjour Marjorie et Ben, Content que mon blog vous aide 😉
      Non ne vous y prenez pas le jour même vous avez de fortes chances de ne pas avoir de places. Surtout pour le trajet entre Lembongan/Gili il y a 1 seul trajet par jour, le bateau est plein largement a l’avance en haute saison.

      Reply
  17. 18

    André Lamothe

    Bonjour Billel , je me demandais s’il est possible de déposer nos bagages dans des casiers sécuritaires à l’aéroport de denpasar , étant donné notre vol qui arrive à denpasar vers 7h00 et le prochain vol repart à 16h10 . Avez-vous des suggestions d’activités à faire durant ce long délai d’attente (aller au marché Pasar Badung, etc.) ? Merci , André.

    Reply
    1. 18.1

      lebaliblog

      Bonjour Andre, Oui c’est possible vous avez une consigne de bagages a la sortie du terminal international pour 50 000 roupies/bagage/jour. Le marché n’est pas interessant surtout qu’il a brulé et n’est toujours pas renové, vous pouvez aller faire un tour a la plage de Jimbaran ou Kuta:

      Reply
  18. 19

    Jesam

    Bonjour Bilel,
    Votre blog est sincèrement génial, il répond quasiment à toutes les questions qu’on pourrait se poser pour préparer son voyage, Félicitations !
    Nous comptons venir avec avec ma copine du 18/03 au 26/03 et j’aurais besoin d’un complément d’information afin de pouvoir estimer mon budget.
    Quel est le coup de l’essence ? Sachant que l’on compte utiliser principalement le scooter pour tous nos déplacements, combien faut-il prévoir par jour en plus de la location ?

    Egalement, nous souhaitons booké plusieurs activité (Rafting, VTT,..). Quelle est la procédure : vous contacter par mail ou ajouter un commentaire sur la page du blog en question ?

    Merci encore pour votre aide 🙂

    Reply
    1. 19.1

      lebaliblog

      Bonjour Jesam,
      Content que mon blog vous aide.
      L’essence ne coute pas cher, 45 centimes d’euros le Litre soit 6500 roupies/L. Compter peut etre environ 15 000 roupies/jour.
      Pour réserver une activité il suffit de remplir le formulaire que vous trouver sur la page de chaque activité pour m’envoyer votre demande en m’indiquant les détails de la réservation.

      Reply
  19. 20

    Manon blanchet

    Bonjour quel beau blog!

    Je passerai le mois de juillet sur bali et java et j’ai quelques questionnements. J’ai réservé 6 nuits à ubud pour y faire le tour et visiter les environs. Ensuite, il me reste 10 jours et j’hésite sur mon programme, l’ouest et lombok ou le nord avec munduk et lovina. Je prévois me transporter essentiellement avec peraman mais ils n’ont pas de transport de lovina à amed, ce qui m’oblige à redescendre vers ubud pour continuer…peu tentant, as-tu des proositions de transport entre lovina et amed? Si oui, je pensais ensuite traverser de amed a gili air pour y passer 4 nuits, revenir par pandagbay et visiter la campagne de sidemen pour 1 ou 2 nuits pour finalement revenir vers kuta pour le retour. Est-ce qu’un tour organisé par peraman sur lombok, de 2 nuits vaut le coup….différentes visites, plage du sud, etc?

    Si je laisse tomber le nord, je partirais de ubud vers sidemen pour 2 ou 3 nuits, je traverserais ensuite au gili par padangbay. Visiter sidement, ça se fait depuis ubud en 1 journée avec retour à ubud en fin de journée? C’est là la belle rnadonnée de vélo possible dans les terres?
    ‘Merci beaucoup, je voyagerai seule pour ma premiére fois….besoin d’aide…

    Reply
    1. 20.1

      lebaliblog

      Bonjour Manon,
      Effectivement entre Lovina et Amed pas de bus Perama mais vous avez des sortes de minibus qui font le trajet, vous trouverez des petites agences de transport dans la rue et sur la plage. Compter 150 000 roupies pour Lovina/Amed.
      Pour les journées de visites de Perama il faut être 2 personnes minimum j’ai l’impression sur leur site.
      Oui Sidemen peut se visiter depuis Ubud sans problème.
      Pour la randonnée a vélo dont je parle sur le blog ce n’est pas a Sidemen, mais le rafting est a Sidemen oui.

      Reply
  20. 21

    chris

    Bonjour Bilel déja un grand merci pour la mine d’ infos sur Bali ,
    ma question est la suivante je reste a Ubud 8 jours ensuite je voudrais rejoindre directement la direction de (bromo et ljem) par les transport classique (bus ferry etc ) ainsi prendre 1 hôtel pour 2 nuits à «  » »Banyuwangi » » »afin de pouvoir partir à la journée faire les volcans et revenir a mon hôtel le soir cela te parait il une bonne idée ou il y a plus simple quand pense tu !!
    Merci

    Reply
    1. 21.1

      lebaliblog

      Bonjour Chris,
      Oui c’est le plus simple pour ce que vous voulez faire. Bus vers Banyuwangi, faire Ijen puis Bus vers Bromo.
      Bon voyage 😉

      Reply
  21. 22

    Dinon

    Bonsoir BIlel,
    Merci pour tes précieux conseils.
    Nous avons réservé 3nuits à Ubud et 4nuits à Tanah Lot.
    Quelle plage nous conseilles-tu pour nous baigner?
    Et pour faire du snorkeling?
    J’ai difficile de monter les escaliers, est-ce donc une mauvaise idée de vouloir visiter Gunung Kawi et Tirta Empul?
    Vu le peu de temps que nous restons à Bali, quelles rizières nous conseilles-tu: Tegalaland ou Jatiluwih? Impatiente de te lire. Caroline

    Reply
    1. 22.1

      lebaliblog

      Bonjour Caroline,
      Les plages pres de Tanah Lot sont plutôt pour le surf, possible de se baigner si pas trop de vagues. Les meilleures plages pour se baigner sont a la pointe sud : Nusa Dua, Geger Beach et Jimbaran.
      Effectivement Gunung kawi a beaucoup de marches donc vous pouvez ne pas y aller, tirta Empul est le plus intéressant et vous pouvez y aller sans problème il y a peu de marches.
      Si vous allez a Tirta Empul vous serez proches de Tegalalang donc autant aller la, Jatiluwih est plus loin.

      Reply
  22. 23

    Elo

    Bonjour Bilel,
    Merci pour toutes les infos utiles de votre blog!
    Nous partons en couple à Bali début avril et nous aimerions faire l’ascension du Kawah Ijen une nuit. La veille nous serons à Munduk. Nous aimerions y partir dans la journée et revenir à Bali le lendemain.
    Que nous conseilleriez-vous comme transport pour rejoindre Gilimanuk? Ensuite comment rejoindre un hôtel non loin du cratère?

    Merci d’avance!!

    Reply
    1. 23.1

      lebaliblog

      Bonjour Elo,
      Depuis Munduk je ne pense pas que vous trouverez de transport en commun vers Gilimanuk, il vous faudra prendre une voiture avec chauffeur. Vous pourriez prendre un guide qui vous accompagne pendant toute l’excursion de Munduk a Ijen et retour vers Bali. Voyez ce guide qui organise cela :
      Boudhi Basuki : boudhi3@hotmail.com / +62 815-5815-8576 (whatsapp et Telephone)
      http://lebaliblog.com/guides-francophones/boudhi-basuki-guide-francophone-bali/

      Reply
  23. 24

    Jessica

    Bonjour
    Avec mon mari nous venons sur Bali fin mai pour faire notre voyage de noce. Nous ne restons que 10jours et pas de circuit organiser. J’ai déjà l’hôtel de réservé dans la ville d’Ubud et de seminyak car nous voulons faire au moins 3 coins différents de Bali. Mais pour la 3 ème destination j’irai bien sûr l’île de lembongan. Pourriez vous me dire si ça vaut vraiment le coup? Et si vous auriez des idées de visites vraiment sympa pour chaque villes pour commencer à organiser notre séjour et perdre le moins de temps possible.
    Merci d’avance.
    Bien cordialement

    Reply
  24. 25

    Lucas

    Bonjour Bilel,

    Nous avons prévu de venir à Bali avec ma copine cet été, nous sommes en train d’organiser le séjour qui ressemble fortement au premier itinéraire 15 jours que vous proposez.

    Je souhaitais savoir quel était le meilleur moyen pour organiser cette Journée de transfert/visite entre Ubud et Lovina? Nous aimerions visiter les rizières de Jatiluwih et pourquoi pas Bedugul avant d’arriver à Lovina le soir?

    Idem nous souhaitons faire Lovina ==> Amed en faisant l’ascension du Mont Batur.

    Dans l’attente de votre réponse.

    Je vous remercie.

    Lucas

    Reply
    1. 25.1

      lebaliblog

      Bonjour Lucas,
      Entre Ubud et Lovina si vous faites des visites sur la route alors il vous faut une voiture avec chauffeur. Entre Lovina et Amed si vous ne faites pas de visites sur la route alors vous trouverez a Lovina des navettes partagees pour environ 150 000 roupies/personne, sinon si vous faites des visites alors de nouveau voiture avec chauffeur.

      Reply
  25. 26

    Mouss

    Bonjour Bill
    Trouve t’on facilement des locations en août sur place? Merci d’avance
    Mouss

    Reply
    1. 26.1

      lebaliblog

      Bonjour Mouss,
      Aout est le pic de l’annee a Bali donc de nombreux logements seront complets mais on arrive toujours a trouver il y a tellement de choix, vous n’aurez sans doute pas les meilleurs sur place.

      Reply
  26. 27

    nathalie chastel

    bonjour,
    si je dois faire un choix entre Gili ou Nusa Lembongan pour une famille avec des ados début juillet, vous conseillez quoi? Merci pour vos conseils

    Reply
    1. 27.1

      lebaliblog

      Bonjour Nathalie,
      Nusa Lembongan et les iles Gili valent vraiment toutes le coup. A voir en fonction de vos preferences voyez les articles suivants pour vous aider a vous decider :
      http://lebaliblog.com/lile-de-nusa-lembongan-a-bali-guide-complet/
      http://lebaliblog.com/lile-gili-trawangan-a-lombok-guide-complet/
      http://lebaliblog.com/quelle-ile-gili-choisir-gili-trawangan-meno-ou-air/

      Mais les Iles Gili sont plus animées que Nusa Lembongan pour les ados.

      Reply
  27. 28

    Petit

    Bonjour je serais à Bali en Juin avec mon fils, j’ai vu que nous pouvions obtenir un tarif préférentiel pour le fast boat t pour gili, je ne trouve plus le lien pour la réservation sur votre site, pourriez vous me l’envoyer avec un grand merci.sylvaine

    Reply
    1. 28.1

      lebaliblog

      Bonjour Sylvaine,
      Envoyez moi simplement un email via le formulaire de contact ici : http://lebaliblog.com/me-contacter/
      Nous pourrons ainsi échanger plus facilement car je traite les emails en priorité.

      Reply
  28. 29

    Marie-Paule

    Bonjour,
    Merci infiniment de tous vos tuyaux, ça nous aide beaucoup !
    Nous partons en famille (à 3) cet été, et commençons par 3 jours à Balian beach.
    Pouvez-vous nous dire comment nous y rendre en atterrissant en fin de journée à Denpasar ?
    Bus ? taxi ? chauffeur que vous pourriez nous recommander ?
    Merci de votre réponse et salutations de la Suisse 🙂

    Reply
    1. 29.1

      lebaliblog

      Bonjour Marie-Paule,
      Le plus simple sera de simplement prendre un taxi de l’aeroport vers Balian. Vous pouvez prendre un taxi a l’aeroport sinon je peux vous organiser un chauffeur, dans ce cas contactez moi par email.

      Reply
  29. 30

    Camille

    Bonjour, nous rentrons de voyage après 15 jours de rêve. Merci pour vos conseils et la rapidité avec laquelle vous nous avez toujours répondu (pour un taxi de dernier minute à l’aéroport ou pour nous aider à régler une mésentente avec le guide francophone).
    Bravo pour votre travail
    Bien cordialement

    Reply
  30. 31

    Martine

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos qui me sont très utiles pour préparer mon voyage !!
    Petite question : comment aller de Gilimanuk ( arrivée du ferry de Java) à Bédugul /Lac bratan /ubud ???? Je ne trouve pas beaucoup de moyens de transports !! les bus font le détour par Denpassar !!!!! peut on trouver des voitures avec chauffeur ou autre moyens de transports qui font le voyage par la route Nord ??
    Merci pour la réponse

    Reply
    1. 31.1

      lebaliblog

      Bonjour Martine, oui il vous faudra voir sur place et chercher un chauffeur pour faire le trajet vers Bedugul. C’est possible d’en trouver oui. Les bus vont effectivement plutot vers Denpasar.

      Reply
  31. 32

    pris

    Bonjour Bilel,

    Nous arrivons à jakkarta le 1er sep et nous repartons le 19 (mon mari et nos jumeaux qui auront 2ans 1/2). Je suis en train de penser à un itinéraire mais ce n’est pas facile, nous voulons ménager les enfants et éviter les trop longs voyages d’affiler. Nous sommes à la recherche de belles plages calmes, de visites culturelles, lacs ect . J’hésite à passer par yogyakarta car je ne sais pas trop comment rejoindre bali apres. Merci de tes conseils aviser

    Reply
    1. 32.1

      lebaliblog

      Bonjour Priscisla, Pas de probleme vous avec des vols : Jakarta=>Yogyakarta et Yogyakarta=>Bali
      Pour vous aider a definir votre programme de visites a Bali je vous invite a lire les articles de cette categorie : http://lebaliblog.com/category/pratique/itineraires/

      Reply
  32. 33

    béatrice

    Bonjour Bilel,
    D’abord nos félicitations pour ton blog .Beaucoup d’infos, qui j’en suis nous serons très utiles sur place. Nous partons à Bali début juin pour 3 semaines Nous aurions aimé prendre un guide de temps en temps.Nous avons envoyé des mails à plusieurs guides francophones qui se trouve dans la liste,un seul nous à répondu,et certaines adresses apparemment ne sont plus valides. Est ce que sur place se sera plus facile de trouver un guide ?
    Y a t’il un moyen de reconnaitre un bon guide ?

    Cordialement.

    Reply
    1. 33.1

      lebaliblog

      Bonjour Beatrice,
      Content que mon blog vous aide 😉
      Les guides sont je pense deja tres occupés en cette periode avec des clients, lorsqu’ils sont deja tres pris ils se peut qu’ils ne repondent pas ou alors repondent tardivement. Non il ne sera pas plus facile de trouver un guide francophone sur place, ils sont reservés bien a l’avance en general. En revanche on trouve plus facilement des guides anglophones ou de simples chauffeurs.
      Vous pouvez me faire suivre les emails qui ne sont plus valides je pourrai ainsi les supprimer.
      Les recommandations d’autres personnes sont le meilleur gage de qualite, sinon c’est a vous de sentir au travers des echanges si le courant passe bien avec le guide 🙂
      Merci

      Reply
  33. 34

    Myriam

    Bonjour Bilel

    Votre blog est vraiment une mine d’information. Bravo
    Je me permet de vous écrire car nous souhaitons aller sur Lombok.
    J’ai lu les articles sur les moyens de transports entre les deux îles mais nous n’arrivons pas à faire un choix
    Nous arrivons de Singapour
    Pour les vols on choisirai avec escales c’est moind cher mais l escale peut parfois être longue et l’on se demandait si en prenant un chauffeur qui nous mène au port et ensuite prendre un fastboat est ce que cela serait plus rapide?
    Par contre il semble que le bateau soit plus cher ?
    Je vous remercie
    Cordialement

    Reply
    1. 34.1

      lebaliblog

      Bonjour Myriam,
      Cela depend d’ou vous irez a Lombok. Si vous allez vers le Sud de Lombok alors l’avion sera meilleur, si vous allez au nord de Lombok ou aux iles Gili alors le fastboat sera plus pratique.

      Reply
  34. 35

    Ludovic

    Bonjour Bilel,

    je viens de découvrir votre site qui est une bible pour celui qui souhaite organiser son voyage à bali…Ah tiens c’est mon cas çà ^^

    En fait j’avais prévu de venir au mois d’Août 2018 avec ma femme et mes deux enfants (18 et 17ans) et on en a parlé à nos amis histoire de partager avec eux….ben du coup il veulent venir avec nous, on leur a un peu trop donner envie je crois avec les cascades, les rizières, la plongée, la culture

    Du coup je me retrouve à devoir organiser un voyage non pas pour 4 ni 6, ni 8….mais pour 10 voir peut-être 11 personnes.

    Pouvez vous me dire s’il est facile en prenant contact à l’avance avec les hôtels et les locaux de prévoir l’hébergement et les visites ?

    A 4 on avait prévu le scooter car nous voyageons toujours en mode sac à dos, mais à 10 voir 11, c’est faisable également ?

    Merci pour vos réponses

    Reply
    1. 35.1

      lebaliblog

      Bonjour Ludovic,
      Content que mon blog vous aide 🙂
      Effectivement ca fait du monde ! et cela demande de la logistique.
      Pas de probleme en vous y prenant a l’avance vous trouverez des hotels, pour le transport soit 2 voitures soit un minivan. En grand groupe il est plus confortable de prendre voiture avec chauffeur.
      Pour les activites il faudra bien reserver a l’avance pour garantir vos places.

      Reply
  35. 36

    rizlaine

    Bonjour Bilel,

    tout d’abord toutes mes felicitations pour ce site qui explique tout de manière trés claire.

    J’ai une question qui pourrais vous paraitre assez classique.

    Nous devons venir au moins d’août pour une séjour de 13 jours à BALI. Je n’arrive pas à me décider s’il est préférable de poser nos affaires dans un hotel et faire l’ile en transport (scooter, chauffeur prive….) ou s’il est préférable de faire au moins deux trois villes.

    qu’en pensez vous? quelles sont les villes principales pour vous? le reste peut il se faire en journée seulement.

    Par ailleurs, j’ai contacté un guide par mail mais aucune nouvelle.

    qui pourriez vous me conseiller, sachant que l’idéal serait d’avoir le meme guide pour le sejour.

    je vous remercie d’avance pour votre aide.

    Bien cordialement

    Reply
    1. 36.1

      lebaliblog

      Bonjour Rizlaine,
      Il est preferable de loger dans 2-3 villes differents il complique de tout visiter depuis 1 seule ville.
      Voyez mes conseils ici sur les villes ou loger pour visiter :
      http://lebaliblog.com/itineraires-de-15-jours-pour-votre-sejour-a-bali/

      Si certains guides ne repondent pas c’est qu’ils sont occupés avec des clients ou alors qu’ils sont deja pris pour vos dates. N’hesitez pas a contacter plusieurs guides. Ca risque d’etre complique de trouver un guide francophone dispo pour tout votre sejour sachant que les guides sont reservés bien a l’avance.

      Reply
  36. 37

    rizcha

    Bonjour Bilel

    avec une amie nous organisons un voyage à bali pour fin août et nous aimerions faire l’itinéraire de 15 jours que vous proposez et qui me parait complet.

    une seule question : comment se déplacer entre les villes? réserver un chauffeur à l’hôtel ou un autre moyen?

    Merci pouv votre réponse
    et felicitations pour ce site complet

    Reply
    1. 37.1

      lebaliblog

      Bonjour rizcha,
      Pour vos deplacement avec bagages oui voiture avec chauffeur. Je propose certains trajets ici :
      http://lebaliblog.com/mes-services/reservation-transport/
      Sinon oui vous pouvez trouver des chauffeurs dans la rue ou via vos hotels.

      Ensuite pour les visites sans bagages vous avez le choix : Scooter ou voiture avec chauffeur :
      http://lebaliblog.com/tour-voiture-avec-chauffeur-a-bali/
      Pareil vous pouvez trouver dans la rue ou via votre hotel.

      Reply
  37. 38

    Francoise

    Bonjour,
    Demande particulière, des adresses de fabrication de tuiles, épis de faitage( j en ai vu il y a 10 ans) des grands ateliers de tissage de batik, enfin des usines ou ateliers .
    Pas pour des achats rassurez vous, MAIS pour des photos

    Merci d avance

    Reply
    1. 38.1

      lebaliblog

      Bonjour Francoise,
      Desole mais je n’ai aucune info sur le sujet !

      Reply
  38. 39

    Meighane

    Bonjour Bilel,

    Nous partons en Indonésie cet été.
    Le 16 août nous serons sur l’île de Nusa Penida. Le 17 à 11h nous avons notre avion retour à Jakarta. Le trajet entre les deux s’annonce compliqué. Que nous conseilles tu pour que ce soit le plus simple possible? Merci d’avance pour ton aide et bon week-end.

    M.

    Reply
    1. 39.1

      lebaliblog

      Bonjour Meighane,
      Je ne vois pas ou est la difficulté, il vous suffit de prendre le fastboat de Nusa Penida vers Bali puis l’avion vers Jakarta 🙂
      Bon voyage

      Reply
  39. 40

    Ali

    Bonjour Bilel,

    Tout d’abord je te remercie pour ton blog, il est super.
    Nous sommes un couple de Bruxelles avec 2 enfants de 7 et 5 ans.
    Nous serons à Bali du 17/07/17 au 07/08/17.

    Nous allons passez 4 nuits à Ubud du 17 au 21/07 l’hôtel es réservé, ensuite du 21 au 27/07 nous avons rien réservé mais nous aimerions faire le nord.

    Puis du 27/07 au 03/08/17 nous allons sur Gili T, l’hôtel est réservé.
    Du 3/08 au 07/08 sur resterons sur kuta/seminyak/uluwatu.

    Que pourrais tu nous conseiller pour le nord càd du 21/07 au 27/07 ville/hôtel/activités/visites/restos etc…..? Peux tu nous proposer un circuit?

    Merci d’avance pour ton aide.

    Ali

    Reply
    1. 40.1

      lebaliblog

      Bonjour Ali,
      Pour definir votre programme de visite je vous invite a lire mes conseils ici :
      http://lebaliblog.com/category/pratique/itineraires/
      Pour les hotels ici :
      http://lebaliblog.com/meilleurs-hotels-bali/

      Reply
  40. 41

    Marine

    Bonjour Bilel,

    Ton blog est un vrai bonheur à lire et donne envie !
    Je sollicite ton avis à propos de l’obtention de Visas pour l’Indonésie…

    Mon copain et moi avons pris la décision il y a peu de quitter notre travail et notre vie française pour aller découvrir l’Indonésie. Ayant envie de prendre le temps de savourer ce voyage et de se laisser surprendre par les rencontres, nous avons décidé de partir pour 3 mois 1/2. Décidés à sauter le pas, nous avons nos billets ! Départ le 5 septembre et retour le 20 décembre 🙂

    Mais une fois les billets pris, nous avons réalisé qu’il n’était pas si simple de passer 3 mois 1/2 en Indonésie…

    Je lis tout et son contraire à propos des Visas sur internet donc j’aimerais avoir ton avis/tes conseils 🙂

    De ce que j’ai compris, nous ne pouvons pas passer par l’ambassade en France car nos billets de retour sont 3 mois 1/2 après notre arrivée sur le territoire, et on nous refusera donc le visa 60j.
    Est-ce bien cela ?

    Notre « seule » option est-elle de prendre le Visa d’1 mois payant en arrivant à Jakarta et de sortir d’Indonésie pour chaque renouvellement ?

    Merci d’avance pour ta réponse et ton aide précieuse!

    Marine

    Reply
    1. 41.1

      lebaliblog

      Bonjour Marine,
      Content que mon blog vous aide 😉
      Concrètement vous avez 2 options :
      1. Vous changez vos billets d’avion pour un retour a 60j pour pouvoir obtenir le visa touriste en France 60j Index 211 que vous pourrez ensuite renouveler sur place. Cela implique d’avoir des billets modifiables.
      2. Sans doute le plus simple : vous arrivez et prenez le visa touriste payant 30j que vous renouvelez ensuite 30j de plus, au bout des 60j vous sortez du pays vers Kuala Lumpur, Singapour ou autre allez faire un petit tour et revenez en Indonesie et refaite pareil visa de 30j payant puis renouvellement. inutile de sortie du pays pour un renouvellement vous sortez seulement pour faire un nouveau visa au bout de 60j

      Bon voyage 😉

      Reply
  41. 42

    Floriane

    Bonjour Bilel,

    Tout d’abord merci pour ce site qui nous a beaucoup aidé dans nos recherches et qui nous a bien plu. Nous voudrions réserver l’excursion en VTT du mont batur , notre soucis c’est qu’on a pas prévu les nuits, difficile donc de donner une adresse. Nous aurions souhaité faire des nuits un peu atypiques, et économiques. Notre sortie serait le 19 Juillet, est-ce que tu aurais des adresses à nous communiquer autre que les hôtels afin que nous puissions concrétiser 🙂 ?

    Merci d’avance pour ta réponse ! Au plaisir

    Reply
    1. 42.1

      lebaliblog

      Bonjour Floriane, vous pourriez vous tourner vers des Maisons d’hôtes – Guet House, voyez si quelques chose vous plait dans les recommandations ici : http://lebaliblog.com/meilleurs-hotels-bali/
      Sinon promenez vous sur le site Booking.com le choix est large.

      Reply
  42. 43

    julien

    bonjour,
    Super blog! 🙂
    Nous partons cet été à bali en famille. Nous allons 3 jours sur gili air. Est-il nécessaire de réserver le speed boat à l’avance ou peut-on le faire directement sur place la veille du départ?
    Merci

    Reply
    1. 43.1

      lebaliblog

      Bonjour Julien,
      Juillet-Aout est la tres haute saison donc pour garantir des places je vous conseille de reserver a l’avance.

      Reply
  43. 44

    Vincent

    UN TRES TRES GRAND MERCI !!! a Bilel pour nous avoir organiser les transferts Hotels – iles GILI.
    Tarifs au top et organisation impeccable, je recommande FORTEMENT !!!

    ENCORE MERCI 😉

    Reply
  44. 45

    jerome salvatore

    Bonjour ,
    je tiens a vous remercier pour l’organisation des 2 activitées ,
    cela c’est très bien passer ,nous avons adorée .
    les 2 guides était parfait ,
    l’activité découverte avec le guide susa wayan très bien, ce gars et sa famille vraiment super sympas
    l’activité Batur nickel sa pique un peu au réveil mais sa faut le coup ,le guide pareil cool, il nous a accompagnée jusqu’a midi
    pour d’autre visite .
    je ne peut que conseiller vos guide et vos activité ,organisation au top
    Merci

    Reply
  45. 46

    Cadudal Philippe

    bonjour Lebaliblog et un grand merci

    super chouette sortie VTT parmi les rizières en autre ,chauffeur à la journée impeccable (l’anglais pourrait etre meilleur mais nous nous sommes compris): à l’heure,connait les routes car les panneaux indicateurs sont parfois inexistant…bref tu nous as été bien utile.
    Pour les Gili helas c’est un peu la jungle des compagnies de fastboat qui surbookent un peu mais les Gili valent le coup.
    Kenavo

    Reply
  46. 47

    Asensio

    Bonjour,
    Nous avons passé une exellente journée au parc waterbom et tout était trés bien organisé par le baliblog , nous sommes allés à ubud au warung mandu c’était très bon par contre trés déçu par le warung mama à kuta les pizzas ne sont pas faites à la demande et sont juste décongelées .
    Bonnes vacances et merci au baliblog qui est très pratique.

    Reply
  47. 48

    Mélissa

    Bonjour,

    J’ai visité votre site à la suite de recommandations de personnes ayant fait appel à vous en mai. Votre site estsuper 🙂 Merci beaucoup de partager votre expérience!

    Reply
  48. 49

    pascale montoya

    bonjour
    je suis entrain de preparer un voyage a bali du 27/04 (arrivée a 21 h 40 le 28/04)
    et depart le 12/05 a 00h 05
    j’envisage le circuit suivant
    3 nuits a sanur ( dampati villas)
    3 nuits a ubud ( pertiwi resort)
    2 nuits a lovina beach (kelapa lovina beach villa)
    2 nuits a amed (hidden paradise)
    4 nuits a gili trawangan (kelapa luxury villas)
    1 nuit a nusa dua ( bel hotel pour finir mais j’hesites)
    pensez vous que je pourrais decouvrir toutes les facettes de bali
    quel serait le cout d ‘un guide a LOVINA (pour explorer les environs de munduk)
    a ubud et a sanur
    merci

    Reply
    1. 49.1

      lebaliblog

      Bonjour Pascale,
      Oui votre programme est bien. Vous pouvez aller à nusa dua ou encore Jimbaran sympa aussi.
      Compter 500-600 000 roupies pour une journée de visites avec chauffeur.
      http://lebaliblog.com/tour-voiture-avec-chauffeur-a-bali/

      Reply
  49. 50

    samia

    Bonjour, ayant lu que le vaccin pour l’hépatite A était conseillé, actuellement en rupture depuis un long moment. Que pensez vous ? quels sont les risques si je ne le fais pas ? Et au niveau nourriture quels sont les plats à éviter ?et à propos de l’assurance vie où est ce qu’on peut se renseigner ? merci beaucoup.

    Reply
    1. 50.1

      lebaliblog

      Bonjour Samia,
      Non le vaccin Hépatite A n’est pas nécessaire, pas de risque à ma connaissance.
      Pas de plat à éviter.
      Pour l’assurance voyage voyez votre carte bancaire c’est souvent inclus.

      Reply
  50. 51

    rousseaux

    Bilel, le petit bijou de Bali,

    Une source d’informations sûre, de précieux conseils, des réponses rapides.
    Ne partez pas sans réserver une excursion via son blog, en plus d’être bien organisée, vous serez plus tranquille car moins entouré de touriste et vous serez sûr d’avoir fait le bon choix. En tout cas, pour nous c’était le cas.
    Nous avons adoré la journée authentique balinaise et l’ascension du Mont Batur de nuit.

    Tous les conseils que Bilel nous a donné ce sont avérés être vrai, par exemple : Le fait qu’il est recommandé de ne pas repartir des iles Gili le jour du départ officiel, en effet, les fastboat ont du retard et ne préviennent pas. Heureusement nous avions prévus très large et c’était juste. =)
    Bilel, nous a même donné son avis sur notre parcours et la durée de chaque étape…

    Merci infiniment pour tout Bilel, vous êtes quelqu’un de bien !
    Bonne continuation et peut-être à bientôt pour une nouvelle aventure balinaise !
    Chrystal

    Reply
  51. 52

    Laurent

    Bonjour Bilel,
    Pour information,Gilli T à beaucoup changé ses derniers mois.
    Le gouvernement à imposé une nouvelle réglementation d’occupation des sols sur l’île.
    Les gazebos sur pilotis n’existent plus.

    Cordialement, Laurent.

    Reply
  52. 53

    Pascal

    Bonjour,
    Je suis en train d’organiser mon séjour à Bali, je souhaiterais savoir si vous pouvez me renseigner concernant la traversée de Sanur à Lembongan? En fait je compte réserver un hotel sur l’ile de Ceningan, les bateaux peuvent ils nous déposer à l’hotel (qui est en bord de mer) ou dois je contacter l’hotel pour nous récupérer?? Quoi qu’il en soit merci pour les infos de votre blog.

    Reply
    1. 53.1

      lebaliblog

      Bonjour Pascal,
      Le transport est inclus sur Nusa Lembongan mais pas Ceningan, donc ils vous deposent au pont jaune qui relie Lembongan a Ceningan et votre hotel peut vous recuperer de l’autre cote du pont.
      Tout les infos pour le fastboat ici :
      http://lebaliblog.com/fast-boat-bateau-rapide-de-sanur-bali-vers-nusa-lembongan/

      Reply
  53. 54

    Renaud

    Bonjour Bilel
    nous envisageons d’aller au printemps prochain à Bali. Nous sommes une famille de 5 personnes. On se pause la question du moyen de transport: location voiture, ou bus pour les « long trajets » et voiture avec chauffeur pour découvrir tranquillement les lieux. Je préfèrerai la 2ème option!
    Cependant, est-il possible de trouver facilement des voitures avec chauffeur pour 5 personnes?

