Lisez aussi

3 Commentaires

  1. 2

    Marie

    Bonjour !
    Nous partons en mai à Bali ! Ma question est la suivante : de Ubud, peut on partir pour la journee en scooter et découvrir le lac Brakan par exemple ? Ou bien aller à Banjar ? Je n’arrive pas à estimer les distances ! Que me conseillez vous ? Ou serait il plus sage de prendre une chambre sur Banjar pour explorer la côte nord ? Même question pour le nord Est. De Amen est il possible d’aller en une journée au lac Batur ? À Besakih ? Merci pour votre reponse et pour votre blog riche d’informations ! Marie

    Répondre
    1. 2.1

      lebaliblog

      Bonjour Marie, Pour estimer les distances et durée des trajets vous pouvez utiliser Google Maps qui est tout a fait correct.
      C’est faisable depuis Ubud depuis le Nord mais cela fait pas mal de route, pas très agréable mais faisable. Pour visiter Batur depuis Amed c’est faisable, compter 1h30 de route environ, ensuite Besakih est proche de Batur et pour rentrer encore environ 1h45 de route.

      Répondre
  2. 1

    Sylvain

    Un grand Merci Bilel pour ton aide. Ce site est extrêmement bien fait. Pour ceux qui découvre ce blog, vous ne serez pas déçus. Les chauffeurs que l’on a pris ont été corrects et très sympathique. Sérieux et professionnalisme de Bilel. Très réactif en cas de besoin. C’est appréciable.

    Ps : Bali est à visiter mais attention, un petit bémol à la période. J’y étais fin août début septembre… trop de monde… ça devient la destination tourisque comme la Thaïlande. Un peu déçu sur ce point.

    Préparez la main au porte monnaie tout est payant, (même pour accéder à des routes perdus au milieu de nul part. des péages sauvages improvisés… vos chauffeurs ont connaissance de ça alors pas de pb)

    et surtout tout est négociable. N’ayez pas peur, souvenirs, taxi, excursions sur place.
    J’y ai passé un petit peu de temps, mais 5 min pour gagner 60€ ça vaut le coup.

    Bon voyage.
    Et encore bravo pour ce site.

    Sylvain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Tous droits réservés Termes et conditions