Lisez aussi

132 Commentaires

  1. 56

    Marie-Morgane Nivarlet

    Bonjour,
    Nous partons à Bali du 8 au 22 septembre et pensons effectuer le parcours suivant :

    Kuta -> Nusa Lembongan -> Gili Air -> Padang Bai -> Ubud.

    Pouvez-vous m’indiquer si des transferts sont possible entre chaque étapes?

    Merci!

    Répondre
    1. 56.1

      lebaliblog

      Bonjour Marie-Morgane, oui c’est possible vous avez tous les détails pour cet itinéraire sur cette page :
      http://lebaliblog.com/reservation-fastboat-gili-lombok/reservation-fastboat-sanur-nusa-lembongan-gili-padangbai/

      Répondre
  2. 55

    Tangi

    Bonjour,
    Merci pour votre blog qui permet de déblayer le terrain avant un voyage en famille cet été (18 juin-10 juillet). A part deux ou trois jours de repos à Nusa Lembongan en arrivant, nous n’avons pas encore de programme précis car nous voulons nous laisser une marge de manœuvre pour rester plus ou moins longtemps à un endroit ou changer d’itinéraire en fonction de notre humeur. Vu l’offre de logements pléthorique, Bali se prête apparemment assez bien à ce genre de flânerie. Pour plus de liberté, l’idée est de louer une voiture pendant tout le séjour (à partir du retour de Nusa Lembongan) mais comme on prévoit de passer quelques jours à Lombok, je m’interroge sur les conditions de la traversée en ferry avec la voiture, car je n’ai pas trouvé des masses d’infos à ce sujet. L’alternative (laisser la voiture à Bali et en louer une autre à Lombok) ne m’enchante pas car cela obligerait à bloquer les dates de location, à revenir au point de départ à Bali et à renouveler l’opération de l’autre côté. Pas sûr qu’on y gagne grand chose, même en temps de transport… mais avant de me décider, je suis preneur de tout avis sur le trajet en ferry (état prévisible de la mer en cette saison, sécurité, problèmes éventuels à l’embarquement/débarquement, etc.). Merci d’avance !
    Tangi

    Répondre
    1. 55.1

      lebaliblog

      Bonjour Tangi,
      Pas de problème vous pouvez aller à Lombok en voiture en prenant le Ferry au port de Padangbai.
      Le prix est de 46 000 IDR/personne et 917 000 roupies pour la voiture. Les tickets sont à acheter au port directement, départs réguliers environ toutes les heures 24h/24

      Répondre
      1. 55.1.1

        UNVOAS

        Bonjour,

        Cette réponse m’intéresse mais je me demande où je peux laisser la voiture de location si je vais sur les ils Gili ? Merci pour votre réponse.

        Marion

        Répondre
        1. 55.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour, vous pouvez laisser votre voiture au parking du port.

          Répondre
  3. 54

    Quentin

    Bonjour,

    Début août nous devons nous rendre de Lombok à Gili Air. Quelles sont les possibilités en ferry et surtout quel est le moyen le plus sécurisant d’aller à Gili Air?
    Merci,

    Quentin

    Répondre
    1. 54.1

      lebaliblog

      Bonjour Quentin,
      De Lombok à Gili vous avez 2 options :
      1. Bateau public Lent : 15 000 roupies/personne au port de BANGSAL
      2. Bateau Rapide privé : environ 375 000 roupies/bateau/traversée depuis les ports de TELUK NARA ou BANGSAL

      L’un ou l’autre pas de problème se sécurité mais le Fastboat est sans doute plus sécurisé.

      Répondre
  4. 53

    Sara

    Bonjour,

    Merci pour votre Blog !! Il est d’une grande aide pour préparer le futur séjour !

    Je cherche à aller à Padang Bai depuis Lombok est-ce possible ? Car je compte aller à Gili air depuis Amed, puis de Gili Air à Lombok pour y séjourner quelques jours avant de repartir pour Padang Bai … Merci beaucoup pour votre retour 🙂

    Répondre
    1. 53.1

      lebaliblog

      Bonjour Sara, Content que mon blog vous aide 🙂
      Oui c’est possible les fastboat passent au Nord de Lombok au port de Bangsal puis direction Padangbai.

      Répondre
  5. 52

    Julie

    Bonjour,
    merci pour ce blog et les précieux conseils livrés. Au risque d’avoir peut-être raté une information parmi tous les commentaires , je me lance quand même. Nous partirons le 04 août prochain d’Amed, direction Gili Air (nous= couple et 2 enfants de 6 et 8 ans): d’après ce que j’ai cru lire précédemment, il faut emprunter le fastboat, départ 9h (correct?). Nous avons prévu de repartir le 08/08 de Gili Air pour rejoindre Kuta Lombok (2 nuits sur place envisagées dans un hotel pas encore trouvé). Selon votre blog, vous conseillez donc de prendre le bateau public de Gili Air pour Bangsal puis taxi ou chauffeur jusqu’à Kuta-Lombok. Si vous avez des noms/bons plans dans ce cadre là, je suis volontiers preneuse.
    Mon interrogation concerne le retour: l’aéroport de Lombok étant proche de Kuta, l’avion semble préférable mais pensez-vous la réservation des billets en avance préférable? Si jamais nous décidions de ne pas prendre l’avion, comment pouvons-nous rejoindre soit Sanur soit Nusa Lembongan et pour combien de temps de trajet et de coût?
    Je vous remercie par avance pour votre éclairage;)

    Répondre
    1. 52.1

      lebaliblog

      Bonjour Julie,
      Oui Fastboat Amed à 9h30 vers Gili.
      Bateau public 15 000 roupies/personne ou Bateau privé 400 000 roupies/bateau de Gili à Lombok. Puis taxi vers Kuta Lombok compter 350 000 roupies.
      Oui depuis kuta Lombok l’avion est préconisé, réserver le plus tôt possible, grande chose que les vols soient complets plus tard.
      Sinon possible de prendre le Fastboat à Senggigi vers nusa lembongan puis Sanur.
      Voyez le détail ici pour cet itinéraire en fastboat :
      AMED-GILI/SENGGIGI-LEMBONGAN-SANUR
      http://lebaliblog.com/reservation-fastboat-gili-lombok/reservation-fastboat-amed-gili-nusa-lembongan-sanur/

      Répondre
  6. 51

    Isabelle Plamondon

    Bonjour ,

    Nous serons à Bali cette été du 23 Juillet au 13 aout 2018.
    J’aimerais vérifier avec vous qu’elle serais les meilleures options de transports selon notre itinéraire de voyage.

    Nous serons à Candidasa du 3 au 5 Aout , nous irons ensuite sur Gili Air du 5 au 7 Aout,
    À partir de Gili Air nous prévoyons traversé à Lombok pour 3 nuits du 7 au 10 aout probablement à Senggigi , delà nous repartirons pour nos 3 dernières journées du 10-13 Aout à Jimbaran .

    Si possible m’indiquer les prix et voir si possible d’acheter avec la réduction dont vous parler pour les lecteurs du Baliblog.

    Je vous remercie à l’avance pour votre aide.

    Cordialement
    Isabelle du Canada

    Répondre
    1. 51.1

      lebaliblog

      Bonjour Isabelle,
      De Candidasa prenez le fastboat de Padangbai vers Gili : 350 000 roupies.
      Gili Air-Lombok prenez le bateau public 15 000 roupies/personne ou un bateau privé 400 000 roupies/bateau vers Lombok puis taxi vers Senggigi.
      Pour le retour vous pouvez prendre l’avion de Lombok vers Bali ou alors le fastboat de bangsal vers Padangbai puis navette jusque Jimbaran.

