Related Articles

154 Comments

  1. 1

    Canivet

    Bonjour,
    J’ai une petite question. Je suis à Bali en ce moment même et je viens de m’apercevoir que je suis 32 jours sur le territoire balinais (25mai au 25juin). D’après votre article je vais devoir donc payer 600 000 IDR? Ou vais-je devoir payer, à l’aéroport au moment de l’enregistrement? Et savez vous si c’est possible de payer par carte bleue?
    Merci beaucoup pour tous vos renseignements votre blog m’a été très utile durant mon voyage 🙂

    Reply
    1. 1.1

      LeBaliBlog

      Bonsoir Canivet, oui c’est bien ça, sortez vite du pays 🙂 vous payerez au moment de passer l’immigration quand il vérifiera votre passeport, demandez bien un reçu officiel pour être sûr qu’il ne s’en met pas plein les poches. Attention au delà de minuit c’est 1 jour de plus à payer encore.
      Bon courage

      Reply
    2. 1.2

      Tressia Piccirillo

      Je n’ai pas très bien compris ?? on est pas obligé d’avoir un billet aller-retour?????

      Reply
  2. 2

    Michel

    Bonjour !
    Nous avons obtenu le visa gratuit à l’arrivée à l’aéroport pour 30 jours. Plusieurs infos nous parviennent quant au renouvelement… Est-il possible de le renouveler ? Si oui à quel tarif ? Ou sommes nous obligés de quitter le territoire et revenir pour un nouveau visa ?
    D’avance merci !

    Reply
    1. 2.1

      lebaliblog

      Bonjour Michel,
      Le visa gratuit a l’arrivée n’est pas renouvelable vous devrez sortir du pays. Si votre séjour est de plus de 30 jours alors il faut demander le visa payant a l’immigration, celui-ci est bien renouvelable pour 30 jours supplémentaires.
      Bon courage a vous

      Reply
  3. 3

    Jeremy

    Bonjour, nous sommes actuellement sur Bali et nous avons profité du visa de 30 jours gratuit.
    Mais finalement nous voulons rester plus longtemps.
    Vu que ce Visa n’est pas extensible, est il possible de prendre un vol pour Singapore le 14 Août (jour où notre visa se termine) et revenie le 15 Aout??

    Merci d’avance

    Reply
    1. 3.1

      lebaliblog

      Oui bien sur, vous pouvez même revenir le jour même sans problème ce qui vous évitera de payer un hôtel bien cher a Singapour 🙂

      Reply
      1. 3.1.1

        Jeremy

        Merci beaucoup :).
        Et même avec des agents d’immigratiln, c’est impossible de l’extendre? Sans quitter le pays.

        Reply
        1. 3.1.1.1

          lebaliblog

          Je ne saurais vous répondre car le visa gratuit a été mi en place mi-juin donc personne ne sait vraiment ce qui est réellement possible.
          Vous devriez allez vous même au bureau d’immigration et voir s’il est possible de tout de même renouveler votre visa gratuit moyennant finance. Si pas possible, allez voir un des nombreux « Visa Consultant » et leur demander ce qu’ils peuvent faire. Si rien de marche alors il faudra sortir du pays.

          Reply
  4. 4

    Dominique

    Bonjour
    Je suis actuellement sur Kuta.pouvez-vous me donner l’adresse du bureau d’immigration le plus proche.
    Merci

    Reply
    1. 4.1

      lebaliblog

      Bonjour Dominique,
      Pour vous le bureau le plus proche serait celui pres de l’aeroport : Kantor Imigrasi Kelas I Khusus – Bali, JL. I Gusti Ngurah Rai, Tuban, 80362
      Voila la carte google map : https://goo.gl/maps/Dzz4dougbAx

      Reply
  5. 5

    Seb

    Bonjour j ai prit le visa payant a l arrivée de 35 usd le 1 octobre afin de le renouveler 30 jours jusqu au au 29 novembre. Je pensais aller a l immigration tout de suite histoire que ce soit regler mais un agent me dit qu il faut aller faire le renouvellement uniquement la dernière semaine avant la fin du premier mois
    Est ce que vous savez si c est exact ou si je peux le faire de suite.
    Merci

    Reply
    1. 5.1

      lebaliblog

      Bonjour Seb,
      Effectivement ce qui se fait est de renouveler 1 semaine a 10jours avant l’expiration de votre visa. Je ne pense pas que l’immigration acceptera votre demande de renouvellement avant, vous pouvez tout de meme tenter de passer au bureau sait-on jamais en insistant et disant que vous allez voyager et ne serai pas disponible. Mais je ne pense pas.
      Bon courage

      Reply
      1. 5.1.1

        Seb

        Je suis allé ce matin mais panne d ordi, je vous donne plus d info bientôt. Par contre sur les documents a remplir ils demandent un sponsor avec adresse etc… Peut on faire sans ? Merci pour votre disponibilité. Seb

        Reply
        1. 5.1.1.1

          lebaliblog

          Vous pouvez mettre votre hôtel comme sponsor il me semble aucun problème puisque vous êtes touriste.

          Reply
          1. 5.1.1.1.1

            Brunet

            bonjour, une amie vient de gagner un billet pour deux personnes à Bali pour 10 jours. super ! bali c’est le rève mais je n’ai aucune idée du budget à prévoir, ( passeport, visa, taxe, ect ect) et pour compliquer le tout je suis paraplégique. J’ai déjà voyagé mais en Europe seulement. Je suis preneuse de tout vos précieux conseils. Quels est le budget à prévoir pour dormir et manger, est- ce accessible pour les fauteuils roulants??? Nous pensions partir en juin. Merci d’avance pour votre réponse

          2. lebaliblog

            Bonjour Myriam,
            Je vais bientot publier un article pour aider les lecteurs a prevoir un budget. Mais sachez qu’a Bali tout est possible vous pouvez dormrir dans des hotels de 15 a 150 euros, vous pouvez manger un repas pour 1 a 20 euros… Donc la question est plutot de savoir quel est votre budget.
            Pour le visa voyez ici : http://lebaliblog.com/ce-quil-faut-savoir-pour-votre-visa-a-bali-en-2015-visa-a-larrivee-visa-60-jours-et-extension/
            Bali n’est pas vraiment adaptee pour les fauteuils roulants mais je ne doute pas que vous pourrez faire lea arrangements necessaires vous permettant de profiter de votre sejour a Bali. Il vous faudra une voiture avec chauffeur qui pourra vous emmener partout. Pour les visites meme s’il n’y pas d’aménagement les locaux se feront un plaisir de vous aider, que ce soit les nombreux gardiens de securite, les employes ou tout autre personne.
            Je vous invite a parcourir le blog et si vous avez des questions, besoin de conseils ou autre faites moi signe. Mai/Juin est une bonne periode pour venir a Bali.
            Au plaisir
            Bilel

  6. 6

    sandy bérubé

    Bonjour, à part notre passeport valide pour 6 mois avons nous besoin d’autres documents lorsque l’on se presente à l’immigration en arrivant? Et est-ce que normalement le temps d’attente est très long car je sais qu’il est aussi possible de faire venir le visa à l’avance en remplissant un formulaire sur le web? Est-ce que ça en vaut la peine?

    Merci

    Reply
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour Sandy,
      Passeport valide 6 mois et c’est tout, vous recevrez votre tampon sur votre passeport cela ne prend que quelques minutes.
      Je ne connait pas cette methode de faire venir le visa touristique en avance ! Quel est le site qui propose cela ? Le visa touristique 30j est donne a l’arrivee je ne vois pas comment vous pourriez le recevoir en avance.
      Pour l’attente cela depend, cela peut prendre de 2min a 30min en fonction de l’affluence (nombre de vols qui arrivent au meme moment), parfois les bureaux sont vides et vous passez directement sans attendre.

      Reply
  7. 7

    Christophe

    Bonjour et merci pour votre site, une mine d’informations 🙂
    Notre visa expire le 13 novembre à minuit, notre avion décolle le 14 à 0h40. Pensez-vous que si nous passons la douane avant minuit, nous n’aurons pas à nous acquitter de 5 pénalités pour 40 minutes de retard si elle tient compte de la date du vol ?
    Merci

    Reply
    1. 7.1

      lebaliblog

      Bonjour Christophe,
      Effectivement c’est l’heure et la date de passage a l’immigration qui compte. Donc assurez vous de passer l’immigration le 13 Novembre et tout ira bien 😉

      Reply
  8. 8

    ema

    Bonjour et d’avance merci pour les échanges d’info.

    Notre vol arrive à 23H passé à Denpasar, le bureau d’immigration pour l’établissement de nos visa 35j sera-il encore ouvert ? ou cela ce passe-t-il directement à la douane en arrivant ?
    Merci.

    Reply
    1. 8.1

      lebaliblog

      Bonjour Ema,
      Le bureau d’immigration est ouvert 24h/24h 7j/7 pas de probleme. Votre visa touriste sera de 30j et non pas 35j comme vous l’indiquez. Vous l’obtiendrez a l’immigration, différent de la douane qui vérifie vos bagages.
      Bon voyage

      Reply
  9. 9

    Frederic

    Bonjour ,
    Merci encore pour les infos, j ai une petite question , j ai bien compris toutes les histoires de visa, mon soucis, j ai pris un billet avec un retour 5 mois après mon arrivée. Les douanes vont elles m embêter à mon arrivée? J opte pour l option achat du visa à l arrivee puis renouvellement avec un bureau de l immigration ensuite je sortirai du territoire pour y revenir.

    Reply
    1. 9.1

      lebaliblog

      Bonjour Fred,
      Pas de probleme, tu peux meme venir avec un billet aller simple.
      Bon voyage

      Reply
  10. 10

    Agnes

    Bonjour
    Jaimerai savoir si en arrivant avec un aller simple on va me donner le visa à l’aéroport de denpasar
    Je suis en inde et aimerait prendre juste l’aller simple avec Air asia
    Si quelqu’un sait si il demande le billet avec le passeport. ?
    Merci

    Reply
    1. 10.1

      lebaliblog

      Bonjour Agnes,
      Pas de probleme, ils ne verifient pas votre billet retour.
      Bon voyage

      Reply
  11. 11

    Degea

    Bonjour, je me rend assez souvent avec un visa touriste a chaque fois car moins de 30 jours . Pouvez vous me confirmer la chose suivante.il est maintenant impossible de se rendre a Bali plus de deux fois dans la même année et qu il faut maintenant un visa buisness. Merci de votre réponse Guy

    Reply
    1. 11.1

      lebaliblog

      Bonjour Guy,
      Cette directive a été publiée le 20 Octobre 2015 et a ensuite été annulée le 29 Octobre 2015 et n’a jamais été appliquée. Donc pas de problème pour vous.
      Bon voyage

      Reply
  12. 12

    manu.nc

    salut j’ai une question:

    comment fond les retraités français pour s’installer et vivre sur Bali?
    au niveau du visa et autres????

    Reply
    1. 12.1

      lebaliblog

      Bonjour Manu,
      Les retraites obtiennent un Visa spécifique pour retraites que leur permet de vivre a Bali. Il vous suffira de voir avec un agent de visa sur place pour les formalités.
      Bon voyage

      Reply
  13. 13

    sandy bérubé

    Donc si je comprends bien, visa gratuit de 30 jours pour les canadiens mais il faut quand même passer pas le bureau d’immigration…..et pour quitter le pays, est-ce qu’il y a des frais à payer à l’aéroport et si oui, en quelle devise? Merci bcp

    Reply
    1. 13.1

      lebaliblog

      Bonjour Sandy,
      Oui bien sur il faut toujours passer par l’immigration, même si le visa est gratuit il vous faut un visa 🙂 Pas de frais a payer pour sortir du pays.
      Bon voyage

      Reply
  14. 14

    Camille

    Bonjour,

    Afin d’obtenir le visa on arrival gratuit pour les français, doit on présenter notre billet d’avion retour indiquant que nous quittons bien le pays dans les délais accordés ?

    Merci d’avance.

    Reply
    1. 14.1

      lebaliblog

      Bonjour Camille,
      Non pas nécessaire de montrer votre billet retour pour un visa touristique.
      Bon voyage

      Reply
  15. 15

    Marias

    bonjour je desire rester une année sur bali j ai une adresse sur place. Quel visa? comment faire pour l obtenir?

    Reply
    1. 15.1

      lebaliblog

      Bonjour Nadine,
      Plusieurs options en fonction de ce que vous allez faire a Bali. Si vous travaillez il vous faut le KITAS valable 1 ans. Si vous êtes en vacances ce sera le visa social pour 6 mois ensuite vous sortez du pays et revenez pour 6 mois de nouveau. Vous passerez par des agents pour faire cela je pourrai vous recommander un agent de confiance.
      Au plaisir

      Reply
      1. 15.1.1

        DEBUCOIS

        Bonjour
        mi oct. je part pour bali pour 1 mois j’ai l’intention de le renouveler pour un 2 eme mois . en temps que retraité est t »il possible au total de rester au total 3 mois . si c’est possible pouvez vous me donner le contact de votre agent de confiance merci beaucoup

        Reply
        1. 15.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Pierre,
          Il existe un visa pour retraités mais c’est pour vivre de maniere permanente a bali. Pour 3 mois il vous faudra sortir du pays au bout des 2 mois de visa touriste et revenir pour terminer votre 3eme mois le tout en visa touriste donc.

          Reply
    2. 15.2

      Simon

      Bonjour Nadine et « BaliBlog »,
      Nadine avez-vous eu votre visa social?
      Suffit-il d’un ami « sponsor » ou faut-il une société « sponsor »?
      Combien de fois peut-on renouveler ce visa? Peut-on rester plusieurs années?
      Peut-on renouveler le visa touristique plusieurs fois en sortant du pays entre chaque visa?
      Merci pour vos réponses et bravo pour votre blog

      Simon
      http://www.simonvoyage.com/

      Reply
      1. 15.2.1

        lebaliblog

        Bonjour Simon,
        Un ami sponsor suffit, il faudra une lettre de sa part et sa carte d’identité KTP.
        Un visa social permet de rester 6 mois puis il faut sortir du pays. Vous pouvez ensuite faire de nouveau un social, pas de limitations dans le temps.
        Oui vous pouvez enchaîner les visas touristiques en sortant du pays a chaque fois sans limitations.
        Bon voyage

        Reply
  16. 16

    Daniel M

    Nous serons à Bali 56 jours en 2016 peut-on prendre notre visa d’extension en arrivant ou devons nous attendre que ça fasse 30 jours que nous y sommes pour aller le chercher? Y-a-t-il des bureaux d’immigration ailleurs qu’à l’aeroport? (Nous sommes canadiens)

    Reply
    1. 16.1

      lebaliblog

      Bonjour Daniel,
      Merci pour votre message. Alors vous devrez faire l’extension 7 jours avant la fin de votre visa de 30 jours. DOnc au bout de 23 jours a Bali vous pourrez le renouveler.
      Il n’y plus de bureau d’immigration a l’aeroport. Il y a un bureau non loin de l’aeroport sur la Sunset Road. Un autre a Denpasar Renon non loin de Sanur et le troisieme a Singaraja au nord de Bali.
      Vous trouverez la liste ici : http://www.imigrasi.go.id/index.php/en/contact-us/immigration-offices
      Provinsi Bali
      Kantor Imigrasi Kelas I Khusus
      NGURAH RAI
      JL.BY PASS NGURAH RAI NO.300 B, TUBAN, BADUNG, BALI, 80361
      Telp.(0361)-9351038/(0361)935 7011 (Kantor), 8430870 & 082247510018 (Informasi & Pengaduan), 081237654205 (SMS Gateway), 764993(Bandara)
      Faks.(0361)-9357011/(0361)9351038
      HP.08176572757 (Info Layanan Paspor), 081805221485 (Info Layanan Izin Tinggal)
      kanim_ngurahrai@imigrasi.go.id
      http://www.ngurahrai.imigrasi.go.id
      twitter @imngurahrai

      Kantor Imigrasi Kelas I
      DENPASAR
      JL. D.I. PANJAITAN NO.3 KEL. DANGIN PURI KELOD, KEC. DENPASAR TIMUR, DENPASAR, BALI, 80235
      Telp.(0361)-227828, 231149, 265030
      Faks.(0361)-244340
      HP.081916281381, 081234112012
      kanim_denpasar@imigrasi.go.id
      kepegawaian.kanimdps@gmail.com
      http://denpasar.imigrasi.go.id
      Facebook:kanim kelas I denpasar

      Kantor Imigrasi Kelas II
      SINGARAJA
      Jl. Seririt Singaraja Pemaron Singaraja Bali 81151
      Telp.(0362)-32174
      Faks.(0362)-31175
      kanim_singaraja@imigrasi.go.id

      Bon voyage

      Reply
  17. 17

    Fabien

    Bonjour,

    Merci pour votre blog, très intéressant.

    J’ai une petite question mais je n’arrive pas à trouver une réponse claire et sure.
    Je reste en Indonésie pour une période de 4 à 5 mois pour mes vacances ensuite je rentre chez moi 🙂 J’ai pris le visa extensible (30 jours) à mon arrivé + déjà renouvelé 1 fois maintenant je dois sortir du pays.

    Ma question est simple mais je ne trouve pas de réponses officielles par les autorités. Combien de fois peut-on sortir et re-rentrer à la suite en Indonésie avec un visa de 30 jour gratuit en toute légalité ? (je n’est pas de billet de retour car je ne connais pas encore ma date)

    Reply
    1. 17.1

      lebaliblog

      Bonjour Fabien. Merci pour votre message. Alors il n’y a aucune limite quant au nombre de visa touristes successifs donc pas de probleme pour vous 🙂
      Bon voyage

      Reply
      1. 17.1.1

        Fabien

        Bonjour et merci pour votre réponse.

        J’ai cru entendre qu’en septembre ou octobre 2015 des restrictions sur le nombre d’entrées était maintenant limité à une entrée par an sur le territoire indonésien.

        Puis-je considérer votre réponse comme source sure et/ou avoir un lien de votre source ? Je ne souhaite pas avoir de problèmes avec l’émigration car elle est assez dure en Indonésie sur les visas et autres.

        Peut être qu’il est nécessaire d’avoir un billet de sortie du territoire ?

        Merci encore pour votre temps,

        Cordialement Fabien,

        Reply
        1. 17.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Fabien,
          Effectivement le 20 Octobre 2015 l’immigration de Bali avait décidé de limiter le nombre de visa touristes et sociaux autorises. Cette directive a ete le 29 Octobre 2015 suite aux nombreuses plaintes. Vous pouvez me croire mais vous pouvez également retrouver ces informations sur internet et même retrouver les directives officielles publiees par l’immigration.
          Pour le billet de sortie du territoire il me semble qu’il n’est pas nécessaire on ne m’en a jamais demande en tout cas, mais cela peut egalement changer en fonction de l’agent de l’immigration et s’il suspecte quelque chose de louche dans votre passeport. Si rien de special vous passerez sans probleme.
          Bon voyage

          Reply
  18. 18

    Kokobtz

    Bonjour,

    Je lis, relis, les formalités pour un visa et je ne m’en sors pas !!!!
    Je suis en pré-retraite, je ne compte donc pas travailler, je pars du 20/01/16 au 15/06/16, J’ai des amis Balinais mais je ne sais pas quel visa je dois prendre !!! Dois-je faire une demande avant de partir ??
    Merci de vos réponses.
    Cordialement.

    Kokobtz

    Reply
    1. 18.1

      lebaliblog

      Bonjour Kobobtz,
      Dans votre cas il vous faut un visa socio-culturel avec comme sponsor un de vos amis resident a Bali.
      Vous aurez un visa de 60 jours renouvelable 4 fois 30 jours.
      Voyez le site de l’ambassade pour le detail des documents nécessaire.
      Bon voyage

      Reply
  19. 19

    lahaye

    Bonjour,
    J’ai une amie qui est partie a Bali depuis depuis novembre2015.
    Elle s’est fait pirater son compte n’a plus aucuns papiers et plus de tl comment
    pouvons nous avoir de ses nouvelles .Depuis le 05/01 pas de nouvelles,sur face book elle a mis une photo d’une femme a cote d’une voiture cela nous semble bizarre.pouvons appeler le service d’immigration?….;
    Merci

    Reply
    1. 19.1

      lebaliblog

      Bonjour Sylvie,
      N’appelez pas l’immigration vous n’arriverez a rien avec eux. Le service le plus approprie sera l’agence consulaire de France a Bali.
      Vous avez tous les details ici pour les contacter : http://agence-consulaire-bali.org/plan_et_adresse.php
      Bon courage

      Reply
  20. 20

    Hortemel

    Bonjour et d’abord merci pour votre blog ! Je n’ai pas fait attention et je suis arrivée à Bali et donc ils ont mis sur mon passeport visa 30 jours non extensible – donc le seul moyen de rester plus longtemps est bien de quitter le territoire et de revenir ? Merci beaucoup, Marine
    Ps : je vais aller a lombok, est ce que ça peut compter comme sortie de territoire ? Merci

    Reply
    1. 20.1

      lebaliblog

      Bonjour Marine,
      Malheureusement ce visa gratuit n’est pas extensible et vous devrez sortir de l’Indonésie, sortir de Bali vers Lombok ne suffit pas il faut sortir du pays 🙁
      Bon courage

      Reply
  21. 21

    Binger jean luc

    Bonjour
    Je suis actuelement a bali .je suis rentre avec un visa gratuit 30 j,mais je voudrais le prolonger de 30j
    Ma question est si je fais un aller retour singapour dans la journee es ce possible d avoir un nouveau visa gratuit?
    Ou existe t il un autre moyen
    Merci d avance et super blog
    Jluc

    Reply
    1. 21.1

      lebaliblog

      Bonjour Jean Luc,
      Oui bien sur il n’y a aucune limite au nombre de visas gratuit pour l’indonesie. Vous pouvez faire l’aller retour dans la journee sans probleme.
      Il n’existe aucun autre moyen dans votre cas.
      Bon voyage
      Bilel

      Reply
  22. 22

    Charlotte

    Bonjour,
    Merci pour votre blog et articles excellents!
    J’ai une question sur le visa pour Bali. Ma belle-famille arrive de France demain samedi pour nous rendre visite a Singapour. Lundi, nous prenons tous l’avion pour Bali (duree du sejour 1 semaine). Nous venons de nous rendre compte que son passeport a une duree de validite de 5 mois. Va-t-il y avoir un probleme a l’arrivee ou meme au depart?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Bien cordialement,
    Charlotte

    Reply
    1. 22.1

      lebaliblog

      Bonjour Charlotte, Malheureusement je n’ai pas de bonnes nouvelles. Premièrement, la compagnie aérienne ne devrait pas laisser embarquer la personne dont le passeport n’a pas 6 mois de validité vers Bali. Ensuite imaginons que par negligence elle passe au travers du contrôle elle sera bloquée a l’immigration a Bali. Et c’est le pire des scenarios car elle sera dans l’illégalité vis a vis de la loi et elle sera soit contrainte de repartir dans le prochain vol ou alors de payer un gros pot de vin. Des personnes a qui c’est arrive parlent de 800 ou 1000$ …En effet, si vous n’êtes pas dans les règles vous ne pouvez pas vraiment négocier, soit vous payez soit vous repartez… Donc je ne vous conseille vraiment pas de tenter le coup, il n’est meme pas certain que vous soyez offert l’opportunité de payer ils pourraient uniquement lui demander de repartir. Vous pouvez être certaine que l’immigration ne rate jamais une occasion de se remplir les poches 🙂 ce sont les spécialistes, ces fourbes…
      Bonne chance

      Reply
  23. 23

    Gaëlle

    Bonjour,

    Bravo et merci pour votre blog et toutes les informations précieuses que vous partagez pour faciliter notre voyage.
    Je pars en Indonésie 15 jours en mars. J’atterris à Bali et pars ensuite en fastboat pour Lombok pendant une semaine. Je reviens ensuite sur Bali pour les derniers jours de mon séjour.
    Si j’ai bien compris, le visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français pour un séjour maximal de 30 jours dans le cas où les voyageurs arrivent à l’aéroport de Ngurah Rai de Bali.
    Qu’en est il si je pars en suivant sur Lombok comme prévu ?
    Dois je tout de même demander un visa payant à mon arrivée à l’aéroport de Ngurah Nai pour aller sur Lombok sans problème ?

    Merci par avance de votre réponse.
    Bien à vous.

    Gaëlle

    Reply
    1. 23.1

      lebaliblog

      Bonjour Gaëlle,
      Merci pour votre message.
      Ne vous compliquez pas la vie, c’est tout simple. Votre visa gratuit vous permet de voyager sans limitation dans tout l’Indonésie. Pas de distinction entre Lombok, Bali ou Java, pas de frontières internes au pays vous pouvez circuler librement avec votre visa gratuit de 30 jours.
      Bon voyage

      Reply
      1. 23.1.1

        Gaëlle

        Super, merci beaucoup pour votre réponse !!!
        A bientôt
        Gaëlle

        Reply
  24. 24

    caillon brigitte

    bonjour, je vais aller voir ma fille pendant 2 mois, elle habite gili trawangan, je suis retraitée, comment je fais pour obtenir mon visa de 2 mois, j habite à nantes

    Reply
    1. 24.1

      lebaliblog

      Bonjour Brigitte,
      Je vous invite a lire l’article suivant, vous trouverez la réponse a votre question. Vous avez le choix entre le visa de 60j avant votre arrivée ou le visa de 30j renouvelable sur place.
      http://lebaliblog.com/visa-indonesie-bali-guide-complet-2016-visa-touriste-et-renouvellement/
      Merci

      Reply
  25. 25

    Marie

    Bonjour!
    Tout d’abord merci pour cet article et ce blog très clair et complet!
    Je suis actuellement à Bali, je souhaite rester qqs jours de plus, 36 jours. Je sais que j’ai 2 options soit quitter le territoire, ou acheter le visa sur place. Or je n’aurais pas le temps de repasser à Denpasar, en revanche je passe par l’aéroport de jakarta, est-il possible là bas de l’acheter directement. Je reste3/4 jours dans cette ville, est ce que je pourrais avoir le renouvellement dans ce délai? Ou est ce plus « rapide » de faire un aller/retour sur kuala lumpur ou Singapour?
    Merci,
    Marie

    Reply
    1. 25.1

      lebaliblog

      Bonjour Marie,
      Si vous depassez la validite de votre visa vous payerez a l’immigration 300 000*6 = 1 800 000 roupies a l’aeroport.
      Vous pouvez etendre votre visa pour 30jours supplementaires seulement si vous avez pris a votre arrivee le visa payant. Le gratuit n’etant pas renouvelable.
      Je ne pense pas que 3/4 jours suffisent pour l’extension du visa. L’aller retour a Singapour coutera moins cher que l’amende.

      Reply
      1. 25.1.1

        DEBUCOIS

        Bonjour Vous pouvez etendre votre visa pour 30jours supplementaires seulement si vous avez pris a votre arrivee le visa payant. ce visa peut t’on le payer des notre arrivée ou doit t’on l’avoir en partant de France . merci pour la réponse .

        Reply
        1. 25.1.1.1

          lebaliblog

          Ce Visa de 30j payant vous ne pouvez que l’avoir sur place a votre arrivée et le paiement se fait sur place oui.

          Reply
  26. 26

    barbadine

    bonjour, je dois faire l extension visa 2eme mois la semaine prochaine, j ai paye les 35 usd a l aeroport, est ce toujours possible de faire cette extension moi meme en donnant ts les documents a l emigrasi, car on m a rapporte aujourd hui qu il fallait passer par un sponsor, j habite chez une amie qui loue une maison ici et j ai le recu de declaration a la police, est ce suffisant pr faire mon dossier,, merci

    Reply
    1. 26.1

      lebaliblog

      Bonjour Barbadine,
      Votre amie peut etre votre sponsor pas de probleme. Essayez avec la declaration de police mais c’est possible qu’ils vous demandent un document comme une attestation demandez leur un modele que vous ferez remplir a votre amie. Mais la declaration de Police peut suffir, ils changent sans arret les regles donc a voir.

      Reply
  27. 27

    MAJDA

    Bonjour,
    Votre Blog est génial !

    J’ai une question svp, je pars dans 10 jours à Bali pour une durée de 4 mois seulement je vais voyager au bout de 2 mois sur Bali vers Singapour, Chine puis je reviens après 10 jours sur Bali et je reste à nouveau un peu plus d’un mois; Que dois-je choisir comme option ?

    Le visa touristique de 2 mois est-il renouvelable ?

    HELP !

    Merci

    Reply
    1. 27.1

      lebaliblog

      Bonjour Majda,
      Donc si j’ai bien compris au debut vous restez 2 mois a Bali. Donc vous pouvez demander le visa 60j depuis la France ou alors prendre le visa payant 30j a votre arrivée a Bali et le renouveler avec 30j supplémentaires. Ensuite, vous irez a Singapour/Chine, a votre retour prenez le visa payant 30j a votre arrivée a Bali et renouvelez le avec 30j supplémentaires.
      Bon voyage

      Reply
  28. 28

    Manon

    Bonjour , étant donnée que j’ai un passeport français mais que j’arrive d’Australie , est ce que je vais devoir payer le visa ou pas ? Est ce que les dollars australiens sont valables ou pas pour payer le visa ? Merci beaucoup

    Reply
    1. 28.1

      lebaliblog

      Bonjour Manon,
      Le visa est base sur votre nationalite et non pas d’ou votre vol arrive. Donc vous pouvez obtenir le visa gratuit pour 30 jours en presentant votre passeport francais.

      Reply
  29. 29

    francois

    bonjour
    j’ai pris un billet d’avion pour un voyage d’une durée de trois mois. Je rechercherais un stage sur place pour transformer mon visa touriste en visa socio culturel
    je voulais savoir si cela poserais probleme pour mon arrivé et ma demande de visa payante si ils voient que le retour de l’avion sera dans plus de 60jours
    merci d’avance

    Reply
    1. 29.1

      lebaliblog

      Bonjour francois,
      En general ils ne demandent pas de voir le billet retour a l’immigration mais cela depend aussi de l’agent sur qui vous tombez. Ils vous faudra sortir du pays pour obtenir un visa socio culturel.

      Reply
  30. 30

    Lucie

    Bonjour,
    je suis entrée a bali le 31 avril 2016 et je viens de decider aujourd’hui de rester un mois de plus, je suis actuellement a Lombok (gili trawangan pour etre precise), est ce trop tard pour une extension de visa ? Si non, suis je obligée de retourner a Bali pour effectuer l’extension ? Merci d’avance>

    Reply
    1. 30.1

      lebaliblog

      Bonjour Lucie,
      Pas de probleme vous pouvez encore etendre votre visa. Soit vous allez a l’immigration a Bali ou a Lombok ou alors voyez s’il y aurait un agent de Visa a Gili T qui pourrait le faire pour vous.

      Reply
      1. 30.1.1

        Lucie

        Je me suis rendue a l’immigration pour rien aujourd’hui, ils m’ont répondu qu’il était impossible d’étendre un visa gratuit de 30 jours.

        Reply
        1. 30.1.1.1

          lebaliblog

          Effectivement le visa gratuit n’est pas renouvelable vous avez tout le detail ici : http://lebaliblog.com/visa-indonesie-bali-guide-complet-2016-visa-touriste-et-renouvellement/

          Reply
  31. 31

    Lucie

    Bonjour, Dans mon cas la seule solution est donc de quitter le pays. Je compte donc faire un aller retour dans la journée, est-il possible de quitter l’indo moins de 24h et d’obtenir un nouveau visa a l’arrivée ? Et dois je etre munie d’un billet au sortir de l’indo pour y re entrer ? car on m’en a exigé un a mon entrée…

    Reply
    1. 31.1

      lebaliblog

      Bonjour Lucie,
      Oui avec un visa gratuit la seule et unique solution est de sortir du pays. Vous pouvez sortir et revenir dans la journee aucun problème aucune limite de temps ou au nombre de visas gratuits.
      On peut vous demander un billet retour, on ne m’en a jamais demande, cela depend de l’agent d’immigration que vous avez en face de vous. Si vous avez un billet d’avion de sortie du territoire c’est mieux c’est sure.

      Reply
  32. 32

    Alexandra

    Bonjour

    Je pars avec mes filles 15 jours à Bali cet été, un grand merci pour votre blog, j’ai lu avec attention votre article concernant les visas… mais je ne suis pas certaine d’avoir bien compris. Dans mon cas je dois prendre ‘un visa de 30 jours max à 35 dollars directement à l’aéroport. Ne peut on pas faire cette formalité avant le voyage ? merci par avance de votre réponse. Alexandra

    Reply
    1. 32.1

      lebaliblog

      Bonjour Alexandra,
      Avant votre voyage vous pouvez obtenir un visa tourisme de 60j aupres de l’ambassade Indonésienne. Vous souhaitez prendre le visa payant de 30j car vous souhaitez le renouveler et rester plus de 30j n’est ce pas ? Sinon pour 30j maximum le visa est gratuit a l’arrivee.

      Reply
      1. 32.1.1

        Alexandra

        Bonjour

        Merci pour votre réponse. Malheureusement nous ne partons que 15 jours donc si j’ai bien compris votre réponse je n’ai pas besoin de faire de formalités préalables je prendrai donc un visa gratuit à l’aéroport à mon arrivée à Bali ! ?? Est-ce bien exact. Un grand merci pour votre disponibilité

        Reply
        1. 32.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Alexandra,
          Oui pour un sejour de 30j ou moins le visa est gratuit et vous l’obtenez sur place a votre arrivee a Bali.
          Bon voyage

          Reply
  33. 33

    Binger

    Bonjour j aimerai savoir si il est ipossible de payer un visa de 60 jours a mon arrivee a bali pour etre tranquille
    Si je paye le visa a 35 usd c est ok ?
    Merci pour votre reponse j arrive a bali mardi
    Salutations jluc

    Reply
    1. 33.1

      lebaliblog

      Bonjour Jean Luc,
      Non il n’est pas possible a votre arrivee d’avoir un visa de 60j directement.

      Reply
  34. 34

    Binger

    Bonjour
    Je reposema question autrement
    Si je prend un visa d entree a 35 usd ,es ce que j ai plus de facilite a prolonger d un mois en passant par un agent qui s en occupera ,ou il faudras quand meme aller perdre son temps a l immigration.
    On m a dis que c etait plus facile de prolnger en payant un visa d entree
    Merci d avance
    Bon week end jluc

    Reply
    1. 34.1

      lebaliblog

      Bonjour Jean Luc,
      Si vous ne prenez pas le visa payant vous ne pourrez pas renouveler votre visa, impossible de renouveler le visa 30j gratuit, donc vous prendrez le visa 30j payant renouvelable. Ensuite, vous pouvez effectivement passer par un agent pour vous faciliter la tache, j’explique cela en detail ici : http://lebaliblog.com/visa-indonesie-bali-guide-complet-2016-visa-touriste-et-renouvellement/

      Reply
  35. 35

    Vaneri

    Bonjour,
    Je vais séjourner à Bali durant 2 mois et demi, mais durant ces deux mois, je vais voyager dans les pays avoisinant (Thaïlande, Singapour etc). Est ce qu’on nouveau visa de 30j me sera délivré à chaque entrée sur l’ile de Bali ? je déteins un passeport français.
    Merci pou votre réponse

    Reply
    1. 35.1

      lebaliblog

      Bonjour Vanessa
      Oui c’est bien ca a chaque entrée sur le territoire Indonésien vous pouvez obtenir un visa de 30j gratuit.
      Bon voyage

      Reply
  36. 36

    Joellle LB

    Bonjour,

    Nous serons en Indonesie pour 29 jours cet ete . Nous arriverons de Kuala Lumpur et atterirons à Lombok pour 9 jours, puis nous reprendrons l’avion pour un sejour sur Bali et ensuite Java. Devons nous payer un visa de 35 Usd a l’arrivée à l’aeroport de Lombok ?

    Merci d’avance .

    Reply
    1. 36.1

      lebaliblog

      Bonjour Joelle,
      L’aeroport de Lombok depuis 2016 propose le visa touriste gratuit pour une duree de 30j donc dans votre cas inutile de prendre le visa payant.
      http://www.indonesianembassy.org.uk/consular/consular_visa_type_free.html

      Reply
  37. 37

    Binger

    Bonjour
    Une adresse d un agent pour renouveller mon visa d entree que j ai paye a l aeroport,et son prix
    Bonne journee jluc

    Reply
    1. 37.1

      lebaliblog

      Bonjour Jean Luc,
      Oui voyez ici je recommande un agent et meme avec une reduction speciale :
      http://lebaliblog.com/visa-indonesie-bali-guide-complet-2016-visa-touriste-et-renouvellement/

      Reply
  38. 38

    ferielk

    Bonjour je suis Algérienne, j’aimerais savoir est ce que le visa est payant ou non? je n’arrive pas à trouver cette information sur le net…
    merci

    Reply
    1. 38.1

      lebaliblog

      Bonjour Ferielk, Oui le visa est gratuit pour les algériens pas de problème. Bon voyage

      Reply
  39. 39

    Alex

    Bonjour,

    Nous irons en famille à Bali cette été pour une periode de 2 semaines. Une de ma fille a la double nationalité, française et italienne, les autres ont seulement la nationalité italienne. J’ai 2 petites questions:
    1. Vous nous confirmé que francais ou italien on aura le droit du VISA de 30 jours gratuit ?
    2. On arrivera à BALI en transit via JAKARTA. Ou nous serons demander de faire le VISA? A Bali, destination finale ou dans le transit à l’aeroport de Jakarta?

    Merci

    Reply
    1. 39.1

      lebaliblog

      Bonjour Alex, Oui francais ou italiens vous avez le visa 30j gratuit. Vous ferez votre visa a Jakarta car ensuite vous arriverez a Bali par l’aeroport domestique et non pas international.
      Bon voyage

      Reply
  40. 40

    Csal

    Bonjour,

    Je voulais savoir si le passeport doit être valable plus de 6 mois à la date d’arrivée ou bien à la date de retour ? Les sites donnent des informations différentes. J’aimerais partir juillet et août à Bali, or mon passeport périme le 14 février 2017, à partir du 14 août cela fera moins de 6 mois. Je comptais prendre un visa sur place mais j’ai peur de ne pas pouvoir le renouveler la deuxième fois. Que pouvez-vous me conseiller ?
    Merci beaucoup

    Reply
    1. 40.1

      lebaliblog

      Bonjour,
      Il est vrai qu’il est difficile de connaitre l’information exacte, je pense que cette regle est aussi flexible et l’interpretation est libre par l’immigration. Dans le doute mieux vaut se fier au site officiel de l’ambassade d’indonesie qui dit « passeport en cours de validité de plus de six mois après la date prévue du retour ». Vous pouvez les appeler pour confirmer : 01 45 03 07 60

      Reply
  41. 41

    Camille

    Bonjour,

    Je pars en indonesie cet été mais j’avais pris mes billets d’avion avant de faire le visa si bien que je pars d’une durée de 63 jours… J’ai obtenu le visa 60 jours. Ai-je une solution pour éviter l’amende pour les 3 jours restant ? Sortir du territoire et rerentrer ?
    D’autre part, j’ai vu sur certains forums qu’ils pouvaient refuser de monter dans l’avion (au depart de Paris, ou à l’escale) quand ils voient que le visa n’est que de 60 jours alors que le séjour a une durée supérieure, ai-je donc un risque de ne pas être acceptée dans mon vol ?
    Merci d’avance pour votre réponse !

    Reply
    1. 41.1

      lebaliblog

      Bonjour Camille,
      Mieux vaut rester sur place et a votre sortie du pays payer l’amende de 300 000 roupies*3 jours. Ce sera moins cher qu’un A/R a Singapour. Vous ne devriez pas avoir de problème pour prendre votre vol ou obtenir votre visa. Si on vous demande dites que vous aller changer la date de votre billet plus tard ou autre excuse.

      Reply
  42. 42

    Mathilde

    Bonjour,
    Tout d’abord je voulais vous dire que votre blog est très super, très pratique!
    J’ai une question concenant mon voyage à bali sur mon visa.
    Je vais a bali pendant 2 mois et 10 jours ( 10 jours a bali puis 2 mois sur gili meno)
    Donc pour un visa touristique je dépasse la limite d’environ 10 jours. ( ainsi que mon billet d’avion du retour).
    Quelle solution s’offre à moi? J’ai pensé soit
    – prendre un visa touristique de 30 jrs ac renouvellement PUIS je rendre à singapour après ces 60 jours pour rerentrer dans le territoire et prendre un 30jrs touriste non payant
    – prendre un visa touristique de 30 jrs ac renouvellement puis payer l’amande , la pénalité 10 x 20 dollars…
    quels sont les documents à présenter lorsqu’on prend un visa touriste ac renouvellement ? et lors du renouvellement ac l’immigration ? Peut-on me renvoyer du territoire si je ne suis pas en régle ?

    Reply
    1. 42.1

      lebaliblog

      Bonjour Mathilde,
      Oui ce sont effectivement les 2 options qui s’offrent a vous.
      Faire l’A/R dans la journee vers Singapour vous coûtera moins cher que de payer l’amende. Et ce n’est pas une bonne idée de dépasser son Visa de 10 jours il pourraient vous embêter si vous souhaitez revenir dans le futur.
      Votre passeport suffit a obtenir le visa 30j renouvelable et le paiement bien sur. C’est rare mais ils peuvent vous demander votre billet de sortie du territoire au bout des 60j, soit vous anticipez avec un faux billet retour ou alors vous achetez des maintenant votre billet vers Singapour avec Airasia ou Jetstar.

      Reply
  43. 43

    Mathilde

    Si j’ai bien compris, comme mon billet reour dépasse de 10 jours la date autorisé, le seul moyen pour le renouveller est de passer par un agent. Est ce possible depuis Gili Meno ?
    Merci d’avance pour les réponses

    Reply
    1. 43.1

      lebaliblog

      Desole je ne sais pas si vous trouverez des agents de visa a Meno, je ne pense pas. Peut etre Gili Trawangan plutot.

      Reply
  44. 44

    Mathilde

    d’accord merci pour votre réponse!
    Je vais me rendre à Singapour ou en Malaisie depuis Lombok. L’idéal serait d’y aller à la fin des 60 jours ou je peux le faire un peu avant ( par exemple au bout de 50 jours ) ? car lorsque je vais rentrer sur le territoire, mon visa de 60 jours sera encore valable ou il est annulé ?

    Merci d’avance, ce n’est pas facile de s’y retrouver dans tout ça ! 🙂

    Reply
    1. 44.1

      lebaliblog

      Bonjour Mathilde, Des que vous sortez du pays votre visa est annulé.

      Reply
  45. 45

    DN Julie

    Bonjour,

    Merci pour votre site, il est vraiment super et très instructif. J’ai une question, je pars avec un ami qui part 4 mois de septembre à décembre 2016 à Bali pour ses études. Je souhaite y passer la même durée que lui pour le tourisme. Est-il envisageable de cumuler les séjours touristiques en sortant du pays une fois le délai de 30jours passé et d’y revenir afin de faire 4 fois un visa touristique simple?

    Car pour un visa socio culturel il faut l’invitation d’une personne sur place et je n’ai pas de contact. Merci beaucoup pour votre réponse précieuse. Belle journée.

    Reply
    1. 45.1

      lebaliblog

      Bonjour Julie,
      Vous pouvez prendre le visa 30j touristique payant et le renouveler cela fait 60j sans sortie du pays. Vous sortez ensuite au bout de 60j et recommencez le processus avec un visa touriste renouvelable et vous aurez vos 4 mois. Voyez le detail ici et je recommande aussi un agent de confiance pour le renouvellement :
      http://lebaliblog.com/visa-indonesie-bali-guide-complet-2016-visa-touriste-et-renouvellement/

      Reply
  46. 46

    Louise

    Bonjour
    Je suis actuellement à Seminyak.Pouvez-vous me donner l’adresse du bureau d’immigration le plus proche ?
    Merci par avance,
    Louise

    Reply
    1. 46.1

      lebaliblog

      Bonjour Louise,
      Voici le bureau le plus proche a Jimbaran :
      Kantor Imigrasi Kelas I Khusus Ngurah Rai, Jl. Perum Taman Jimbaran No. 1, Kuta Selatan
      Tel : +62 361 9351038
      Carte Google Map : https://goo.gl/maps/z86Wq6XAZz72

      Reply
  47. 47

    Marc

    Bonjour, allant à Flores je comptais revenir à Bali quelques jours avant l’expiration de mon visa 30 jours. Est-ce que se présenter 4 jours avant l’expiration du visa au bureau d’immigration pose problème ? Quels types de problèmes peuvent se poser?
    Merci

    Reply
    1. 47.1

      lebaliblog

      Bonjour Marc,
      Je pense que c’est bon 4 jours avant, ils traiteront votre demande.

      Reply
  48. 48

    Mickael

    Bonjour,

    Je suis actuellement à Bali et je viens d’apprendre que je ne peux pas renouveller mon visa car je suis entré gratuitement à l’immigration…!!! une grosse blague sachant que si j’avais fais le visa on arrival cela aurait été possible alors que premièrement je ne connaissais pas Bali et donc je ne pouvais pas savoir à l’avance si j’allais vouloir y passer plus de temps ( pas encore le don de voyance…) et que deuxièmement on me propose de prendre un avion pour Singapour sachant qu’avec le prix du vol j’aurais pu payer le prix des 2 visa pour l’extension ce qui reviens exactement au même mais bon il semblerait que les balinais n’ont pas besoin d’argent sauf pour les parkings moto et pour prendre des photos …. !!!! Sinon je trouve le blog super cool et je remercie encore les élites de ce monde pour cette clairvoyance de la réalité de la vie !!! A bon entendeur Suksuma !!!

    Reply
  49. 49

    Nihad

    Bonjour ! Je voulais savoir si le visa est requis pour les Algériens ?

    Reply
    1. 49.1

      lebaliblog

      Bonjour Nihad, oui visa gratuit pour les Algériens 😉

      Reply
  50. 50

    Chloé

    Bonjour, merci pour cette mine d’informations et de prendre le temps de répondre à tout le monde !!!
    J’ai pour projet de partir à Bali de mi-septembre à fin octobre. Ensuite je pars tout le mois de novembre en Inde. Puis j’aimerais revenir passer le mois de décembre à Bali et quitter l’île (…ou pas haha !) un peu avant Noël. Peux-tu me confirmer que la meilleure solution est de faire un visa 60 jours à l’avance pour la première partie du voyage puis de faire un visa de 30 jours sur place pour la 2e partie en revenant d’Inde ? Je te remercie d’avance pour ton aide 🙂
    Chloé

    Reply
    1. 50.1

      lebaliblog

      Bonjour Chloé,
      Le plus simple est sans doute de prendre le visa 30j payant puis le renouveler sur place pour atteindre 60j et a votre retour d’Inde prendre de nouveau un visa touriste de 30j gratuit cette fois comme vous n’allez pas le renouveler.
      Si vous êtes non loin de l’ambassade d’Indonésie ou de leur consulat en France oui vous pouvez faire votre visa de 60j en France sinon autant le faire sur place ici.

      Reply
  51. 51

    Mathilde

    Bonjour,
    Je pars en Indonésie le 16 octobre avec un aller simple. Je ferai prolonger mon visa une fois sur place. Est-ce qu’il faut que j’achète mon billet pour sortir d’Indonésie au bout de 60 jours avant mon départ où je peux l’acheter une fois sur place ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Reply
    1. 51.1

      lebaliblog

      Bonjour Mathilde, il vaut mieux l’acheter avant car on risque (mais pas certain, c’est aléatoire) de vous le demander soit a votre aéroport de départ ou alors a l’immigration de Bali.

      Reply
  52. 52

    Corinne

    Bonjour,
    Je dois partir à Bali du 12 décembre 2016 au 25 janvier 2017 donc plus de 30 jours.
    J’ai bien compris le fonctionnement du visa et de son renouvellement!
    Je paierai mon visa à l’arrivée et le renouvellerai sur place
    Ma question est de savoir si au départ de France, je ne vais pas être ennuyée si je n’ai pas de visa, sachant que je reste plus de 30 jours à Bali?
    Merci.

    Reply
    1. 52.1

      lebaliblog

      Bonjour Corinne, Non il suffit de leur expliquer que vous allez prendre le visa 30j renouvelable a 60j donc pas de probleme si vous avez un billet retour au 25 Janvier.
      Bon voyage

      Reply
      1. 52.1.1

        Corinne

        Bonjour,

        Merci beaucoup pour votre réponse.

        Reply
  53. 53

    Eric

    Bonjour,
    Je suis déjà rentré à Bali avec un visa on arrival que j’ai payé et que j’ai prolongé d’un mois à l’immigration; j’étais resté deux mois à Bali début 2016. J ‘ai l’intention de refaire la même chose début 2017 mais cette fois je vais rester 4 mois; donc j’ai l’intention d’aller à singapour une fois mes deux premiers mois expirés et de re rentrer à Bali pour deux mois supplémentaires avec un visa on arrival payant que je prolongerai. Mais j’ai peur qu’il y ai un problème si je fait l’opération 2 fois. Pensez vous que ce sera possible et que je ne serai pas refoulé la deuxième fois?
    Cordialement.
    Eric

    Reply
    1. 53.1

      lebaliblog

      Bonjour Eric, Oui c’est possible, pas de probleme, il n’y pas de limites au nombre de visas touristes et pas de delai entre chaque.

      Reply
      1. 53.1.1

        Eric

        Merci pour votre réponse, je suis rassuré.
        Eric.

        Reply
  54. 54

    checkpointenvoyage

    J’avais prévu de passer 2 mois en Indonésie, en faisant Bali, Java et Sumatra, mais je suis blasée par cette histoire de visa galère, du coup ça sera un mois à Bali et Lombok et basta, j’irai dans un autre pays ….

    Reply
  55. 55

    Anouk

    Bonjour,

    Merci pour votre réactivité et ces informations utiles qui servent à tout le monde!
    J’arrive le 16 a Bali pour un stage de 5 mois. N’ayant pas pu récupérer tous les documents nécessaires avant mon départ afin de faire un visa socio culturel, m’est il possible de prévoir une des trois solutions suivantes?
    1- Demander un visa touristique payant ou non à mon arrivée et renvoyer mon passeport à mes proches afin qu’ils ayent eux même à l’ambassade de Paris me faire mon visa socio culturel (avec tous les documents demandés) . Ils pourraient me le renvoyer par la suite avant la fin de mon visa touristique.
    2- Prendre un visa touristique payant reconductible et sortir 2 fois du territoire pendant mon séjour afin d’obtenir à nouveau ce visa des que je reviens sur le territoire ( je ne suis pas sûre que je puisse demander plusieurs fois ce type de visa)
    3- Prendre un visa touristique à mon arrivée et faire une escale à Singapour par exemple afin de faire la demande de mon visa socio culturel la bas (hors de l’Indonésie) et revenir avec. Car j’ai cru comprendre qu’on ne peu obtenir ce visa que depuis notre pays d’origine.

    Merci d’avance pour votre retour et votre compréhension !!
    Cordialement,
    Anouk

    Reply
    1. 55.1

      lebaliblog

      Bonjour Anouk,
      Option 1 : Pas possible car le visa devrait être validé par l’immigration au passage de la frontière ce qui n’est possible puisque vous serez déjà en Indonésie.
      Option 2 : Oui c’est possible mais attention si l’immigration vous tombe dessus lors d’un contrôle ou délation vous risquez la deportation.
      Option 3 : C’est la meilleure solution, aller a Singapour ou Kuala Lumpur pour votre visa, c’est beaucoup plus facile qu’a Paris, très simple. Vous pouvez obtenir votre visa partout dans le monde, tout le monde va a Kuala ou Singapour a Bali.
      Bon voyage 😉

      Reply
  56. 56

    Stiphotographe

    Bonjour, merci pour ce blog tres eclairant. J’ai cependant une question concernant la période de validité du passeport, dont je ne trouve pas la réponse. Cette période de 6 mois est elle toujours en vigueur ? Car je sais que certains pays d’Asie comme les Philippines ont assoupli cette condition. Je vais à Bali dans 15 jours mais mon passeport expire dans 4 mois. Que puis je faire ? Prendre le risque ?

    Reply
    1. 56.1

      lebaliblog

      Bonjour Stiphen, Oui toujours en vigueur, vous ne pourrez pas rentrer en Indonesie donc ne prenez pas le risque 🙂

      Reply
  57. 57

    GHEDIRA

    Bonjour

    Je voulais savoir svp je voyage du 29/04 au 06/05 à Bali avec un passeport Tunisien par contre je suis résidente en France (avec une carte de séjour Française d’un an à renouveler le 08/06/2017).
    Ma question est : dois je payer les frais de visa d’entrée ?
    cordialement

    Reply
    1. 57.1

      lebaliblog

      Bonjour Ghedira, le visa est gratuit pour les tunisiens, pas de probleme.

      Reply
  58. 58

    duparc

    Bonjour, je vais partir de Paris pour un stage de 5 mois du 13 mars au 13 aout avec le visa socio-culturel et je souhaite ensuite rester pour visiter le pays jusqu’au 2 octobre.
    Pour obtenir mon visa socio-culturel, il faut présenter son billet d’avion Aller et Retour : la date de mon billet retour jakarta paris peut-elle dépasser les 180 jours , en gros puis-je prendre un retour à la date du 2 octobre sachant qu’après 180 jours, je dois sortir du territoire pour revenir en visa tourisme?
    Cordialement

    Reply
    1. 58.1

      lebaliblog

      Bonjour, Vous pouvez prendre un retour le 02 Octobre mais il vous faudra fournir un autre billet de sortie d’Indonésie au bout des 180 jours de votre visa social.

      Reply
  59. 59

    Laure

    Bonjour,
    Je vais à Bali du 09 au 23 aout et ferais un séjour de 2 jours sur les Gili, ceci aura t il une incidence sur le visa des 30j?

    Reply
    1. 59.1

      lebaliblog

      Bonjour Laure, votre visa est valable pour toute l’Indonésie, Bali et les Gilis font partie de l’Indonésie, donc pas d’incidence sur votre visa.

      Reply
  60. 60

    Patricia

    Bonjour! Je compte rester 31 jours à Bali, je dépasse seulement de une journée, alors je me demande s’il est préférable de changer mon bilet d’avion ou si je peux seulement payer l’amende de 300,000 IR. Est-ce que je vais avoir des problèmes le jour même ou plus tard si je veux revenir en indonesie?

    Merci

    Reply
    1. 60.1

      lebaliblog

      Bonjour Patricia,
      Non vous n’aurez pas de problème, le plus simple est de payer l’amende de 300 000 roupies.

      Reply
  61. 61

    céline

    bonjour je suis allé a bali pendant deux mois en septembre dernier et je voudrais y retourner 1 mois entre mai et juin.
    je peu avoir un visa touristique ou je dois avoir un sponsor ?

    Reply
    1. 61.1

      lebaliblog

      Bonjour Celine,
      Pas besoin de Sponsor vous pouvez rester 30j avec le visa touriste gratuit et 60j avec le visa touriste renouvelable.

      Reply
  62. 62

    sophie

    bonjour lebaliblog!

    je prevois 1 semaine de vacance a bali la semaine prochaine.
    Le site de l’ambassade indique un visa de 35USD, http://amb-indonesie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=345%3Avisa-a-larrivee&catid=74%3Alayanan-warga-negara-indonesia&Itemid=23&lang=fr, sais tu si cela a rechangé depuis ton article ?

    Reply
    1. 62.1

      lebaliblog

      Bonjour Sophie,
      Pour un sejour de 30j maximum le visa est gratuit. Le visa payant de 35USD est le visa de 30j renouvelable jusque 60j.

      Reply
  63. 63

    laurence

    bonjour,
    suite à un changement de programme, je suis également dans la situation d’avoir un visa gratuit de 30 jours non renouvelable et ma date de retour correspond à un séjour de 38 jours. je serais donc amenée à payer 8*300 000 roupies soit 2400 000. je préfère payer à ressortir du territoire mais j’ai peur d’être après « blacklistée » pour mon prochain séjour en indonésie. merci d’avance de votre avis.
    laurence

    Reply
    1. 63.1

      lebaliblog

      Bonjour Laurence,
      Pas de problème vous ne serez pas blacklistee tant que vous payez l’amende.

      Reply
  64. 64

    SOTUM SANDY

    Bonjour, nous arrivons dans 4 jours en indonésie pour 2 mois. Nous allons demander un visa pour 30 jours à l’aéroport de Jakarta et le renouveler 30 jours supplémentaires. Nous voyageons sur plusieurs mois et n’avons qu’un billet simple. Je lis que pour obtenir le visa, il faut le billet retour. Vont-ils nous embêter si on ne l’a pas?
    Merci, Sandy

    Reply
    1. 64.1

      lebaliblog

      Bonjour Sandy,
      C’est aléatoire ils ne vérifient pas systématiquement. S’il demandent a voir votre billet retour alors soyez prêts a acheter un billet de sortie du pays sur place. S’ils ne vérifient pas alors pas de problème.

      Reply
  65. 65

    amandine

    bonjour,
    je me permets de demander ton avis… tu as l’air bien calée sur la question…
    le 30eme jour de mon visa est un samedi… crois tu qu’il est possible d’aller a l’immigration a denpasar le lundi et esperer recuperer son visa le vendredi? ou peut etre meme le lundi d’après ? vu qu’ils sont fermés le samedi… je t’avoue que ca compliquerait bien mes plans si je dois my rendre le vendredi…
    un enorme merci pr ta reponse.passe une excellente journée. amandine

    Reply
    1. 65.1

      lebaliblog

      Bonjour Amandine,
      Ca devrait aller meme si vous deposer votre passeport Lundi, mais les delais sont aleatoires il faudra voir sur place.

      Reply
  66. 66

    nino

    Salut , je viens d’arriver en indo à Jakarta depuis 2 jours , dans 3 jours je vais dans la région de Batu Karas ( village de pécheur en Java Occidental ) est – il possible de trouver une agence pour faire une extension de visa dans les environs ? Apparemment comme c’est isolé ça risque d’être difficile et contraignant si l’on veut rester la bas pas mal de temps.

    Merci, Nino.

    Reply
    1. 66.1

      lebaliblog

      Bonjour Nino,
      Desole mais je ne saurai pas vous informer pour la region de Batu Karas.

      Reply
  67. 67

    Camille

    Bonjour
    J’ai un soucis… Nous avions fait un visa 60 jours avant d’arriver en Indonésie avec mon compagnon. Sauf que j’ai perdu mon passeport. J’ai du en refaire un nouveau sur place (nous avions prévu de voyager 3 mois en Indonésie avec une sortie de territoire à 60 jours).
    Je vais récupérer le nouveau passeport sous peu… Comment cela va t’il se passer sachant que je n’ai pas la copie du visa de 60 jours que j’avais eu mais je voyage avec mon compagnon qui a lui son passeport et visa… Je suis à J35 de mon séjour et nous devons sortir le 22 juillet pour respecter nos 60 jours…
    Est ce que vous avez une idée de comment ça va se passer avec l’immigration ? Si je vais payer et si oui combien ?
    J’attends le nouveau passeport que je dois récupérer sous peu pour me rendre à l’immigration. …

    Reply
    1. 67.1

      lebaliblog

      Bonjour Camille,
      Je n’ai jamais eu ce cas donc je ne sais pas comment cela va se derouler. Mais si vous etes rentree avec un visa 60j vous devriez pouvoir le conserver, il faudrait reussir a le prouver avec un document ou peut etre que l’immigration va retrouver cela dans leur systeme.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *