Les informations relatives aux visas pour l’Indonésie évoluent rapidement. Ainsi, nous avons élaboré un nouveau guide mis à jour pour la période 2023 – 2024 qui traite des différentes options de visa touristiques disponibles en Indonésie pour votre séjour à : Bali, Flores, Komodo, Lombok, les îles Gili, Nusa Lembongan, Nusa Penida, Java.
Le VOA et e-VOA pour des séjours de 60 jours maximum et le visa B211 pour un séjour de 180 jours maximum.
Il est important de noter que le comptage des jours pour votre visa doit être effectué avec précision. Le jour d’arrivée et le jour de départ sont considérés comme des jours complets. Par conséquent, si vous séjournez du 1er au 31 décembre 2023, cela représente en réalité 31 jours et non pas 30 jours. Si vous dépassez la durée de votre visa, vous vous exposez à une amende de 1 000 000 roupies (environ 65€) par jour et par personne, ce qui peut rapidement devenir coûteux. Il est donc conseillé de faire attention pour éviter toute erreur de calcul.
Visa Touristique Indonésie
Pour un séjour de 30 à 60 jours vous avez le choix entre le Visa Touriste à l’arrivée (VOA) et le Visa Touriste électronique (e-VOA). La différence étant qu’avec le Visa à l’arrivée (VOA) classique il faut faire 2 fois là queue à votre arrivée à l’aéroport : la première fois au guichet pour obtenir le Visa, une seconde fois au guichet de l’immigration. Avec le Visa Touriste électronique (e-VOA) inutile de faire la queue au guichet du Visa puisque vous l’aurez déjà obtenu en ligne, vous pourrez donc vous rendre directement au guichet de l’immigration.
Pour un séjour de 60 jours à 180 jours alors le Visa Touriste B211A est fait pour vous.
Le Visa Touriste Electronique (e-VOA)
Voici le site officiel de l’immigration Indonésienne pour faire votre demande de visa (e-VOA) pour votre séjour en Indonésie. Attention à ne pas vous tromper de site pour ne pas tomber victime d’une arnaque.
Les étapes à suivre pour votre demande de Visa Electronique
- Créer un compte
- Soumettre votre demande
- Procéder au paiement
- Réception de votre visa électronique par email
Détails du Visa électronique
- Visa à l’arrivée valable pour un séjour d’une durée de 30 jours renouvelable 30 jours de plus (Total 60 jours)
- Les frais d’administration sont de 500 000 IDR par demande.
- La période de validité est de 90 jours après la délivrance du visa.
Conditions requises
- Passeport valable encore 6 mois minimum
- Preuve d’un billet d’avion aller-retour ou de sortie du territoire indonésien
Comment prolonger le VOA pour 30 jours supplémentaires
Pour les titulaires de l’e-VOA : postulez en ligne via le site Web de l’immigration
- Si vous avez un e-VOA, vous pouvez désormais demander une prolongation en ligne en utilisant votre identifiant que vous avez créé lors de votre demande d’e-VoA. (n’utilisez aucun autre site !)
- Prolonger un e-VoA ne vous oblige PAS à vous rendre au bureau de l’immigration. Le processus est 100% en ligne.
- (Assurez-vous que vous êtes sur le site officiel de l’immigration et non sur un site Web frauduleux !)
Postulez avec l’aide de notre Agence de Visa de confiance MPG BALI
Si vous avez reçu un visa physique VOA classique à l’arrivée et que vous souhaitez prolonger, vous devez vous présenter au bureau de l’immigration.Nous conseillons aux voyageurs d’utiliser l’aide d’un agent pour rendre le processus aussi fluide que possible.
Nous collaborons avec notre partenaire de confiance. N’hésitez pas à contacter MPG BALI.
Nous recommandons l’agence de Visa MPG BALI
Nom de l’agent : MPG Legal Services
Adresse : Jalan Dewi Sri, No 78 A, RUKO DEWI SRI, Legian
Coordonnées GPS : -8.701052, 115.174520
Whatsapp : +6281239888422
Téléphone Bureau : +62 361 47 26 055
Tel Perso : +62811387262
Lien vers la carte Google Map
Pourquoi passer par un Agent de visa ?
Si vous pouvez renouveler votre VOA vous-même, vous pourriez vous demander pourquoi passer par un agent. La réponse est simple :
- L’agent peut s’occuper de toutes les formalités administratives qui ne nécessitent pas votre présence, telles que la préparation des documents requis.
- Vous éviterez de faire la queue et de perdre du temps précieux sur l’île pour des formalités administratives.
- Si vous avez pris du retard et que votre visa expire dans les prochains jours, votre seule option sera de passer par un agent pour une demande de renouvellement express.
- Un agent situé dans un endroit central de Bali ou à proximité de votre lieu de séjour peut vous éviter de passer plusieurs demi-journées dans les bureaux d’immigration et de vous confronter aux défis de l’administration indonésienne.
Mon conseil est de ne pas chercher à économiser en choisissant de renouveler votre VOA vous-même, car la différence de prix entre le faire avec ou sans agent ne justifie pas de passer trois matinées à faire la queue dans les bureaux d’immigration, à l’autre bout de l’île.
Faites les démarches de vous même en personne au bureau d’immigration
Vous pouvez organiser vous-même l’extension, pour cela vous devez vous rendre 3 fois au bureau de l’immigration :
- soumettre la demande et le passeport et payer
- puis venez une autre fois pour l’empreinte digitale et la photo
- Une fois traité, vous pouvez récupérer le passeport quelques jours plus tard.
Il est possible de prolonger votre visa dans l’un des trois bureaux de l’immigration de Bali, mais il convient de noter qu’il n’est pas possible de changer de bureau en cours de procédure.
- Les bureaux de l’immigration de Nusa Dua
- Les bureaux de l’immigration de Renon
- Les bureaux de l’immigration de Singaraja
Les documents requis pour le renouvellement d’un Visa On Arrival (VOA) de vous même sont assez simples. Vous aurez besoin de fournir une copie de votre passeport, une copie de la page de votre passeport avec le visa et votre billet d’avion de retour. Les autres documents pourront être remplies directement sur place au bureau de l’immigration.
Les services d’immigration peuvent être très fréquentés dans le sud de Bali, et il est possible que les bureaux soient fermés pendant les jours fériés ou les vacances scolaires. Par conséquent, il est fortement déconseillé d’attendre la dernière minute pour prolonger votre VOA. Gardez à l’esprit que chaque jour de dépassement du visa entraîne une amende de 1 000 000 IDR (environ 65€), il est donc préférable de ne pas être en retard.
Assurez-vous de commencer le processus de demande de visa AU MOINS 10 jours avant la fin du visa. Le plus tôt le mieux.
Dans le cas où vous êtes en retard et que votre visa expire bientôt, il est préférable de faire une demande de renouvellement express via un agent.
Les enfants ont-ils besoin d’un visa à l’arrivée ?
Oui – quel que soit leur âge, ainsi que les nourrissons.
Puis-je voyager avec un passeport d’urgence ?
Non. Vous avez besoin d’un passeport officiel valable AU MOINS 6 mois à compter de la date d’arrivée
Les titulaires des documents de voyage suivants NE PEUVENT PAS obtenir de visa à l’arrivée : Laissez-passer, Titre de voyage, Document de voyage, Document d’identité, Certificat d’identité, Passeport pour étrangers, Document de voyage pour étrangers, Document de voyage d’urgence, Passeport d’urgence ; ou passeport temporaire.
Quelle est la durée de validité du VOA / e-VOA et peut-il être prolongé ?
- Le visa Touriste (VoA ou e-VOA) est valable 30 jours
- Il peut être prolongé UNE SEULE FOIS pour 30 jours supplémentaires. Vous pouvez désormais demander une prolongation également en ligne.
- Le jour d’arrivée et le jour de départ comptent chacun comme des jours COMPLETS.
Combien coûte le visa à l’arrivée et comment dois-je le payer ?
- Le coût est de 500 000 IDR (environ 30 Euros) par personne
- Achat en ligne (e-VoA) par carte de crédit sur le site Web OFFICIEL de l’immigration (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer)
- Achat dans le hall d’arrivée de l’aéroport et paiement au guichet VoA en espèces (EUR, GBP, AUD, USD, SGD, IDR) ou par carte de crédit (pas d’AMEX)
Le Visa Touriste (VOA / e-VOA) peut-il être utilisé plusieurs fois ?
Le visa à l’arrivée (VOA / e-VOA) est à ENTRÉE UNIQUE. Si vous quittrez l’Indonésie et souhaitez revenir, vous devez demander un nouveau visa.
Quelles autres restrictions s’appliquent ? Puis-je voyager dans un but professionnel ?
- Objet du voyage accepté : Tourisme, fonctions gouvernementales, pourparlers commerciaux, achat de biens, réunions, transit
- Autres exigences et restrictions : Entrée unique uniquement, LE PASSEPORT est décisif, pas la résidence, Votre passeport doit être valide au moins 6 mois supplémentaires (pas d’exception !!!), Vous ne pouvez pas obtenir de visa à l’arrivée avec un passeport temporaire (passeport d’urgence, document de voyage), Vous devez présenter un billet aller-retour ou un billet d’avion depuis l’Indonésie
De quoi ai-je besoin pour obtenir un visa à l’arrivée ?
Lorsque vous achetez le visa à l’arrivée (VOA) :
- Passeport valable au moins 6 mois à la date d’arrivée (sans exception !)
- Ils pourraient comme pour votre billet de retour, mieux vaut être préparé
- Espèces ou carte de crédit
Documents nécessaires pour votre demande électronique e-VOA :
- Page complète de données biographiques du passeport avec une validité d’au moins 6 mois à compter de la date de votre arrivée en Indonésie (format JPG/JPEG/PNG avec une taille maximale de 200 ko) ;
- Photographie format passeport (format JPG/JPEG/PNG avec une taille max. de 200 ko);
- Adresse e-mail;
- Une carte de crédit Mastercard, Visa ou JCB valide.
- Informations sur la résidence à Bali / Indonésie (hôtel, etc.)
Puis-je rester plus de 60 jours avec le visa à l’arrivée ?
Non.
VOUS NE POUVEZ PAS OBTENIR UN AUTRE VISA APRÈS AVOIR PROLONGÉ le visa à l’arrivée UNE FOIS (max. 60 jours au total), pendant que vous êtes en Indonésie. Il faudra quitter le pays et revenir avec un nouveau visa.
Si vous souhaitez rester plus de 60 jours, vous devez d’abord obtenir un visa de visite OFFSHORE B211A (60 jours) avant votre arrivée, valable 60 jours.
Que se passe-t-il si je dépasse la durée de séjour du visa ?
Si vous dépassez la durée de validité de votre visa, vous devrez payer une amende de 1 000 000 IDR par jour. Si vous êtes resté trop longtemps, vous pourriez être détenu, expulsé ou interdit de revenir en Indonésie pour une période spécifique.
Puis-je demander un visa à terre B211A après avoir prolongé mon visa à l’arrivée (VoA) ?
Non, vous ne pouvez pas demander de visa B211A sur place si vous avez prolongé votre VoA. Conformément à la réglementation, les voyageurs en VOA ne peuvent prolonger leur VOA que de 30 jours supplémentaires (total de 60 jours de permis de séjour) et après cela, les voyageurs doivent quitter le pays.
Quels pays sont éligibles au Visa Touriste électronique (e-VOA) ?
Afrique du Sud, Albanie, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Bahreïn, Belgique, Biélorussie, Birmanie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunéi, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chillé, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Egypte, Émirats arabes unis, Equateur, Espagne, Estonie, États-Unis – Amérique, Finlande, France, Grèce, Guatemala, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Italie, Japon, Jordan, Kasachstan, Kenya, Koweit, Autriche, Laos, Portugal, Seychelles, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Maldives, Malte, Maroc, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Panama, Panama, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Qatar, République tchèque, Roumanie, ROYAUME-UNI, Russie, Rwanda, Saint Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Suriname, Taïwan, Thaïlande, Timor oriental, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vatican, Viêt Nam
Le Visa Touriste à l’arrivée (VOA)
Toutes les informations ci dessus concernant le e-VOA sont valable pour le VOA classique sauf que le VOA classique est obtenu à l’aéroport à votre arrivée et ne peut être renouvelé en ligne.
Visa Touriste B211A (séjour de 60 à 180 jours)
Que vous souhaitiez passer des vacances à Bali ou que vous soyez un expatrié ou un nomade numérique à la recherche d’un séjour plus long en Indonésie, tout le monde peut demander l’e-Visa de tourisme B211 à entrée unique. C’est actuellement la meilleure option pour les non-résidents et les touristes d’entrer en Indonésie afin de rester pendant une période prolongée, ou pour les touristes de toute nationalité qui ne sont pas éligibles pour le visa à l’arrivée.
L’e-Visa à entrée unique est valable 60 jours et permet 2 extensions de 60 jours, totalisant une période de séjour de six mois (180 jours). Le visa s’appelle un visa de visite B211, et lorsque vous postulez pour ce visa, vous devrez indiquer si vous avez besoin du « visa d’affaires » ou du « visa de tourisme ».
Remarque : pour obtenir le visa de tourisme B211, vous devez avoir un garant en Indonésie – un processus qui peut être facilement complété avec l’aide d’un agent de visa à Bali.
Nous recommandons l’agence de Visa MPG BALI
Nom de l’agent : MPG Legal Services
Adresse : Jalan Dewi Sri, No 78 A, RUKO DEWI SRI, Legian
Coordonnées GPS : -8.701052, 115.174520
Whatsapp : +6281239888422
Téléphone Bureau : +62 361 47 26 055
Tel Perso : +62811387262
Lien vers la carte Google Map
Comment demander le visa électronique de tourisme b211 à entrée unique
Les demandes d’e-Visa B211 à entrée unique peuvent être soumises en ligne par un agent de visas (nous recommandons MPG BALI), ce qui signifie que vous n’avez pas à vous rendre à l’ambassade d’Indonésie dans votre pays d’origine, ni à votre arrivée. Indonésie. Il y a cependant quelques documents requis pour postuler :
- Vous devrez fournir une copie scannée de votre passeport avec une validité d’au moins 6 mois.
- Vous aurez besoin d’une preuve de vaccination complète.
- Vous aurez besoin d’un billet de sortie d’Indonésie à la fin de la période de votre visa.
- Et enfin, vous devrez présenter une preuve du paiement e-Visa pour lancer le processus de demande.
Combien coûte le visa électronique de visite b211 à entrée unique?
Selon l’agent de visa que vous utilisez, le prix du visa de tourisme B211 est d’environ 250€. Cela comprend les frais d’agent, les frais de visa et les autres documents requis, y compris le parrainage, une lettre de garantie et parfois la promesse d’une demande de visa approuvée dans les trois jours ouvrables si vous avez besoin d’un service express.
Une fois arrivé en Indonésie, vous pouvez alors choisir de prolonger votre e-Visa après votre période de séjour initiale de 60 jours. Vous pouvez prolonger le visa deux fois, 60 jours chacune, totalisant un séjour de six mois (180 jours). Le prix de chaque prolongation est d’environ 230€ et chaque demande de prolongation doit être faite au moins deux semaines avant la date d’expiration du visa. Nous vous recommandons d’utiliser le même agent pour vos extensions que vous utilisez pour la demande initiale, car il restera sur votre visa en tant que parrain.
2 Comments
nathalief1e8567fe9
Bonjour,
Faut-il un visa pour un séjour de moins de 30 jours ?
Merci
LeBaliBlog
Oui il faut un visa peu importe la durée de votre séjour en Indonésie.