La richesse naturelle de Bali participe grandement a son grand succès, et les nombreuses cascades éparpillées autour de l’ile sauront vous émerveiller. Découvrez 8 des plus belles cascades de Bali, certaines faciles d’accès et d’autre hors des sentiers battus en fonction du niveau d’aventure recherché.
1. Cascade de Tegenungan
La cascade de Tegenungan est la plus accessible à visiter. D’une part elle se trouve à Sukawati entre Ubud et Sanur et est donc facile à visiter depuis le sud alors que les autres cascades sont plutôt au nord de Bali. D’autre part, cette cascade déjà devenue très populaire a été aménagée avec des escaliers, des toilettes, des restaurants, des boutiques … Si vous ne pouvez pas vous aventurer plus au nord vers des cascades moins accessibles celle-ci sera une bonne alternative.
Il est par ailleurs possible de se baigner au pied de l’énorme chute d’eau. Il y a tout de même des escaliers à descendre si vous ne pouvez pas physiquement il est toujours possible d’observer la cascade depuis les restaurants en hauteur.
Carte Google Map
Prix : 15 000 roupies/personne
Ou loger : Découvrez les meilleurs hôtels a Ubud
2. Les 7 Cascades de Sekumpul
Sekumpul regroupe pas moins de 7 cascades dans une même zone. Le chemin est long et difficile pour parvenir au pied des cascades. Une longue marche, ensuite de nombreux escaliers escarpés, une rivière a traverser qui peut s’avérer délicate en saison des pluies. Il faut avoir un minimum de forme physique.
Pour commencer vous arrivez au parking, soit vous êtes en voiture et donc vous irez au parking le plus éloigné, soit vous êtes en scooter et pouvez continuer plus loin jusqu’au parking de scooter. Pour l’aller et le retour pour ceux en voiture vous pouvez payer une personne en scooter pour vous avancer sur la route moyennant il me semble 25 000 roupies/personne environ.
Une fois au parking de scooter plus le choix il faut continuer à pieds, faire une donation, signer le registre et emprunter le chemin, au fur et à mesure vous avez des petits panneaux pour vous indiquer la route on s’y retrouve plutôt facilement. Une fois en bas, on traverse la rivière et vous voilà arrivés, profitez du spectacle, prenez des photos, des selfies, reposez-vous avant d’entamer la remonter.
Vous n’avez nullement besoin d’un guide et avoir un guide n’est pas obligatoire même si certains vous diront le contraire pour vous vendre leurs services.
Carte Google Map
Prix : 10 000 roupies/personne
Ou loger : Découvrez les meilleurs hôtels a Lovina
3. Cascade de Git Git
Git Git est sans doute la cascade la plus connue à Bali, entre Singaraja et Bedugul. Très fréquentée, vous avez de nombreuses boutiques sur la route et la cascade est accessible par tous. La route est bien indiquée, il a également un parking et il suffit ensuite de suivre le chemin.
Carte Google Map
Prix : 10 000 roupies/personne
Ou loger : Découvrez les meilleurs hôtels a Lovina
4. Cascade de Jembong
Alors que la plupart des cascades à Bali impressionnent par leur hauteur, la cascade de Jembong elle, impressionne par sa puissance et les nombreux rochets sur lesquels elle s’écoule. Elle se trouve près de Git Git et Aling Aling entre Singaraja et le lac Bratan.
On peut vous demander une petite donation s’il y a quelqu’un a l’entrée, c’est ensuite une petite marche avec des escaliers a gravir pour atteindre la chute d’eau.
5. Cascade de Nung Nung
La cascade de Nung Nung est encore peu connue mais une des plus belles. Loin des zones touristiques au Nord d’Ubud vous passerez dans le Bali profond avant d’arriver au parking. Il y a environ 500 marches à descendre et surtout à remonter ensuite.
L’accès en revanche est facile vous arrivez en voiture ou scooter, vous avez des panneaux sur la route, vous passez le guichet et continuez jusqu’au parking avant de continuer à pieds, il suffit de suivre le chemin jusqu’à la cascade. Pas de guide nécessaire pour cette visite.
Carte Google Map
Prix : 10 000 roupies/personne
Ou loger : Découvrez les meilleurs hôtels a Ubud
6. Les cascades jumelles de Banyumala
Les cascades jumelles de Banyumala sont impressionnantes de grandeur mais difficiles d’accès. La route est étroite et difficile, ensuite le chemin à pieds est aussi escarpé. Vous devrez vous accompagner d’un guide local qui saura vous y emmener en tout sécurité, mieux vaut éviter tout accident.
Mais l’endroit est magnifique de quoi repartir avec des cliches à couper le souffle. Vous vous baigner mais attention aux rochers.
Carte Google Map
Prix : 10 000 roupies/personne
Ou loger : Découvrez les meilleurs hôtels a Munduk
7. La cascade d’Aling Aling
La cascade d’Aling Aling se trouve proche de Singaraja entre Singaraja et Bedugul sur la route d’Amed. Une belle randonnée en perspective et la possibilité de nager. Encore peu connue vous ne devriez pas y rencontrer trop de monde. Vous pouvez y aller en voiture ou scooter. Apres avoir vu la cascade principale vous pourriez même continuer votre chemin vous trouverez d’autres cascades plus petites.
Carte Google Map
Prix : 20 000 roupies/personne
Ou loger : Découvrez les meilleurs hôtels a Munduk
8. La cascade de Blemantung
Cette cascade est perdue dans le Bali profond loin des attractions touristiques. Vous ne trouverez sans doute personne sur place, pas de guides, pas de guichets, rien du tout. La route est longue pour s’y rendre mais une fois sur place et après une marche facile sans dénivelé vous découvrez cette belle cascade.
Carte Google Map
Prix : Gratuit
Ou loger : Découvrez les meilleurs hôtels a Ubud
De manière générale pour toutes les cascades portez des baskets plutôt que des sandales car souvent l’accès est difficile (sauf pour certaines). Évitez les cascades les plus reculées en saison des pluies car si le chemin n’est pas aménagé, la pluie transformera rapidement la route en boue glissante très dangereuse. Vous verrez parfois des personnes s’amuser a sauter des cascades, ne les imitez pas et ne prenez pas le risque d’un accident.
Et vous, quelles cascades avez vous visitées, quelles sont vos préférées ? Laissez un commentaire plus bas.
5 Comments
miskine
merci je vais à Bali pour mon voyage de noce love you
Ramila
Je confirme… Notre chauffeur nous a parlé de sekumpul… La plus belle cascade selon lui… Oui mais voilà il faut payer encore et encore… Ils sont malins ! Pas d agressivité mais une bonne quinzaine de guides ados qui sont là pour nous accompagner… La machine est bien rodée… Il y a 3 formules de 250 à 450k par personne … Nous avons fait demi tour et nous sommes rabattus sur notre destination initiale qui était munduk. La au moins c’est gratuit pour l instant… La prochaine fois nous tenterons peut être mais en scooter pour ne pas nous arrêter au parking.
lebaliblog
Oui c’est vraiment dommage, une fois qu’un endroit est populaire l’appât de l’argent pousse à ces abus 😐 Mais en les ignorant il est normalement possible d’y aller de vous même sans personne.
veronique collin
Pareil, nous avons fait demi tour… payer en effet 250 à 450k pour quelques minutes de moto, une boisson et un tour de balançoire, non merci.
Nous en avions vu d’autres à Flores, pas de regret…
Antoine
Tegenungan water fall. Accès payant des l’entrée du village ! Tous les accès au cascades sont payantes. Tout est payant à Bali !