      Répondre
  7. 50

    véronique

    Bonjour, nous arriverons à Bali début août après un séjour à Java, et j’ai réservé 3 nuits à Pemuteran car c’est proche de Gilimanuk (arrivée du ferry) et parait-il très sympa pour se reposer et faire de la plongée. Puis nous souhaiterions visiter Lombok et Gili Air. Peut-on y aller directement ou faut-il faire une ou des escales? Doit-on réserver nos nuits à Lombok et visiter les iles Gili de là bas ou faut-il prévoir aussi une nuit à Gili? Merci pour vos conseils, Véro

    Répondre
    1. 50.1

      lebaliblog

      Bonjour véronique,
      Je vous conseille de loger sur Gili ce sera plus pratique pour visiter. Allez donc a Gili dans un premier temps puis vous irez loger à Lombok par la suite.
      Oui Permuteran est très bien. De là vous pouvez aller directement au port de Padangbai et prendre un fastboat vers 13h, ou alors si vous voulez prendre le fastboat via Amed alors il faudra loger à Amed 1 nuit car les fastboats sont à 9h du matin

      Répondre
  8. 49

    Clemençot

    Bonjour
    Je me rend à Bali le 13 février ,pourrais je vous contacter pendant mon séjour pour avoir votre aide sur mes déplacements et visites
    Merci
    Karine

    Répondre
    1. 49.1

      lebaliblog

      Bonjour Karine,
      Oui bien sûr pas de problème.

      Répondre
  9. 48

    Chloe

    Bonjour,
    Dans notre itinéraire, nous partons de Bali pour passer trois jours à gili asahan puis trois jours à kuta lombok et rejoindre ensuite ubud. Que nous conseillez-vous pour notre retour : prendre un vol entre lombok et Bali ou prendre le ferry de lembar à padangbai ?
    Merci pour votre aide !

    Répondre
    1. 48.1

      lebaliblog

      Bonjour Chloe,
      Je vous conseille l’avion bien plus rapide et confortable. Mais si vous souhaitez dépenser le moins possible alors le ferry est une bonne option.
      Bonne route 😉

      Répondre
  10. 47

    loulou

    bonjour,

    J’ai un vol qui arrive à l’aéroport de lombok a 12h15 et je dois aller à gili le même jour, or en regardant sur les fast boat les derniers sont en général à 12h30, donc c’est trop juste.ma question est comment faire pour rejoindre gili trawagan le même jour, j’ai vu qu’ill y avait des transferts privés de l’aéroport lombok jusque gili par le site voyagin mais j’ai peur de réserver et que ce soit une arnaque et que je me retrouve là bas sans solution donc si vous avez une idee merci d’avance

    Répondre
    1. 47.1

      lebaliblog

      Bonjour Loulou,
      Aucun probleme, a votre arrivee prenez un taxi vers le port de Bangsal puis sur place prenez le bateau public 15 000 roupies, si vous arrivez trop tard prenez un bateau prive pour 350 000 roupies

      Répondre
  11. 46

    Thierry

    Bonjour
    Je me rends a Bali et Lombok en fin d’année, je compte passer 15jours aBali et 15 a Lombok, quelqu’un peut il me dire si je devrais consacrer + de temps sur une où autre île ?
    Merci

    Répondre
    1. 46.1

      lebaliblog

      Bonjour Thierry,
      15 jours sur chaque sera tres bien 🙂

      Répondre
  12. 45

    Adrien

    Bonjour,

    Je souhaite visiter Lombok ainsi que les Iles Gili air, Meno, Trawangan pendant mon séjour…
    De ce fait, j’ai pensé à cet itinéraire:

    Padang Bai –> Lombok: Ferry (visite de lombok pendant 4-5jours )

    Lombok –> Gili air –> Gili Meno –> Trawangan (5jours)

    Gill Trawangan –> Amed (fast boat)

    Selon vous cet itinéraire est-il le plus « pratique » et le moins onéreux?

    Merci d’avance

    Répondre
    1. 45.1

      lebaliblog

      Bonjour Adrien,
      Oui c’est tres bien vous pouvez faire cet itineraire, comme vous prenez 1 seul fastboat et le reste en bateau publiques oui ce sera sans doute le plus economique.

      Répondre
  13. 44

    Aliz

    Bonjour,
    Je pars fin avril seule à Bali et j’aimerais, pour ma première semaine, aller faire un tour sur les îles Gili et à Lombok, avant de revenir à Bali.
    Je n’ai pas d’itinéraire précis pour le moment.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci d’avance !

    Répondre
    1. 44.1

      lebaliblog

      Bonjour Aliz,
      Tout va dépendre de votre itinéraire et dans quel sens vous le ferez vous avez le choix entre avion et fastboat. Vous devriez commencer par définir votre itinéraire, voyez les articles suivantes pour vous aider : http://lebaliblog.com/category/pratique/itineraires/

      Répondre
  14. 43

    Fabrice Naude

    Bonjour,vraiment ravi de tomber sur votre blog riche en conseils.Ayant parcouru via internet,les compagnies de speedboat et ferry sans avoir réellement de détail sur le trajet Gili Air > Senggigi (speedboat) ainsi que Gili Air > Lembar (speedboat ou ferry) pour le 24/04/2017,seul détail donné par ces dernières pour le trajet Gili Air>Lombok.C’est donc pour cela que je me tourne vers vous. Merci de votre réponse,afin que puisse choisir une de ces deux options .Fabrice.

    Répondre
    1. 43.1

      lebaliblog

      Bonjour Fabrice,
      Le plus simple pour rejoindre lombok depuis Gili est de prendre le bateau public pour 15 000 roupies/personne vers Bangsal puis un chauffeur vers votre destination.
      Sinon vous avez un fastboat de Gili a Senggigi avec la compagnie Gili Getaway pour 150 000 roupies/personne.
      Il me semble pas de bateau entre Gili et Lembar.

      Répondre
  15. 42

    manon

    Bonjour,
    J’aurai besoin d’info sur le trajet entre bali et lombok.
    Nous serons sur Amed et souhaitons nous rendre vers Lombok pour effectuer le trek du Rinjani.
    Quel est le moyen de transport le plus adéquat ?

    Merci pour votre réponse

    Répondre
    1. 42.1

      lebaliblog

      Bonjour Manon, le seul moyen depuis Amed est le fastboat d’Amed vers Bangsal.
      Plus de détails ici : http://lebaliblog.com/fast-boat-speed-boat-bateau-rapide-damed-vers-gili-trawangan-et-gili-air/

      Répondre
  16. 41

    Mehdi

    Bonjour,

    Bravo et merci pour votre site.

    Nous devons rejoindre Nusa Penida depuis Bali début Aout. Comment rejoindre nusa penida?

    Existe t-il une liaison pour rejoindre ensuite Lombok directement sans repasser par Bali?

    Mehdi

    Répondre
    1. 41.1

      lebaliblog

      Bonjour Mehdi,
      Vous pouvez rejoindre Penida depuis Sanur en Fastboat. Impossible de rejoindre Lombok depuis Penida par contre c’est possible depuis Nusa Lembongan.
      Bon voyage

      Répondre
  17. 40

    JM

    Bonjour et merci pour ce super blog !

    Nous sommes sur Bali en août et voulons passer sur les îles Gili.. Nous privilégions le ferry public pour son coût et sa tranquillité, faut-il réserver et combien de temps faut-il pour le trajet en sachant qu’il faut apparemment relier le sud et le nord de Lombok pour prendre un autre bateau ?
    Merci d’avance.
    Cordialement.

    Répondre
    1. 40.1

      lebaliblog

      Bonjour JM,
      Vous prendrez le Ferry depuis Padangbai a Bali vous arriverez a Lembar au Sud Ouest de Lombok. Le trajet dure environ 5h. De la vous devez rejoindre le port de Bangsal au Nord et prendre le bateau public vers Gili 🙂
      Vous ne pouvez pas reserver le ferry vous allez sur place achetez vos tickets et embarquez.
      Bonne route

      Répondre
  18. 39

    Kazim Hoceine

    Bonjour de mon côté j’ai prit mon billet d avion aller retour Bali / Lombok bien en avance avec la compagnie Garuda
    J’ai payer 74 euros
    Départ le 7 septembre retour le 27 septembre
    Vraiment pas cher si on si prend bien à l’avance
    Et surtout moins que le ferry rapide
    Par la même occasion je voudrais te remercier pour ton super blog
    Kazim

    Répondre
  19. 38

    Nelly

    Bonjour,

    Nous allons découvrir au mois d’Août pendant 3 semaines, avec nos 3 ados :
    – Bali du 1 er au 8 aout
    – Gili Air le 9 et 10 aout
    – Lompok avec 3 jours mont rinjani –
    – kuta et cette région : 3 jours
    nous hésitons pour le retour vers Bali en terme de transport :
    – bateau au départ de Lempar, ferry ? bateau rapide ?
    – avion ? et si oui, faut il réserver de france j’ai vu un vol avec la compagnie garuda
    il nous restera 2 jours 1/2 ensuite ? est ce intéressant de faire une escale sur nusa lembogan ?
    Qu’en pensez vous ? avez vous des conseils ?
    Merci nelly

    Répondre
    1. 38.1

      lebaliblog

      Bonjour Nelly,
      Effectivement si vous etes au sud de lombok le plus simple pour rentrer vers Bali et l’avion. Vous trouverez des billets beaucoup moins cher qu’avec Garuda avec les compagnies locales LION et WINGS, je vous invite a regarder sur ce comparateur de prix local : http://www.traveloka.com/en/
      Oui Lembongan est tres belle ile, je vous invite a lire mon guide complet :
      http://lebaliblog.com/lile-de-nusa-lembongan-a-bali-guide-complet/
      Bon voyage

      Répondre
  20. 37

    Sirine

    Bonjour

    Je souhaiterais faire senggigi padangbai pour apres me rendre à Ubud le 31 aout 2016.
    Que me conseillez vous?et si possible le tarif…

    Pour infos nous serons deux.

    En vous remerciant.

    Répondre
    1. 37.1

      lebaliblog

      Bonjour Sirine,
      Si vous prenez le bateau depuis Senggigi il risque d’aller ensuite a Gili avant d’aller a Padangbai. Prenez plutot un fast boat depuis Teluk Nara ou Teluk Kode qui ira directement vers Padangbai. Mais c’est complique car les planning des fast boat changent régulièrement vous pouvez me contacter par email si vous souhaitez que je verifie.

      Répondre
  21. 36

    veronique

    bonjour, je viens à Bali en octobre, l’avion arrive à 21H40, je voudrais aller directement autour des lacs, près de Munduk, Peut-on trouver un taxi pour 8 personnes et combien ça coûte?

    Par ailleurs nous irons à Lombok la 2° semaine, vos trajets en fastboat avec pick up à l’hotel de UBUD m’intéresse. Faut-il décider à l’avance ou peut-on vous appeler 2 ou 3 jours avant quand on aura décidé du jour exact et de l’heure Combien cela vaut? nous serons 8 normalement. J’ai l’impression que vous dites que c’est plus rapide par le fastboat à cause des pertes de temps de l’avion. Y a-t-il des fastboats qui arrivent dans le sud ?
    merci pour votre réponse
    véronique

    Répondre
    1. 36.1

      lebaliblog

      Bonjour Veronique.
      Merci pour votre message. Je vous ai repondu par email.
      A bientot

      Répondre
  22. 35

    Claude

    Bonjour,
    nous serons à Lombok (kuta) le 1er août prochain en famille et souhaiterions rejoindre Pandang bai le plus rapidement possible ce jour-là. Que nous conseillez-vous ?
    Je pensais reserver un fast boat de Senggigi. Est-ce faisable en venant de Kuta ? combien d’heures de route faut-il prévoir pour rejoindre Senggigi ?
    J’ai vu que vous pouviez organiser le transport terrestre+fast boat.
    Merci infiniment par avance,
    Claude

    Répondre
    1. 35.1

      lebaliblog

      Bonjour Claude,
      De kuta a Senggigi compter environ 2h de route. Vous pouvez prendre le bateau de Senggigi ou Bangsal vers Padangbai. Si vous le prenez a Senggigi le bateau ira ensuite a Gili deposer les passagers avant de repartir vers Padangbai. Sinon vous pouvez le prendre depuis Bangsal mais il arrivera deja avec beaucoup de passagers depuis Gili pour ensuite aller a Padangbai.
      Oui je peux vous l’organiser, il faudra m’envoyer un email via la rubrique contact en m’indiquant votre date, horaires, hotels … pour me permettre de trouver la meilleure option.
      Au plaisir

      Répondre
  23. 34

    sandy bérubé

    Allo merci pour votre blog, je ne suis pas encore certaine si je prendrai le fastboat ou le ferry public pour aller à Lombok, est-ce que les 2 sont disponibles de Padang Bai et est-ce qu’il faut réserver à l’avance ou on peut acheter le ticket directement sur place?

    2ieme question: une fois arrivé à Lembar ou Senggigi, si je veux aller directement à Senaru pour le trek du Rinjani, est-ce aussi facile qu’à Bali pour trouver un transport? Et quelle sont les options de transport? Merci bcp 🙂

    Répondre
    1. 34.1

      lebaliblog

      Bonjour Sandy,
      Pour le ferry et le fast boat vous pouvez acheter directement sur place. Mais en haute saison les fastboat sont parfois complets dans ce cas mieux vaut réserver.
      Vous avez 2 options a l’arrivée a Senggigi, louer un scooter ou alors prendre une voiture avec chauffeur. Oui c’est facile pas de problème.
      Bon voyage

      Répondre
  24. 33

    Nicolas

    Bonjour,

    Je souhaiterai faire le voyage Ubud – Senggigi le 31/12/15, et retour Senggigi – Bali (sud) le 03/01/15. J’ai contacté Blue Water mais ils m’ont dit qu’ils étaient complets.. avez-vous une autre recommendation pour le bateau (je souhaiterai éviter l’option avion).

    Merci d’avance!

    Nicolas

    Répondre
    1. 33.1

      lebaliblog

      Bonjour Nicolas, Oui c’est encore possible, je viens de vous envoyer un email avec les indications.
      Au plaisir

      Répondre
  25. 32

    sandy bérubé

    Allo merci pour votre blog, je ne suis pas encore certaine si je prendrai le fastboat ou le ferry public pour aller à Lombok, est-ce que les 2 sont disponibles de Padang Bai et est-ce qu’il faut réserver à l’avance ou on peut acheter le ticket directement sur place?

    2ieme question: une fois arrivé à Lembar ou Senggigi, si je veux aller directement à Senaru pour le trek du Rinjani, est-ce aussi facile qu’à Bali pour trouver un transport? Et quelle sont les options de transport? Merci bcp 🙂

    Répondre
  26. 31

    Marie

    Bonjour,
    Bravo et merci pour ce blog très utile !
    Je serai à Bali avec mon ami en déc-janvier et je souhaiterai rejoindre Lombok depuis Amed aux alentours du 07/01 :
    . avec peut être une escale sur une des Gili ?
    . Arrivée à Bangsal et aller direct vers Kuta ou rester sur Senggigi ?
    . puis retour sur Lembongan ou Sanur depuis Lembar ?

    J’hésite entre speed boat et ferry car j’ai lu que les speed boat ne respectaient pas les horaires ???
    Qu’en pense-tu et que me conseillerai-tu ? Peux-tu me faire profiter de tes tarifs ?
    Grand merci et longue vie à ton blog

    Répondre
    1. 31.1

      lebaliblog

      Bonjour Marie, J’ai repondu a votre email. Merci

      Répondre
  27. 30

    Gérald RIVIERE

    Bonjour,

    Merci pour votre blog, les infos utiles sont toujours précieuses pour voyager en famille.
    Nous arrivons, ma femme et notre fille de 4 ans le 13 Nov à 11h à l’aéroport de Bali.
    Pouvez vous nous conseiller un Hotel sur Bali pour la nuit du 13 au 14, pas trop cher ( 25 / 30€) sachant que nous partons le lendemain, le 14 nov fin de matinée pour Lombock au Sunsethouse, pour 5 nuits.
    ET Pouvez vous nous organisez le transfert Aller Retour avec pick up/ pick out hotel en speed boat ?
    A quel prix ?
    Merci pour votre réponse
    Gérald

    Répondre
    1. 30.1

      lebaliblog

      Bonjour Gerald, Merci pour votre message. Je viens de vous repondre par email.
      Au plaisir de vous lire

      Répondre
  28. 29

    Laurent

    Bonjour
    Excelent blog avec plein d’infirmations pratique pour voyager en famille.
    Nous allons rejoindre lombok dans 2 jours.
    vous est-il possible de nous organiser un retour entre kuta-lombok et Ubud ?
    Merci pour votre reponse
    Laurent

    Répondre
    1. 29.1

      lebaliblog

      Bonjour Laurent,
      Oui c’est possible, pourriez vous m’emvoyer un email et m’indiauer :
      Destination
      Date aller et Retour
      Nombre de persones
      Horaires préférés : tôt le matin, , début d’aprem ou fin d’après-midi.
      Hotel, adresse, numéro de chambre et téléphone pour que le chauffeur vienne vous chercher
      Et si vous savez déjà là où vous souhaiterez être déposé à votre retour.
      Au plaisir

      Répondre
  29. 28

    gadea

    Bonjour nous partons le 21 septembre pour 3 semaines le 3 octobre nous serons à Amed pour la dernière semaine
    J’ai du mal à organiser mon itinéraire nous pensions aller jusqu a padangbai pour arriver à lembar rester sur Kuta 3 ou 4 jrs louer un scooter sur place pour visiter le plus possible et terminer sur les îles gili terminer par gili T et repartir pour denpassar d ou nous reprenons l avion .est il facile d aller de Kuta reprendre un bateau pour les îles gili et ensuite de giliT y a t il un bateau pour Bali sachant que notre avion est le 12 octobre nous pensons repartir le 11 et trouver un hôtel près de l aéroport.en terme de budget pour 2 personnes pouvez vous m éclairer un peu.
    Nicolas et beatrice

    Répondre
    1. 28.1

      lebaliblog

      Bonjour Nicolas et Beatrice,
      C’est bien ca, en allant a Padangbai vous pourrez prendre le ferry qui va vers lembar, la traversee dure 5/6h, le prix est de 40 000 roupies/personne. Ensuite pour vous rendre aux Gili depuis Lombok vous devez vous rendre au port de Bangsal au nord de Lombok et prendre un bateau vers une des iles Gili. Enfin vous pouvez prendre un fast boat depuis Gili T ou Gili Air vers Padangbai pour environ 350 000 roupies par personne incluant la navette qui vous deposera a votre hotel pres de l’aeroport.
      Voila Voila

      Répondre
  30. 27

    Pat

    Bonjour,

    Je serai avec un ami à Ubud du 23 au 27 septembre prochain.

    Nous souhaiterions aller à l’île Gili en prenant le Fast Boat le 27 septembre depuis Kuta (nous allons rentrer Ubud vers Kuta pour prendre le fast boat).

    Pouvez-vous nous obtenir un bon prix et nous communiquer depuis quel port il faudra prendre le fast boat, j’ai vu qu’il y avait plusieurs ports sur Kuta.

    Merci de votre retour.

    Cordialement,

    Pat

    Répondre
    1. 27.1

      lebaliblog

      Bonjour Pat,
      Merci pour votre message.
      Je pense que vous mélangez un peu les choses, il n’y a pas de port a Kuta. Les departs de fast boat vers Gili peuvent se faire depuis Serangan, Padangbai ou Amed. Le choix du port va dépendre de votre itinéraire. Depuis Ubud vous devriez prendre le fast boat depuis Padangbai vers Gili. Ensuite dépendant de votre itinéraire vous pouvez faire le retour vers Padangbai ou alors vers Amed ou encore Nusa Lembongan.
      Envoyez moi un email avec plus de détail sur votre itinéraire et je pourrai vous conseiller en fonction.
      Au plaisir

      Répondre
  31. 26

    Sabrina

    Bonjour,

    Je souhaiterai aussi me rendre avec mon mari sur les îles Gili, pouvez-vous m’envoyer un mail pour pouvoir profiter de la réduction ?
    En effet sans celle-ci, nous serions bien obligés de passer par le férry :s

    Merci beaucoup

    Répondre
    1. 26.1

      lebaliblog

      Oui je vous envoie un email dans la foulée

      Répondre
  32. 25

    Céline et Romain

    Bonjour,

    Nous arrivons sur Bali le 29 septembre et avons prévu de partir directement visiter Lombok et les îles Gili jusqu’au 8 octobre, date où nous rejoignons des amis sur Bali. Quels sont les points essentiels selon vous à visiter durant cette période?
    Nous avons un petit budget et d’après les nombreuses informations que vous donnez sur votre site nous avons pensé à un itinéraire avec en essayant de réduire au maximum les frais de transport, qu’en pensez-vous ?
    Padangbai-Lembar en ferry
    Kuta Lombok
    Senggigi
    Bengsal- îles gili en ferry (connaissez vous les tarifs?)
    Îles Gili- Bali. Y a-t-il un ferry des îles Gili à Padangbai ou faut-il repasser par Lombok?
    Quel est le coût pour passer d’îles en îles?

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Céline et Romain

    Répondre
    1. 25.1

      lebaliblog

      Bonjour a tous les deux, je vous ai répondu par email. Au plaisir

      Répondre
  33. 24

    Sandrine et Benjamin

    Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour vos précieux conseils.
    Je me permets de vous contacter car nous allons passer 14 jours à Bali (Kuta, Lombok, Gili trawangan, Amed et Ubud).
    Nous arriverons le 26 sur Bali et avons réservé un hôtel pas loin de l’aéroport.
    Nous souhaitons rejoindre Lombok (senggigi) le 27/08 puis Sengiggi – Gili Tawanggan le 29/08 et enfin Amed le 31/08.
    Que pouvez-vous nous proposez ?
    Nous vous remercions par avance pour votre aide
    Excellente journée.
    Très cordialement,
    Benjamin et Sandrine

    Répondre
    1. 24.1

      lebaliblog

      Je vous ai repondu par email 🙂

      Répondre
      1. 24.1.1

        Anais et romain

        Bonjour. Nous sommes a denpasar depuis 3 jours. Demain nous partons pour ubud puis devons traverser vers lombok. Nous residerons a praya. Pouvez vous nous obtenir le tarif dont vous parlez svp.
        Romain et anais

        Répondre
  34. 23

    Béatrice ROUSSARIE

    Bonjour,
    mon voyage avec mon conjoint pour Bali est prévu arrivée le 2 nov à Denpasar et retour le 20 nov. J’envisage de réserver 5 nuits du coté de Seminyak puis 4 nuits vers Ubud. Ensuite de Amed partir vers lombock.
    Pouvez vous me donner des conseils .Doit on rester plus longtemps sur un endroit pour voir le maximum de choses sans changer trop d’hotel.
    Dans l’attente de vos conseils
    Merci Béatrice

    Répondre
    1. 23.1

      lebaliblog

      Bonjour Beatrice,
      En restant 18 jours vous aurez l’opportunite de voir et faire beaucoup. Voila quelques idees pour vous aider dans la definition de votre itineraire. Vous pourriez faire :
      5 nuits a Seminyak pour faire : Kuta (plage, shopping), Seminyak (plage, shopping, beach club), Jimbaran (plage), Temple Ulu Watu et Kecak fire dance, Tanah Lot temple. Et tester plein de restaurants 🙂
      5 nuits a Ubud : galeries d’art, foret des singes, plantation de cafe luwak, goa gajah, tirta empul, rizieres, jatiluwih, bedugul, lac bratan, ascension mont batur, VTT a Kintamani ou encore Rafting riviere Ayung
      1/2 nuits Amed : fruits de mer et poissons et relaxation
      2/3 nuits Gili : snorkeling, plages, ballades
      2 nuits Nusa Lembongan snorkeling, plages, ballades
      1/2 nuits a Sanur puis aeroport

      Vous pouvez m’envoyer un email si vous avez des questions et peut etre besoin d’aide pour organiser tout cela
      Bon voyage 🙂

      Répondre
  35. 22

    Adel

    Bonjour,
    Je souhaiterais bénéficier de votre offre spéciale afin de réserver 2 places sur un fast boat pour le 29/08/15 (départ depuis Ubub et retour sur Jimbaran le 31/08).
    Je vous fais suivre les infos par MP.
    Je vous remercie par avance pour votre aide !!!
    Adel

    Répondre
  36. 21

    Fabrice

    Bonjour , nous arrivons demain a Amed pour 3 nuits puis direction lambok .peu t’on prendre un fast boat au départ d’amed directement et pour quel prix ?

    Répondre
    1. 21.1

      lebaliblog

      Bonjour Fabrice,
      Oui vous pouvez prendre un Fast Boat depuis Amed qui va aux îles Gili et ensuite a Lombok. Le prix public est d’environ 700 000 roupies/personne, je peux vous aider a réserver au prix spécial de 450 000 roupies si vous le souhaitez, envoyez moi un email avec tous vos détails : nombre de personne, dates, hôtel a Amed, votre nom complet, numéro de téléphone
      A bientôt

      Répondre
  37. 20

    penna

    merci beaucoup
    Pouvez vous nous conseiller des chauffeurs guides français (‘nous serons 5 personnes)

    j ‘ai lu que les bureaux de change sont fermés le week end, nous arrivons le vendredi soir ou pouvons nous changer au meilleur taux.

    merci

    serge

    Répondre
    1. 20.1

      lebaliblog

      Bonjour Serge,
      Envoyez moi un email avec le detail de votre itineraire et les dates pour le guide je vais voir si je connais un guide disponible pour vous.
      Les bureaux de change sont ouverts le weekend mais pas le soir, il me semble jusqu’a 22h pour certains et 19h pour la majorite.
      Le mieux est de retirer au distributeur pour vos depenses a l’arrivee le soir et de changer le lendemain au bureau de change.

      Répondre
  38. 19

    penna

    serge
    bonjour, pour les gilis il est conseille de reserver un logement a l’avance ou sur place pour le mois d’octobre

    Répondre
    1. 19.1

      lebaliblog

      Bonjour Serge,
      Pour le mois d’Octobre nous serons en basse saison donc pas de problème selon vous aurez des disponibilités en arrivant sur place. Mais repérez déjà en amont les endroits que vous souhaitez visiter pour ne pas non plus vous fatiguer a visiter trop d’endroits et traîner vos bagages.
      Bon voyage 🙂

      Répondre
  39. 18

    Az

    Bonjour,

    Ma femme étant enceinte (nous ne le savions pas au moment de la réservation), nous souhaiterions faire ubud – gili trawagan.

    Il semble que les fastboats soit dans notre cas une mauvaise idée car le confort du trajet dépend de la météo et de la clémence de la mer.

    Mes question sont : Il y a t-il des fastboat un peu plus lent ou une compagnie ayant de gros bateau plus stable ( > à 60 personnes) ? Sinon il semble nous rester 3 solutions. L’avion avec Garuda (mais trajet assez long puisque aéroport plus prés de Kuta Lombok que des Gilis. Le ferry dont nous avons lu qu’il été assez hasardeux sans toutefois trouver aucun retour d’expérience, qu’en penser vous ? Et enfin la compagnie Perama qui semble faire un trajet direct vers les Gilis contrairement au ferry et assez lent (4 – 5h) mais dont je ne sais si elle est pratique toujours ce trajet ?

    Merci d’avance.

    Répondre
    1. 18.1

      lebaliblog

      Bonjour Az,
      Effectivement la traversée dépend grandement de la météo, mais il existe bien des fast boat plus gros qui seraient plus adaptes a une femme enceinte.
      Je ne recommande pas le ferry qui est tout de même galère, l’avion serait une option confortable mais cela vous fait faire un grand détour.
      Envoyez moi un email via la rubrique contact avec vos dates de voyages et je vais vérifier ce qui est possible.
      Voila voila 🙂

      Répondre
  40. 17

    Pascal

    Bonjour,

    Merci pour ce blog qui est une mine d’information quand on prépare son voyage !

    J’ai une question à propos du trajet Bali-Lombok, que je ferai le 9 septembre prochain.

    J’ai envisagé l’avion (Lion air), mais le fait que la compagnie reste sur la liste noir de l’union européenne me refroidit un peu…

    Pour les speedboat, notre hotel à Lombok étant à coté de Senggigi, je souhaiterais que nous accostions là bas pour éviter un long transfert ensuite. Nous partirions de Padang Bay (nous passons la nuit avant le trajet à Sidemen).

    La seule compagnie que j’ai vu faire le trajet Padang Bay – Senggigi est « Marina Srikandi », qui semble proposer des prix publics très (trop ?) bas et qui a des avis plutot négatifs sur tripadvisor… Je ne vois aucune « grosse » compagnie faire ce trajet, du moins à la date qui m’intéresse.

    Avez vous un avis sur cette compagnie, ou des conseils pour faire ce trajet dans les meilleures conditions ?

    Merci d’avance !

    Pascal

    Répondre
    1. 17.1

      lebaliblog

      Bonjour Pascal,
      Merci pour votre message.
      Alors pour faire Bali -> Lombok vous pouvez voir avec la compagnie nationale Garuda clairement plus sûre que Lion et pas sur liste noire.
      Si vous prenez le fast boat aucun problème vous arriverez directement à Teluk Kode près de Senggigi.
      Vous avez de nombreuses autres compagnies faisant le trajet : semayaone, ekajaya, wahana. Effectivement les prix publics sont élevés, de mon côté je peux obtenir de meilleurs si cela vous intéresse compter 700 000 roupies/personne pour un Aller Retour : Padangbai -> Lombok + Gili -> Padangbai avec pick-up hotel à l’aller et drop-off hotel au retour.
      De manière générale quelques précautions pour le Fast Boat, arrivez bien en avance pour avoir vos billets, si vous avez un sac n’hésitez pas à le garder avec vous si vous avez des valises laissez les les ranger mais vérifiez tout de même que vos bagages sont bien entreposés et à l’abri. Si vous constatez un problème n’hésitez pas à leur faire remarquer.
      Il se peut que la mer soit plus ou moins agitée en fonction de la météo.
      Voilà voilà, autre chose n’hésitez pas à m’envoyer un email
      Bon voyage

      Répondre
  41. 16

    Bastien

    Bonjour ,

    J aurais besoin de vos bon plans pour aller/retour en fast boad pour Gili Trawangan depuis ubub et retour sur seminiak .

    Depart 13 aout et retour le 17 aout .

    Nous sommes 6 personnes ( 4 adultes et 2 enfants 8 et 13 ans ) .

    Juste pour info avec le ferry public met combien de temps pour gilli T ?

    Merci de votre retour .

    Répondre
    1. 16.1

      lebaliblog

      Merci pour votre message je vous ai répondu par email directement

      Répondre
  42. 15

    Julie

    Bonjour,

    je vais visiter Lombok pendant quelques jours en août, et ensuite, je retourne à Bali vers Sidemen. Est ce que le plus simple pour un fastboat vou ssemble être Sengiggi vers Paddangbai ou bien Le port de Bangsal vers Amed ?

    Merci

    Julie

    Répondre
    1. 15.1

      lebaliblog

      Bonjour Julie,
      Sidemen est tout proche de Padangbai donc faites Senggigi padangbai ce sera le plus simple et le moins cher

      Répondre
  43. 14

    Virginie

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre super blog !

    Nous partons à Bali du 12/08 au 01/09.
    Au delà de l’ile de Bali, nous passerons par Nusa Lembogan, puis par Lombok et enfin Gilli Air.

    J’hésite sur notre lieu de séjour à Lombok. Si nous décidons de séjourner à Senggigi est-il possible de faire une excursion dans le Sud vers Kuta sur une journée ? J’ai dumal à me rendre compte des temps de trajets.

    Si vous aviez 3 nuits à passer sur Lombok, où iriez-vous ? Nous sommes 2 adultes, une ado de 15 ans et une enfant de 5 ans.

    Avez vous des tarifs spécifiques pour aller de Sanur à Nusa Lembogan puis Lombok puis Gilli puis retour à Sanur ?

    Merci beaucoup !
    Virginie

    Répondre
    1. 14.1

      lebaliblog

      Bonjour Virginie,
      Merci pour votre message. Oui sur une journée vous pouvez partir depuis Senggigi aller à Kuta faire la plage puis le village sasak. Et vous aurez encore le temps de visiter d’autres choses ensuite.
      Pas mal de choses à voir à Lombok : Senggigi, Mataram, Kuta, Sasak village, pink beach, tanjung bloam, benang waterfalls, sembalun, Rinjani park
      Prenez un guide avec voiture, je peux vous en recommander un très bien que j’avais utilisé pour mon séjour de 3 jours à Lombok.
      Les prix dont je dispose pour Sanur -> Nusa Lembongan + Nusa Lembongan -> Lombok il s’agit d’un package à 575 000 roupies/personne pour les 2 traversées.
      Ensuite de Lombok à Gili vous pouvez prendre le ferry public. Puis Gili Sanur encore 575 000 roupies/personne. Le retour peut être moins cher si vous revenez par le port de padangbai 350 000 roupies/personne.

      Voilà voilà 🙂 envoyez moi un email si vous avez des questions plus précises ou besoin d’aide pour réserver les fast boat

      Répondre
  44. 13

    TASSIGNON Luc

    Bonjour,
    venant d’Ubud, nous devons aller vers Gili Trawangan le dimanche 16 août prochain (retour le 23/8)
    Pouvez-vous svp me dire s’il existe des horaires pour le fast boat ?
    J’ai vu que vous pouviez aussi réserver des billets. Quel en serait le montant (aller-retour pour 3 personnes) ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Luc

    Répondre
    1. 13.1

      lebaliblog

      Bonjour Luc,
      Les horaires varient vous en avez toute la journée par intervalle de 1 ou 2h, le premier bateau vers 9h du matin et le dernier vers 16h. Les bateaux le matin sont moins chers.
      Pour un Aller/Retour le matin compter 700 000 roupies/personne, si l’aprem compter 750 000 roupies/personne. La transfert de votre hôtel vers le port de Padangbai est inclus.
      Autre chose n’hésitez pas à me contacter ou si vous souhaitez réserver
      A bientôt

      Répondre
    2. 13.2

      lebaliblog

      Bonjour Luc,
      Je vous ai répondu par email 🙂
      A bientôt

      Répondre
  45. 12

    Celine

    Bonjour,

    Je souhaite réserver 2 places pour un speedboat, nous souhaitons partir de Ubud à Gili Air le 3 Aout. Pourriez vous me mettre en contact avec une compagnie sérieuse ? Je pense réserver avec BlueWater express d’après les reviews que j’ai pu lire. Combien faut-il compter pour un A-R avec pickup depuis notre hotel ?

    Merci beaucoup.

    Répondre
    1. 12.1

      lebaliblog

      Bonjour Celine,
      Oui Blue Water Express est une très bonne compagnie qui se reflète dans leurs prix. Compter environ 1 100 000 roupies/personne A/R. Sinon vous avez d’autres compagnies au départ de Padangbai pour 700 000 roupies/personne ou encore 800 000 roupies/personne en Haute saison Juillet-Septembre.
      Voilà voilà 🙂

      Répondre
  46. 11

    claire

    bonjour,

    Nous allons passer 10 jours à Bali même puis nous aimerions passer 3 jours à Nusa Lembongan pour plonger ainsi que 3 jours à Lombok.
    Du coup j’essaye de gérer au mieux le transfert mais peut être pouvez-vous m’aider dans mes recherches…
    Est ce possible de prendre un bateau ou ferry de Nusa Lembongan pour aller à Lombok? ou pouvons- nous partir de padang bai pour lombok et faire Lombok/nusa lembongan en bateau puis revenir sur Bali?

    merci d’avance!

    claire

    Répondre
    1. 11.1

      lebaliblog

      Bonjour Claire,
      Effectivement c’est possible de faire Lembongan -> Lombok et inversement sans repasser par Bali. C’est la compagnie Scoot Cruises qui organise ces traversées. Sinon pour les autres traversées vous aurez d’autres compagnies également.
      Vous pouvez faire Padangabi -> Lombok -> Lombok -> Lembongan -> Sanur
      ou Sanur -> Lembongan -> Lombok -> Padangbai
      Bon voyage

      Répondre
      1. 11.1.1

        Claire

        Merci bien pour ces renseignements!

        Répondre
  47. 10

    Slim

    Bonjour je viens sur Bali en aout pour une vingtaines de jours et évidemment nous comptons passer sur lombok
    Sympa de partager les bons plans… Sur les Gili laquelle est la mieux pour la plongee et snorkeling ?
    Je suis intéressée par votre bon plan taxi etc… Pourriez vous me contacter?
    Merci
    Safia.

    Répondre
    1. 10.1

      lebaliblog

      Bonjour Safia,
      Les spots de plongée les plus connus sont sur Gili Trawangan : Shark Point, Manta Point et Halik Reef. Mais je ne doute pas qu’il y a des bon spots sur les autres îles Gili.
      Pour le Taxi je ne pourrai pas vous aider 🙂 par contre pour les fast boat oui, vous pouvez m’envoyer un email via la rubrique « Me Contacter » en détaillant votre demande.
      A bientôt

      Répondre
  48. 9

    Anaïs

    Bonjour,

    Avec mon conjoint nous avons prévu de faire :
    Amed (21/08/15) – Gili T
    Gili T (23/08) – Senggigi
    Kuta (Lombok) (25/08) – Sanur.

    Quelle option nous conseillez vous en terme de transport (fast boat) ?

    Nous vous remercions par avance de votre retour,

    Anaïs & Guillaume

    Répondre
    1. 9.1

      lebaliblog

      Bonjour Anais,
      Effectivement pour cet itinéraire, le fast boat est sans aucun doute le meilleur moyen. Passer par l’aéroport serait une perte de temps.
      Si vous avez besoin d’aide pour réserver faites moi signe mais vous avez des compagnies qui font directement Amed-> Gili
      Ensuite Gili -> Senggigi vous prendrez un ferry public et enfin retour vers Bali.
      Bon voyage

      Répondre
      1. 9.1.1

        Marion et Rémi

        bonjour
        vous dîtes de prendre le ferry entre Senggigi et Gili mais je n’en ai entendu parler nul part ? comment procéder? y a t-il également des fast boat de Gili à Senggigi?
        quel est le meilleur moyen en terme de temps et de prix sleon vous?
        merci

        Répondre
        1. 9.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Marion et Remi,
          Alors maintenant les bateaux entre Lonbok et Gili partent tous depuis Bangsal. Allez a bangsal et vous trouverez le bateau public pour 10 000 roupies ensuite vous avez le shuttle a 25 000 roupies.
          Non pas de bateau ou fast boat ou ferry qui fait dans ce sens Gili vers Senggigi.
          Tout depend vraiment de votre itineraire vous pouvez optimiser en fonction de votre itineraire.

          Répondre
  49. 8

    Élodie

    Bonjour,

    Actuellement sur Bali, j’ai également pour projet d’aller passer quelques jours à Lombok et sur les îles Gili

    Le fast boat à 600 000 rp avec transport depuis l’hôtel m’intéresse beaucoup

    Pourriez-vous me contacter en mp ?

    Je vous remercie et bonne continuation pour le blog !

    Bien à vous

    Répondre
    1. 8.1

      lebaliblog

      Bonjour Elodie, Merci pour votre message je vous ai contacté par email 🙂
      A très vite

      Répondre
  50. 7

    stephane

    Bonjour,

    Très bien le blog, bravo.
    Nous aussi avons prévu de passer une semaine à Lombok en Aout.
    Nous serons a Candidasa: Bluewater, que j’ai contacté par mail, nous amène à Teluk Kode pour 50 euros/personne. Un départ à 11H
    est ce le prix ou trouverais je moins cher sur place? Connaissez vous une agence ou je pourrais trouver une voiture avec chauffeur pour descendre à Kuta Lombok depuis Teluk kode ?
    merci

    Répondre
    1. 7.1

      lebaliblog

      Bonjour Stéphane,
      Merci pour votre message. Très bon choix ne manquez pas le Village Sasak vraiment sympa à visiter vers Kuta.
      Oui je peux vous mettre en contact avec le chauffeur que j’ai utilisé il y à peu j’étais resté 3 jours à Lombok et il avait été très bon et très sympathique. Envoyez moi un email via la rubrique « Me contacter » et je vous arrange cela.
      Oui 50€ pour l’aller est la tarif normal, la dernière fois avec blue water j’avais payé 40€ il me semble, je peux réserver pour vous si vous voulez bénéficier de ce tarif avantageux. Faites moi signe si cela vous intéresse.
      A bientôt à Bali

      Répondre
      1. 7.1.1

        GINET lionel

        bonjour,
        Nous allons passer 18j à Bali cet été et avons réservé à 4 nuits à Sengigi.
        J’ai vu vos coordonnées sur ce forum, avez vous des bons plan pour réserver un speed boat de Bali à Sengigi?
        y a t il des départs de Amed pour Sengigi?
        Merci pour votre retour,
        cdlt
        Lionel

        Répondre
        1. 7.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Lionel,
          Il y a des départs Padangbai vers Senggigi. Nusa Lembongan vers Senggigi. Mais pas Amed vers Senggigi. Les bateaux depuis Amed vers Lombok vont a Bangsal. Vous pouvez ensuite rejoindre Senggigi depuis Bangsal par la route. Faites moi signe par email le moment venur si besoin d’aide pour vous organiser votre trajet vers Senggigi.
          Au plaisir

          Répondre
  51. 6

    Gregory

    Bonjour — Nous allons passer une dizaine de jours à partir de la semaine prochaine entre Bali et Lombok et j’hésite encore à réserver un fast boat. Evidemment, il y a le côté sympa de prendre le bateau qui nous tente. Mais j’ai lu sur des blogs quelques mauvaises expériences avec les fast boats (surbooking, mer très agitée, avaries). Nous voyagerons avec nos enfants, et je ne voudrais pas que notre séjour tourne au cauchemar à cause de ce choix de transport. Qu’en pensez-vous, est-ce si fréquent ou cela reste anecdotique ?
    En vous remerciant pour votre réponse,
    Bien cordialement,
    Gregory

    Répondre
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour Gregory,
      Effectivement le fast boat est plus amusant et divertissant mais vous pouvez avoir des vagues, attention au mal de mer pour certains. Ensuite il y à un gain de temps car à l’aéroport il faut aller en avance, faire le check-in passer la sécurité et vous n’êtes pas à l’abri des retards. Ensuite le fast boat vous amène directement à Senggigi et aux îles Gili, par avion vous aurez de la route à faire.
      Tout ce que vous mentionnez est une réalité, mais n’arrive pas souvent, j’ai prix des fast boat des dizaines de fois sans jamais aucun problème si ce n’est 1 retard. Je réserve souvent des fast boat pour mes amis, ma famille de passage ou encore les lecteurs du blog, 1 couple a eu ses bagages mouillés lors de la traversée.
      Il n’y à pas de solution parfaite, à vous de faire votre choix en fonction des avantages inconvénients/risques de chaque solution 🙂

      Bon voyage 🙂

      Répondre
  52. 5

    laurent

    bonjour nous serons sur bali au mois de septembre et souhaitons aller sur gili meno quelle est la meilleur solution et quels sont les tarifs.
    merci d’avance
    Laurent

    Répondre
    1. 5.1

      lebaliblog

      Bonjour Laurent,
      Pour aller à Meno le plus simple et pratique est d’y aller en Fast boat, ce dernier vous amène directement à Gili Trawangan et vous irez à Meno avec une navette en 15min.
      Pour l’aller retour en fast boat depuis Bali compter de 1 000 000 à 1 200 000 roupies/personne mais ce sont les prix pour les touristes, je peux vous réserver le fast boat pour 600 000 roupies/personne généralement avec le pick-up aller et le drop-off retour directement à votre hôtel, vous paierez directement sur place auprès de la compagnie de fast boat je vous enverrai simplement un document à montrer au guicher pour bénéficier de cette réduction.
      Si intéressé envoyez moi un email. Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas.
      A bientôt à Bali

      Répondre
  53. 4

    Christophe

    Bonjour nous allons venir passer quelques jours à Lombok du 2 au 8 août.
    Nous arriverons de yogyakarta mais je n’arrive pas à finaliser la réservation avec lion air (paiement refusé au dernier moment alors que tout est ok sur les autres sites …)
    Je pense donc réserver pour 4 un vol sur air asia jusqu’à Bali puis prendre un speedboat si possible jusqu’à Kuta Lombok
    Est ce possible ? A quel prix pour 4? L’avion est- il moins cher ?
    Ou avez vous peut être un truc pour pouvoir finaliser ma réservation avec lion air
    Par avance merci

    Répondre
    1. 4.1

      lebaliblog

      Bonjour Christophe,
      Je ne saurai vous aider pour votre réservation en ligne, essayez une autre carte bancaire ou contactez votre banque s’ils ne peuvent pas peut être débloquer une sécurité pour les paiements en ligne.
      Oui bien sûr que c’est possible vous avez des bateaux au départ de Bali la matin jusqu’en début d’après-midi, le coût si vous acheter en ligne est d’environ 100$/personne. Avec mes contacts je peux vous réserver cela plutôt aux alentours des 50$/personne, avec le pickup et drop out inclus. A vous de voir donc ce qui serait le plus intéressant. N’hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d’aide pour obtenir un meilleur prix pour le fast boat.
      Bon voyage

      Répondre
      1. 4.1.1

        christophe

        Merci pour votre réponse. Je suis intéressé pour le fast boat. Si je comprends bien le prix d’environ 50 $ va de l’aéroport à l’hôtel ? On viendrait nous attendre à l’aéroport, il nous emmènerait jusqu’à Kuta en batea ?
        C’est moins cher que l’avion ?
        Comment faire pour réserver cette option ?
        Merci pour tout

        Répondre
        1. 4.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Christophe, je vous ai répondu par email 🙂

          Répondre
  54. 3

    stephane

    Bonjour,

    Très bien le blog, bravo.
    Nous aussi avons prévu de passer une semaine à Lombok en Aout.
    Nous serons a Candidasa: Bluewater, que j’ai contacté par mail, nous amène à Teluk Kode pour 50 euros/personne. Un départ à 11H
    est ce le prix ? Connaissez vous une agence ou je pourrais trouver une voiture pour descendre à Kuta Lombok ?
    merci

    Répondre
  55. 2

    Anthony

    Bonjour,
    Je reviens vers vous suite à une très bonne réponse concernant l’aéroport de Bali que vous m’avez apporté. Grâce à vous l’organisation du voyage avance.
    Nous voulons aller aux îles Gili (Trawangan), nous sommes en train de voir si cela peut coïncider avec notre court séjour de 15 jours puisque nous hésitons avec Lombok. Nous irions après avoir passé 4 jours à Ubud, je vois sur votre carte qu’il serait donc judicieux d’emprunter un bateau à Padang Bai, c’est ce qui semble le plus logique. Recommanderiez vous ce moyen?

    Bien cordialement et très bonne continuation!
    Anthony

    Répondre
    1. 2.1

      LeBaliBlog

      Bonjour Anthony,
      En 15 jours c’est tout à fait possible d’inclure Lombok, mais forcément cela impose un certain rythme dans votre itinéraire.
      Oui absolument, depuis Ubud vous partirez en fastboat depuis Padangbai, un chauffeur viendra directement vous récupérer à votre hôtel pour vous déposer au port et ensuite direction Lombok.
      Une fois que vous aurez vos dates précises faites moi signe je pourrai vous aider à organiser votre transfert en fast boat avec de meilleurs prix que les prix publics aux touristes.
      A bientôt

      Répondre
      1. 2.1.1

        Sam

        Bonjour,

        Tout d’abord je tiens à souhaiter de bonnes fêtes à tous le monde.

        Je serais très intéressé par la fameuse réduction concernant le fastboat et voudrais savoir s’il était possible d’en profiter.

        Je voudrais également savoir en combien de temps s’effectue ma traversée Bali-Lombok et savoir s’il y a des plages désertes ou très peu peuplées.

        Nous y allons début février
        Merci d’avance

        Répondre
        1. 2.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Sam,
          Merci et bonnes fetes a vous aussi.
          La traversée Padangbai=> Lombok dure 1h30. Souhaitez vous aller a Lombok meme ou les iles Gili ?
          Pour des plages desertes inutile d’aller jusqu’a Lombok vous en avez a Bali :
          http://lebaliblog.com/decouvrez-la-plage-cachee-de-nyang-nyang-a-pecatu-ulu-watu/
          A Lombok la plage de Kuta est peu frequentee.

          VOus pouvez me contacter par email une fois que vous connaissez vos dates pour le fast boat et nous pourrons réserver :
          http://lebaliblog.com/me-contacter/

          A bientot

          Répondre
          1. 2.1.1.1.1

            Sam

            Bonjour,

            Merci pour cette réponse rapide et intéressante.

            Nous serons sur Bali entre le 06 et le21/02 et concernant Lmbok je n’ai pas encore la date exacte mais je ne manquerai pas de revenir vers vous.

            Nous logerons à 5min de Seminyak savez vous si il est possible de pratiquer plongée et jet ski dans les environs?

            Merci

          2. lebaliblog

            Bonjour Sam,
            POur le Jet Ski c’est facile depuis Seminyak cela se passe a Tanjung Benoa pres de Nusa Dua, environ 30min depuis Seminyak. Par contre pour le plongee a Bali il faut a Tulamben ou alors vous rendre sur les iles de Nusa Lembongan ou les iles gili a Lombok.
            A bientot

          3. 2.1.1.1.2

            Sam

            Bonjour,

            Merci pour toutes ces précisions et pour ce merveilleux blog….

            Je reviendrai vers vous une fois le programme bouclé pour le faste boat.

            A bientot

      2. 2.1.2

        Ingrid

        Bonjour nous partons a Bali en Septembre avec un bébé, donc nous sommes intéressés pour que vous nous aidiez a organiser cette traversée, pourriez-vous me recontacter svp
        Merci
        Ingrid

        Répondre
        1. 2.1.2.1

          lebaliblog

          Bonjour Ingrid,
          Merci de me contacter par email ici http://lebaliblog.com/me-contacter/ avec plus details sur votre besoin : trajet, hotels, nombre de personnes, dates…
          Merci

          Répondre
      3. 2.1.3

        Marilou

        Bonjour @LeBaliBlog, et merci pour tous ces conseils.
        Nous partons mi juin à Bali avec mon compagnon, nous souhaitons rejoindre Lombok depuis Ubud. Quel est le plus pratique, Amed ou bien Padangbai?
        Sur Lombok nous souhaitons aller vers Kuta.
        Quels sont les prix pratiqués?

        Merci d’avance,
        Bien cordialement,
        Marilou

        Répondre
        1. 2.1.3.1

          lebaliblog

          Bonjour Marilou,
          Si vous allez à Kuta Lombok alors le mieux serait l’avion de Bali à Lombok le prix est assez proche de celui des fastboat, voyez sur ce site pour les vols : https://en.tiket.com/?twh=27140459
          Si vous prenez le fastboat alors ce sera plutôt via Padangbai, mais je conseille l’avion dans votre cas.

          Répondre
  56. 1

    JM

    Bonjour,

    Merci pour l’article. Pouvez-vous me confirmer que le ferry public arrive à Lembar (Senggigi) à Lombok? Faut-il réserver? Y aller et espérer avoir de la place? C’est pour le mois de Juillet.

    Merci,
    JM

    Répondre
    1. 1.1

      LeBaliBlog

      Bonjour, le ferry public arrive à Lembar au sud près de Kuta, seuls les fast boat arrivent au port de Senggigi. Le prix du ferry est de 45 000 roupies et il me semble 25 000 roupies pour un lit, 125 000 roupies avec un scooter et 800 000 roupies avec une voiture. Pas possible de réserver mais il y en à toutes les heures, il n’est généralement pas un problème d’avoir une place. Bon voyage.

      Répondre
      1. 1.1.1

        lotfi

        bonjour,

        je me rends a bali le 6 octobre et souhaite a aller à KUTA LOMBOK. Quel moyen de transport me conseillez vous…je cherche le plsu pratique pas forcement le – cher. merci

        Répondre
        1. 1.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Lotfi, Comme vous allez a Kuta qui est au sud de Lombok le plus simple serait l’avion depuis Bali puisque l’aéroport de Lombok est au Sud proche de Kuta justement. Mais cela dépend d’ou vous serez a Bali si vous êtes proche de l’aéroport.
          Bon voyage

          Répondre
      2. 1.1.2

        Genestier Robert

        Bonjour Lebaliblog
        J’ai une réservation a Lombok dans un hôtel près de Senggigi, a partir du 26 février, le 25 je serai a Bali Jimbaran.
        Je me pose la question bateau ou avion?
        J’ai cru lire qu’il fallait compter 75 minutes pour aller de l’aéroport a l’hôtel donc assez loin.
        Que me conseillez vous?
        Merci
        RG

        Répondre
        1. 1.1.2.1

          lebaliblog

          Bonjour Robert,
          Oui compter 1h15 de l’aéroport de Lombok à Senggigi.
          Je vous conseille l’avion qui sera plus rapide pour aller à Senggigi, car les fastboat vont à Gili avant Lombok donc le trajet est assez long, 2h, sans compter le temps pour aller au port.

          Répondre

Laisser un commentaire