Lisez aussi

5 Commentaires

  1. 5

    Gwen

    Hello ! Petit update, les vendeurs de bananes n’existent plus. Ils ont été supprimés pour la bonne santé des singes (eh oui les bananes à haute dose c’est trop riche pour garder la ligne!) et limiter les interactions non contrôlées avec les touristes car même si il n’y a pas de maladie avérée comme la rage le contact favorise tout de même la transmission de maladies, que ce soit des singes vers les touristes mais aussi des touristes vers les singes ! Ainsi, un singe peut attraper votre maladie ! De plus, cela limite les risques de morsures intempestives dû au fait que certains touristes font du zèle et gardent la banane dans leur main pour avoir la meilleure photo possible. Il faut savoir que certains singes sont dominés dans la hiérarchie donc s’ils veulent manger, ils ont intérêt à aller vite pour récupérer la nourriture avant qu’un copain plus costaud n’arrive ! Et pour cela, tous les moyens sont bons pour récupérer la friandise, morsure comprise ! Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours l’occasion d’interagir avec les singes. La plupart du temps, il suffit de s’assoir tranquillement à côté d’un singe (mais pas trop près pour ne pas envahir son espace et qu’il se sente agressé) pour que celui-ci décide par lui même d’interagir avec vous. Ne tentez pas de les caresser ni même les toucher, surtout les jeunes, même si cela est très tentant car vous risquez leurs foudres ! En somme, on ne peut pas les toucher mais eux le peuvent !

    Répondre
  2. 4

    vincent

    De mon côté j’y suis allé j’ai trouvé cette visite incroyable c’est vraiment le truc à faire à ubud

    Cependant j’ai malheureusement été attaqué par un singe alors que j’étais assis tranquillement sur des marches.

    Il faut savoir que tu sais singe son normalement vacciner pour la majorité des maladies comme par exemple la rage

    Aucun accident n’a été déploré depuis 14 ans

    Cependant j’ai préféré ne pas prendre le risque. En effet vous pouvez remarquer que certains singes vont bien et en dehors du parc et fréquente les autres animaux extérieurs comme les chiens par exemple…

    J’ai préféré me rendre à la clinique de ubud prendre le vaccin Poste rage les antibiotiques herpès ainsi qu’une crème : bilan de l’opération 245 €.

    Répondre
  3. 3

    Ludo

    Nous y sommes allés il y a 4 jours!!!! Les singes viennent sur vous naturellement ..tres belle promenade juste pour info les prix ont changés 50000 roupies adulte et 40000 enfant …a faire !!!

    Répondre
  4. 2

    alex et pascal

    très sympa et on peut même traverser cette forêt en scooter, c’était très chouette

    Répondre
  5. 1

    Hugo

    Ayant passé quelques jours a Ubud, j’ai fait un tour dans la Forêt des Singes…et ai été enchanté !
    J’y suis allé a l’ouverture (8h30), et ai ainsi été seul pendant la première demi-heure. Ca m’a permis de déambuler dans la forêt calme et silencieuse des singes, a pouvoir les regarder petit-déjeuner tranquillement. Cette tranquillité s’est graduellement dissipée avec l’arrivée des touristes… les singes, non farouches, restent malgré tout bien présents ! Ma mère s’est par exemple faite « escaladée » par deux bébés singes… adorable !

    Répondre

Laisser un commentaire

Tous droits réservés Termes et conditions