Lisez aussi

39 Commentaires

  1. 17

    Melanie

    Bonjour. On s’est pris une amende pour sens interdit aujourd’hui. C’est le vrai papier bleu , officiel. On aimerait la regler rapidement , mais on ne connait pas le montant . On etait en regle pour tout le reste (casque , papier). On a vaguement compris qu’il fallait qu’on passe a la cour de justice de denpasar ? dans 10 jours , mais on ne sera plus dans le coin a ce moment la. Comment pouvons nous faire ? Merci d avance

    Répondre
    1. 17.1

      lebaliblog

      Bonjour Melanie, je vous ai contacté par email pour discuter plus en détail de cela.

      Répondre
  2. 16

    Zoostar

    Bonjour, j’ai découvert ce blog il y a quelques mois et je dois vous dire qu’il est vraiment top ! Je pars à Bali (Ubud), pour la première fois, avec ma femme au mois d’août et j’ai trouvé beaucoup d’informations et conseils pratiques sur votre blog !
    Nous comptons louer un scooter sur place, pouvez-vous svp me donner les meilleures adresses pour en louer un à Ubud ?
    Peut-être vaut-il mieux louer une voiture plutôt qu’un scooter ?
    Merci, cordialement.

    Répondre
    1. 16.1

      lebaliblog

      Bonjour, content que mon blog vous aide.
      Je n’ai pas d’adresse specifique à Ubud, vous en trouverez partout, voyez en un proche de votre hotel ce sera plus pratique.
      Voiture ou Scooter ce la n’a rien à voir : Budget, confort, sécurite … Je ne dirais pas que l’un est meilleur que l’autre cela dépend de votre budget et de ce que vous allez faire comme visites. En courte distances le scooter sera mieux par exemple pour éviter les bouchons. Mais la voiture a de nombreux autres avantages.

      Répondre
  3. 15

    Coulee

    Bonjour !
    Pour ne pas faire d’allers retours, nous aimerions faire quelques escales avec un scooter, est-il possible de le louer par exemple à Pemuteran et le redéposer à Ubud ? Ou n’existe t’il pas de « chaine » qui permette cela ? Merci 🙂

    Répondre
    1. 15.1

      lebaliblog

      Bonjour Coulee,
      Effectivement il vous faudra rendre le scooter à l’endroit où vous l’avez loué initialement. Ou alors convenir à l’avance d’un endroit où vous laisserez le scooter et ils pourront venir le chercher, mais cela aura un surcoût assez conséquent.

      Répondre
  4. 14

    christophe

    Bonsoir,
    nous voulons louer un scooter sur place mais est-il possible de souscrire une assurance scooter en cas d’accidents et vol sur place ou ailleurs svp?
    merci par avance pour vos précieux conseils

    Répondre
    1. 14.1

      lebaliblog

      Bonjour christophe,
      Cela depend de chaque loueur, certains ont des assurances, d’autres pas, avec assurance ce sera plus cher.

      Répondre
      1. 14.1.1

        Marc-André Yelle

        Bonjour,

        Vous parlez d’assurance pour les dommages reliés à son propre scooter j’imagine? A quoi doit- on s’attendre en tant qu’étranger d’Occident à Bali si on est responsable d’un accident causant des blessures graves? Merci d’avance!

        Répondre
        1. 14.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Marc,
          C’est la personne qui est en tort qui doit payer pour les dommages causés (Hospitalisation, véhicule …)

          Répondre
  5. 13

    christophe

    Bonjour,
    merci pour toutes ses infos, j’ai notamment lu qu’il n’y a pas d’assurance en cas de casse MAIS en cas de vol comment ca se passe svp?
    cordialement,
    christophe

    Répondre
    1. 13.1

      lebaliblog

      Bonjour christophe,
      En cas de vol du scooter il faudra trouver un arrangement a l’amiable avec le loueur.

      Répondre
  6. 12

    léo

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos très utiles!!
    Nous comptons louer un scooter pour une semaine afin de pouvoir nous déplacer facilement sur une bonne partie de l’île. Au court de cette semaine nous allons nous rendre à Gili Trawanga pour y passer 2 nuits.
    Peut-on laisser le scooter à Ubud pendant ces deux nuits? Ou c’est trop risqué?
    Que recommandez-vous?
    Merci 🙂
    Léo

    Répondre
    1. 12.1

      lebaliblog

      Bonjour Leo,
      Cela dépend ou vous le laissez exactement, assurez vous de bien choisir le parking, un parking d’hotel par exemple il ne devrait pas y avoir de probleme.

      Répondre
  7. 11

    Fiore Eric

    Bonjour ,

    Mon fils est à Bali actuellement et vient de se faire voler un scooter loué connaissez vous les démarches à suivre ?
    Merci par avance

    Répondre
    1. 11.1

      lebaliblog

      Bonjour Eric,
      Il faut faire un rapport de Police pour qu’ils puissent possiblement retrouver le scooter.
      Puis voir avec le loueur la compensation financière en fonction de la valeur du scooter, s’il etait sous assurance …

      Répondre
  8. 10

    Brind

    Bonjour,votre blog est tout simplement parfait!je repars à bali dans quelques jours pour m’y installer quelques mois.Lors De mon premier voyage j’étais tomber sur votre blog pour préparer ce dernier Il m’a vraiment aidé côté loc.J’avais juste besoin de me rafrechir La mémoire!
    Merci pour ces infos super utiles!

    Répondre
  9. 9

    thomas good

    Bonjour,
    Sur internet on entend beaucoup parler de ce site : http://balibikerental.com/ , j’imagine que vous devez connaître. Il a de très bon avis sur trip advisor mais reviens à 160€ pour 8 jours avec une hard case derrière.
    On est daccord que ce n’est pas une bonne affaire ?

    Sinon je serais a coté de Padang padang, vous connaissez un bon loueur ?

    Répondre
    1. 9.1

      lebaliblog

      Bonjour Thomas,
      Le service n’est pas le meme, vous pouvez louer un scooter tres bien pour 3euros/jours soit 24euros pour 8 jours. Cette societe offre des services supplementaires, donc vous payez pour cette qualite de service, a voir ce que vous recherchez 🙂 Vous trouverez partout des loueurs de scooter sur place dans la rue, je n’en connais pas en particulier a padang padang mais facile sur place.

      Répondre
  10. 8

    Jesam

    Bonjour,
    Votre blog est sincèrement génial, il répond quasiment à toutes les questions qu’on pourrait se poser pour préparer son voyage, Félicitations !
    Nous comptons venir avec avec ma copine du 18/03 au 26/03 et j’aurais besoin d’un complément d’information afin de pouvoir estimer mon budget.
    Quel est le coup de l’essence ? Sachant que l’on compte utiliser principalement le scooter pour ton nos déplacements, combien faut-il prévoir par jour en plus de la location ?

    Merci encore pour votre aide 🙂

    Répondre
    1. 8.1

      lebaliblog

      Bonjour Jesam, l’essence ne coute pas cher, 45 centimes d’euros le Litre soit 6500 roupies/L. Compter peut etre environ 15 000 roupies/jour.

      Répondre
  11. 7

    Igor

    Bonjour amis,

    Ça fait une semaine que je roule en scooter et hier près des rizières mon scooter a dérapé sur un sol très glissant. Résultat un rétro cassé et des éraflures. Je pense changer le rétro combien devrais attendre pour le prix ?

    Répondre
    1. 7.1

      lebaliblog

      Bonjour Igor,
      Pour les éraflures vous ne pourrez rien faire il faut changer le carénage. Pour le rétro c’est possible. Je vous invite a aller voir un garage de la marque de votre scooter Yamaha ou Honda et demandez le prix pour un rétro neuf au moins vous aurez le prix. Ensuite allez voir votre loueur et discutez avec lui avant la fin de la location et dites lui la vérité. Il y a quelques semaines un ami est tombe sur du gravier et 2 pièces du carénages endommagées il a du payer il me semble 350 000 roupies pour les 2 pièces. Compter peut être 150 000 roupies pour un rétroviseur.
      Bonne chance 😉

      Répondre
  12. 6

    Delphine

    Bonjour
    Peux t on louer un scooter dans une ville et le rendre dans une autre?

    Répondre
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour Delphine, en général ce n’est pas possible, a moins de vous arranger avec le loueur et lui payer un supplément pour ce service, encore faut-il qu’il a la capacité de venir récupérer le scooter.

      Répondre
  13. 5

    thomas

    bonjour,
    je viens de voir votre blog et tout y est mais une simple question, j’ai le permis français mais pas le permis international et je pars 3 semaines à bali dans 4j. que risque t on si pas de permis international? Au pire je ne m’arrête pas? c’est ce que quelqu’un m’a conseillé pour éviter le « racket » de la police
    merci

    Répondre
    1. 5.1

      lebaliblog

      Bonjour Thomas,
      Si vous roulez sans permis international ce n’est pas du racket mais la normalite de vous faire arreter et de payer une amende si vous etes hors la loi.
      Le permis francais n’a aucune valeur a l’etranger sans le permis international.
      Oui vous pouvez essayer de ne pas vous arreter c’est vrai qu’en general ils ne vous courront pas apres. Par contre attention s’ils vous prennent en course poursuite en cas d’arrestation vous aller prendre cher sans doute de la prison ou alors une tres tres grosse amende. Mieux vaut payer une petite amende de 5 euros !

      Répondre
  14. 4

    taky

    bonjour le scooter est fournie avec une chaine il y a beaucoup de vol merci
    je par au mois aout merci

    Répondre
    1. 4.1

      lebaliblog

      Bonjour Taky,
      Non pas de chaîne, il vous suffit de bloquer le guidon a clé. Quasiment pas de vols a Bali.

      Répondre
  15. 3

    Lola

    Bonjour,
    Je pars à Bali en septembre prochain, je n’ai pas le permis de conduire, cependant est il possible de louer un scooter à Bali sans le permis? Sachant qu’en France, seul le BSR est nécessaire.
    Je me doute que les lois doivent sûrement différer…
    Merci

    Répondre
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Lola,
      Oui vous pouvez, je vous invite a lire l’article suivant pour plus de details : http://lebaliblog.com/faut-il-le-permis-international-pour-louer-etou-conduire-un-scooter-a-bali/

      Répondre
  16. 2

    Béné

    Bonjour,
    Nous partons à Bali au mois d’août et nous souhaiterions louer un scooter sur la durée de notre séjour.
    J’ai une question, est-il possible de louer un scooter dans une ville (Seminyak) et de le laisser dans une autre (Amed) ?
    Si oui, je suppose que cela engendre des frais supplémentaires, savez-vous à hauteur de combien?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bénédicte

    Répondre
    1. 2.1

      lebaliblog

      Bonjour Bénédicte,
      Oui c’est possible en théorie. En pratique c’est plus complique car cela suppose que le loueur puisse envoyer des personnes pour rapporter le scooter a l’autre bout de Bali … Il faut donc voir les grosses sociétés de loueurs qui en ont les moyens mais les prix seront très élevés, je ne pense pas que ce soit une bonne option, mieux vaut louer un nouveau scooter depuis chaque ville et circuler en bus ou voiture avec chauffeur d’une ville a l’autre.

      Répondre
  17. 1

    Hugo

    J’ai loué un scooter a Ubud ainsi qu’a Sidemen. Dans les deux cas, le prix était de 50 000 roupies pour la journée, pour un Vario. A deux dessus, nous n’avons eu aucun problème, même dans les montées… La facilité avec laquelle on l’a loué est surprenante : aucun permis de conduire n’a été demandé, on a simplement rempli une feuille avec notre numéro de passeport et notre hotel. Aucune vérification des éraflures n’a été faite non plus…. c’est comme ça que ca marche !

    Répondre
    1. 1.1

      Cathy

      Bonjour,

      Je viens de récupérer mon permis de conduire international, mais je n’ai que le B et B1 de validé. Est-ce que je risque d’être embêtée en cas de contrôle de la police car je n’ai pas le A1 ?
      Je pense louer mon scooter à Ubud. Hugo, peux tu me donner l’adresse du gars à qui tu as loué ton scoot stp.
      Merci

      Répondre
      1. 1.1.1

        lebaliblog

        Bonjour Cathy,
        Je me suis fait contrôlé plusieurs fois et je n’ai jamais eu problème en ayant seulement le permis international voiture et conduire un scooter. Certaines personnes disent avoir été embêtées, donc cela depend sur qui vous tombez.
        Bon voyage

        Répondre
        1. 1.1.1.1

          Cathy

          Merci pour ta réponse. Lors des contrôles, es tu obligé de payer quelque chose au policier si tu es en règle ?
          (Port du casque et permis international)

          Répondre
          1. 1.1.1.1.1

            lebaliblog

            Non inutile de payer quoi que ce soit. Il verifie et vous laisse partir.

    2. 1.2

      Zoostar

      Bonjour Hugo, pouvez-vous me donner svp le nom et l’adresse de l’endroit où vous avez loué votre scooter à Ubud ? Merci, cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Tous droits réservés Termes et conditions