Related Articles

9 Comments

  1. 1

    LE TRIONNAIRE

    Bonjour, je confirme les propos pour m’être fait arnaquer en Octobre 2015… droits d’entrée plus élevé que le montant inscrit sur le billet… donation qui comprend le guide sauf que le guide demande avec insistance à la fin…. Les vendeurs/vendeuses d’offrandes qui demandent des sommes élevées, la personne qui bénit pour la prière, les vendeurs/vendeuses de cartes postales et autres objets. … c’est regrettable, donne une mauvaise image mais heureusement vécu que dans ce temple. ..

    Reply
  2. 2

    Aline & Cyril

    Entièrement d’accord avec vous… Nous y avons été lorsqu’on était à Bali, et on ne savait rien de tout ça avant! Du coup on a écrit un article pour partager notre expérience et donner quelques conseils :
    http://leschoutrotteurs.com/bali-le-temple-besakih-arnaque/

    Reply
  3. 3

    sandy bérubé

    Dans les 2 devis que j’ai reçu de 2 guides différents, on me propose cette visite…Je suis confuse, je devrais passer mon chemin vous croyez?

    Ces 2 guides ne sont pas au courant ou il trouve ça normal?

    Reply
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Sandy,
      Demandez leur bien s’ils s’occuperont de vous du debut a la fin de la visite et demandez le prix total, assurez vous que vous n’aurez rien a payer en plus. Si le guide a son propre réseau sur place alors c’est tout a fait possible, le guide doit pouvoir vous evitez tout cela mais il doit s’occuper de vous du debut a la fin de la visite du temple Besakih.

      Reply
  4. 4

    Françoise

    Bonjour,

    Je reviens de Bali et vous remercie de votre blog qui m’a aidé dans l’organisation de mon voyage. Je voulais vous préciser que j’ai visité le temple Besakih accompagné d’un guide chauffeur qui nous a expliqué que depuis deux mois le système de droit d’entrée du temple Besakih a changé et donc ce que vous décrivez n’est vraisemblablement plus d’actualité. Nous n’avons en effet absolument pas été importuné et n’avons rien remarqué autour de nous de ce type. Ce temple est en outre magnifique et il serait dommage de se priver de le visiter!

    Reply
  5. 5

    sylvie

    j ‘y suis alle l’année derniere dans le cadre d’une excursion nous etions 6 personnes dans un van c’est le chauffeur qui a achete les entrees puis nous sommes alles visite avec quelques recommandations (du type de ne pas se laisser alpaguer sur le chemin)et nous etions avec un couple d’indonésiens de Jakarta donc pas de barrage de la langue.nous n avons pas eu plus de probleme qu ailleurs à bali .ce serait dommage de ne pas voir ce temple .mais c’est tres bien d’informer le public des risques et il est vrai qu en deminuant les visiteurs les arnaqueurs vont se calmer au risque de ne plus voir personne!!!

    Reply
  6. 6

    NanouBla

    Bonjour,
    Nous avons réalisé cette visite, ne sachant pas du tout ce qui nous attendait, et franchement cette visite a été très désagréable, tant nous nous sommes fait racketter (120 000 roupies l’entrée pour deux + 150 000 roupies le guide, qui était très insistant… heureusement nous avons ose refusé les « offrandes » malgré l’insistance limite agressive des vendeuses).
    Nous étions jusqu’à présent ravies de notre voyage, et cette visite a cassé notre contentement. Nous sommes réparties amèrement déçues et pleines de désillusions.
    Nous avons ensuite repris nos esprits, car heureusement toute l’île n’est pas comme cela, mais si nous avions su ce qui nous attendait, et bien nous aurions évité la visite de ce temple, malgré sa beauté…

    Reply
  7. 7

    Marie therese Martinez

    Totalement pas d’accord. …visite faite en mai 2017 et rien de tout cela ! Avions pris excursion d’une journée pour les 3 temples au départ de notre hôtel à UBUD pour 40 euros soit 636318 roupie …..pour une voiture privée avec chauffeur et les billets des temples pour 2 personnes
    C’était vraiment pas cher et nous avons visité un 4e temples avant de rentrée à l’hôtel
    C’était magnifiques. Ils faut absolument le visiter. La montée en scooter avec le guide francophone était comprises dans le prix du billet de visite . Nous avions le guide pour 1 heure
    La seule demande d’argent supplémentaire qui nous a été éventuellement proposer était pour redescendre au parking en scooter. Il faut refusé car redescendre à pied est très agréable
    Je suis surprise de lire les commentaires du dessus . Pour moi c’étaitune visite extraordinaire et un excellent souvenir . Allez à bali et ne pas le visiter serait une erreur et une bêtise.
    Il est vrai que a bali tout se paye malheureusement mais si peu cher comparer à la france et il reste toujour la possibilité de refuser

    Reply
  8. 8

    Marie therese Martinez

    Petit rappel 35000 roupies cela fait 2 euros et 20 centimes …….avec un guide pendant 1h
    Je ne pense pas que cela soit tres cher …….

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *