Related Articles

6 Comments

  1. 1

    VERCRUYSSE

    bonjour, mon mari et moi avons aimé vos commentaires non brodé, nous aimerions partir a bali pour notre voyage de noce pendant 15 jours, cependant nous ne voulons pas faire d’hôtel éventuellement loué une maison et découvrir l île en scooter, ce serait la première fois que nous ferions un voyage où tout n’est pas organisé de a à z.
    On vous avoue que nous ne somme pas la génération bilingue est_il possible de s’en sortir avec une applic via iphone (vive la technologie)
    En espérant que vous aurez le temps de nous dire quelques mots
    Cordialement
    Aurore et Renaud (Les Clermontois)

    Reply
    1. 1.1

      LeBaliBlog

      Bonjour à tous les 2 et merci pour votre message.
      J’ai visité ces dernières années l’indonésie, la thailande, le laos, le vietnam, la chine … et Bali est sans doute l’endroit où il était le plus facile de s’en sortir. Une part importante de la population possède les bases de l’anglais. Donc si vous avez quelques bases en anglais vous devriez vous en sortir, prenez un dictionnaire avec vous, ne vous encombrez pas, télécharger une application si vous disposez d’un smartphone.
      Ensuite vos pouvez vous faire plaisir parlant un peu Indonésien. J’apprend actuellement le chinois et l’indonésien, l’indonésien et sans aucun doute facile à apprendre vous pourrez en connaître les rudiment très facilement. Je compte publier quelques articles sur le sujet bientôt pour aider les lecteurs à apprendre les bases rapidement.
      Si vous avez d’autres questions

      Bon voyage à tous les deux.

      Reply
  2. 2

    christophe

    bonjour,
    nous sommes un couple qui partons 19jours à BALI en juillet. nous souhaitons visiter bali en scooter à l’aide d’un GPS MAIS lorsque que vous dites qu’il ne faut pas de carte SIM pour utiliser le GPS, je ne comprends pas comment sans abonnement internet vous pouvez etre connecté à une aplication GPS? pouvez-vous me donner plus d’informations svp?
    cordialement
    christophe

    Reply
    1. 2.1

      lebaliblog

      Bonjour Chris,
      Vous avez des application qui permettent de télécharger les cartes a l’avance puis une fois sur place de vous guider grâce au GPS uniquement sans avoir besoin d’internet. Mais bien sur le mieux reste d’avoir une carte sim locale avec internet ce sera plus efficace, voyez l’article suivant : http://lebaliblog.com/guide-complet-pour-acheter-et-utiliser-une-carte-sim-3g-4g-a-bali/

      Reply
  3. 3

    galichet herve

    Moi lors de mon dernier séjour à Bali en aout 2016 j’ai utilisé l’application MAPME (trés efficace) je pense que l’application fonctionne sour App Store et certain sous android.
    par besoin d’une connexion data il suffit de charger la carte de Bali et marquer les points d’intérêt et la navigation se fait trés facilement
    J’ai validé dans plusieurs endroit et même a Nusa Lembongan je me suis baladé comme cela sans problème et la bas il n’y a pas beaucoup de panneaux
    Maintenant le problème meme si l’on est deux sur le scooter est de suivre le tracé gps, j’ai trouvé une solution je connecte mon smartphone avec un casque donc les écouteurs sont intra et le smartphone est dans une banane en bandoulière sur mon torse. (le son est à fond)
    il est vrai que parfois il faut s’arrêter afin de vérifier le tracé , retournant à Bali en Aout 2018 j’aimerai trouver une solution (support) afin de suivre la trace sans les écouteurs afin d’avoir la carte devant les yeux
    Bonne soirée

    Reply
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Hervé,
      Je vous déconseille d’accrocher votre Smartphone sur le scooter, de grandes chances de vous le faire voler, cela arrive très régulièrement.
      Le plus sûr est de vous arrêter à chaque fois pour regarder la carte ou alors la seconde personne derrière vous peut tenir le téléphone et donner les indications mais là encore en faisant attention au vol à l’arracher.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *