Découvrez le nouvel article mis a jour pour la location d’un scooter a Bali cliquez ici.
Louer un scooter à Bali
Le scooter est la solution la plus pratique, la moins chère et la plus amusante mais également la plus dangereuse !
Le scooter : Meilleur moyen pour explorer l’île
Louez donc un scooter, faites le plein d’essence pour 1€ (Non vous ne rêvez pas !) et partez découvrir l’île : plages, rizières, villages … Vous finirez votre ballade épuisé et émerveillé par tant de beauté ! Roulez sans but cheveux au vent, une sensation de liberté incroyable vous envahira. Mais attention le scooter est en bas de la hiérarchie sur les routes de Bali, donc votre attention doit être sans faille à tout moment le danger peut surgir : un chien ou une vache traversant la route, un véhicule plus gros que vous qui vous barre la route à une intersection.
La sensation de liberté est enivrante mais restez vigilant et conduisez lentement et vous devriez vous en sortir.
Les règles de conduite en scooter à Bali
Pour conduire un scooter à Bali mieux vaut tout de même être un minimum à l’aise sur un deux roues. Les routes sont souvent bondées et je me demande même s’il existe réellement un code de la route. Vous apprendrez à vous adapter, emprunter les trottoirs lorsque la route est bouchée, éviter les trous, traverser les rizières. Vous constaterez comment il est possible sur une route à sens unique de rouler à triple sens ! Conduire un scooter à Bali est une aventure de tous les jours certes stressante mais tellement vivifiante !
Où louer un scooter un Scooter à Bali ?
Retrouvez ci dessous tous les détails pour louer votre scooter à bali auprès d’un loueur de confiance et professionnel partenaire de lebaliblog.
Livraison
Vous pouvez vous faire livrer gratuitement votre scooter si vous êtes dans l’une des villes suivantes :
- Kuta
- Legian
- Seminyak
- Canggu
- Denpasar
- Sanur
- Nusa Dua
Il y aura un supplément de livraison de 50 000 IDR pour les villes suivantes :
- Ubud
- Bukit (Uluwatu, Padang Padang, Balangan, Bingin)
En dehors des villes listées ci-dessus le supplément sera au cas par cas en fonction de votre adresse, à confirmer directement auprès du loueur.
Tarifs et véhicules disponibles
Voici les prix pour une location à la journée :
Modèle de scooter | Prix à la journée |
---|---|
Honda Scoopy 110cc | 60 000 IDR |
Honda Vario 125cc | 80 000 IDR |
Yamaha Nmax | 125 000 IDR |
Réservation
Ayant moi même utilisé les services de ce loueur je le recommande vivement, les véhicules sont en très bon état et leur service très professionnel. Ils s’engagent à fournir leurs meilleurs véhicules aux lecteurs de lebaliblog.
Des centaines de lecteurs de lebaliblog ont déjà utilisé leurs services et tous ont été satisfaits.
Pour réserver, vous devez contacter MADE SUMA de la société Bali Oto Rental via Whatsapp au +62 812-3668-609 en fournissant les infos suivantes :
Réservation pour 2 jours minimum
Copiez le texte ci dessous, complétez les informations et envoyez votre demande via Whatsapp :
—
De la part de lebaliblog (From lebaliblog)
Nom Prénom (NAME) :
Date de location (RENTAL DATE) :
Scooter Souhaité (MOTOR TYPE) :
Hotel pour livraison (HOTEL) :
—
Si vous souhaitez vous rendre à leur bureau directement voici l’adresse des locaux du loueur :
Bali Oto Rental
Jl. Dewi Sri XII, Legian, Kuta, Bali
Louer ici votre scooter avec livraison de scooter à votre hôtel
Ne vous inquiétez vous trouverez des loueurs de scooter à tous les coins de rue et même plus ! Munissez vous de votre passeport et si possible de votre permis international. Vous aurez le choix entre des scooters automatiques ou à vitesse. Les modèles les plus répandus sont les Yamaha et Honda, vous aurez l’impression que tout le monde roule avec le même scooter ! Ce qui devient problématique pour retrouver scooter dans parking avec plusieurs centaines de scooter quasi identiques ! Une fois j’ai cru que mon scooter avait été vandalisé en fait je m’étais trompé le miens était juste à coté, ouf !
Conseils pratiques :
- Prix : Environ 60-80 000 Roupies /jours selon l’état du matériel, la durée de location et vos capacités de négociation. Dans mon cas pour location longue durée le prix était d’1,5€/jours
- Vérifiez l’état du matériel : Freins, klaxon (très important), pneus …
- Munissez vous de votre permis international pour vous éviter les soucis lors des contrôles de police.
- Portez toujours votre casque
- Lorsque vous cherchez un parking pour scooter, guettez l’inscription « Sepeda motor parkir »
- Je vous conseil fortement de faire l’acquisition d’un k-way que vous garderez dans votre coffre, la photo ci-dessous parle d’elle même.
Et roulez !
Carte, GPS ou instinct pour plus d’information sur comment trouver votre chemin sur les routes de Bali c’est par ici
Découvrez également les autres moyens de transport a Bali : Le taxi, le Bus et le Moto Taxi.
