Related Articles

164 Comments

  1. 1

    Edery

    A l’ambassade en france ils n’ont pas voulu me donner le visa 60 jours car mon billet était pour avril soit 80 jours. Obligée de le prendre a l’arrivée a Bali. Cela veut dire que non seulement on paye l’agent mais il faut aussi payer pour changer éventuellement la date du billet de retour si on veut rester plus de 60 jours!!

    Reply
    1. 1.1

      lebaliblog

      Bonjour Edery, merci pour votre message, je vous ai repondu par email avec mes conseils pour ce probleme.
      Bon courage.

      Reply
  2. 2

    eba

    bonjour, pour un séjour de 45 jours, l’option sortir pour visiter singapour avant le 30 ème jour et revenir permet il toujours d’avoir un nouveau visa gratuit 30 jours…Merci pour votre réponse.Le visa 60 jours fait en France via agent ça revient à 100 euros pas tête quasiment avec l’envoi.(quand on est loin de Paris, pas d’autres choix)….à ce prix on hésite à aller voir du pays…Sur place, on a prévu de bouger (java et bali) donc la prolongation sur place d’un visa 30 jours pris à l’arrivée nous bloque 3 jours à une date précise dans une ville pas forcément visée c’est plus que contraignant et pénible. Merci pour votre réponse avisée.

    Reply
    1. 2.1

      lebaliblog

      Bonjour Elodie,
      Merci pour votre commentaire qui je pense sera utile a de nombreuses autre personnes. Je vais répondre point par point a vos question. Voyez le point 3 pour la meilleure solution 🙂
      1. Effectivement vous pouvez cumuler autant de visas gratuits que vous le souhaitez vous pouvez donc de manière illimité sortir et rentrer du pays et a chaque fois obtenir un visa gratuit de 30jours. Compter de 80 a 120 pour un aller retour en fonction des tarifs que vous trouverez. Les compagnies les moins chères sur ce trajet étant Airasia et Jetstar.
      2. Demander le visa avant votre arrivée permet de ne pas avoir a vous soucier de tut ca sur place meme si le coût il est vrai est élevé.
      3. Selon moi la meilleure option dans votre cas est de prendre le visa payant a l’arrivée. D’aller de suite voir l’agent que je recommande dans l’article, de déposer votre passeport payer le renouvellement (m’oubliez pas de demander la reduction lebaliblog) et vous laissez votre passeport, ils s’occuperont de faire le renouvellement et vous diront a quelle date vous passerez a l’immigration. Il vous suffira donc de faire un passage rapide pour 1h photo et empreintes digitales. Apres ca l’agent s’occupera de garder votre passeport et a la fin de votre séjour vous pourrez passer le récupérer. Donc il vous reste a organiser votre itinéraire de façon a repasser 1 fois au sud pour tout juste 1h. Si ce n’est pas possible avec votre itinéraire alors le mieux reste le le visa 60j avant l’arrivée.
      Voila voila 🙂

      Reply
      1. 2.1.1

        Vanessa

        Un grand merci pour votre site! 🙂
        Petite question pourquoi l’agent doit il garder notre passeport? Car si nous faisons par nous même la prolongation de visa nous récupérons notre passeport! comprends pas

        Reply
        1. 2.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Vanessa,
          L’agent ne doit garder votre passeport que pour la durée de la procedure de renouvellement ensuite vous pouvez récupérer votre passeport. Si vous faites de vous meme c’est pareil, pendant la procedure votre passeport reste a l’immigration.

          Reply
      2. 2.1.2

        Raphael

        Bonjour et merci pour toutes les réponses et conseils apporté !
        Alors voilà, je suis actuellement à Bali et j’ai pris le visa 60jours payant à l’arrivé, Le problème étant que mon amie nous a réserver un boat trip de 6J/6N au départ de Lombok pile dans les 7jours où je suis supposé renouveler le visa… (Je suis arrivé en Indonésie le 2 Aout, le boat trip est du 24 au 29 Aout). Autant dire que le passage à l’immigration risque d’être compliqué, surtout si je dois le faire sur Bali. J’était parti pour prendre l’agent conseillé mais mon programme est de rester à Lombok en revenant de ce boat trip, j’aimerais vraiment évité cet aller-retour de plusieurs heures.
        Avec vous des recommendation ?
        Merci !

        Reply
        1. 2.1.2.1

          lebaliblog

          Bonjour Raphael,
          Voyez avec l’agent de Visa peut etre qu’ils pourront finaliser le tout avant votre départ en croisière. En tout cas ils seront les mieux placés pour vous conseiller et vous offrir la meilleure solution.

          Reply
  3. 3

    badao

    Bonjour,

    Je galère un peu sur ce sujet et je souhaiterais avoir un petit éclaircissement si possible.

    1/Le cumul des visas gratuits fonctionne avec une sortie du territoire quel que soit le pays « hôte »?Thaïlande, Hong Kong?

    2/ Si je prends le visa payant dans l optique de le renouveler et donc rester 60 jours, puis je sortir vers Bangkok et ou Hong Kong durant cette période sans nouvelle contrainte administrative lors du retour a Bali.

    Plus j’organise ce voyage plus ça sent la grosse saveur balinaise et le blog m’a bien aidé 🙂
    Beau boulot!

    a+

    Reply
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Badao,
      Merci pour votre commentaire.
      1/ Oui cela fonctionne sans distinction de pays d’origine de votre vol vers Bali.
      2/ Non tous ces visas sont SINGLE ENTRY donc si vous sortez du pays cela annule votre visa. Il vous faudra de nouveau un visa pour rentrer dans le pays.
      Voila j’espère que c’est plus clair.
      En vous souhaitant bon voyage
      Bilel

      Reply
  4. 4

    Chloé

    Bonjour,

    J’aurai quelques questions.
    Je compte prendre le visa payant à mon arrivée à l’aéroport puisque j’ai l’intention de rester sur le territoire plus de trente jours.
    M’est-il alors possiblle de faire ma demande pour renouveller le visa dès mon arrivée à Bali? Car cela va m’être difficile de revenir sur Bali une semaine avant la date d’expiration tout cela pour renouveller le visa. De plus, en faisant appel à une agence spécialisée pour le renouvellement du visa, nous ne sommes pas obligés de fournir un vol retour afin de prouver que l’on a l’intention de sortir du territoire c’est ça? Est-ce uniquement en passant par le bureau de l’immigration qu’il nous incombe de devoir acheter un vol retour?
    De plus, m’est-il possible de trouver des agences spécialisées ou des bureaux de l’immigration ailleurs que sur Bali, par exemple, aux îles flores?

    Merci pour vos reponses.

    Reply
    1. 4.1

      lebaliblog

      Bonjour Chloe,
      Non vous ne pouvez pas renouveler votre visa des votre arrivee il faut attendre 1 semaine avant la fin du visa.
      Inutile de revenir a Bali vous pouvez faire le renouvellement dans tout bureau d’immigration vous avez la liste de tous les bureaux en Indonésie ici : http://www.imigrasi.go.id/index.php/en/contact-us/immigration-offices
      Oui en passant pas un agent c’est plus flexible, pas besoin de billet retour. Au bureau de vous meme il faudra justifier d’un billet de sortie du territoire.
      Voila voila

      Reply
      1. 4.1.1

        Chloé

        Merci beaucoup pour vos réponses. Est-il possible de trouver également des agences spécialisées pour le renouvellement en dehors de Bali, cette fois encore sur les îles flores? De plus, j’ai entendu dire sur les forums que dès l’ arrivée à l’aeroport certains s’etaient vu refuser l’entrée sur le territoire car ils n’avaient ps de billet retour, ils avaient alors dû acheter un billet.

        Reply
        1. 4.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Chloe,
          Je ne sais pas si vous trouverez des agents de visa a Flores.
          Effectivement cela depend de l’agent d’immigration sur qui vous tombez mais en discutant généralement si vous rentrez en visa touriste ils ne demandent pas de billet retour. Mais si vous en avez un c’est encore mieux vous ne prendrez pas de risque.

