Related Articles

19 Comments

  1. 10

    Matthieu ROBERT

    Super blog, félicitations !

    Reply
  2. 9

    Cathy

    Bonjour, je pars le 4 septembre à Bali pour 10 jours en voyage organisé et je voulais savoir si c’était utile et pas trop tard pour se faire vacciner (tyavax)car départ dans 13 jours et le vaccin ne fait « effet » que dans 15 jours. Et est-ce vraiment nécessaire? Merci d’avance. Cathy

    Reply
    1. 9.1

      lebaliblog

      Bonjour Cathy, le risque est tout de même très limité, surtout si vous mangez dans des endroits propres, donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de vous faire vacciner. Mais si vous souhaitez pallier à toutes les éventualités rien ne vous empêche de vous faire vacciner.

      Reply
  3. 8

    Touabi

    Super blog , il donne vraiment envie

    Petite question : Nous quittons le Cambodge le 9 août pour se rendre à Java, Bali , île gili et Lombok !

    Faut -il obligatoirement un traitement pour le paludisme à Lombok ? Et comment je peux me le procurer sachant que je suis au Cambodge ? Merci d’avance pour ta réponse .

    Reply
    1. 8.1

      lebaliblog

      Bonjour, le traitement paludisme n’est pas du tout obligatoire pour de courts séjours touristiques vous pouvez vous en passer, le risque est faible, à moins que vous passiez vraiment pas mal de temps dans des zones très reculées.

      Reply
  4. 7

    Oceane

    Bonjour 🙂
    Nous partons à Bali en septembre mais passerons aussi quelques jours à Nusa Lembongan et une journée à Nusa Penida. Des vaccins supplémentaires sont-ils nécessaires pour ces 2 îles?

    Reply
    1. 7.1

      LeBaliBlog

      Bonjour Océane, non pas de vaccin nécéssaire

      Reply
  5. 6

    loetitia sergheraert

    Bonjour, faut-il prendre les cartes de vaccinations avec pour passer à l’aéroport?

    Reply
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour, non ce n’est pas nécessaire.

      Reply
  6. 5

    NOGUERO

    Bonjour, nous nous rendons à Bali dans 2 jours en partance de l Australie et ne somme pas vaccinés contre l encephalite japonaise. Pensez vous que la période d avril comporte des risques ?

    Reply
    1. 5.1

      LeBaliBlog

      Bonjour, non pas de problème le risque est infime surtout à Bali

      Reply
  7. 4

    Marion

    Bonjour ! Votre blog est absolument superbe !!! Merci 🙂 nous nous rendons à Bali fin août ainsi qu’à Java et labuan bajo. Pensez-vous qu’il est utile de prendre un traitement anti palu ? Merci

    Reply
    1. 4.1

      lebaliblog

      Bonjour Marion,
      Non inutile de prendre un traitement anti palu. En revanche prenez le plus de précaution contre les piqûres pour ainsi éviter toute infection que ce soit le paludisme mais surtout la Dengue qui est bien plus présente et dont il n’y à pas encore de vaccin ou de traitement préventif. Pantalon long, chaussettes la nuit tombée. Spray anti moustique et ca ira très bien.

      Reply
  8. 3

    JulieP

    Bonjour ! Je ne suis pas vaccinée contre la rage et nous voulions aller dans le parc des singes (touristique) . Vous pensez que c’est trop risqué ? Il y a vraiment beaucoup d’animaux errants à Bali ?
    Merci pour ton blog 🙂

    Reply
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Julie,
      Inutile de vous faire vacciner en prévention, en cas de morsure il est possible de se faire vacciner après coup.
      Pas de problème pour la forêt des singes, jamais eu de cas de rage par contre il faut se méfier et rester à distance des chiens errants un peu partout à Bali et tout ira bien. Le risque est tout de même extrêmement faible.
      Bon voyage

      Reply
  9. 2

    Alexandra

    Bonjour Bilel, est-il utile de prendre un traitement anti-paludisme si l’on se rend sur les Îles Gili ? Merci d’avance. Alexandra

    Reply
    1. 2.1

      lebaliblog

      Bonjour Alexandra,
      Non inutile de prendre de traitement Anti-Paludisme pour Bali et Gili.

      Reply
  10. 1

    Romain

    Bonjour,

    Nous partons à Bali fin juin pour 3 semaine et nous faisons le tour de l’ile (surtout l’Est en passant par Ubud et le Mont Batur) en logeant toujours dans des hôtels (entre 3 et 5 étoiles).
    Y a t-il beaucoup de moustique et est ce que le risque de piqure est grande (genre aussi grande qu’en Belgique)? 🙂
    Pour le reste, nous sommes vacciné hépatite A et B, téthanos, typhoide, ca devrait aller non ?

    Merci pour ton blog, il nous en a appris beaucoup!

    Romain

    Reply
    1. 1.1

      lebaliblog

      Bonjour Romain, le risque de piqure est sans doute plus grand a Bali qu’en Belgique, l’Indonesie etant un pays tropical. Creme anti moustique et pantalon long le soir vous protegerons tres bien des moustiques. Oui ca devrait aller, mais pour eviter la dengue autant limiter les piqures meme si le risque est tres faible.

      Reply

Laisser un commentaire

Tous droits réservés Termes et conditions