A seulement 20 min d’Ubud vous trouverez les belles terrasses rizières de Tegalalang. La vue est absolument magnifique et vous ne pouvez pas ne pas vous y arrêter. Vous pouvez vous y rendre en scooter ou voiture facilement, la route est très simple. Une fois arrivé, garez vous et profitez de la vue.
Vous pouvez ensuite descendre via les escaliers et vous lancer dans une petite balade au milieu de ces terrasses, descendre d’un niveau a l’autre et profiter des différents points de vue. Arrive au tout en bas, traversez le point et entamez la petite grimpette sur les terrasses qui était face a vous a votre arrivée. Arrive en haut vous aurez a payer un petit droit de passage aux paysans ( quelques 2 000 roupies il me semble). Prenez votre temps, profitez de la vue, prenez des photos.
Bien sur c’est une question de chance également, si vous arrivez au moment ou les rizières sont vertes le spectacles est envoûtant. Par contre si vous visitez au moment ou la récolte est déjà terminée alors ce sera bien moins beau.
Itinéraire
Vous pouvez intégrer cette visite dans une journée de visites depuis Ubud : UBUD => GOA GAJAH => TEGALALANG=> TIRTA EMPUL => GUNUNG KAWI => KINATAMNI et BATUR
Retrouver l’article pour construire votre itinéraire au centre de Bali et quoi visiter depuis Ubud.
Localisation
A 10 km d’Ubud soit environ 20 min de route.
Prix
Vous aurez a payer le parking. Et a un certain point pour remonter en haut des rizières payer un droit de passage.
7 Comments
Pingback: Bali EMDmars17 | EMDmars17
Alex
Visite tres belle on en prend plein les yeux et tout est gratuit.le scoot en face de l entree.
Effectivement il ya des peages a donations mais rien est obligatoire .la visite nous a rien couté
Mis a part les boissons.de tres belles photos a la sortie de cette belle visite.
Gabriel
De retour après 4 ans à Bali, on a voulu refaire ces rizières de Tegalalang mais c’est devenu un vrai piège à touristes … en voulant les traverser, tous les 10 ares (en gros toutes les 4 minutes), un autre paysan demande une taxe pour traverser ses rizières, environ 5000 roupies par personne, en 20 minutes de marche on a croisé 6 paysans qui demandaient chacun leur obole. Au tout début, un paysan nous a proposé soit de payer 15.000 Rp, 1 € par personne soit de lui acheter 2 noix de coco, on avait trouvé ça correct mais on croyait que c’était pour toute la balade sans penser qu’un autre paysan nous attendait 400 mètres plus loin, etc, etc … ensuite on a voulu faire une photo et un paysan est venu nous demander 10.000 rp par photo prise … là on a fait demi-tour. Il y a 4 ans il n’y avait pas de guichet sur la route plus haut, tout était gratuit et sans arnaque. Dommage … mais il y a plein d’autres rizières sympa vers Ubud, évitez celle-ci.
candy
bonjour
a quel autres endroits moins touristiques pouvons nous svp voir de belles rizieres en terrasse svp?
merci d’avance
alex et pascal
même sous la pluie c’est vraiment un très bel endroit !!! on y est retourné une 2ème fois sous le soleil pour en prendre à nouveau plein les yeux
Hugo
Ayant loué un scooter a Ubud, ma mère et moi sommes partis de bonne heure (7h du matin) pour nous perdre sur les petites routes au milieu des champs et rizières… la liberté absolue ! Les paysages sont magnifiques, on a envie de s’arrêter a chaque virage… surtout, ne pas hésiter a emprunter des petits chemins ou petits escaliers… ils mènent souvent à de très beaux endroits, où vous vous retrouvez seuls !
Petra
Les Tegalalang terraces sont magnifiques en effet et je n’ai jamais été déçu! Je conseille en général d’y aller le matin alors que les touristes sont moins présents et de continuer ensuite vers le temple de Tampak Sirik qui est, a mon avis, l’un des plus beau de Bali!