Suivez lebaliblog sur Facebook pour ne pas louper les nouveaux articles et les photos de Bali que je poste régulièrement.
14 Comments
maldonado
bonjour, je sais que ce post est ancien mais je souhaiterais avoir des informations sur bali. nous nous sommes renseigner auprès de plusieurs loueur de scooter mais il en resort des prix exorbitant. notre projet est de prendre le scooter à gilimanuk ou pematuran de le garder 15 jours et de le laisser à denpasar. Auriez vous une ou plusieurs adresses à nous conseillez pour cette location. je vous remercie beaucoup de l’aide qui serait précieuse pour notre projet.
Pauline
Bonjour,
Nous partons à Bali pour 15 jours fin Septembre. Nous voulons louer un scooter à notre arrivée à l’aéroport. Avez vous une bonne adresse à nous conseiller ?
Merci
lebaliblog
Bonjour Pauline, oui voyez ici : http://lebaliblog.com/louez-votre-scooter-a-bali-avec-livraison-a-votre-hotel/
Ludy
Ah oui et j’oubliais peut on de semyniak se rendre à ubud pour aller à la monkey Forest et aussi à la cascade (je ne sais plus le nom celle entre sanur et ubud) en scooter ? Ou cela est trop éloigné? Sinon quel est la meilleure façon de s’y rendre ? Merci d’avance
lebaliblog
Bonjour Ludy,
Oui vous pouvez tout a fait visiter la cascade de Tegenungan et Ubud en scooter depuis Seminyak sans probleme. Depuis Seminyak vous pouvez aussi facilement visite tout le sud.
Ludy
Bonjour,
Nous partons au mois d’août à bali nous séjournerons à semyniak quelques jours avant d’aller aux îles gili. Je souhaiterais savoir si ce n’est pas trop long et compliqué depuis semyniak de se rendre dans le sud de bali notamment sur le bukit nusa dua, jimbaran, dans le sud ouest….merci d’avance
Cédric
Bonjour J’aimerais savoir si je peux louer un scooter sans avoir le permis je pars du 9 au 27 septembre les sites météo musique annonce de la pluie c’est vrai?
lebaliblog
Bonjour Cedric,
Oui c’est possible de louer un scooter sans permis, voyez mon article sur le sujet :
http://lebaliblog.com/faut-il-le-permis-international-pour-louer-etou-conduire-un-scooter-a-bali/
La meteo en ligne n’est pas fiable concernant Bali 🙂
Ali
Bonjour, nous sommes en train de préparer un voyage à Bali du 14 au 23 février et nous nous posons quelques questions! Tout d’abord par rapport à la météo, est ce vraiment catastrophique? Ensuite, pensez-vous qu’il est possible de loger pour les 10 jours ds un hôtel vers Kuta, puis rayonner dans le sud et l’est de l’île à Scooter? Nous avons peur que les trajets soient trop longs chaque jour avec cette option…
Merci d’avance!
Ali
lebaliblog
Bonjour Ali,
Merci pour votre commentaire. Qui vous a dit que c’était catastrophique 🙂 ? Rien de bien mechant vous pourrez bien profiter de Bali il pleut de temps en temps, meme si bien sur ce n’est pas ideal comme en saison seche. Je ne vous conseille pas de séjourner a Kuta mais plutot Legian ou Seminyak dans ce cas. Oui de la vous pouvez facilement rayonner vers le sud de Bali et vers Ubud. Mais vous devriez egalement loger un peu a Ubud pour pouvoir plus facilement rayonner vers le Nord et nord est. Pour vous faire une idee des distances vous pouvez regarder sur Google Map.
Je vous invite a lire les articles suivants qui devraient vous eclairer :
http://lebaliblog.com/visiter-le-sud-de-bali-construire-votre-itineraire-pour-votre-voyage-a-bali/
http://lebaliblog.com/visiter-le-centre-de-bali-construire-votre-itineraire-pour-votre-voyage-a-bali/
http://lebaliblog.com/les-meilleurs-itineraires-de-7-jours-pour-votre-voyage-a-bali/
Au plaisir
Bilel
Amine
Bonjour,
Juste une petite question concernant le permis. Est-il facultatif pour les scooter de -50cc. Donc est ce que je peux conduire un scooter sans permis?
je n’ai malheureusement pas de permis international et pas assez de temps avant mon départ pour m’en procurer un.
Merci
lebaliblog
Bonjour,
Aucun problème à Bali vous pouvez conduire un scooter 110 ou 125 ou même une moto. Si jamais vous vous faites arrêter vous devrez simplement payer une amende de 100 000 roupies à négocier tout de même.
Ophé
Bonjour, j’ai une petite question, est ce que lorsque qu’on loue un scooter il faut obligatoirement le ramener ou on l’a loué ou peut-on le déposer dans une autre location ?
Merci d’avance de votre réponse
lebaliblog
Bonjour Ophé,
Non malheureusement il faut toujours ramener votre scooter là où vous l’avez loué.
Les loueurs de scooters sont souvent des petites entreprises avec une seule boutique, pas possible de déposer votre scooter ailleurs. Au pire vous pourriez les payer pour qu’ils envoient quelqu’un pour venir récupérer le scooter à une destination donnée.
Bon voyage à Bali