· ·

13 Avertissements et Dangers à connaitre absolument pour votre séjour à Bali !

avertissements-et-dangers-a-connaitre-absolument-pour-votre-sejour-a-bali

Connaitre les pièges pour mieux les éviter et profiter de vos vacances a Bali

Bali a beau être l’ile des dieux et une île paradisiaque, elle n’est pas exempt de criminalité et de nombreux pièges a touristes. Toute personne visitant pour la première fois Bali devrait avoir lu les avertissements ci-dessous en intégralité. Ce sont les pièges et dangers qui touchent le plus les voyageurs, mais qui sont heureusement faciles à éviter en prenant quelques précautions pour vous garantir un séjour réussi et inoubliable 🙂

1. Le vol à l’arraché

C’est la méthode la plus simple et sans doute la plus efficace. Le vol à l’arraché touche les piétons ainsi que les personnes en scooter. Voici les 4 cas les plus courants :

1. Vous marchez sur le bord de la route avec votre sac à main, le voleur approche par derrière en scooter, son complice a l’arrière du scooter va attraper votre sac à main, le scooter accélère la lanière de votre sac casse et le sac à main s’en va avec les voleurs.

Info : Solution : Évitez de marcher sur le bord de la route mais plutôt sur le trottoir, portez votre sac du coté opposé à la route, gardez une main sur votre sac, avoir un sac avec une lanière qui semble solide ou encore porter un sac à dos à la place. 

2. Vous utilisez votre smartphone sur le bord de la route, le voleur approche en scooter saisi votre téléphone et s’en va à toute vitesse.

Info : Solution : N’utilisez pas votre téléphone près de la route, tournez votre dos à la route et protégez le téléphone avec votre seconde main libre. 

3. Vous êtes 2 personnes en scooter, en général la personne à l’arrière s’occupe de donner les indications au conducteur en suivant le GPS sur le téléphone, alors que vous êtes concentré sur votre téléphone entre vos mains le voleur saisi votre téléphone et s’enfuit.

Info :  Solution : Placez le téléphone en sécurité au niveau de votre ventre entre les 2 passagers et protégez le téléphone de votre seconde main libre.

4. Vous êtes en scooter, votre sac en bandoulière est vulnérable, les voleurs s’approchent de vous alors même que vous roulez et ils vont couper la lanière de votre sac qui va vous échapper.

Info : Solution : Gardez votre sac autour de votre corps et vers l’avant sur vos genoux plutôt que de le laisser pendre sur le côté ou à l’arrière. Ne mettez pas votre sac sur le petit crochet du scooter en dessous du guidon ils peuvent le saisir ici aussi. 

2. Pickpockets

2-pickpockets

En général dans les clubs le soir, mais cela peut arriver n’importe où, vos portefeuille et smartphone sont leurs cibles favorites, leur lieu de prédilection sont bien sur les discothèques ou il y a foule et ou il est très facile de subtiliser des objets dans les poches sans se faire remarquer.

Info : Solution : Ne laissez rien dans des poches que vous ne pouvez pas surveiller

3. Arnaques aux cartes bancaires

3-arnaques-aux-cartes-bancaires

Le Clonage de carte bancaire est devenu une activité prolifique pour les criminels européens installés à Bali ! Avec leurs partenaires locaux il vont modifier des Distributeurs automatiques de billets et placer un système qui va copier votre carte bancaire et enregistrer votre code secret lors d’un retrait. Plusieurs heures plus tard, jours, semaines ou mois votre carte est clonée puis utilisée pour des transactions frauduleuses à Bali ou n’importe ou dans le monde. Cela arrive régulièrement à Bali faites attention.

Info : Solution : Allez plutôt dans des DAB (ATM) qui sont à l’intérieur des banques, ou alors dans des lieux surveillés par un garde de sécurité. Si le DAB n’est pas surveillé vous prenez un risque. Heureusement en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte votre banque vous remboursera.

4. Date de validité de votre passeport

4-date-de-validite-de-votre-passeport

Beaucoup pensent qu’il suffit d’avoir un passeport valide pour pouvoir entrer en Indonésie mais il y a une condition que beaucoup oublient et qui peut vous gâcher votre séjour. Il faut que votre passeport soit valide 6 mois au moins à compter de votre date prévue de sortie du territoire indonésien. J’ai beau le rappeler sur le blog a plusieurs endroits cela continue d’arriver et je reçois des emails de personnes en panique qui n’ont pas pu embarquer ou alors même qui sont arrivées à Bali mais qui sont bloquées à l’immigration !

Info : Solution : Assurez-vous de la date de validité de votre passeport, retrouver plus de détails sur le visa en Indonésie dans ce guide Visa 2016

5. Conduite de scooter sans casque

5-conduite-de-scooter-sans-casque

De nombreux touristes conduisent des scooters sans permis et sans casque. Dans le premier cas vous risquez une amende, dans le second cas vous risquez votre vie. Un peu de bon sens, ne conduisez JAMAIS sans casque, votre vie pourrait basculer en l’espace d’une seconde, et assurez-vous d’avoir un casque de qualité sinon achetez en un cela ne coûte que 10-15 euros.

6. Le coffre de scooter non sécurisé

6-le-coffre-de-scooter-non-securise

Vous pensez pouvoir ranger vos affaires dans votre coffre de scooter et aller tranquillement vous promener ou aller à la plage. Pensez y a 2 fois, les voleurs surveillent le parking et repèrent ceux qui laissent leurs affaires dans le coffre, il est ensuite très facile de forcer le coffre et d’en extraire toutes les affaires.

Info : Solution : Emportez toujours les choses de valeur avec vous 

7. Arnaque au bureau de change

7-arnaque-au-bureau-de-change

Vous trouverez des milliers de bureaux de change à Bali, certains officiels avec licence et d’autre frauduleux. Le touriste appâté par un taux de change plus élevé s’enfonce dans un bureau de change qui ne paie pas de mine et qui va lui faire un petit tour de magie pour lui subtiliser de l’argent. Leurs techniques sont efficaces ils vous laissent recompter l’argent, enfin ils vont toucher l’argent une dernière fois et des billets auront disparus. Cela arrive sans arrêt !

Info : Solution : Allez seulement dans les bureaux de change autorisés qui ont pignon sur rue, inspirent confiance et paraissent professionnels. Vous ferez la différence au premier coup d’œil. Et bien sûr recomptez toujours l’argent avant de partir. 

8. Arnaque au Taxi

8-arnaque-au-taxi

Les taxis qui refusent de lancer le compteur vont vous annoncer un tarif fixe pour une course donnée, leur tarif sera toujours plus élevé que le tarif normal parfois jusque 10 fois plus cher !

Info : Solution : Pour éviter les arnaques prenez seulement des taxis qui activent leur compteur ou passez par des applications comme UBER et GRAB. Lisez l’article suivant pour plus d’informations.

Pour de longues distances prenez plutôt un chauffeur privé qui fera le trajet pour un tarif prédéterminé. Possible aussi de réserver un chauffeur ici 

9. Ne pas avoir d’assurance santé

9-ne-pas-avoir-dassurance-sante

Les soins à Bali pour les étrangers coûtent très cher. Ne voyagez jamais sans assurance santé, un accident est vite arrivé et vous pourriez vous retrouver avec une facture de plusieurs milliers d’euros à payer. Assurez-vous donc que vous êtes couverts.

10. Précautions pour une femme seule

10-precautions-pour-une-femme-seule

Une femme seule est vulnérable, ne marchez pas seule le soir sur la plage, ne rentrez pas de discothèque seule. Tard le soir il y a un réel risque de vous faire agresser que ce soit par des voleurs dans la rue ou des faux taxis mal intentionnés.

Info : Solution : Rentrez toujours accompagnée d’amis, si vous devez rentrer seule prenez plutôt un chauffeur via les applications UBER et GRAB vous aurez ainsi l’identité du chauffeur et son numéro de plaque d’immatriculation que vous pouvez aussi envoyer à vos amis. 

11. Alcool frelaté

11-alcool-frelate

L’alcool à Bali coûte très cher à cause des taxes d’importation. Certains bars et discothèques ont trouvé la solution, utiliser de l’alcool local appelé Arak qui est souvent produit illégalement dans les villages, si le processus de production est mal maîtrisé l’alcool produit contient du méthanol qui une fois consommé provoque : vomissements, perte de connaissance, perte de la vue et possiblement la mort en fonction des quantités ingurgitées.

Info : Solution : Méfiez-vous des bars qui vendent des cocktails à 1 ou 2 euros, ce n’est pas possible avec de l’alcool de qualité. Préférez les boissons en bouteille comme la bière. 

12. Consommation de drogues

Ne vous approchez pas de la drogue que ce soit de près ou de loin. Restez a l’écart de toute drogue et de toute personne qui vous en propose ou qui en consomme. Si vous vous faites attrapé à vouloir acheter de la drogue ou même en compagnie d’une personne avec de la drogue vous allez passer un séjour à Bali plus long que prévu en prison.

13. Attention à vos affaires dans les villas et hôtels

13-attention-a-vos-affaires-dans-les-villas-et-hotels

Les villas sont vulnérables il est facile de s’y introduire et de voler. Que ce soit dans les villas ou hôtels laissez toujours vos biens de valeurs dans un coffre-fort sinon emportez vos affaires avec vous.

Suivez lebaliblog sur Facebook pour ne pas louper les nouveaux articles et les photos de Bali que je poste régulièrement.
Si vous trouvez ce blog utile vous pouvez soutenir lebaliblog en réservant vos hôtels, découvrez comment.

 

Publications similaires

17 commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais comme vous parlez de drogue, je voulais savoir si il est possible de venir sur Bali avec un traitement médical pour lequel nous avons une ordonnance mais dont un médicament est à base d’opioïde (codéine ?). J’ai cru voir que le pays ne les autorisait pas mais je n’arrive pas à avoir une information officielle, sur les sites des agences de contrôle, il n’est rien renseigné sur l’Indonésien. Y a t-il quelque chose sur le sujet ?
    Merci

    1. Bonjour Nathalie,
      C’est possible mais il faut faire une déclaration préalable en ligne, avoir une lettre de votre docteur pour justifier ce traitement, que les documents soient encore sous scellé, et ensuite à votre arrivée il faudra vous présenter aux douanes pour un contrôle des médicaments et de tous les documents.
      Voyez ici :
      Site Ambassade Indonésienne

  2. Merci pour cet article à prendre très au sérieux par les futurs voyageurs ! Malheureusement je le découvre trop tard car ce qu’il vient de nous arriver à Bali est parfaitement décrit ici. Nous avons été victime d’une agression violente à côté de Seminyak. Nous roulions tranquillement en scooter, mon ami derrière moi avec le gps sur son téléphone ! Quand soudain deux individus sur scooter ultra rapide ont arraché le téléphone ! Mais ils n’en sont pas restés là, ils ont mis un coup de pied dans le scooter, nous faisant totalement scratcher ! Direction hôpital 13 points de suture et pansements sur tout le corps ! Alors Bali est magnifique mais n’y soyez pas trop relax comme nous, cela a failli nous coûter la vie ! C’est un vrai miracle ! Les voyous n’auront aucun scrupule à vous laisser pour mort sur le bord de la route ! Merci aux balinais qui nous ont conduit aux urgences ce soir là de vrai traumatisme .

  3. Nous venons de subir une tentative de vol à l’arrachée. Les mecs sur leur scooter n’ont jamais pas de scrupule et sont capables de nous blesser gravement ! Dégoûtée !

    1. Bonjour Hala,
      Comme indiqué dans l’article nous conseillons plutôt de consommer des boissons en bouteilles plutôt que des verres ou cocktails car impossible de garantir la qualité des ingrédients utilisés.

  4. Vol de mon casque le lundi et vol du portable de ma fille deux jours plus tard. Bali change doucement. Les bulgares et autre roumains descendent en masse pourrir la vie de tous!

    1. Certains balinais sont les rois des voleurs je suis resté 10 ans à Bali il ne peut pas avoir plus voleur car ils ont tous ces gens là arnaqueur arnaqueur avec le sourire de merde

  5. Bonsoir j’ai vraiment peur a cause de l’alcool frelaté j’aurais aimer pouvoir boire des cocktails pendant mes vacances…

    1. Bonjour Florian, dans des Bars de bon standing vous ne devriez pas avoir de problème, évitez les cocktails pas cher c’est en général signe qu’un alcool non officiel est utilisé.

  6. Je rajouterais : attention au vandalisme sur scooter stationné ! On nous a crevé les pneus et déplacé le scooter aujourd’hui. On l’avait laissé une heure sans surveillance..

  7. Merci pour cet article. C’est vrai qu’il faut être vigilant. J’y suis actuellement. La réception de l’hôtel m’a clairement alerté sur les nombreux vols (à l’arraché). C’est une belle île ,certes, mais cela n’empêche pas de considérer tous ces risques qui se produisent fréquemment.

  8. Bonjour. Je suis très surpris par les risques annoncés. Nous ne connaissons pas le même Bali. Je pense que vous avez du confondre avec un voyage à Paris, qui c’est vrai est beaucoup plus risqué et plus conforme à votre description.

    1. Je me suis fait voler mon iPhone ce soir.
      C est ma 16e fois ici, et c est la premiere fois que ca m arrive…
      Donc oui, ca peut arriver ici aussi…
      Et la police: un gros zero pointe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *