Jouer au foot à Bali
On le sait bien le sport dépasse les différences et nous rassemble autour d’une passion commune. Si vous êtes un footeux alors vous aure une magnifique opportunité de rencontrer des locaux au travers du football. En effet, les indonésiens aiment beaucoup le football. Il suivent l’actualité internationale des grands clubs européens, il regardent même les matchs et ils jouent.
Une expérience différente
Mais jouez avec les indonésiens sera une expérience radicalement différente de ce à quoi vous étiez habitués jusque là. Alors que nous sommes habitués à rechercher la performance, à gagner, notre jeu et d’habitude assez rude avec de nombeux contacts. Alors qu’en France il est aisé de voir les esprits s’échauffer alors que l’équipe perdante sent la frustration monter. Il n’en est rien à Bali !
Jouer pour le plaisir de jouer. Passer un bon moment avec des amis après le boulot. Les joueurs viennent souvent accompagnés de leurs enfants et compagne. Une ambiance qui tranche avec celle à laquelle j’étais habitué mais qui fait tellement de bien.
Rigolez, discutez, partagez, montrez leur le style de jeu français et vous serez intégré dans des équipes. Vous serez alors facilement invité à participer à des tournois de futsal à Bali. Les stades sont peu visibles mais sont en réalité très nombreux et peu coûteux
2 possibilités s’offrent à vous :
- Le futsal:A chacune de mes parties j’ai été le seul bule (étranger) donc si vous recherchez une expérience authentique avec les locaux je vous conseil le futsal. Je vous conseil le D’goal Jalan Imam Bonjol No. 463, prenez la Sunset Road et à l’intersection imam bonjol prenez la direction de Denpasar et le stade sera sur votre droite. Présentez vous à une équipe et demandez à jouer ils seront ravi de vous intégrer. (Tarifs : 50 000 rupies pour 3 parties)
- Soccer beach:Rendez vous sur la plage de seminyak en millieu d’un d’après-midi et vous trouvez certainement des matchs de foot en cours. Les étrangers sont forcément beaucoup plus nombreux sur la plage et les locaux sont plutôt des beach boys. L’expérience est sympa mais je recommande plutôt le futsal.
Et vous quels sports avez vous pratiqué à Bali ? Et quelles différences avez vous constaté ?
One Comment
fares
bjr je veux bien tenter ma chance pour vous rejoindre je suis un jeueur algerien qui a des talents