Vous me demandez régulièrement des plages désertes pour vous évader des foules de touristes à Bali. Alors en veux-tu en voilà, je suis parti en exploration et je suis ravi de ma trouvaille. Une très belle plage quasi déserte avec une ambiance Robinson Crusoé, épave de bateau échoué sur la plage, pas un chat dans les environs et des paysages magnifiques. Suivez le guide.
Suivez lebaliblog sur Facebook pour ne pas louper les nouveaux articles et les photos de Bali que je poste régulièrement.
La plage plutôt bien cachée de Nyang Nyang a Pecatu
Vous imaginez bien que si cette plage était facile d’accès elle serait déjà connue de tous et envahie par les hordes de touristes. Mais cette petite aventure en vaut la chandelle.
Comment vous rendre à la plage cachée de Nyang Nyang
Sachez que vous pouvez vous y rendre en voiture ou en scooter facilement. Les routes jusqu’à Pecatu sont en très bon état. Mais pour éviter le trafic il est préférable de vous y rendre en scooter. Dans un premier temps, rejoignez le point de départ de la descente, garez votre véhicule et entamez la descente de la falaise en empruntant un chemin avant de rejoindre la plage tout en bas.
Rendez-vous au point de départ de la descente qui n’est pas loin du temple Ulu Watu. Lien vers la carte Google Map
Empruntez la route de Jalan Raya Ulu Watu Pecatu jusqu’à l’intersection avec la rue Jalan Batu Nunggalan (il y a un petit panneau a l’intersection et le nom de la rue est bien visible), empruntez cette rue et allez jusqu’au bout. Vous arriverez devant cette villa.
Ensuite prenez à droite à pieds et vous verrez ce petit signe indiquant que vous êtes sur la bonne route.
Continuez et suivez le chemin, vous ne pouvez pas vous tromper, parfois la route se coupe en deux, les 2 routes mènent au même point.
Vous arrivez en bas dans un champ de vaches
Traversez le champ de vaches et vous voilà arrivé sur la plage.
Marchez sur la droite et vous trouverez cette épave de bateau.
Comptez 15/20min pour descendre et le double pour remonter. Vous serez bien plus à l’aise en baskets. En cas de pluie la veille ou le jour même je vous conseille de ne pas y aller le chemin serait dangereux. A la pointe sud de Bali il peut faire très chaud, prévoyez crème solaire et chapeau.
Quoi voir d’autre dans le coin ?
Vous pouvez visiter le temple d’Ulu Watu, la plage de Suluban ou encore la plage de Padang Padang.
Suivez lebaliblog sur Facebook pour ne pas louper les nouveaux articles et les photos de Bali que je poste régulièrement.
One Comment
Marilou
Magnifique…….. tout simplement