Lisez aussi

13 Commentaires

  1. 7

    Olivier

    Bonjour,
    Merci pour ce blog. Je suis en train d’organiser un séjour de 15 jours en famille que l’on partagera entre Bali et Lombok et c’est sur cette 2ème partie que j’ai du mal.
    J’étais parti dans l’idée de faire les île Gili mais après réflexion on s’est dit qu’il serait mieux de s’installer sur l’île de Lombok et de visiter 1 ou 2 île de Gigi pendant la durée de notre séjour.
    Et puis à force de chercher des locations (nous souhaitons louer une villa pour être tous ensemble) je ne sais plus trop si c’est la bonne solution. Sengigi est un peu décriée quand je lis les blog, le sud est plutôt axé surfeur et semble pas être « très développé » (une région paysanne).
    Est ce vous avez eu l’occasion de visiter Lombok et avez vous des conseils à me donner ?
    Nous souhaitons passer une semaine un peu plus farniente (7 jours à Bali vont être intense je pense) mais ça, je dirais qu’on aura une villa avec piscine pour se prélasser si besoin. Ce qu’on veut aussi, c’est découvrir un petit peu la vie là bas.
    Si vous me dites que passer 1 semaine à Gili Air est la meilleure solution (en prenant 2 journées pour visiter Lombok), ca me conviendrais mais est ce vraiment ce qu’il faut faire…hum hum.
    Donnez moi envie 😉
    Merci d’avance

    Répondre
    1. 7.1

      lebaliblog

      Bonjour Olivier,
      Selon moi le plus pratique est de diviser votre séjour à Lombok dans 2 hotels, 1 hotel à Gili Air et le reste sur Lombok au choix à Senggigi ou Kuta en fonction de votre préférence. Vous pouvez jeter un oeil sur Youtube pour voir des vidéos de ce à quoi ressemblent Kuta et Senggigi pour vous faire une idée.
      Après cela dépend comment vous arriverez de Bali, en Fastboat dans ce cas faire Gili puis Lombok, si vous arrivez en avion alors Kuta Lombok est proche de l’aéroport et ensuite possible de continuer vers Gili.

      Répondre
  2. 6

    fifi

    bonjour, j’ai trouvé ton blog via lonely planet! nous nous rendons à bali pour 12 jours, j’essaye d’organiser au mieux pour essayer de voir un max de choses … mais je sais que cela sera de toute façon trop court 🙁 j’organise comme suit 4 jours à ubud, puis 4 j sur gili air( nous sommes avec 2 enfants), j’hésite à passer à lovina ou à amed (1 nuit) , car les enfants rêvent de voir les dauphins mais on m’a dit qu’il fallait abosolument aller à amed au moins 1 jour pour le snorkeling. est ce qu’il y a moyen d’aller en speed boat de gili air à lovina? pour terminer nous irons à sanur 2nuit pour être proche de l’aéroport de denpasar . que me conseilles tu ? lovina ou amed? et aussi accès en speed boad de gili air à lovina? merci d’avance

    Répondre
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour,
      Pas de liaison fastboat entre Lovina et Amed.
      C’est vraiment une affaire de préférence personnelle, entre lovina ou Amed, comme vous préférez …
      Voyez mes conseils d’itinéraires ici :
      http://lebaliblog.com/category/pratique/itineraires/

      Répondre
  3. 5

    Martin Eden

    Bonjour et félicitations pour ce site qui fonctionne comme un cabinet de curiosités !

    Nous passerons 2 jours à GILI MENO en provenance d’AMED et réserverons via votre lien un Fastboat.

    Si je comprends bien il n’y a pas de stop à GILI MENO et il faut prendre un ticket pour un bateau public en descendant à GILI TRAWANGAN ?

    Ensuite nous filons sur KUTA LOMBOK mais j’ai lu que le port de BANGSAL est tenu par une mafia de taxis et la course risque d’être difficile à négocier. Ne vaudrait il pas mieux prendre le Shuttle pour SENGGIGI (Prix fixe) et à partir de là rejoindre KUTA en taxi à un prix plus abordable ? Est-ce que ça vaut la peine ?

    Merci pour les infos !

    Répondre
    1. 5.1

      lebaliblog

      Bonjour Martin,
      Content que mon blog vous aide 😉
      Oui exacte depuis Amed les fastboat ne vont pas à Meno donc vous descendez à Gili T puis prenez un Bateau public Rapide ou lent vers Meno, le détail ici :
      http://lebaliblog.com/comment-circuler-en-bateau-public-entre-les-iles-gili-trawangan-gili-air-et-gili-meno/
      Vous verrez sur place mais normalement vous pourrez simplement trouver un chauffeur et négocier le prix, le prix normal est de 350 000 roupies donc négocier ce prix plus ou moins.

      Répondre
  4. 4

    Youssef Gato

    Selamat pagi !
    Nous prévoyons de passer une semaine sur Gili Air ;
    sauf que « Nous » = mon épouse + moi + nos 3 petites de 5,3 et 2 ans …
    On est adepte du vélo mais je ne vois nulle part si des chariots enfants, ou chaise bébé sont mis en location avec les vélos 🙁
    Bilel aurais-tu une solution pour se déplacer sur l’île sans réserver une cariole pour toute la journée ?
    Merci d’avance !
    Youssef

    Répondre
    1. 4.1

      lebaliblog

      Bonjour Youssef,
      Il me semble que l’on trouve des vélos avec siège bébé, il faudra faire le tour des loueurs et demander.
      Sinon on peut aussi trouver des scooters électriques maintenant.
      Sinon à pieds 🙂

      Répondre
  5. 3

    Aurore

    Bonjour,
    Nous souhaitons faire une 1e partie de voyage sur Bali puis plus du farniente et balades sur la 2e partie. 5 jours a Gili Air (avec sûrement excursions sur îles voisines a la journee) est ce bien ou Trop?
    Merci par avance pour votre retour.
    Aurore

    Répondre
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Aurore,
      Compter 1 journée par île pour visiter donc 3 jours complets puis si on ajoute le jour d’arrivée puis le jour de départ cela fait 5 jours, donc ca me semble bien 5 jours 4 nuits.

      Répondre
  6. 2

    Célia

    Merci pour cet article détaillé 🙂
    Personnellement j’ai testé Gili Air et j’ai adoré !
    Il me reste les autres à faire lors d’un prochain voyage maintenant 🙂

    Répondre
  7. 1

    Alexandra

    Bonjour Bilel. Tout d’abord un grand bravo pour ce super blog, utile à tous !
    Je souhaiterai savoir, depuis Bali, pour aller au plus simple, de quelle ville faut-il partir pour se rendre à Gili Meno ? Merci d’avance ! Alexandra

    Répondre
    1. 1.1

      lebaliblog

      Bonjour Alexandra,
      Pour aller à Gili Meno le mieux est de passer par le port de Padangbai. Ensuite peu importe, vous pouvez loger à Candidasa, Ubud, Sanur, Seminyak, Legian, Kuta ou encore la baie de Jimbaran, le transport de votre hôtel sera inclus.

      Répondre

Laisser un commentaire

Tous droits réservés Termes et conditions