Related Articles

11 Comments

  1. 1

    Ophé

    Bonjour, j’ai une petite question, est ce que lorsque qu’on loue un scooter il faut obligatoirement le ramener ou on l’a loué ou peut-on le déposer dans une autre location ?
    Merci d’avance de votre réponse

    Reply
    1. 1.1

      lebaliblog

      Bonjour Ophé,
      Non malheureusement il faut toujours ramener votre scooter là où vous l’avez loué.
      Les loueurs de scooters sont souvent des petites entreprises avec une seule boutique, pas possible de déposer votre scooter ailleurs. Au pire vous pourriez les payer pour qu’ils envoient quelqu’un pour venir récupérer le scooter à une destination donnée.
      Bon voyage à Bali

      Reply
  2. 2

    Amine

    Bonjour,
    Juste une petite question concernant le permis. Est-il facultatif pour les scooter de -50cc. Donc est ce que je peux conduire un scooter sans permis?
    je n’ai malheureusement pas de permis international et pas assez de temps avant mon départ pour m’en procurer un.
    Merci

    Reply
    1. 2.1

      lebaliblog

      Bonjour,
      Aucun problème à Bali vous pouvez conduire un scooter 110 ou 125 ou même une moto. Si jamais vous vous faites arrêter vous devrez simplement payer une amende de 100 000 roupies à négocier tout de même.

      Reply
  3. 3

    Ali

    Bonjour, nous sommes en train de préparer un voyage à Bali du 14 au 23 février et nous nous posons quelques questions! Tout d’abord par rapport à la météo, est ce vraiment catastrophique? Ensuite, pensez-vous qu’il est possible de loger pour les 10 jours ds un hôtel vers Kuta, puis rayonner dans le sud et l’est de l’île à Scooter? Nous avons peur que les trajets soient trop longs chaque jour avec cette option…
    Merci d’avance!
    Ali

    Reply
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Ali,
      Merci pour votre commentaire. Qui vous a dit que c’était catastrophique 🙂 ? Rien de bien mechant vous pourrez bien profiter de Bali il pleut de temps en temps, meme si bien sur ce n’est pas ideal comme en saison seche. Je ne vous conseille pas de séjourner a Kuta mais plutot Legian ou Seminyak dans ce cas. Oui de la vous pouvez facilement rayonner vers le sud de Bali et vers Ubud. Mais vous devriez egalement loger un peu a Ubud pour pouvoir plus facilement rayonner vers le Nord et nord est. Pour vous faire une idee des distances vous pouvez regarder sur Google Map.
      Je vous invite a lire les articles suivants qui devraient vous eclairer :
      http://lebaliblog.com/visiter-le-sud-de-bali-construire-votre-itineraire-pour-votre-voyage-a-bali/
      http://lebaliblog.com/visiter-le-centre-de-bali-construire-votre-itineraire-pour-votre-voyage-a-bali/
      http://lebaliblog.com/les-meilleurs-itineraires-de-7-jours-pour-votre-voyage-a-bali/
      Au plaisir
      Bilel

      Reply
  4. 4

    Cédric

    Bonjour J’aimerais savoir si je peux louer un scooter sans avoir le permis je pars du 9 au 27 septembre les sites météo musique annonce de la pluie c’est vrai?

    Reply
    1. 4.1

      lebaliblog

      Bonjour Cedric,
      Oui c’est possible de louer un scooter sans permis, voyez mon article sur le sujet :
      http://lebaliblog.com/faut-il-le-permis-international-pour-louer-etou-conduire-un-scooter-a-bali/
      La meteo en ligne n’est pas fiable concernant Bali 🙂

      Reply
  5. 5

    Ludy

    Bonjour,
    Nous partons au mois d’août à bali nous séjournerons à semyniak quelques jours avant d’aller aux îles gili. Je souhaiterais savoir si ce n’est pas trop long et compliqué depuis semyniak de se rendre dans le sud de bali notamment sur le bukit nusa dua, jimbaran, dans le sud ouest….merci d’avance

    Reply
  6. 6

    Ludy

    Ah oui et j’oubliais peut on de semyniak se rendre à ubud pour aller à la monkey Forest et aussi à la cascade (je ne sais plus le nom celle entre sanur et ubud) en scooter ? Ou cela est trop éloigné? Sinon quel est la meilleure façon de s’y rendre ? Merci d’avance

    Reply
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour Ludy,
      Oui vous pouvez tout a fait visiter la cascade de Tegenungan et Ubud en scooter depuis Seminyak sans probleme. Depuis Seminyak vous pouvez aussi facilement visite tout le sud.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *