Nous avons tous besoin d’eaux cristallines, de baignades et de rayons de soleil à profusion. Alors prenez votre maillot de bain et préparez-vous à vous prélasser, voici les meilleures plages de Bali pour votre liste de visites ensoleillées.
Des cheveux salés, une peau dorée par le soleil et ce livre que vous mourrez d’envie de lire depuis des mois, la vie sur la plage ne peut pas être meilleure que ça, n’est-ce pas ? Eh bien, quand il s’agit des meilleures plages de Bali, ce n’est que le début. Ajoutez-y des cocktails au coucher du soleil, du surf de classe mondiale et une liste sans fin de sports nautiques pour occuper les enfants, sans oublier quelques baies bordées de palmiers qui semblent tout droit sorties d’une carte postale.
Oui, Bali est bénie avec quelques-unes des meilleures plages du monde, et nous avons pris la liberté de les explorer toutes (quelqu’un devait le faire…). Alors, prenez votre crème solaire et votre maillot préféré, enveloppez-vous de votre sarong et préparez votre playlist d’été la plus chaude, car vous voudrez cocher toutes les meilleures plages de Bali lors de votre prochaine aventure sur l’île. Des baies secrètes avec les vagues de surf ultimes, aux eaux les plus adaptées aux familles et aux destinations de plongée de rêve – le mode plage à Bali est officiellement enclenché !
LES MEILLEURES PLAGES DE BALI À VISITER EN 2023
1. La plage de Seminyak : le meilleur pour tout
Si être au cœur de l’action en bord de mer de Bali est votre truc, alors la plage de Seminyak est l’endroit qu’il vous faut. Tout au long de cette impressionnante étendue de sable doré de 5 km, vous trouverez des bars de plage à profusion, des hôtels cinq étoiles et les meilleurs restaurants de Seminyak à quelques pas des vagues – sans parler de clubs de plage mondialement célèbres dans toutes les directions. Commençant à la périphérie de Kuta et s’étendant jusqu’aux coins côtiers de Canggu, la plage de Seminyak est une destination de vacances en soi. Apprenez à surfer dans le doux rouleau, profitez du soleil sur un transat moelleux, ou installez-vous dans un confortable et coloré pouf à La Plancha pour une série de sundowners – avec des rythmes à la Ibiza inclus.
CARTE GOOGLE DE LA PLAGE DE SEMINYAK
2. Plage de Nusa Dua : meilleure plage pour les familles
Une étendue de perfection blanche en poudre apparemment sans fin, la plage de Nusa Dua est si impeccable qu’elle semble presque artificielle. Elle borde la côte de la zone de villégiature de Nusa Dua, bordée de pelouses bien entretenues et d’hôtels cinq étoiles qui ont été abrités avec goût par des palmiers et des matériaux de construction naturels. Non seulement les plages sont impeccables et les eaux calmes, mais la plage est également pleine de restaurants familiaux, de sports nautiques et même d’un complexe commercial. C’est la destination idéale pour une journée en famille remplie de plaisir qui ne laissera pas les petits épuisés et énervés, grâce à de nombreux endroits pour se rafraîchir et se recharger.
CARTE GOOGLE DE LA PLAGE DE NUSA DUA
3. Echo Beach (Canggu) : le meilleur endroit pour observer les surfeurs
Ce qui était autrefois la destination préférée pour un barbecue romantique en bord de mer est maintenant devenu l’un des endroits les plus cool en bord de mer pour voir et être vu. Echo Beach est l’épicentre avec d’innombrables spots de surf dans toutes les directions et des bars shabby-chic parsemés le long de la plage de sable noir face à l’océan. Et quelle vue sur l’océan ! Cette côte animée et axée sur la communauté est un terrain de jeu au soleil et de surf pendant la journée, et un endroit de fête la nuit. Apportez une guitare acoustique pour plus de crédibilité et n’oubliez pas les friandises pour chiens.
4. Jimbaran Bay : Le meilleur pour les couchers de soleil et les fruits de mer
Cette longue plage de sable blanc est connue non seulement pour son paysage magnifique (les sables scintillants s’étendent sur 3 km !), mais aussi comme l’endroit où les pêcheurs locaux vendent chaque matin leur poisson frais dans les marchés animés. En tant que centre des fruits de mer de l’île, il n’est pas surprenant que vous trouviez également un certain nombre de barbecues en bord de mer le long de la côte, cuisinant les prises du jour pour votre plus grand plaisir, tandis que le soleil se couche. Pour un dîner romantique aux fruits de mer, rendez-vous dans la baie avant la tombée de la nuit et choisissez vos produits de l’océan parmi les étalages sans fin pour les dévorer quelques instants plus tard. Ou, si vous cherchez du soleil, trouvez un endroit calme sous l’ombre pour profiter des eaux calmes de l’aube au crépuscule. Conseil de pro : c’est la baie parfaite pour faire du stand-up paddle !
5. Thomas Beach : idéale pour les promenades et les bains de soleil sur une plage isolée
Depuis l’ouverture d’une poignée de restaurants branchés d’Uluwatu à l’entrée de cette baie cachée, la plage de Thomas n’est plus un secret – bien qu’elle reste l’une des plages les plus calmes de la péninsule du Bukit à Bali (et sans doute toujours une des meilleures plage de Bali !). Accessible uniquement par une voie de gravier et ensuite un ensemble sinueux d’escaliers, cette bande de plage de sable blanc isolée vaut bien la descente de la falaise. Bordée d’eaux turquoises et de rochers qui émergent du sable, c’est une carte postale parfaite.
PLAGE DE THOMAS SUR GOOGLE MAPS
6. Plage de Sanur : idéale pour les levers de soleil et le vélo
Si vous cherchez une journée de loisirs à la plage, dirigez-vous vers la paisible Sanur. Outre sa plage de sable blanc apparemment sans fin, l’attraction principale de la plage de Sanur est la promenade côtière qui s’étend sur plus de 5 km de long. Ce chemin de bord de mer passe devant des stations balnéaires, des cafés en bord de mer, des bateaux de pêche en bois et des villas élégantes construites il y a des décennies par des expatriés fortunés tombés sous le charme de Bali. Faites une promenade romantique avec votre partenaire ou faites de l’exercice en famille à vélo. Conseil : Sanur est bien positionnée pour offrir des levers de soleil spectaculaires, donc vous voudrez commencer tôt.
PLAGE DE SANUR SUR GOOGLE MAPS
7. Keramas Beach : le meilleur endroit pour se détendre au bord de la piscine et observer du surf en première ligne
Avec le mont Agung derrière vous et des vagues puissantes devant vous, Keramas Beach est un véritable spectacle. Situé sur la côte est, loin de la foule, Keramas est surtout connu pour son lieu de destination en bord de mer, le Komune Beach Club installée sur les sables noirs spectaculaires, avec une superbe piscine à débordement en tête et l’océan étincelant au loin. Installez-vous dans les transats en bord de mer, profitez de la piscine ou restez dans l’hôtel Komune attenant pour assister aux sessions de surf nocturnes au crépuscule. Doublez vos points si vous visitez pendant une compétition de surf annuelle qui attire des surfeurs de renommée mondiale…
8. Plage d’Amed : idéale pour la plongée et le snorkeling
Avec son sable noir et ses volcans majestueux à l’horizon, Amed n’a pas la vue typique de bord de mer. Mais quelle merveilleuse découverte ! Située sur la côte nord-est de Bali, Amed est connue pour ses paysages spectaculaires qui garantissent des photos de vacances impressionnantes. Et si vous êtes adepte de la plongée ou du snorkeling, Amed abrite également l’un des récifs les plus vibrants de l’île – un jardin de corail aussi coloré que populaire. Une aventure sous les vagues ici implique souvent un voyage jusqu’à Tulamben à proximité, pour explorer l’épave du bateau américain Liberty qui regorge de vie aquatique. Vous voudrez certainement un appareil photo sous-marin pour cela…
9. Plage de Bingin – idéale pour les vibes bohèmes et le surf épique
Gardez un œil sur les panneaux en bois recyclé, ou suivez les petits groupes de la foule branchée de Bali avec des planches de surf à la main et les pieds nus couverts de sable. La plage de Bingin est un refuge bohème qui peut être difficile à trouver à moins de savoir où vous allez – ou qui suivre. Avec des vagues parfaites et de petites criques de sable pour se baigner à marée basse, cette plage située sur une falaise est un favori des amateurs de soleil et de surf de Bali. Vous devrez être relativement en forme pour aller et venir de la plage (il y a des marches inégales et rocheuses depuis le sommet de la falaise jusqu’au sable), mais vos efforts seront certainement récompensés. Des dizaines de logements abordables bordent également la falaise, ce qui en fait un bon endroit pour les voyages à petit budget ou un coucher de soleil sans fioritures sur une couverture. Il y a aussi de très bons cafés sains ici, parfaits pour se ressourcer après une séance de surf.
PLAGE DE BINGIN SUR GOOGLE MAPS
10. Plage de Medewi : idéale pour les couchers de soleil et le surf
Bien située le long de la côte des couchers de soleil de Bali, Medewi est une plage moins connue du côté ouest de l’île qui offre un aperçu de Bali avant l’arrivée du tourisme de masse. Avec des villages isolés et de vastes rizières bordant la côte parsemée de palmiers, venez ici pour une évasion tranquille, pas une journée remplie d’activités sur la plage. À moins que vous ne soyez un surfeur passionné. Principalement fréquentée par des visiteurs à la recherche de vagues de classe mondiale sans foule, Medewi est une destination de surf isolée qui est suffisamment éloignée des foules pour garantir une séance plus calme dans l’eau. Restez pour l’heure dorée, car c’est à ce moment-là que la magie de Medewi, orientée vers l’ouest, brille vraiment…
PLAGE DE MEDEWI SUR GOOGLE MAPS
11. Plage de Balangan – idéale pour le surf et les bains de soleil
Situtée dans le sud de Bali, sur la péninsule du Bukit, la plage de Balangan est surtout connue parmi les surfeurs de l’île et ceux qui recherchent une expérience balnéaire décontractée sans l’affluence des clubs de plage touristiques. Les amoureux de l’océan peuvent profiter des eaux tandis que les adeptes du bain de soleil peuvent se prélasser sur les nombreux transats et parasols qui bordent la plage de sable blanc. Cette bande tranquille est encore assez peu développée, avec seulement quelques restaurants locaux proposant une cuisine indonésienne maison et de la bière Bintang bien fraîche. Et comme elle bénéficie de vagues exceptionnelles pour les débutants et les professionnels, Balangan attire les surfeurs et les routards qui préfèrent les vibes tropicales décontractées à une ambiance de fête déchaînée.
PLAGE DE BALANGAN SUR GOOGLE MAPS
12. Blue Lagoon : idéal pour repérer Nemo
Le nom en dit long. Le Lagon Bleu, sur la côte est de Bali, est une baie azurée avec des eaux calmes, des plages de sable blanc et un décor de palmiers – l’incarnation même du paradis. De chaque côté du lagon, vous trouverez des collines rocheuses et des collines verdoyantes, encadrant parfaitement la baie pour les photos de vacances tant recherchées. Au cœur du lagon, les bateaux de plongée et de snorkeling sont à la recherche de Nemo, car sous l’océan couleur d’aigue-marine, le Lagon Bleu abrite des récifs coralliens animés et une vie sous-marine foisonnante – un contraste saisissant avec les plages isolées et les coins tranquilles sur le rivage. Et lorsque vous êtes prêt à continuer à explorer les plages, le Lagon Bleu se trouve juste à côté du port de Padang Bai, d’où vous pouvez prendre un bateau pour les îles Gili, Nusa Lembongan, Lombok et au-delà !
13. Plage de Padang Padang : idéale pour repérer les célébrités
Vous reconnaîtrez peut-être cette magnifique baie du célèbre film « Mange, Prie, Aime », où Julia Roberts tombe follement amoureuse de son beau Brésilien. Il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux ici aussi, non seulement des foules de surfeurs bronzés, mais aussi des eaux calmes en forme de crique qui se déversent sur la baie d’un blanc éclatant, encadrée par des formations rocheuses spectaculaires et bordée de vagues de classe mondiale. Bien que Padang Padang soit une plage relativement petite, à environ 10 minutes au nord d’Uluwatu, le cadre est tout simplement magnifique. Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin, au lever du soleil, lorsque vous pouvez voir Padang Padang dans toute sa splendeur naturelle éblouissante – et avant que la foule de visiteurs ne descende sur cet endroit dans l’espoir d’apercevoir Mme Roberts.
PLAGE DE PADANG PADANG SUR GOOGLE MAPS
14. Plage de Balian : idéale pour les sables noirs et le surf
Avec sa houle puissante, ses dunes et collines dignes d’Instagram, et ses nouveaux cafés et bars bohèmes qui poussent comme des champignons chaque jour, la plage de Balian attire de plus en plus d’expatriés et de fanatiques de surf. Le tout avec une vue imprenable sur des vagues de classe mondiale. Que vous vous promeniez simplement le long des étendues de sable noir, que vous braviez les vagues ou que vous vous détendiez avec une bière au coucher du soleil après une session de surf, la plage de Balian a un charme indéniable qui nous fait revenir chaque week-end. Et elle se trouve également dans une position privilégiée sur la côte ouest de Bali, orientée vers le coucher du soleil…
PLAGE DE BALIAN SUR GOOGLE MAPS
15. Plage de Suluban : idéale pour les baignades secrètes
Cette destination de rêve se trouve juste en dessous du célèbre bar Single Fin, et c’est également le point d’accès principal à la célèbre vague de surf d’Uluwatu. Mais à marée basse, cet endroit sur la plage de Suluban est un véritable trésor caché, et le meilleur endroit pour une baignade secrète. Nichée contre des falaises spectaculaires, l’eau y est d’un turquoise éclatant. Pour accéder à ce petit coin de paradis, il vous faudra descendre les escaliers à Uluwatu, passer par les grottes et arriver sur le sable. N’oubliez pas que lorsque la marée est haute, cet endroit est inaccessible, alors assurez-vous de vérifier les horaires des marées pour votre visite, et n’oubliez pas de prendre votre maillot de bain.
PLAGE DE SULUBAN SUR GOOGLE MAPS
16. Plage de Pandawa : le meilleur des deux mondes
La plage de Pandawa a une réputation mitigée – certains l’adorent pour l’agitation des transats et des parasols en abondance, mais beaucoup la trouvent bondée et trop touristique. Eh bien, si vous recherchez cette ambiance animée de plage avec tout ce dont vous avez besoin à quelques pas dans le sable (boissons fraîches, club de plage Roosterfish et quelques restaurants disséminés), alors la plage de Pandawa est exactement cela. Mais si vous voulez une étendue de sable vide sans personne en vue, nous allons vous révéler un petit secret : vous pouvez l’avoir ici aussi. Il suffit de passer pendant la marée basse et de vous éloigner des foules de baigneurs, et vous découvrirez un paradis intact. Pas de transats, pas de parasols, rien – juste une vue sans fin de sable blanc, d’eaux semblables à un lagon et de pur paradis. Mais chut – vous ne l’avez pas entendu de notre part…
PLAGE DE PANDAWA SUR GOOGLE MAPS
17. Plage de Sable Blanc (Pantai Pasir Putih) : idéale pour les amateurs de road trip
Pasir Putih, également connue sous le nom de White Sand Beach ou Virgin Beach, est une plage éloignée et hors des sentiers battus qui récompense les amateurs de road trip les plus aventureux. Elle se trouve sur la côte est de Bali, près du village de Candidasa, et avec ses sables blancs immaculés qui contrastent fortement avec les sables noirs volcaniques de ses voisines, elle se démarque vraiment. Lorsque vous voyez le panneau « white sand beach », suivez le chemin de terre jusqu’au parking. Vous remarquerez les étals locaux de barbecue de fruits de mer (parfaits pour un déjeuner avec vue sur la mer) et les eaux calmes et limpides qui font de la plage de Sable Blanc un endroit agréable pour les baigneurs aussi.
PLAGE PASIR PUTIH SUR GOOGLE MAPS
18. Gunung Payung : idéale pour des photos dignes de cartes postales
Gunung Payung, autrefois connue sous le nom de Secret Beach, est l’incarnation même d’un paradis digne d’une carte postale. Imaginez des sables d’un blanc immaculé, des eaux tropicales chaudes aussi calmes qu’un étang à marée basse, et un arrière-plan d’un vert luxuriant qui donne l’impression d’être au bout du monde. Ce qui était autrefois un parcours périlleux de 301 marches (nous avons compté) dispose maintenant d’une route lisse taillée dans la falaise, et même d’une navette pour un accès sans encombre. Vous trouverez également quelques chaises longues et des parasols pour vous rafraîchir, ainsi qu’un sympathique vendeur local proposant des rafraîchissements. Quand il s’agit de rechercher la meilleure plage de Bali, celle-ci vaut vraiment le détour.
GUNUNG PAYUNG BEACH SUR GOOGLE MAPS
19. Melasti Beach : idéale pour une promenade pittoresque en voiture
La descente vers Pantai Melasti (plage de Melasti) est presque aussi époustouflante que le moment où vous posez les pieds sur son sable blanc poudreux. Une route a été taillée dans la falaise calcaire, serpentant de manière spectaculaire le long de la paroi rocheuse imposante. En descendant vers le sable, vous découvrez une vue panoramique sur le point le plus au sud de Bali : du sable blanc, des eaux calmes et la douce ligne d’horizon d’une poignée de clubs de plage situés au cœur de l’action. Notre meilleur conseil : venez ici à marée basse lorsque les eaux sont plus calmes et que davantage de plage est exposée pour en profiter.