    Reply
    1. 54.1

      lebaliblog

      Bonjour Renaud,
      Pour une famille de 5, sans hesitation vous prendrez une voiture avec chauffeur pour tous vos deplacement et vos visites, ce sera plus pratique et economique.
      La plupart des vehicules a Bali ont 8 places donc pas de probleme.
      Voyez ici pour une journee de visite avec chauffeur : http://lebaliblog.com/tour-voiture-avec-chauffeur-a-bali/

      Reply
  54. 55

    Gérard

    Bonjour,
    Très bien votre site, j’y ai trouvé de nombreuses infos très intéressantes.
    Nous sommes 2 couples, en provenance des Vosges, nous arriverons à Bali le 18 octobre, le 20 nous irons à Flores puis Alor. Nous reviendrons à Bali le 13 novembre, nous y séjournerons les 14 et 15 et reprendrons l’avion le 16.
    Nous ferons probablement appel à vos services pour « la journée de visite authentique de Bali » (ou pour d’autres transports), notre programme pour ces deux jours n’est pas encore finalisé.
    Bien cordialement

    Reply
  55. 56

    laura

    Bonjour,

    Je dois m’envoler pour Bali le 18 octobre, pour 11 jours….. Il n’y a pas beaucoup d’infos concernant le volcan. Que me conseillez-vous ? d’annuler ? ou de venir mais de banir tout le côté Nord Est de l’ile ?

    Je devais aller du côté de Sidemen durant mon séjour, est-ce trop dangereux ? Ubud pareil ? L’ascension du mont Batur est-elle encore possible ?

    Je vous remercie

    Laura

    Reply
    1. 56.1

      lebaliblog

      Bonjour Laura,
      Pas de problème sur place vous pouvez aller à Sidemen, Amed, Ubud … Évitez simplement la zone de 12km autour du volcan Agung.
      l’ascension du Mont Batur se fait aussi sans problème.

      Reply
  56. 57

    Sylvie

    Bonjour bilel
    Ça y est notre voyage a bali est terminé
    Nous sommes rentrées en france comme convenu et sans encombre mardi 3/10.
    Je tenais à vous remercier vivement pour tous vos conseils et votre aide précieuse à notre voyage. Les partenaires que vous nous avez choisis ont été professionnels et il a été du coup facile et sécure de se déplacer.
    Magnifique voyage j’en garderai un souvenir impérissable.
    Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore mille fois de votre accompagnement
    Bien à vous
    Sylvie

    Reply
  57. 58

    MICHEL

    salut bilel

    et bien comme tout le monde le dit ……super ton blog!!!!!

    bon je m’en sert de base pour mon voyage avec madame en 2018

    une petite question sur les excursions avec chauffeur et visite tout est bien encadré je ne veux pas trop partir a l arrache?
    merci pour ta réponse

    michel

    Reply
    1. 58.1

      lebaliblog

      Bonjour Michel,
      Content que mon blog vous aide 🙂
      C’est assez simple pour une journée de visites, le chauffeur vous conduit de visite en visite et vous attend au parking, donc pas de problème.

      Reply
  58. 59

    Alaura

    Bonsoir Bilel,
    je prépare un voyage d’environ 20 jours à Bali fin août et 2 semaines en septembre 2018.
    Pour les problèmes de transport entre nos escales (et aussi pour certaines visites) je me pose la question de savoir si nous prenons un TO qui organisera tout pour nous (sachant que je sais déjà quel est notre circuit et quels hôtels nous voulons) ou s’il est simple d’organiser nos transports de manière à se passer d’un TO.
    Qu’en pensez-vous ?? Merci de votre retour
    Alaura

    Reply
    1. 59.1

      lebaliblog

      Bonjour Alaura,
      Inutile de passer par une agence de voyage qui vous coutera un bras, organisez tout vous même c’est très facile. Je peux aussi vous organiser des transports au besoin, voyez les 3 liens suivants :
      http://lebaliblog.com/mes-services/reservation-transport/
      http://lebaliblog.com/mes-services/taxi-aeroport/
      http://lebaliblog.com/tour-voiture-avec-chauffeur-a-bali/

      Reply
  59. 60

    Cécile

    Bonjour Bilel,
    Un petit message pour vous remercier chaleureusement de vos conseils, de votre fiabilité et de votre réactivité. Ce fut très confortable pour nous.
    Bonne continuation !
    Cécile

    Reply
  60. 61

    Alex

    Bonjour Bilel

    Tout d’abord un grand merci pour votre site, il est génial !
    Je compte me rendre à Bali début février pour une dizaine de jours avec mon amie (indonésienne de Jojakarta), nous avons prévu d’aller de Seminyak à Ubud puis de Ubud à Tuban
    Quel est d’après vous le meilleur moyen de transport de Seminyak à Ubud ?
    Notre hotel à Ubud nous propose la location d’un scooter à 60000 IDR/jour est ce un bon prix ?

    Merci de votre réponse

    Bien cordialement
    Alex

    Reply
    1. 61.1

      lebaliblog

      Bonjour Alex,
      Si vous avez des valises prenez une voiture avec chauffeur, compter 300 000 roupies pour chacun de vos 2 trajets.
      Oui 60 000 roupies est ok à condition que ce soit un scooter très récent et en très bon état.
      http://lebaliblog.com/louer-un-scooter-a-bali-en-2015/

      Reply
      1. 61.1.1

        Alex

        Merci pour votre retour Bilel
        Bonne journée

        Bien cordialement
        Alex

        Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *