Découvrez également notre guide des 17 Plats Indonésiens à déguster absolument pendant votre séjour à Bali
Le satay : Un classique
La diversité des plats indonésiens est incroyable. Un des classiques à coté duquel vous ne pourrez pas passer est le Sate. Il s’agit de brochettes de viandes cuites au barbecue et servies avec une sauce à la cacahuète ! Un réel bonheur. Pour la viande vous aurez le choix entre le poulet (Ayam), la chèvre (Kambing) ou encore le bœuf (Sapi). Tous ont un goût exceptionnel qui ravira vos papilles.
Il existe une autre variété de brochettes appelée « Sate Padang », ce sont des brochettes de bœuf mais avec une sauce spéciale originaire de la Ville de Padang à Sumatra.
Où manger le Satay ?
Vous ne pourrez pas passer à coté, les brochettes de Sate sont au menu de tous les restaurants, mais les meilleures brochettes se trouvent parfois dans les endroits les plus inattendus. J’avais mes habitudes chez un vendeur ambulant au début de la rue Jalan Drupadi (Seminyak) en arrivant par Jalan Kerobokan, voyez la carte ci dessous. Les brochettes vous seront servies avec une soupe, vous pourrez manger sur place ou à emporter. Le prix est imbattable 1,5€ pour la dizaine de brochettes. Et le goût, magnifique.
One Comment
Myriam
Ça a l’air délicieux et accessible aussi!!!!