20. Kuta Beach : idéale pour le tourisme sous toutes ses formes
Peut-être l’une des plages les plus connues de Bali, Kuta Beach est fréquentée par les habitants, les expatriés et les touristes internationaux. Cette longue et large plage de sable doré est située au cœur de Kuta, s’étendant sur impressionnants 2,5 kilomètres. Elle se trouve également juste en face de certains des hôtels, restaurants et centres commerciaux les plus célèbres de Kuta, tels que le Hard Rock Hotel et le centre commercial Beachwalk. Si vous souhaitez cocher toutes les activités touristiques de votre liste (faire voler un cerf-volant, acheter des souvenirs et siroter une bière froide Bintang après une session de surf), Kuta Beach est l’endroit où vous devez être. C’est également l’un des meilleurs endroits à Kuta pour profiter de l’heure dorée !
21. Dreamland Beach – le « nouveau Kuta Beach »
La plage de Dreamland a été judicieusement nommée par les Australiens et est maintenant connue comme le nouveau Kuta Beach, malgré son emplacement à Uluwatu, loin de la foule de Kuta. Dreamland était autrefois un joyau caché, mais en raison de sa plage d’un blanc éclatant et de ses vagues populaires, les surfeurs du monde entier viennent visiter cette baie de sable blanc. Construisez des châteaux de sable, prenez un bain de soleil ou plongez au milieu de l’action aquatique – Dreamland est votre paradis !
DREAMLAND BEACH SUR GOOGLE MAPS
22. Plage de Lovina : idéale pour l’observation des dauphins
L’une des meilleures plages de sable noir de Bali, la plage de Lovina est une destination incontournable sur la côte nord de l’île. Lovina est mondialement connue pour l’une de ses attractions les plus uniques : l’observation des dauphins sauvages en mer ! Les lève-tôt ont toute la chance – ces adorables créatures nagent à seulement un ou deux kilomètres au large de la côte entre 6h et 8h du matin, donc vous devrez régler votre réveil très tôt si vous voulez les observer. Comme la plage et la mer sont relativement préservées, Lovina est l’un des meilleurs endroits pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, avec ses bancs de poissons colorés et ses récifs coralliens animés.
PLAGE DE LOVINA SUR GOOGLE MAPS
23. Nusa Lembongan : idéal pour les excursions d’une journée
Lorsque vous avez l’impression d’avoir exploré toutes les meilleures plages de Bali, nagé dans toutes ses mers et profité de tout son soleil, dirigez-vous vers le principal port de Sanur et montez à bord d’un bateau rapide de 30 minutes pour vous rendre sur l’île voisine de Nusa Lembongan. En tant que sœur moins connue et plus calme que Bali, Nusa Lembongan regorge de superbes plages encore relativement préservées. Dream Beach est l’une des plus célèbres (et des plus belles), et bien qu’elle ait attiré pas mal d’attention touristique, elle n’est toujours pas à la hauteur de Bali continentale. Louez un scooter pour explorer vraiment le littoral de cette petite île, et recherchez également Mushroom Bay, Sandy Bay et Paradise Beach. Les noms en disent long…
NUSA LEMBONGAN SUR GOOGLE MAPS
24. Nusa Penida : idéal pour les aventures insulaires dignes d’Instagram
Nous avons tous vu cette photo emblématique des falaises vert émeraude s’élevant dans le ciel depuis les eaux turquoises en dessous. Eh bien, cet endroit célèbre sur Instagram se trouve à Nusa Penida, l’île voisine de Nusa Lembongan (mentionnée précédemment) et à seulement une heure de bateau de Bali continentale. Nusa Penida convient aux âmes aventurières. Attendez-vous à des routes sinueuses, des criques cachées, des restaurants locaux et des paysages intacts, tous d’une beauté brute et pure. Rendez-vous à la plage de Kelingking pour obtenir cette photo Insta essentielle, mais prenez également le temps d’explorer le reste de l’île, comme Crystal Bay, la plage d’Atuh, la plage de Diamond, la plage de Broken et bien sûr, Angel’s Billabong – une piscine à débordement formée naturellement et cachée dans les rochers.