          Reply
  5. 5

    Bastien

    Bonjour . Je me suis vu attribuer le visa de 30 jours gratuit à mon arrivée à Bali . Je me suis rendu à l office pour l extension qui me dit que le visa gratuit ne peut pas être prolongé . Est ce normal ? Merci d avance

    Reply
    1. 5.1

      lebaliblog

      Bonjour Bastien, Oui c’est normal comme indique ci dessous dans mon article. « Attention ce visa gratuit n’a aucune possibilité de renouvellement et convient donc aux séjours de 30 jours maximums uniquement. »

      Reply
  6. 6

    Alice

    Bonjour,
    Même si vous avez déjà sans doute répondu des milliers de fois à ces questions, je me permets de vous les reposer. Une amie française, actuellement en Australie, souhaite rejoindre l’Indonésie. Elle va rester plus de 30j sur le territoire indonésien, mais étant en Australie elle n’est pas en mesure de faire la demande à l’ambassade pour un visa de 60j directement. Elle prendra donc un visa à l’arrivée. Cependant nous nous posons les questions suivantes :
    – confirmez-vous qu’il n’est pas du tout possible d’avoir à l’arrivée en Indonésie un visa de 60j directement ?
    – lorsqu’elle arrivera à l’aéroport, il faut bien qu’elle demande le visa payant 30j qui est renouvelable une fois ?
    – si elle demande le visa touriste, elle devra quitter le territoire avant le 30e jour mais pourra-t-elle rentrer à nouveau sur le territoire indonésien sans problème ? Ne font-ils pas de difficultés lorsqu’ils voient sur le passeport que l’on a quitté le territoire juste avant l’expiration du premier visa et que l’on revient dès le lendemain ou dans la même journée ?
    – j’ai lu également sur le site du routard la mention que le renouvellement du visa ne se fait que si l’on a une raison valable. Mention qui est absente du site du MAE. Pouvez-vous me confirmer que si l’on souhaite simplement poursuivre son voyage au delà de 30j (donc aucune raison « valable), ils ne font pas de difficulté pour renouveler ?
    – si l’on a pris le visa payant renouvelable, est-il également possible de sortir du territoire et de rerentrer et d’avoir le visa gratuit (dans le cas d’une impossibilité de renouveler) ?
    – enfin, il semble que l’option de prendre un agent de visa est plus simple. Mais est-ce un problème de se retrouver sans passeport pendant quelque temps ? Est-qu’il vaut mieux lui déposer le passeport qu’à partir du 23è jour ?

    Je vous remercie par avance pour vos éclairages. Votre blog est une mine d’informations!

    Reply
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour Alice,
      1. Pas de visa 60j a l’arrivee, 30j seulement avec le visa payant renouvelable 30j.
      2. Oui le visa touriste 30j payant
      3. Si visa touriste 30j gratuit non renouvelable sortir au 30ieme jour au plus tard. VOus pouvez faire l’A/R dans la journee sans probleme pas de souci avec l’immigration.
      4. Pas besoin de raison pour etendre un visa touriste
      5. Oui en sortant cela termine votre visa, a votre retour vous aurez un nouveau visa
      6. Non pas de probleme a laisser votre passeport a l’agent, prenez une photocopie avec vous au besoin.

      Reply
      1. 6.1.1

        Alice

        Merci beaucoup pour toutes ces informations!

        Reply
      2. 6.1.2

        Alice

        Encore merci pour vos réponses, j’ai une dernière question: dans le cas d’un visa touriste gratuit ou même dans le cas d’un visa touriste payant, doit-on présenter un billet retour prouvant que l’on quittera le territoire au plus tard le 30è jour ?

        Reply
        1. 6.1.2.1

          lebaliblog

          Bonjour Alice,
          Generalement ils ne demandent pas de montrer le billet retour. Mais parfois certains agents font du zele et peuvent vous embêter et demander un billet retour apres 30j si vous prenez un visa gratuit ou 60j si vous prenez un visa payant…

          Reply
  7. 7

    Claudine

    Bonjour, ma fille est actuellement à Bali. Elle a pris un visa payant de 30 jours à l’arrivée, va cependant rester plus longtemps à Bali. J’ai emporté par mégarde le visa on arrival receipt qu’on lui a donné, en a-t-elle besoin pour renouveler son visa? Elle est à Ubud pour un projet humanitaire, connaissez-vous des agents fiables là-bas? A-t-elle intérêt à confier son passeport à un agent avant les 23 jours ou doit-elle attendre 23 jours avant de le leur donner?
    Merci d’avance pour vos réponses Claudine

    Reply
    1. 7.1

      lebaliblog

      Bonjour Claudine,
      Merci pour votre commentaire.
      Non pas besoin du recu pour renouveler, le tampon du visa sur le passeport suffit.
      Non desole je ne connais pas d’agent Visa a Ubud.
      Peu importe elle peut confier son passeport en avance ou au 23eme jour pas de difference

      Reply
  8. 8

    Audrey

    Bonjour,

    j’ai lu pas mal des questions-réponses de votre blog, mais je suis mêlée sur un point.
    Il est précisé que nous ne pouvons faire la demande de prolongation qu’une semaine avant la date d’expiration du visa de 30 jours.
    Cependant, plus haut vous donnez la solution suivante: « prendre le visa payant a l’arrivée. D’aller de suite voir l’agent que je recommande dans l’article ».
    Il est donc possible d’aller voir un agent directement à notre arrivée pour demander la prolongation?
    Aussi, je pense que le risque de se faire « arnaquer » par des agents existe?

    Merci d’avance

    Reply
    1. 8.1

      lebaliblog

      Bonjour Audrey,
      Oui vous pouvez aller voir directement un agent et lui confier votre passeport il s’occupera de faire le renouvellement dans les temps. Il ne peut pas le faire avant il va lui meme attendre 1 semaine avant l’expiration du visa mais en lui confiant votre passeport vous avez plus de flexibilité. Pour le visa touristique ils vous convoqueront et il suffira de passer a l’immigration pour photo et empreintes cela ne prendra qu’une heure.

      Reply
  9. 9

    Stl

    Bonjour,
    Merci pour toutes les informations que vous communiquez. Nous sommes une famille de 5 personnes et nous arriverons en Indonésie le 18 mai, pour un retour le 29 juin.
    Si nous choisissons la solution de demander une extension de visa, savez vous si on peut être embêté à notre arrivée sur le territoire indonésien sachant que notre billet de sortie est à une date au delà des 30 j ?
    Savez vous si il est possible de demander un visa à l’ambassade d’indonésie de Bangkok ? Nous aurions éventuellement cette possibilité, nous avons essayé de joindre l’ambassade, en vain…
    Merci par avance de votre réponse.

    Reply
    1. 9.1

      lebaliblog

      Bonjour,
      Pas de probleme a votre arrivée en general ils ne demandent pas votre billet retour. Et meme s’ils vérifient il suffit de dire que vous allez renouveler votre visa sur place.
      Oui vous pouvez demander un visa dans toutes les ambassades indonésiennes a l’étranger mais je ne sais pas si la procedure est la meme qu’en France. Le plus simple est sans doute le visa 30j a renouveler sur place a Bali …
      Bon voyage

      Reply
      1. 9.1.1

        Stl

        Je n’ai pas encore pris le temps de vous remercier pour votre réponse. Au final, nous avons choisi de faire nos visas à Bangkok. La procédure prend 48h, il faut les passeports, des photocopies des passeports et des billets d’avion, des photos d’identité, ainsi bien entendu qu’un formulaire administratif et 50 USD par personne. Voilà, je vous communique l’info, si ça peut servir à quelqu’un d’autre.

        Reply
        1. 9.1.1.1

          lebaliblog

          Merci beaucoup pour ce partage d’information 🙂

          Reply
  10. 10

    Olivier

    Bonjour et merci Pour toutes les informations présentes sur ce blog. Malgré le faite que vous maintenez le contraire sur ce blog, êtes-vous sûre qu’un visa gratuit à l’entrée ne peut pas être renouvelé ? Je demande car de nombreux autres blogs mentionne que cela est possible et je souhaite vivement renouveler mon visa sans avoir à sortir du pays.

    Reply
    1. 10.1

      lebaliblog

      Bonjour Olivier,
      Je suis sure a 100% 🙂 Plutôt que de vous fiez a des blogs en ligne dont l’information n’est visiblement pas a jour je vous invite a aller voir l’immigration de vous meme et vous serez fixe 🙂

      Reply
  11. 11

    christophe

    bjr
    j’arrive a bali le 25.09 et je repars sur java (Yogyakarta) le 24.10 donc ça fait 30 jours et apres il me semble que yogakarta est exempte de visa; jy suis 8 jours avant de repartir sur Singapour.
    donc si je comprends je nai pas besoin de prendre un visa + 30 jours
    dans lattente de votre réponse bonne journèe

    Reply
    1. 11.1

      lebaliblog

      Bonjour Christophe,
      Yogyakarta et Bali font partie de l’Indonésie, vous n’avez pas un visa pour une ville mais pour un pays, l’Indonésie. Dans votre cas il vous faut un visa 60 jours car vous resterez plus de 30j en Indonesie.
      Au plaisir

      Reply
  12. 12

    Pauline Goni

    Bonjour, je viens d’arriver sur le territoire le 14 mai et j’ai du payer le visa 30 jours car par de billet retour. je vais faire une extension pour rester 60jours. Je souhaite sortir du territoire le 14 juillet avec un billet pour Melbourne car ce jour là le prix est très intéressant, le problème est que le 14 cela fera 61 jours… Le meme vol les jours d’avant est 80euros plus cher, vaut-il mieux payer un jour de dépassement de visa en sortant ou le billet plus élevé ?
    Merci beaucoup !!
    Pauline

    Reply
    1. 12.1

      lebaliblog

      Bonjour Pauline,
      Vous payerez 300 000 roupies (20 euros) pour chaque jour de dépassement de votre visa, donc c’est plus rentable de payer le depassement plutot que 80euros.

      Reply
  13. 13

    Jerome

    Bonjour et merci de répondre à toutes les interrogations c’est vraiment sympa de votre part et de lire les autres comms ça aide aussi.
    Cependant mon cas est le suivant: j’ai décidé de partir travailler à Bali en septembre. Je sais déjà qu’il me faut un sponsor pour le kitas. Je cherche d’ores et déjà un travail labas. Mais dans le cas où je ne trouve pas, je pense faire la demande du visa 60jours à l’ambassade à Paris, rester labas et chercher du travail sur place. Quand j’aurais trouvé, vais-je être embêté vu que je possède un visa touristique pour la délivrance d’un kitas? Je pense ne pas avoir le droit de chercher du travail avec un visa touristique. Mais dans le cas où je trouve, je vais peut-être devoir sortir du pays et revenir? Merci

    Reply
    1. 13.1

      lebaliblog

      Bonjour Jerome,
      Vous avez le droit de chercher du travail avec un visa touriste.
      Peut importe le visa que vous avez (Touriste, Social, Business) il faudra sortir du pays pour obtenir votre Kitas et revenir en Indonesie pour le faire valider au moment de passer la frontière.
      Bon courage dans vos recherches

      Reply
  14. 14

    Mélodie

    Bonjour,

    Je vais faire un visa 60jours en France avant de partir, j’ai vu que je devais remplir l’adresse de l’hotel mais ce n’est pas encore décidé. Est ce que cela pose un soucis que je mette l’adresse d’un hotel qui ne sera surement pas l’adresse ou je resterai au final ?

    Merci d’avance 🙂

    Reply
    1. 14.1

      lebaliblog

      Bonjour Melodie,
      Non pas de probleme.

      Reply
  15. 15

    Apolline

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre article très intéressant ! Je suis arrivée sur Bali hier et ai pris le visa touristique gratuit à l’arrivée à l’aéroport. Finalement, après plusieurs changements de programme, je vais devoir rester plus longtemps que 30 jours. Je voulais savoir s’il était possible de retourner au service immigration de l’aéroport pour changer de visa et prendre celui touristique payant afin de rester maximum 60 jours ? Ou bien suis je obligée de sortir du territoire pour renouveler mon visa touristique gratuit 1 fois ? Dans ce cas, dois je sortir du territoire indonésien ou seulement de Bali ?

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne journée

    Reply
    1. 15.1

      lebaliblog

      Bonjour Apolline,
      Malheureusement il faudra sortir de l’Indonésie pour ensuite revenir et obtenir un nouveau visa gratuit. Je vous conseille Singapour.

      Reply
  16. 16

    Dom

    Bonjour,
    J’aimerais transformer mon visa touristique en visa social pour une durée de séjour de 6 mois au total mais je serais accompagné de ma fille de 3 ans.
    Dans ce cas, il y a t il un visa pour que l’enfant accompagne le parent en social visa?

    Reply
    1. 16.1

      lebaliblog

      Bonjour Dom,
      Je pense qu’il faut faire a votre fille le même Visa que vous.

      Reply
      1. 16.1.1

        Dom

        Merci beaucoup pour votre réponse. Donc vous affirmez que les enfants ont droit à un social visa??( 180 jours)

        Reply
        1. 16.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour, Je pense que oui, je vous invite a confirmer avec l’ambassade d’Indonésie en France pour être certain.

          Reply
          1. 16.1.1.1.1
  17. 17

    Manon

    Bonjour,

    Merci pour la fiabilité de votre site; j’ai cependant quelques questions:

    Je me rends en Indonésie le 8 aout, et ce pour 2mois; est il possible de bénéficier de l’exemption de visa (- de 30jours pour les Francais) & de faire un renouvellement de 30jours avant que ce dernier n’expire? Et ainsi économiser 25 dollars… Ma crainte est qu’on me demande une preuve de sortie du territoire n’excédant pas le 8 septembre….
    Merci par avance

    Reply
    1. 17.1

      lebaliblog

      Bonjour Manon,
      Votre message n’est pas tres clair. C’est simple pour un sejour de 2 mois vous prenez le visa de 30j payant a votre arrivee a Bali et vous pourrez le renouveler de 30j. Si vous prenez le visa gratuit vous ne pourrez pas le renouveler.

      Reply
      1. 17.1.1

        Amine Katache

        Et si on sort et re-rentre en Indonésie (exemple aller/retour dans la journée via Kuala Lumpur) peut-on re-bénéficier d’une nouvelle période d’exemption de 30 jours ?

        Reply
        1. 17.1.1.1

          lebaliblog

          Oui pas de limitation au nombre de visas gratuits.

          Reply
  18. 18

    Fanny

    Bonjour,
    je suis actuellement à Bali avec un visa touristique de 60jours et j’aimerais le renouveler pour 1 mois.( sans passer par un agent )
    Est-il obligatoire de posséder une lettre de sponsor ?
    Merci 🙂

    Reply
    1. 18.1

      lebaliblog

      Bonjour Fanny, Oui il faut un sponsor ce sponsor peut etre votre hotel tout simplement.

      Reply
  19. 19

    Léa

    Bonjour Lebaliblog,
    Tout d’abord un GRAND merci pour toutes ces informations !
    Je vais travailler au lycée Français de Bali mais en France je n’ai pas pu obtenir mon VISA de Service. Je vais donc devoir aller à Singapour.
    Pour le moment, je vais profiter de Bali et des 2 mois de VISA touristique.

    Ou dois-je me présenter à l’arrivée pour payer le VISA? quelle devise? quel montant?

    Je pense faire appel à l’agent que vous recommandez par la suite.

    Reply
    1. 19.1

      lebaliblog

      Bonjour Lea, Juste avant l’immigration vous avez 1 guichet qui vend le visa payant renouvelable. Vous pouvez payer dans la monnaie de votre choix, compter 35 euros.
      Bon voyage

      Reply
  20. 20

    Ferrucci

    Salut Lebaliblog!
    Je suis actuellement en Indonésie, avec un visa on arrival d’un mois que je compte faire renouveler à Denpasar ( d’ailleurs, est il facile de trouver une agence d’extension de visa?), mais j’aimerai faire un 3ème mois: est il possible de prendre un vol A/R Jakarta Kuala Lumpur par exemple pour obtenir le visa gratuit d’un mois? Ou y’a t-il une durée minimum imposée hors du pays avant l’obtention d’un nouveau visa?
    Merci Lebaliblog!!

    Reply
    1. 20.1

      lebaliblog

      Bonjour Clem, Pas de duree minimum vous pouvez faire un A/R dans la journee et passer une journee a Kuala Lumpur ou Singapour. Oui vous pouvez trouver facilement des agents de Visa dans les grandes villes en general.

      Reply
  21. 21

    Sébastien

    Bonjour,

    Votre site est très complet et vous en remercie. Est-ce que vous savez si le visa 30 jours payant pour renouvellement s’applique aussi pour les détenteurs d’un passeport Suisse. Je n’arrive pas à trouver l’information.

    D’avance merci et salutations
    Sébastien

    Reply
    1. 21.1

      lebaliblog

      Bonjour Sebastien, Oui vous pouvez acheter le visa 30j payant renouvelable sans probleme avec un passeport Suisse.

      Reply
  22. 22

    Nicolas

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Sulawesi avec mon amie, à Makassar plus précisément, et nous venons de faire prolonger notre Visa. Ça peut peut être intéresser des personnes:
    Le prix de l’extension est passée à 500 000RP maintenant…nous sommes donc passés par un agent à Makassar et avons payé 700 000 RP chacun. ( ca nous a évité des déplacements et on a eu notre extension en 2 jours avec une seule visite de 2h à l’immigration.)
    De plus et c’est là que ca nous a bien arrangé, nous n’avons pas eu besoin d’attendre le 23 eme jour…peu importe le jour, il est possible de faire son extension.(en tout cas à Makassar par cet agent) dans notre cas, cela faisait 5 jours que nous étions en Indonesie…
    Voilà, si ça peut aider du monde… 😉

    Reply
    1. 22.1

      lebaliblog

      Merci Nico pour ces infos, effectivement les règles de chaque bureau d’immigrations varient d’une île a l’autre. Cela sera très utile pour ceux qui iront a Sulawesi merci beaucoup 🙂

      Reply
  23. 23

    Mathilde

    Bonjour,
    J’arrive à Jakarta le 17 Octobre avec un aller simple. Je souhaite rester 60 jours, il faut donc que je prenne le visa 30 jours payant et que je le renouvèle au bout de 21 jours. Est ce qu’il me faut un billet de sortie au bout de 30 jours ou de 60 jours ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Mathilde

    Reply
    1. 23.1

      lebaliblog

      Bonjour Mathilde,
      Il vous faut un billet de sortie au bout de 60 jours 🙂 Et oui c’est bien ca pour votre visa.

      Reply
  24. 24

    Loïc

    Bonjour,

    J’aimerai partir pour Bali très vite et pour environ 4 mois.
    Est ce que je peux prendre mon billet retour directement pour Janvier (sachant qu’il sera bcp moins cher que si j’en prend un retour dans les 2mois modifiable), puis payer le visa 30 jours et faire les renouvellement comme vous le décrivez ?

    En fait, ma question c’est surtout est-ce qu’on me laissera entrer et prendre un visa 30 jours payant si mon billet retour est pour 3 à 4 mois plus tard ?

    Merci d’avance et merci pour votre blog !
    Loïc

    Reply
    1. 24.1

      lebaliblog

      Bonjour Loic,
      C’est aleatoire, si l’immigration demande a verifier votre billet d’avion retour alors ils ne vous laisseront pas passer. Mais ils ne demandent pas toujours. En theorie avec un visa 30j payant vous ne pouvez pas rester plus longtemps que 60j donc il vous faudra sortir au bout de 60j dans tous les cas. Avec le visa de 30j payant vous ne pouvez pas rester 4 mois.

      Reply
  25. 25

    Loïc

    Ha ? il me semblait que vous expliquiez qu’avec le visa 30 jours payant, je pouvais étendre à 60 jours puis demander le social visa qui peut s’étendre à son tour plusieurs fois, non ?
    Concernant le billet donc il n y aucune solution qui ne comporte pas e risque de me faire refuser l entrée dans le cas où mon billet de retour est 4 mois plus tard ?

    Reply
    1. 25.1

      lebaliblog

      Non cela est possible seulement avec le visa 60 jours Touristique 211 que vous obtenez en France avant votre départ. Rien a voir avec le visa touristique de 30j renouvelable que vous obtenez sur place a Bali. Si vous prenez le visa sur place a Bali, en cas de contrôle et avec un billet retour 4 mois plus tard l’entrée sur le territoire vous sera refusée il vous faudra acheter un billet de sortie a 60 jours.

      Reply
  26. 26

    Mat

    Bonjour,

    J’ai acheté un visa 30j à Bali, il me reste 10j avant la fin, je pensai allez vers votre agence pour s’occuper de la partie administrative vue que je n’ai pas de billet de retour encore.
    Vous me confirmer qu’en passant par l’agence de votre article je n’aurai pas à montrer de billet de retour ?

    J’envisage encore de faire un visa run le mois prochain vers singapore ou en Malaisie, vue qu’il y a eu un incident récemment avec les visa run à singapore…

    Reply
    1. 26.1

      lebaliblog

      Bonjour Mat,
      Oui aucun billet d’avion de sortie a montrer en passant par cet agent 😉
      Oui mais cette personne a dit a l’immigration a Singapour qu’elle venait juste pour le visa ! Je pense qu’en disant que vous venez pour du shopping, passez la journee a Singapour a vous promener et revenez le soir il n’y aura pas de problème 🙂 Sinon oui la Malaisie est bien aussi.

      Reply
      1. 26.1.1

        Mat

        Ah ok je vois, j’irai faire un tour à Seminyak demain 😉
        Merci de votre reponse aussi rapide !
        Semoga harimu menyenangkan

        Reply
      2. 26.1.2

        Mat

        J’ai eu mon visa, tout c’est très bien passé.
        J’ai gardé contact avec l’agence par sms et WhatsApp. Si on a des questions ils répondent assez rapidement.
        Merci !

        Reply
  27. 27

    Damieb

    Bonjour,
    Avec ma copine, nous sommes arrivés à Bali il y a 3 jours. Nous avons donc eu un visa gratuit de 30 jours mais avec nos billets retour cela nous fait passer 36 jours à Bali. Est-il quand même possible d’étendre ce visa ?
    J’ai contacté l’agence dont tu parles et j’attends une reponse.

    Merci d’avance !

    Reply
    1. 27.1

      lebaliblog

      Bonjour Damien, malheureusement aucune possibilité d’étendre le visa gratuit, vous devez sortir du pays au 30eme jour au plus tard ou alors payer une amende de 300 000 roupies/jour au dela du 30eme jour.

      Reply
  28. 28

    Caroline

    Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog qui m’a bien aidé à comprendre les nouvelles réglementations du visa à bali. Or, à mon arrivée à Bali le 12 octobre dernier, je ne savais pas que le visa 30 jours gratuit n’était pas renouvelable. Et je voulais savoir s’il n’y avait pas une possibilité pour extendre son visa de 1 mois, sans sortir forcément de bali ?

    Merci d’avance.

    Reply
    1. 28.1

      lebaliblog

      Bonjour Caroline, malheureusement aucune possibilité d’étendre le visa gratuit, vous devez sortir du pays au 30eme jour 🙁

      Reply
  29. 29

    Quentin

    Bonjour,
    Merci pour toutes les infos fournis…
    Petite question:
    Nous allons dépasser notre visa de 30 jours gratuit de 1 journée. Que fait il faire en arrivant à l’aéroport afin de s’acquitter de l’amende de 300000 roupies? Y a t’il un bureau spécifique? Ou une démarche à faire en arrivant?

    Merci de votre réponse

    Quentin

    Reply
    1. 29.1

      lebaliblog

      Bonjour Quentin, Faites comme tout le monde rien de special a faire, au moment de passer l’immigration ils vont voir que vous avez depassé votre visa et vous demanderont de les suivre dans un bureau pour le paiement, cela prendra 5 minutes.

      Reply
      1. 29.1.1

        Quentin

        Ok très bien…
        Merci beaucoup…

        Reply
  30. 30

    Laurent

    Je doit partir pour bali en decembre et j aimerais rester 5 mois , la meilleur solution pour moi c est je pense selon vos infos de prendre un visa payant a l arrivé et suivre votre procedure pare votre agent sur place pour les mois suivant , parceque si je demande un visa a l ambassade en france ils vont voire que le billet retour et dans 5 mois
    Ma question est : lorsque je vais prendre mon visa payant a l arrivé a bali ne vont ils pas me demander de voir mon billet retour ?
    Merci pour votre blog et toutes les infos que vous donné super boulot

    Reply
    1. 30.1

      lebaliblog

      Bonjour Laurent,
      Si vous prenez le visa touriste payant 30j a l’arrivee a Bali vous pourrez le renouveler 30j seulement vous pourrez donc rester 60j au maximum et devrez sortir du territoire.

      Reply
  31. 31

    Loïc

    Bonjour,

    J’ai un visa allant jusqu’au 25 décembre. Si je sors du territoire, Singapour par exemple, et que je reviens avant le 25, est ce que je pourrai avoir un nouveau visa touriste d’un mois à mon retour en Indonésie ou est ce qu’il faut d’abord que mon visa précédent soit arrivé à échéance ?

    Merci !

    Reply
    1. 31.1

      lebaliblog

      Bonjour Loic, Des que vous sortez du territoire votre visa est expiré donc vous pouvez revenir et avoir un nouveau visa touriste peu importe la date de fin du premier visa.

      Reply
  32. 32

    Celine

    Bonjour,

    Je suis actuellement en voyage solo à Bali.
    A mon arrivée à l’aéroport de Denpasar, j’ai payé le Visa 30j. Mon séjour s’étend du 11/12/16 au 12/01/17 (départ de Denpasar)…cela fait 32j et non 30j…dois-je me rendre obligatoirement au bureau de l’immigration à Denpasar (avec ce que j’appelle la galere de laisser le passeport+les allers et retours – qui ne sont pas pratiques lors d’un road trip :/) ou puis-je prendre le risque d’arriver le jour j à l’aéroport et payer uen amende/jour?
    Et dernière question, j’essaie d’être précise :), si je dois finalement aller au bureau…cela m’amène au 03/01/17? Je vs demande cela car etant seule j’ai besoin de m’organiser…

    Merci bcp pr votre aide et votre réponse !

    C

    Reply
    1. 32.1

      lebaliblog

      Bonjour Celine,
      Oui vous pouvez ne pas renouveler votre visa et au moment de quitter le pays vous payerez une amende de 300 000 roupies/jour de dépassement, c’est sans doute le plus simple si vous dépassez de seulement 2 jours.

      Reply
  33. 33

    claude

    Bonjour,
    Je pars à Bali dans 10 jours pour un stage de 5 mois et je n’ai pas réussi à déposer aujourd’hui à l’ambassade d’Indonésie à Paris ma demande de visa socio-culturel 211 car il me manquait une copie telex autorisation de l’immigration index »211″ (ce n’était pas affiché sur le site de l’ambassade mais juste affiché à l’entrée !). J’avais tous les autres documents à priori 🙁
    1) Savez-vous ce que c’est ce document ?
    2) Je pense donc partir à Bali en demandant à l’arrivée un visa touriste, à votre avis quelle est la procédure à suivre ensuite pour établir ce fameux visa socio culturel ?

    Reply
    1. 33.1

      lebaliblog

      Bonjour Claude,
      Vous n’avez pas du regarder au bon endroit 🙂 je viens de vérifier c’est bien indique en gras et en rouge sur le site de l’ambassade a Paris qu’il faut le telex.
      Le telex est l’autorisation de l’immigration a jakarta. Vous pouvez rentrer en touriste et ensuite aller a Singapour ou Kuala Lumpur pour faire le visa socio culturel et vous n’aurez pas besoin de telex comme en France c’est beaucoup plus facile. Voyez avec votre entreprise sinon allez voir l’agent de Visa que je conseille dans l’article ci dessus et il pourra tout vous arranger sans problème.
      Bon courage

      Reply
  34. 34

    claude

    Merci lebaliblog.
    J’ai effectivement fini par trouver l’information (bien cachée selon moi) sur le site !
    Pour éviter pareille mésaventure à d’autres, sachez qu’il faut aller fouiller dans la rubrique consulaire/visa/information visa/pièces à fournir pour avoir l’information complète et ne pas vous contenter de suivre les informations fournies en suivant le beau lien visa/indonésie sur la page d’accueil du site qui ne livre qu’une liste partielle des documents à fournir.
    Une question subsidiaire : pensez-vous qu’avec l’agent de Visa que vous conseillez je pourrais m’éviter une sortie de territoire (aller retour à Singapour par exemple) ?
    Dans l’attente de votre réponse
    Merci

    Reply
    1. 34.1

      lebaliblog

      Oui c’est vrai que leur site est très très mal fait lol
      Si vous rentrez en Indonésie avec un visa obtenu sur place a votre arrivée il est impossible d’obtenir un visa social sans sortir du territoire.

      Reply
  35. 35

    Véronique

    Bonjour lebaliblog !
    retour à Bali pour la 3ème fois, du 22/02 au 04/04, mais tout change si vite !
    Ma question porte sur le cout en € du visa, sachant que je passe 6 semaines en Indonésie et que je ne souhaite pas me déplacer hors du pays .
    1) Je prend un visa payant 30 jours sur place, je confie mon passeport à votre agent pour le renouvellement au 23ème jour sans sortie de territoire . Combien cela me coute-il en tout ?
    Commission de l’agent et prix du visa de 30 jours sur place compris ?
    2) Je demande un visa à l’ambassade en France qui couvre tout mon séjour, à quel prix ?
    Voilà, merci beaucoup !

    Reply
    1. 35.1

      lebaliblog

      Bonjour Veronique,
      1. 35$ pour le visa touriste a l’arrivee puis 600 000 roupies pour le renouvellement via un agent.
      2. 50€ pour le visa en France plus les frais de voyages vers Paris ou le consulat a Marseille.

      Reply
  36. 36

    Marie

    Bonjour,

    Et merci pour tous ces précieux conseils et mode d’emploi.
    Votre agent est-il toujours trouvable a la même adresse ? Je suis à Bali actuellement et aimerais prolonger mon visa de 60 jours pour un mois de plus, sachant qu’il se termine le 29 janvier.

    Reply
    1. 36.1

      lebaliblog

      Bonjour Marie, Oui l’agent est toujours exactement au meme endroit 🙂

      Reply
  37. 37

    lansard

    Bonjour, je suis actuellement à bali pour 3 mois et j’ai mon visa socio culturel et mon extension. Je voulais savoir si c’était possible durant mon séjour à bali d’aller à bangkok pendant 4 jours puis revenir à bali ?
    merci

    Reply
    1. 37.1

      lebaliblog

      Bonjour,
      A moins que votre visa soit un visa multi-entrees, a votre sortie du pays il sera expiré et a votre retour il vous faudra un nouveau visa.

      Reply
  38. 38

    Ollier

    Bonjour ,j’ai un problème suite à la nouvelle réglementation 2017 on m’a demandé une copie télex ,que mon sponsor à du faire a jakarta ,150e plus tard et bien sûr c’était le dernier documents pour déposer mon dossier à l’ambassade ,du coup ils m’ont fait poireauter 2 semaines ,du coup trop tard pour obtenir mon visa à temps , j’aimerais votre avis .comment puis je faire pour obtenir mon visa social budaya 6 mois directement à bali,je pars le 7 février ,dois je reporter mon vol absolument ou partir en Indonésie et le faire sur place . Ou je ne sais pas renvoyer mon dossier en France et que quelqu’un aille à l’ambassade à ma place .bien sûr je n’ai pris aucune assurance annulation ,merci de vos réponses

    Reply
    1. 38.1

      lebaliblog

      Bonjour Ollier,
      Vous ne pouvez pas obtenir votre visa social a Bali, venez a Bali en touriste puis après 1 ou 2 mois allez a Kuala Lumpur ou Singapour et faites votre visa social la bas sans telex. C’est seulement en France qu’ils demandent le Telex !

      Reply
  39. 39

    Leo

    Bonjour et merci pour toutes ces infos,

    Je pars à Bali du 03/07/2017 au 03/09/2017 (soit 63 jours à Bali) avec un billet tour du monde. Je serai en Inde 2 mois et en Thaïlande 1 mois auparavant.
    Quelle est la meilleure option selon vous :
    -Faire un visa touriste 60 jours puis payer 3 jours d’amende en overstay ?
    -Faire 1 visa 30 jours, le renouveler pour 30 jours et payer 3 jour d’overstay ?
    -Faire un visa touriste 60 jours puis le transformer en visa social pour les 3 jours restants ?

    Sachant que mon but est de ne pas avoir de problème pour prendre mon avion en direction d’Auckland le 3 septembre.

    Merci d’avance

    Reply
    1. 39.1

      lebaliblog

      Bonjour Leo, Selon moi le plus simple et pratique est l’option 2. Car avec les options 1 et 3 vous aurez a faire avec l’ambassade a Paris qui va vous embêter. Venez en visa touriste payant 30j, renouvelez 30j puis au moment de partir payez les 900 000 roupies.

      Reply
  40. 40

    Ollier

    Bonjour .merci de votre réponse .quel est le délai pour obtenir un visa sb à Singapour? Et faut il les même papier

    Reply
    1. 40.1

      lebaliblog

      Bonjour, 24h a Kuala Lumpur et 48h a Kuala Lumpur. Possible le matin pour l’aprem a Singapour avec un agent.
      Voyez le site de l’ambassade pour les documents :
      http://kemlu.go.id/singapore/en/Immigration-Services/Pages/Social-And-Cultural-Visa.aspx
      Je vous conseille d’aller voir l’agent de visa que je recommande dans l’article ci dessous ils vous feront les documents.

      Reply
  41. 41

    Ricard

    Bonjour, Merci pour blog et les informations que je trouve claires et intéressantes.
    ma question est: je suis actuellement en Thailande et m’apprête à venir à Bali, dois-je oobligatoirement avoir un billet retour (je compte acheter un visa renouvelable, puis sortir du pays mais je n’ai pas encore décidé où) ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Reply
    1. 41.1

      lebaliblog

      Bonjour Emma, en theorie oui il vous faut un billet de sortie du territoire au bout des 60j. Mais la verification est aleatoire et pas systematique. Donc vous pouvez y aller sans avoir de billet retour, par contre si on vous le demande soyez prete a devoir en reserver un sur place sur votre mobile, vous avez du wifi dans l’aeroport.

      Reply
  42. 42

    Audrine

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage seulement pour une période de 2 mois à Bali, j’ai donc un visa socio culturel pour cette période.
    Mais après le stage je souhaiterais rester 20 jours de plus en tant que touriste à Bali pour encore mieux visiter.
    Quelle est la solution pour le visa ? Dois je faire prolonger mon visa sur place, sortir du pays et revenir ? Sachant que je ne serai plus en stage pour la période des 20 derniers jours.

    Merci d’avance,
    Audrine

    Reply
    1. 42.1

      lebaliblog

      Bonjour Audrine, voyez l’agent de Visa que je recommande dans l’article vous devriez pouvoir renouveler votre visa social et ainsi rester ces 20jours sur le même visa. Sinon si vous n’avez pas la possibilité de le renouveler alors il faudra sortie au bout des 60j du visa et éventuellement revenir en touriste.

      Reply
      1. 42.1.1

        Audrine

        D’accord merci pour la réponse

        Reply
  43. 43

    Catheline

    Bonjour,
    Tout d’abord merci infiniment pour toutes ces informations.
    Malheureusement au jour d’aujourd’hui je me heurte à un petit soucis… En effet dans quelques semaines je devrais normalement partir à Bali pour y effectuer un stage de 4 mois, je devrais donc faire un visa socio-culturel sauf que cela met impossible en France car mon stage est rémunéré.. Je me demande donc si des solutions existent telle que:
    – aller à Bali en tant que touriste et modifier mon visa en socio-culturel sur place avec votre agent
    – aller à Bali en tant que touriste puis faire un aller/retour a Singapour pour modifier mon visa en socio-culturel.
    ou alors c’est solution me sont-elles impossible du faite de mon stage rémunéré ? (peut-être même lois en vigueur en France et dans ces différents pays)
    Merci d’avance pour vos précieux conseils et informations.

    Reply
    1. 43.1

      lebaliblog

      Bonjour Catheline,
      Ne dites simplement pas que votre stage est rémunéré 🙂 si c’est la seule chose qui vous empeche d’avoir votre visa en France !
      Sinon vous pouvez aller a Singapour oui. Vous pourriez aussi convertir votre visa touriste a condition d’obtenir en France un Visa Touriste Index 211 avant votre départ.

      Reply
  44. 44

    Nicolas Six

    Bonjour à tous,

    Ma copine et moi devons passer 5 mois à Bali dans le cadre d’une formation de plongée.
    Le directeur du centre nous a recommandé un visa socio culturel de 180 jours…Mais problème avec le telex qu’il faut chercher à Jakarta (et c’est impossible pour le responsable du centre de se déplacer).
    Pensez-vous que l’agent que vous proposez peut acquérir ce précieux sésame ? Ou faut-il chercher d’autres solutions ? Merci d’avance !

    Reply
    1. 44.1

      lebaliblog

      Bonjour Nicolas,
      Le Telex n’est pas a récupérer a Jakarta ! Il est fait a Jakarta mais sera envoyé au demandeur par email 🙂 Si le centre de plongee ne sait pas comment faire il peut s’adresser a un agent de visa comme celui que je recommande, ils s’occuperont de tout pour le Telex. Sinon pour un visa social a Singapour ils ne demandent pas de Telex.

      Reply
  45. 45

    Audrine

    Bonjour,

    Avec un visa socio culturel à entrée unique il est tout de même possible de voyager en Indonésie (de faire Bali – Jakarta et de revenir à Bali quelques jours plus tard) ?

    Merci d’avance

    Reply
    1. 45.1

      lebaliblog

      Bonjour Audrine, Votre visa est valable pour toute l’Indonésie, en allant a Jakarta et bali vous ne sortez pas d’Indonésie, aucune incidence sur votre visa en prenant des vols domestiques 🙂

      Reply
  46. 46

    Liojo

    Bonjour,
    Désolé j’ai peut être la réponse ds une de vos réponses aux blogueur …Ns sommes arrivé à Denpasar et ns avons demander un visa 30 jours renouvellable en payant 35dollars a l’aéroport.
    Donc Si au bout de 23 jours ns allons a un centre d’immigration il ns faut de nouveau ns acquittés de 355000 roupies pour l’extension?
    Merci !

    Reply
    1. 46.1

      lebaliblog

      Oui c’est bien ca 🙂

      Reply
  47. 47

    Liojo

    Merci , j’ai en effet trouver la réponse un peu plus haut ds les commentaires…

    Reply
  48. 48

    lud

    Bonjour
    Le renouvellement du visa touriste 30 jours payant doit il se faire a 23 jours precisement? Ou jusquau 30e jours ?
    Merci
    Lud

    Reply
    1. 48.1

      lebaliblog

      Bonjour Ludo,
      L’immigration demande 7j avant de demander le renouvellement, si vous attendez trop tard et que le renouvellement ne se fait pas a temps vous pourriez avoir a payer une amende pour chaque jour dépassé.

      Reply
  49. 49

    manu

    Bonjour, de Nice je viens de réserver nos deux billets d’avion pour Bali pour le 17/09/2017 jusqu’au 27/10/2017 donc 20 jours. en réservant les billets il nous precise qu’ils nous faut des visas ….
    Suite à mes recherches sur le net , les avis diverges et les documents officielles d’àte de mars 2016 , pouvez vous me renseigner SVP
    Cordialement

    Reply
    1. 49.1

      LeBaliBlog

      Bonjour Manu, Vous recevrez votre visa gratuit de 30j sur place a votre arrivée a Bali tout simplement 🙂

      Reply
      1. 49.1.1

        Steve

        Bonjour je suis actuellment en australie et j’arrive a Bali le 2 Mai, je n’ai malheureusement pas pu avoir le visa 60 jours et j’aimerais trouver du boulot a Bali en fait (plongée).

        Ma question est si je reste 6o jours avec le visa 30 jours renouvelable et que je ressort du pays n’importe pour appliquer un visa 60 jours.

        L’immigration me le refusera t’elle?
        Merci

        Reply
        1. 49.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Steve,
          Non pas de probleme vous pouvez rentrer en visa touriste puis ressortir faire un nouveau visa sans probleme. Ne dites pas que vous venez pour travailler par contre.

          Reply
  50. 50

    Pat

    Bonjour, Je suis congolais ( République du Congo) , je voudrais me rendre a bali pour 3 semaines en famille. Cependant l’ambassade se trouve au Kenya ou au nigeria donc très loin de chez moi. Je voudrai savoir si avec mon passeport congolais c’est possible d’obtenir le visa directement a l’arrivée a Bali.

    Reply
    1. 50.1

      lebaliblog

      Bonjour Pat,
      Le Congo ne figure pas dans la liste des visas a l’arrivee VOA, donc il vous faudra obtenir un visa avant de venir en Indonesie.

      Reply
  51. 51

    Kaka

    Bonjour le Baliblog,
    Tout d’abord merci pour toutes vos informations…
    Je viens à Bali le 25 juin avec ma femme et ma fille âgée de 3 ans.
    Je n’ai pas pris de billet retour en sachant qu’on restera moins de 30 jours.
    Allons être ennuyés à l’aéroport pour obtenir le visa gratuit de 30 jours sans billet retour ?
    Si le cas est avéré est il nécessaire de faire le forcing pour l’obtention du visa 30 jours gratuit avec les supérieurs de l’agent de l’immigration ?
    Ou devrait acheté le billet retour ?
    Bien à vous.

    Reply
    1. 51.1

      lebaliblog

      Bonjour Karim, Ils ne demandent pas systématiquement de billet retour, la cas échéant il vous faudra acheter un billet prouvant votre sortie du pays. Vous n’aurez rien de plus a demander a voir un supérieur ils respectent les règles de nos jours 🙂

      Reply
      1. 51.1.1

        Kaka

        Merci pour votre réponse individuelle et toutes les informations que vous m’était à notre disposition…
        Bien à vous.

        Reply
  52. 52

    Kevin

    Bonjour LeBaliBlog,

    Je vais partir à Bali cet été. J’ai déjà acheté mon billet d’avion. J’arriverai en Indo le 26/07 et je re partirai le 25/08 à 00:10. Je me suis rendu compte que j’ai dépassé 30 jours (1 journée de plus (plus précisément 10 minutes de plus, car le vol est à 00:10). Que je dois faire ? Est-ce que je dois demander un visa avant le départ ou je peux payer sur place ? Merci par d’avance pour votre réponse.

    Reply
    1. 52.1

      lebaliblog

      Bonjour Kevin,
      Vous passerez l’immigration avant minuit pour prendre votre vol retour donc vous ne dépasserez pas votre visa. Le visa gratuit suffira.

      Reply
  53. 53

    Flicker

    Bonjour et un grand merci pour vos réponses précises et rapides, vous êtes top !
    Pour ma part, je suis en tour du monde et dois modifier quelques dates, sachant que l’Indonésie sera ma dernière étape.
    A aujourd’hui, ne ne sais pas du tout combien de temps je vais rester en Indonésie (peut-être pour très longtemps car je ne compte pas rentrer en France, même si j’ai un vol retour!).
    Aussi, après vous avoir lu consciencieusement, êtes vous d’accord avec cette solution qui me semble la meilleure dans ma situation :
    – Avoir une date de retour à deux mois (visa payant) puis je sors du territoire et en revenant, je fais un visa social ?
    Terima kasih untuk balasan Anda
    Valérie

    Reply
    1. 53.1

      lebaliblog

      Bonjour Valérie,
      Oui c’est le plus simple et ce que font beaucoup, visa touriste 60j puis aller a Singapour ou Kuala Lumpur pour faire un visa social avant de revenir.

      Reply
  54. 54

    Lio

    Bonjour.
    Il est toujours important et bon à rappeler que c’est en france au départ que l’on risque de rester clouer au sol si notre séjour dépasse deux mois et que nous n’avons pas de billet prouvant que nous quittons le pays avant la fin du temps autorisé, alors c’est un gros hic..

    Reply
  55. 55

    Kenz

    Bonjour,

    J’aimerais avoir quelques informations concernant le VISA touristique payant (renouvelable)

    Voilà mon cas :

    Je décolle de Bordeaux pour Denpasar le 18/05 prochain et mon retour est le 08/08. La durée du séjour sur Bali est donc de 2 mois et 23 jours

    Ma solution est la suivante :

    1. Prendre un Visa payant à l’arrivée, à l’aéroport de Denpasar.

    2. Aller au service de l’immigration 7 jours avant l’expiration de mon visa et le faire renouveler pour 30 jours supplémentaires en leur présentant mon passeport et un billet de sortie du territoire (pour aller 10 jours à Bangkok) le 17/07, soit 60 jours après mon arrivée.

    3. Mais voilà après je dois revenir sur Bali puisque j’ai un vol retour pour la France le 08/08… mon retour de Bangkok serait vers le 26/07. Dois-je reprendre un Visa payant pour les 14 derniers jours où je reste à Bali ?

    Merci pour votre réponse… mon vol approche et ça m’inquiète un peu!

    Reply
    1. 55.1

      lebaliblog

      Bonjour Kenz,
      Aucun probleme a votre retour de Bangkok vers Bali vous prendrez le visa gratuit de 30j puisqu’il ne vous resterez que 2 semaines.

      Reply
  56. 56

    Morgane

    Bonjour,

    Je souhaite rester à Bali pour une durée de 5 mois. Cependant il serait plus facile pour moi de partir avec un visa touristique 211, et de le renouveler en visa social une fois sur place pour ne pas avoir à chercher de sponsor avant.
    Si j’ai bien compris grâce à quelqu’un comme votre agent il est bien possible de procéder au changement en visa social sans sortir du pays ?
    Le fait que mon billet annonce une date de retour supérieure à deux mois va t’il poser problème pour l’obtention du visa touristique 211 ?

    Reply
    1. 56.1

      lebaliblog

      Bonjour Morgane,
      Oui avec un visa touriste 211 obtenu en France vous pourrez le transformer en Visa Social pour 180j. Par contre a l’ambassade en France ils vont vous demander un billet retour au plus tard de 60j, il faudrait donc un billet d’avion modifiable, une fois obtenu votre visa vous modifiez votre vol. L’ambassade a Paris verifie vraiment votre billet si ce n’est pas un faux !

      Reply
      1. 56.1.1

        Morgane

        Merci beaucoup pour votre réponse !

        Reply
  57. 57

    Fanny

    Bonjour
    Je quitte Bali mi Juillet (j’avais un social budaya fait en france que j’ai renouvelé sur place). Je compte revenir fin aout sur Bali. Voilà puis-je refaire le budaya dès maintenant pour le voyage France/Bali de fin aout. Ce serait plus simple car je suis sur place.

    Reply
    1. 57.1

      lebaliblog

      Bonjour Fanny,
      Il n’est pas possible de faire un Budaya sur place. Seul le renouvellement est faisable sur place dans tous les cas le visa devra se faire en dehors d’indonesie en France, Singapour ou Kuala Lumpur. Une fois le Visa obtenu vous avez un delai de 90j pour rentrer dans le pays et activer le visa.

      Reply
  58. 58

    Stephane

    Bonjour,

    Merci pour votre article, je suis passé par l’agence à Legian et j’ai pu renouveller pour un mois supplémentaire 🙂

    Je souhaite renouveler un 3e mois, si je sors du territoire pour revenir le meme jour cela pose t-il probleme ?

    Si par un example je prend un aller pour Kuala Lumpur le 02 aout, est ce que je peux prendre le retour le meme jour ou dois je rester uen journée a Kuala Lumpur pour prendre mon retour le 03 aout ?

    Par avance merci,

    Stéphane

    Reply
    1. 58.1

      lebaliblog

      Bonjour Stephane,
      Vous pouvez faire A/R a Kuala Lumpur dans la journee sans probleme vous aurez un nouveau visa a votre retour a Bali.

      Reply
  59. 59

    Martinez

    Bonjour,
    Je pars 32 jours à Bali. (Je n’ai pas vu tout de suite que je dépassais de 2 jours !)
    Qu’est ce que je risque si je choisis le visa gratuit? Payer deux jours d’overstay? Ou des ennuis bien plus graves?
    Merci de votre réponse

    Reply
    1. 59.1

      lebaliblog

      Bonjour Martinez,
      Oui vous payerez simplement de payer l’overtstay vous ne risquez rien d’autre.

      Reply
  60. 60

    David

    Bonjour,
    Merci pour votre blog!
    Je suis à Bali, je n’ai pas pris de visa payant et je suis sur la fin… Cependant je souhaite rester un mois supplémentaire donc je compte prendre un aller retour à Singapour.
    Devrai-je prendre un visa payant à l’arrivée ou aurai-je droit à une autre exemption de visa?

    Reply
    1. 60.1

      lebaliblog

      Bonjour David,
      A votre retour vous pouvez de nouveau avoir le visa gratuit sans problème.

      Reply
  61. 61

    Orlov

    Bonjour,

    Est-il possible d’obtenir un Visa 60j Avec un billet aller : Paris – Jakarta et un billet retour Jakarta Bangkok ?

    Merci pour votre aide.

    Reply
    1. 61.1

      lebaliblog

      Bonjour Orlov,
      Oui sans probleme.

      Reply
  62. 62

    Sonia

    Bonjour et merci pour votre blog qui est une mine d’informations, chapeau!

    Je souhaiterai partir avec ma petite famille (nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans) pour un petit trip de 3 mois en Indonésie, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ce soit si compliqué avec les visas!
    Est ce possible de partir 3 mois sans sortir du pays? Quels sont les coûts réels des visas, notamment pour les enfants. Vaut il mieux écourter le voyage à 2 mois?
    Merci d’avance de votre aide car je suis un peu perdue!

    Reply
    1. 62.1

      lebaliblog

      Bonjour Sonia,
      Vous ne pouvez pas rester 3 mois d’un coup au bout de 60 jours il vous faudra sortir du pays, aller à Singapour ou Malaisie par exemple. Sinon oui il serait peut être préférable de rester seulement 60j pour simplifier le visa.
      le prix du visa est le même pour enfant ou adulte.

      Reply
  63. 63

    Dyf

    Bonjour et merci pour toutes ces informations très utiles.
    Je compte arrivé en indonesie via macassar en provenance de Kuala Lumpur et repartirais d’un autre aéroport international indonésien en direction de Bangkok,Kuala Lumpur ou Singapour.
    Je souhaiterais savoir si c’est possible d’ éviter de payer pour le visa 30 jours sachant que mon séjour sera inférieur à 30 jours et quelles sont les particularités du fait que je reparte d’un autre aéroport de celui d’entré.
    En vous remerciant pour la réponse.

    Reply
    1. 63.1

      lebaliblog

      Bonjour,
      Le visa est gratuit pour un séjour de 30j ou moins.
      Pas de problème pour sortir ensuite via un autre aéroport.

      Reply
  64. 64

    Mlle-Rasta

    Bonsoir !

    Pour commencer très bon article 😉
    Mais j’ai une question, je compte partir d’ici 15 jours a bali avec une amie
    Le seul problème c’est qu’elle a une carte de séjour de 4 ans en france ( Elle est malgache)
    Est-ce que pour elle aussi un simple passeport (malgache) suffit a l’arrivée pour pouvoir prétendre au visa (payant) de 30 jours ?

    Reply
    1. 64.1

      lebaliblog

      Bonjour,
      Il faut verifier les conditions de Visa mais pour Madagascar il me semble qu’il faut demander un visa au prealable.

      Reply
  65. 65

    Patrick

    bonjour et merci j’ai tous lu avec intérêt !
    J’ai besoin d’une petite confirmation sur mon raisonnement pour rester 2 mois et 3 semaines en indo….avant de prendre tous les billets d’avion !
    Voilà j’arrive de Nice à jakarta le 7/11 prochain et reste 59 jours en Sulawesi avec un visa 211 touriste que je vais demander au consulat à Marseille en donnant comme justificatifs un billet Nice-Jakarta au 7/11 et un billet sortie Makassar-Kuala lumpur( au 5/01 à 14h55) puis retour vers Jakarta le jour même en décollant à 18h25 avec un visa gratuit 30j pour ma fin de séjour en indo et enfin retour vers la France le 27/01 de Jakarta vers Nice !
    J’ai eu le consulatce jour qui me parle d’un délai d’une semaine pour revenir en indo !!!!!
    J’ai donc un doute sur la durée de mon passage éclair en Malaisie….cela risque de poser un
    problème ?
    j’ai peut être mal compris le consulat au téléphone….rassurez-moi !
    En vous remerciant pour la réponse.

    Reply
    1. 65.1

      lebaliblog

      Bonjour Patrick,
      C’est faux pas de delai d’une semaine, donc pas de probleme, par contre ne dites pas au consulat, a l’ambassade ou a l’immigration que vous faites cela pour le visa, ils n’apprecient pas du tout 🙂

      Reply
  66. 66

    Manu

    Bonjour Bilel,

    Nikel ton blog! On voyage en famille au long cours. Les infos que tu partages vont nous être precieuses pour notre sejour à Bali.
    Questions visa:
    – On souhaite renouveler notre visa depuis Lombok où on fera étape dans notre périple vers Flores.
    – faut-il attendre le 23 ème jour pour faire la demarche?
    – Aurais- tu l’adresse d’un agent à Lombok qui pourrait nous faciliter les demarche?
    Merci

    Reply
    1. 66.1

      lebaliblog

      Bonjour Manu,
      Pour Lombok je ne sais pas, les regles sont differentes de Bali et sans doute plus flexible, donc vous pourrez voir sur place directement.

      Reply
  67. 67

    Lamant Alizé

    Bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour toutes ces informations. J’aimerais connaitre quelle serait la meilleure solution selon vous en vue de la situation suivante :
    Je pars à Bali le 01 novembre 2017, je compte rester sur place jusqu’au début janvier pour partir ensuite en Nouvelle Zélande. Seulement, je souhaite acheter le billet pour la NZ début janvier. Le mieux est-il de prendre un visa payant 30 jours renouvelable et de payer une amende pour les jours de dépassement ou de ressortir du territoire à chaque fois ?

    En vous remerciant pour la réponse et de votre aide.
    Alizé.

    Reply
    1. 67.1

      lebaliblog

      Bonjour Alizée,
      Attention l’immigration envisage d’augmenter l’amende de 300 000 IDR à 1 000 000 IDR par jour donc si cela est mis en place cela va couter cher.
      Prenez le visa 30j renouvelable payant, faites le renouvelement et quittez le pays au bout du 60ème jour.

      Reply
  68. 68

    Karim

    Bonjour,
    Un grand merci pour toutes ces informations , nous partons 4 mois en indonesie, nous avons opté pour le visa payant à l’aéroport renouvelable 30j , a l’issus des 60 jours faire une entrée sortie du pays pour renouveler notre visa en indonesie de 60j supplémentaires .
    Peut ton effectuer un visa 60j à l’ambassade Kuala Lumpur ? (Délais ?

    Reply
    1. 68.1

      lebaliblog

      Bonjour Karim,
      Oui vous pouvez obtenir le visa 60j à KL le délai est de 3-4 jours :
      http://www.kemlu.go.id/kualalumpur/en/layanan-visa/Pages/Visa-Kunjungan-Satu-Kali-Perjalanan.aspx

      Reply
  69. 69

    Valérie

    Bonjour.
    je pars prochainement à Bali avec un aller simple. Je prendrai le visa 30j payant.
    Je décolle de Bruxelles avec escales à Londres et Singapour.
    peut-on m’empêcher d’embarquer à Bxls ou Londres à cause de mon billet aller simple ?
    Merci par avance pour votre réponse

    Reply
    1. 69.1

      lebaliblog

      Bonjour Valérie,
      Oui à Bruxelles ils peuvent exiger un ticket de sortie d’Indonésie à l’enregistrement, ou encore au passage de l’immigration à Bali, le cas échéant soyez prête à acheter un billet dans la foulée.

      Reply
  70. 70

    Bastien

    Bonjour,
    Je suis en training dans une entreprise sur bali, j’ai 1 semaine de vacances et je souhaite partir pour Bangkok visiter, ma RH me soutien que je n’est pas le droit de sortir du territoire car cela me ferais perdre mon visa actuel est-ce vrai?

    Reply
    1. 70.1

      lebaliblog

      Bonjour Bastien,
      Si vous avez un Visa Single Entry oui c’est vrai. Si vous avez un Multiple Entry alors pas de problème vous pouvez sortir, c’est écrit sur votre visa, vérifiez.

      Reply
  71. 71

    Clara

    Bonjour,
    je souhaite partir 6 mois en indonésie pour travailler par le biais de workaway. Cependant je n’ai pas de sponsor et donc je ne peux pas prendre de visa socio culturel. Je compte donc prendre un visa touristique mais il est marqué sur le site de l’ambassade d’indonésie de Paris QU’IL EST EN AUCUN CAS RENOUVELABLE depuis le 1er aout 2016. Est il possible avec votre agence de renouveller mon visa touristique en visa socio culturel ? Si oui quand dois je contacter l’agence ? quel est le délai d’obtention ? Je dois m’engager auprés de famille et j’aimerai bien organiser mon voyage pour éviter de devoir annuler au dernier moment
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses 🙂

    Reply
    1. 71.1

      lebaliblog

      Bonjour Clara,
      Oui si vous recevez le Visa Index 211 de 60j touriste alors sur place via un agent il sera possible de le transformer en Socio-culturel pour 180j.
      Ne dites surtout pas à l’ambassade que vous voulez rester plus de 60j sinon ils pourraient apposer une mention spéciale sur votre visa pour empêcher le renouvellement.
      Les règles de l’ambassade en France ne sont pas ce qui se pratique sur place par l’immigration en Indonésie.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *