Related Articles

13 Comments

  1. 1

    Margaux

    Article très bien fait !! on y retrouve tout ! j’ajouterai une aprem balade sur ceningan en scooter !

    Reply
  2. 2

    alex et pascal

    on a tout fait !!!!
    il a fallu négocier pour les maisons gala gala car il nous demandait 100 000 IDR 😉

    Reply
  3. 3

    Justine

    Nusa Lembongang est une ile paradisiaque ! Petite vidéo de mon séjour:

    Reply
    1. 3.1

      lebaliblog

      Sympa la video 🙂 Votre ami n’a pas eu peur de sauter de la falaise a Ceningan ! Merci pour le partage.

      Reply
  4. 4

    Nico Lopez

    Bonjour Bilel,
    Ca y est de retour en France depuis le 18/03…
    Je tiens à vraiment vous remercier pour toutes les informations, réservations etc… Nous nous sommes laissés guider avec plaisir et franchement c’était top. Un petit regret, ne pas vous avoir croisé afin de partager un moment entre amis.
    La journée sur Nusa Lembogan a été exceptionnelle.
    Une voiture privée est venue nous récupérer à notre villa, puis nous sommes passés régler la somme au bureau de la compagnie. En suite nous sommes allés au lieu de l’embarquement finir les modalités d’inscription. Nous avons embarqué à l’heure, puis nous avons rejoint l’ile en 30 minutes (mer calme) Un autre chauffeur nous attendait au débarquement avec une affichette nominative et nous a transporté en voiture électrique vers notre bateau ( 10 min)
    Mowgli, notre capitaine du jour nous a aidé à monter dans le bateau ( un ancien bateau de plongée en bois avec 2 moteurs de 50 CV hors bord, très grand et spacieux) Il était assez surpris que nous ayons notre matériel de plongée, et encore plus quand nous lui avons dit que nous lui laisserions le tout. Le courant est passé immédiatement et notre capitaine n’a fait que nous faire plaisir tout en nous aidant avec son expérience. Il nous immédiatement amener plonger avec les raies mantas. Il y en avait environ 6 donc une très grande. Nous sommes restés les observer pendant une bonne heure. C’était un moment magique, nous avons pu filmer sous l’eau… frissons garantis. Ce n’était pas Manta Point, car il faut aller profond pour apercevoir les raies; c’était une autre crique qui était sur Nusa Pénida. Mowgli semblait sûr de lui, et il ne sait pas trompé. La crique était pleine de planctons d’où la présence des spécimens.
    Nous sommes repartis pour Crystal bay, puis la Mangrove, mais auparavant il nous a fait un stop sur « the wall ». C’est un tombant à une 10zaine de minutes de Mangrove. C’était impressionnant de voir une fin de barrière de corail et un tombant abrupt où l’eau devient de plus en plus bleue nuit ou noire !
    Tous les spots de snorkeling ont eu leur charme, les poissons ou coraux sont beaux même si tout ce petit monde fragile montre des signes de souffrance… beaucoup d’endroits cassés…pollués…
    Notre capitaine a pris soin de nous faire éviter les hordes de chinois, le calme a été très appréciable.
    Enfin, pour manger, il nous a dissuadé d’aller à la Mangrove en nous expliquant que les repas étaient simples et bons certes, mais que l’endroit était très bruyants car tous les touristes de la journée y sont centralisés… et notamment les chinois qui visiblement ne sont vraiment pas appréciés sur l’île.
    Nous sommes donc allés sur une autre plage manger chez le fameux Scoobidoo. Nous étions seuls quasiment dans cette structure dotée de petite tables au bord de la plage et avec une piscine assez grande à 10 m. Nous avons invité à manger le capitaine, surpris et très heureux. Nous avons mangé sans se restreindre, et au final ca a fait environ 7eu/personnes boissons entrées, plats et dessert compris. Nous avons apprécié de pouvoir parler avec des personnes du coin que Mowgli connaissait. Nous avons parlé de pêche, de métier … A la fin de l’après midi, ils sont venus nous offrir à boire des cocos, sympas.
    Nous avons pu bénéficier des transats, de la piscine et des douches pour se rincer avant le départ. Le personnel a été au petit soin.
    Le retour s’est très bien passé même si le bateau s’est arrêté 2 fois lors de la traversée pour ôter des plastiques pris dans les moteurs ou pour éviter des énormes troncs d’arbre qui flottaient en surface. Tout le long du trajet retour, nous avons croisé des grandes plaques de pollution plastique etc..
    à 17h30 nous étions dans notre piscine à la location.
    Nous avons bien payé ce que vous nous avez annoncé, une journée parfaite. MERCI
    C’est la tête pleine de très bons souvenirs que je vous laisse,
    @ bientôt
    Nicolas

    Reply
    1. 4.1

      SevBert

      Bonjour
      Nous sommes 4 adultes et allons à Balin début octobre et avons prévu de passer notre 1ere journée à Nusa Lembdogan
      Ton commentaire nous fait bien envie. Pourrais tu me dire comment tu t’y es pris pour organiser cette sortie bateau snorkling
      Merci

      Reply
  5. 5

    linda

    bonjour,,
    nous sommes 4 et souhaiterions réserver un bemo pour sept 17
    quelle est la procédure ?
    est ce à nous de proposer le programme ou le chauffeur nous fera un tour de l’ile ?
    d’avance merci pour votre réponse
    a bientôt de vous lire !
    Linda

    Reply
    1. 5.1

      lebaliblog

      Bonjour Linda,
      C’est facile, lorsque vous debarquez eu port de Nusa Lembongan il y a de nombreux chauffeurs de Bemo proposant leurs services, le prix varie de 350-450 000 roupies pour la journee. Vous pouvez avoir votre programme programme ou alors demander au chauffeur de vous faire des propositions comme cela vous arrange.

      Reply
  6. 6

    estelle

    Bonjour,

    nous souhaitons séjourné 5 nuits sur l’iles, est-ce trop ? nous voulons profiter juste des plages pendants ces quelques jours.
    Combien coûte le trajet de ubud a l’ile nusa lembogan?

    cordialement
    Estelle

    Reply
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour estelle,
      Oui 5 Nuits me semble un peu trop, la majorité des plages ne sont pas baignables à cause des vagues. Vous avez le détail du cout dans l’article ci dessus.

      Reply
  7. 7

    Stéphane

    Merci Bilel pour vos conseils. Nous avons fait la sortie snorkeling. Sans rien négocier nous avons payé 150 000 roupies par personne pour 3 sites. Nous avons eu la joie de nager avec des raies manta.
    Merci aussi pour cette mine d’information nous sommes allés voir les Devil’s tears un lieu qui mérite le détour !
    Super blog merci

    Reply
  8. 8

    florent

    Boinjour, super blog, plein d’info : )
    Nous sommes actuellement a Bali et aimerions nous rendre pour quelques jours sur l’ile de nusa Lembongan.
    quel est le meilleur moyen (le moins cher) pour ce rendre sur place?
    merci pour votre réponse
    Flo

    Reply
    1. 8.1

      lebaliblog

      Bonjour Florent,
      Le moins cher mais aussi le moins pratique sera d’aller en taxi au port de Sanur puis de prendre le bateau public lent pour 200 000 roupies/personne A/R, la traversée dure 1h30 environ/trajet

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *