Mise à jour 09 Août 2020
Le gouverneur de Bali envisage et espère ouvrir le tourisme international à partir du 11 Septembre 2020.
Le Tourisme domestique a repris à Bali le 31 Juillet 2020, toutes les personnes étant déjà sur le territoire Indonésien peuvent donc visiter librement Bali. La seule conditions sanitaire est d’être en mesure de présenter un test COVID-19 négatif que ce soit un RAPID TEST ou un PCR TEST.
Le RAPID TEST est facile d’accès, on peut se faire tester partout en Indonésie très facilement dans les hôpitaux, cliniques et aéroport; le prix varie de Rp 90 000 à Rp 250 000 soit de 5€ à 15€. Le test se fait sur place et le résultat est connu en moins de 30 minutes. Une fois muni du certificat négatif COVID 19 vous pouvez donc prendre un vol vers Bali ou tout autre région d’indonésie mais aussi par la voie maritime via les ports.
A Bali la vie suit son cours normal, la plupart des activités ont repris leur activité ainsi que les lieux touristiques. La grande différence notable étant la forte baisse de fréquentation, très peu de monde dans les rues, sur les routes, les boutiques, restaurants …
Mise à jour 10 Mai 2020
Pour le moment l’Indonésie a suspendu l’attribution de visas pour tous les touristes, il n’est donc plus possible d’entrer en Indonésie en tant que touriste. En revanche durant le mois de Mai certains vols internationaux reprendront peu à peu et seront ouverts aux indonésiens souhaitant rentrer ainsi que les étrangers ayant des visas de résident. Pour ces vols une attestation de santé ainsi que les protocoles d’hygiène seront requis.
Le gouvernement évoque la réouverture des frontières indonésiennes aux touristes de certains pays à partir de Juin 2020, à confirmer.
Au 9 Mai 2020 Bali recense 300 cas positifs et 4 décès.
One Comment
Catherine Meurisse
Bonjour . Qu en est il des restrictions pour l instant ? Nous envisageons notre venue pour le 1er septembre 2021 . Pensez-vous que cela soit possible ?
Bonne journée
Cath