Bali est une destination très prisée pour ses plages paradisiaques, mais celles-ci perdent parfois de leur charme à cause de l’afflux de touristes qui ne cesse d’augmenter chaque année. Dans cet article, je vous dévoile les plus belles plages secrètes de Bali, loin des spots touristiques de Seminyak et Kuta. Eau turquoise, sable blanc, falaises, plage déserte : tout y est pour que vous passiez un moment agréable à l’abri des foules de touristes.
Atuh Beach
Situé sur la péninsule de Nusa Penida, cette plage offre une des vues les plus époustouflantes de Bali. L’eau turquoise étincelante juxtaposée aux falaises escarpées et au sable blanc forment un paysage à couper le souffle. La plage regorge d’abris sous roche et donne vue sur une falaise. Mais les barrières de corail sont sans aucun doute ce qui donne tout son charme à cette plage, surtout lors de la marée basse !
Tout se mérite, et ici plus qu’ailleurs : pour se rendre sur cette plage depuis l’embarcadère de Nusa Penida, il vous faudra emprunter des routes étroites et en mauvais état avec votre scooter.
Une fois arrivé au parking, vous devrez continuer à pieds par une centaine de marches pas très compliquées à monter ni à descendre.
En tout cas, la récompense à la clé en vaut bien la chandelle : une petite crique de sable blanc avec une mer pure et claire, du calme et de la tranquillité, loin des foules de touristes !
Accès : pour accéder à cette plage, il faut prendre un fastboat ou le ferry vers Nusa Penida. Une fois arrivé au port, vous aurez besoin d’un scooter pour vous rendre de vous-même à la plage puis continuer à pieds sur les marches.
Adresse : Pejukutan Village, Kec. Klungkung, Bali
Carte Google maps Atuh Beach
Amed Beach
Amed Beach est une grande plage de galets et de sable noir d’origine volcanique, plutôt tranquille et pas encore bondée de touristes. Le mont Agung derrière la plage est fabuleux à voir depuis cette plage secrète. Pensez à prendre des chaussures adaptées à la baignade pour ne pas avoir mal aux pieds, les morceaux de coraux sont coupants !
Cet endroit est un véritable aquarium très facile d’accès, idéal pour le snorkeling : vous verrez plein de poissons multicolores sous l’eau, à quelques mètres de profondeur. Vous pouvez louer les équipements sur place pour 50 000 IDR. Les plus aventuriers pourront faire de la plongée et descendre jusqu’à 30m de profondeur pour voir des épaves au milieu des poissons. Vous pouvez facilement vous loger dans les homestays près de la plage, et manger aux alentours : il y a plusieurs warungs à proximité où vous pourrez manger du poisson grillé fraîchement pêché.
Pasir Putih Beach
Pasir Putih Beach est une plage de sable blanc, isolée du fait de sa localisation. Vous ne trouverez aucun hôtel ou villa à proximité, tellement la plage est recluse ! Même s’il ne faut que 1h30 en scooter depuis la capitale Denpasar pour s’y rendre, l’accès à cette plage secrète est une véritable aventure. Vous passerez par un petit village, descendrez un sentier non balisé, et traverserez un chemin de sable assez difficile.
Mais une fois arrivé, vous verrez que cette plage recluse est un véritable paradis tropical. Vous pouvez vous baigner sans problème dans l’eau turquoise, ou bien vous reposer sur un transat sous le parasol.
Accès : cette plage se situe en bordure de la route principale à Perasi, à l’Est de Bali et plus précisément à 4km à l’Est de Candidasa. C’est à environ 2h50 de route de Kuta. Depuis Kuta, conduisez en direction de l’Est, vers Sanur. Prenez la passerelle de Kusamba toujours en direction de l’Est. Suivez la route côtière après avoir passé Candi Dasa. Une fois arrivé à Perasi, demandez votre chemin aux locaux ils sauront vous indiquer où se trouve la plage.
Carte Google maps Pasir Putih Beach
Soka Beach
Soka Beach offre un rare panorama de sable blanc dans un environnement verdoyant. Ce paysage pittoresque est composé d’une chaîne de collines d’un côté et d’une vue resplendissante sur les sommets des montagnes de l’autre. Cette plage est méconnue par les touristes, mais les locaux ont fondé de nombreux mythes sur les eaux et la gigantesque barrière de corail de cet endroit magique.
La plage se situe dans le village tranquille de Selemadeg, à 40km de Denpasar. Près de la côte Est de Soka Beach, vous pourrez explorer la cave Bulung Daya sur une falaise rocheuse où vous rencontrerez des chauves-souris.
Accès : cette plage se situe à 25km à l’Ouest de Tabanan
Adresse : Soka Beach, Jl. Raya Denpasar Gilimanuk, Tabanan, Bali
Carte Google maps Soka Beach
Bias Tugal Beach
Sur la côte Est de Bali, Bias Tugal Beach est une magnifique plage isolée à Padang Bai dont l’accès se fait par une petite promenade dans la forêt, en passant par quelques rochers.
La plage est cachée derrière la falaise à l’ouest du port, avancez jusqu’à trouver une pancarte indiquant « POLISI MITRA MASYRAKAT » puis tournez à droite lorsque vous êtes face à la pancarte. Continuez sur la route pavée jusqu’au parking où vous aurez à payer des frais d’entrée (5 000 IDR). Ensuite, vous verrez un chemin étroit avec un mur en pierre, longez ce mur jusqu’à arriver à la plage
Au bout du chemin : petite crique tranquille, eau turquoise, sable blanc : tout y est pour vous faire sentir au paradis ! Vous pourrez acheter à boire ou des encas dans les petites épiceries du village, ou manger dans les warungs du coin.
Accès : une fois arrivé au port de Padangbai, cherchez un petit chemin à quelques centaines de mètres en vous dirigeant vers le Sud jusqu’à trouver une pancarte avec écrit à la main « White Sand Beach ». Il faudra ensuite escalader un peu la colline pour accéder à la plage Bias Tugal.
Adresse : Bias Tugal Beach, Jl. Penataran Agung, Padangbai, Bali
Carte Google maps Bias Tugal Beach
Nyang Nyang Beach
La Nyang Nyang Beach est une des plus belles plages de sable blanc du sud de Bali, située près du temple d’Uluwatu. C’est une plage encore vierge, isolée donc pas de restaurants ou de commerces autour pour acheter de l’eau ou de la nourriture. Pensez donc à prendre vos propres boissons et encas.
Pour accéder à cette plage cachée, il faut descendre pendant 15/20 minutes un chemin en calcaire qui demandera un peu d’efforts physiques, surtout au retour. Autour de la plage, le paysage est vert et la vue est encore plus belle sur la falaise.
Accès : en scooter ou voiture, prenez la direction de Jalan Uluwatu jusqu’à voir un panneau indiquant « Nyang Nyang Beach »
Adresse : Nyang Nyang Beach, Jalan Raya Uluwatu, Uluwatu, Bali
Carte Google maps Nyang Nyang Beach
Gunung Payung Beach
La Gunung Payung Beach est une magnifique plage de sable doré et d’eau transparente. L’accès est assez difficile, vous devrez descendre des marches plutôt physiques mais une fois arrivé en bas, vous pourrez apprécier la tranquillité de la plage, loin des foules de touristes. Cette plage tient son nom d’un temple hindouiste éponyme (Aura Dhang Kahyangan Gunung Payung) qui est situé juste en haut de la falaise au-dessus de la plage, où les visiteurs peuvent admirer une vue imprenable sur la mer.
Pour vous y rendre, vous devrez conduire pendant environ 30min depuis le village de Kutuh à Nusa Dua. Une fois arrivé au temple au bord de la falaise, vous devrez descendre 300 marches. La plage est quasi déserte et vous ne serez pas dérangé par des vendeurs. Pensez à apporter à boire et à manger. La mer est transparente et calme, idéale pour la nage, le snorkeling ou même le surf.
Accès : cette plage se situe à l’Est de la fameuse Pandawa Beach. Vous pouvez y accéder depuis le temple Gunung Payung, mais préparez-vous à descendre les 300 marches !
Adresse : Jalan Gunung Umbrella 1, Nusa Dua, Kuta Sud, Badung, Bali
Carte Google maps Gunung Payung Beach