Related Articles

8 Comments

  1. 1

    Ben

    Bonjour,

    Merci pour votre blog, il est au top ! Nous sommes un couple et nous partons à Bali en août 2017. J’avais deux questions concernant l’excursion de Wayan :

    – Est-elle toujours d’actualité ?
    – Si oui, est-il possible de partir une demi journée seulement ?

    Merci d’avance !

    Reply
    1. 1.1

      lebaliblog

      Bonjour Ben,
      Content que mon blog vous aide 🙂
      Oui la sortie est toujours d’actualité.
      1 Demi journee ne serait pas suffisante pour faire tout le programme de la journee, donc non pas possible de faire a la demi journee.

      Reply
  2. 2

    Chebaut Christine

    Nous avons fait hier la journée bali authentique avec Wayan, et nous avons adoré. De la visite de l école, l accueil des enfants, la visite de la ferme, des rizières, des cultures, la vie des fermiers, leurs sourires.. Le café chez Wayan et la rencontré de sa famille. Se rajoute un après midi créatif atelier batik et musique, avec fou rires et bonne humeur. Une dose d’émotion lorsqu’il a fallu nous quitter le soir. Je recommande à tous cette journée. Et grand merci à bali blog pour son partage et l organisation rapide de notre journée, et une gros merci à Wayan et sa famille.

    Reply
  3. 3

    Laure et Lise

    Bonjour,
    Nous sommes deux Françaises en voyage et actuellement à Bali. Nous venons juste de faire la journée avec Wayan et la recommandons chaudement !

    On a passé un super moment du début à la fin, on a enseigné le français aux élèves de l’école, on s’est baladé dans les rizières, on a rencontré les artisans et on a eu la chance de faire notre batik et notre pièce en bois ! Bref on en ressort avec pleins de souvenirs en tête et à ramener en France !

    De plus on observe qu’un guide représente un coût mais c’est aussi l’occasion de poser toutes les questions qu’on a sur la culture et de vraiment en apprendre sur le pays qu’on visite !

    Bref on ne peut que recommander cette journée de visite ! 🙂

    Laure et Lise

    Reply
  4. 4

    Christian

    Bonjour,

    Nous avons passée une très bonne journée en compagnie de wayan et ses proches.
    Wayan eSt un guide disponible et à l écoute. Nous recommandons à tous cette activité pour en savoir plus sur leur culture.
    Nous repartons avec pleins de souvenir en tete et De jolie baki 😀

    Anita Et Christian

    Reply
  5. 5

    Alicia

    Une journée exceptionnelle ! Si vous êtes à la recherche du vrai Bali c’est la journée qu’il vous faut. Tout est parfait, le guide Wayan est d’une gentillesse incroyable. Il nous à beaucoup apprit sur la vie balinaise, la culture ainsi que la végétation. Cette journée est une vraie source d’énergie de la vie balinaise. Nous avons été très bien accueillit que se soit par l’école, les habitants du village ou la famille de Wayan. Un vrai coup de cœur pour sa famille dont Putu, sa femme, qui vous préparera un café typique de Bali, un régal et vous montrera comment préparer les offrandes.
    Vous aurez la chance de pouvoir déguster un repas typiquement balinais et repartir avec votre propre batik (Peinture balinaise). C’est la journée parfaite pour s’imprégner de Bali.

    Merci à Wayan et sa famille, et surtout à lebaliblog, qui nous a organiser cette journée au top ! Il suffit simplement de donner vos informations et il s’occupe de tout.

    Ma sœur et moi avons plus qu’aimé cette journée, nous la conseillons sans hésiter au aventurier et personnes en quête d’authenticité.

    Reply
  6. 6

    marie

    Bonjour.. nous voilà de retour de la journée authentique qui l était complètement..
    Très bonne journée pour nous..
    Made et putuh sont très sympathiques. Avons été ravis..
    Nous recommanderons cette journée.. merci. Marie et Franck

    Reply
  7. 7

    Serge et Domi

    Nous revenons de Bali (3ème séjour de 3 semaines en 9 ans) et commençons à bien connaître l’île et ses habitants. Nous visitons désormais l’île par nous mêmes en scooter que nous louons durant tout notre séjour (merci en passant pour les conseils avisés à ce sujet).
    Malgré tout, cette journée nous faisait envie même si nous ne faisons plus appel à des guides. Le prix, cher pour Bali, nous laissait sceptiques mais nous avons décidé de tenter l’expérience et ne le regrettons pas. Le programme très complet a été respecté (hormis la sculpture sur bois car pas assez de temps, journée bien remplie de 9h à 18h).
    Mais bien au delà des activités , ce qui nous motive à laisser un commentaire, c’ est PUTU, la femme de Wayan, qui a été notre guide toute la journée et qui reste une des plus belles rencontres du séjour.
    PUTU est une belle personne, avec une très belle âme. Nous avons été très touchés par son immense joie de vivre, sa simplicité, sa spontanéité et sa délicatesse. Nous avons eu des discussions passionnantes et parfois intimes chez elle, dans son foyer.
    C’était la première fois que nous avions une femme comme guide et de toute évidence, l’avenir du tourisme à Bali leur appartient. Nous avions déjà remarqué une plus grande facilité relationnelle et plus d’empathie de la part des femmes durant notre séjour et cela a été un grand plus pour cette journée.
    Bref, oui cette journée est chère ! Mais vous en aurez vraiment pour votre argent tant en activités passionnantes (mention spéciale pour la visite de l’école avec accueil super chaleureux des élèves ) qu’en émotion.
    Serge et Domi.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *