Bali c’est le paradis, les gens sont souriants, la vie peu chère, la nourriture succulente, la météo agréable , la population accueillante et je pourrai continuer ainsi encore longtemps. Mais comme partout ailleurs, Bali a aussi son lot de contrariétés pour les voyageurs, et certaines peuvent facilement être évitées, alors voici 5 choses à éviter de faire pendant votre voyage à Bali pour ne pas gâchez vos vacances bêtement.
Les bureaux de change non officiels
Ne vous aventurez pas à changer votre argent dans des bureaux de change affichant des taux de change anormalement élevés, cela est tout simplement trop beau pour être vrai 🙂 Vous vous exposez à recevoir des faux billets, ou recevoir la mauvaise somme suite à une technique de passe-passe de la part du guichetier.
Un bureau de change digne de ce nom, affiche ses taux de change sur sa vitrine en évidence, les locaux sont modernes et jamais des employés ne viendront vous aborder dans la rue !
Les taxis sans compteur
Prendre un taxi sans compteur est le meilleur moyen de vous créer des problèmes, vous finirez par payer plus que la somme normale ou finirez par avoir des problèmes avec la police. Ne prenez pas ce risque et prenez simplement les taxis Blue bird qui activent systématiquement leur compteur, ou alors pour les autres compagnies assurez vous que le chauffeur mette le compteur avant le départ.
Rentrer à pied le soir toute seule
Ce conseil s’applique surtout dans le sud à Kuta et aux filles. Le soir, l’alcool coule à flot, les dealers, voleurs et autres délinquants sont de sortie et bien que les chances sont minces de vous faire agresser ou voler, essayer de ne pas vous balader seules dans Kuta à 4h du matin, soyez accompagnées ou prenez un taxi.
Montrer votre richesse
Comme partout vous trouverez des délinquants à bali, venant du reste de l’Indonésie attirés par la manne touristique. Ne montrez pas de signe de richesse inutilement au risque de devenir la cible des pickpockets.
Acheter des drogues
La drogue est prise très au sérieux par les autorités locales, ne vous aventurez pas à acheter de la drogue, vous risquerez de passer quelques temps en prison et de devoir payer une très forte amende.
Gardez ces conseils en tête mais profitez avant tout de votre séjour à Bali sans crainte, l’île est globalement très sûre.
Photo : Josh Corke
2 Comments
Abdel
Et moi qui va être muté pour un an à Kuta 🙁 ça donne un peu la frousse ce que tu nous dis là. De plus, moi qui aime bien les soirées nocturnes. Bon à ce que je vois la sécurité est de rigueur.
Pascaline
Tout à fait d’accord avec ses conseils ! De notre côté, nous vous conseillerions aussi d’explorer des zones de l’île peu touristiques car le Sud notamment (mais pas que…) a été dénaturé par l’arrivée massive des touristes ces dernières années et le coeur de Bali n’y bat plus… L’île reste cependant magnifique lorsqu’on sait se perdre !