Related Articles

15 Comments

  1. 1

    Blaise

    Je pars bientôt à Bali, j’ai hâte de lire vos témoignages ! Super ce blog en tout cas !

    Reply
    1. 1.1

      Anne

      Bonjour, nous,partons à Bali en juillet et je cherche un logement ou un hotel sympa a Sanur donc si qq a un chouette plan. Merci

      Reply
  2. 2

    ANNIE

    Nous sommes allés à BALI en septembre/octobre 2011 et au mois d’avril 2012. A chaque fois çà a été un pur émerveillement :
    – les plages : SANUR, PEMUTARAN et AMED pour le snorkelling, LOVINA et les dauphins, JIMBARAN et les dîners aux chandelles les pieds dans le sable. Depuis PEMUTARAN, une excursion vers l’île de MENJANGAN est un véritable éblouissement : les fonds marins sont superbes.
    – les temples et les processions ;
    – les rizières et la nature luxuriante.
    Un vrai paradis sur terre.
    Le sourire est partout à BALI.
    Si vous séjournez à SANUR, allez déguster un Ayam Goreng ou tout autre spécialité au warung GOSA situé sur le marché. C’est typique, excellent et inoubliable.
    A ce petit mot nous ajoutons un clin d’oeil pour notre guide PATRA pour sa gentillesse et son professionnalisme.
    A bientôt BALI : jamais deux sans trois !!!!

    Reply
  3. 3

    LeBaliBlog

    Merci à Blaise et Annie pour vos messages de soutien en espérant que ces témoignages nous permettent de patienter avant de retourner de nouveau à Bali. Une fois que l’on est tombé sous le charme de Bali je pense qu’il y aura toujours une prochaine fois …

    Reply
  4. 4

    Zaz

    Bonsoir,

    J’ai passé quelques jours à Bali en février et j’ai adoré. Je remercie infiniment les auteurs de ce blog car pour préparer ce court séjour, je m’étais inspirée de votre idée itinéraire et c’était super. J’ai été ensorcelée par la beauté colorée de cette île, la douceur des balinais, le mystère et la puissance de leur art de vivre et des paysages. J’ai beaucoup aimé Ubud où j’ai séjourné ; de là, j’ai eu un grand plaisir à découvrir la presqu’île de Bukit (Jimbaran, temple d’Uluwatu), la région de Kintamani (Volcan Batur), la magique rizière de Tegallalang, la plantation de Temen Village et les envoûtantes danses (Barong, Lelong). J’ai écouté plusieurs orchestres de Gamelan, que c’était divin ! Ce fut trop rapide mais je prévois de retourner à Bali dès que possible. Pour moi aussi, c’est l’île des dieux.
    Belle soirée à tous.

    Zaz

    Reply
  5. 5

    Mélanie

    Bonjour,

    Je pars un mois à Bali de mi-décembre à mi-janvier et j’aurais voulu savoir comment faire pour aller sur les îles gili

    Reply
    1. 5.1

      lebaliblog

      Bonjour Mélanie,
      C’est très simple pour allez aux îles Gili depuis Bali. Vous réserver une traversée en bateau rapide (Fast Boat), le départ se fait au port de Padangbai, un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous déposera au port, de la le bateau vous emmène à Gili Trawangan. Si vous souhaitez aller à Gili Air ou Meno il faudra prendre une navette, un petit bateau qui vous y déposera. C’est très simple.
      Les lecteurs de mon blog bénéficie d’un tarif spécial pour les trajets en fast boat, n’hésitez pas à me contacter une fois que vous aurez confirmé vos dates.
      A bientôt

      Reply
  6. 6

    Bruno

    Bonjour, super séjour à Bali en famille. Merci à Bilel pour ses bons plans tant pour le rafting que pour le fast boat entre Bali et Gilli. A noter que nous avons du décaler notre depart d Ubud pour les îles Gilli au dernier moment (1 heure avant) et que Bilel a pu négocier cela sans supplément. Merci encore.

    Reply
  7. 7

    Maria Manusia

    Pour organiser notre voyage en famille à Bali (juillet 2016), je me suis beaucoup inspirée des conseils et des itinéraires qui figurent sur lebaliblog. J’ai ensuite fait appel aux services de Bilel et cela nous a particulièrement été utile non seulement à l’arrivée à Denpasar, mais aussi plus tard, lorsque nous nous sommes déplacés à Gili Air et pour l’excursion au Mont Batur.

    En effet, lorsque vous arrivez à Denpasar, une foule de conducteur motivée vous propose de vous emmener. Rien à voir avec les aéroports européens que je connais. Aussi, c’était plutôt rassurant de savoir que quelqu’un nous attendait pour nous amener à la bonne destination. Moins de stress aussi pour le paiement, le prix avait été convenu d’avance et il n’y a pas eu de surprise.

    Pour l’excursion au Mont Batur, tout s’est déroulé comme nous l’avait indiqué Bilel, sauf bien sûr pour notre état au retour…On lit que l’ascension n’est pas très difficile, mais en fait, il faut se faire sa propre opinion…

    Pour Gili Air, nous avions également réservé avant notre départ et cela nous a bien facilité les choses, car il y a une myriade d’agences qui proposent ces déplacements (ainsi que beaucoup d’autres activités) et on ne sait pas toujours très bien sur quels critères il faut choisir. Nous nous sommes rendus à Gili Air depuis Amed et sommes revenus à Padangbai. J’ai mieux supporté la traversée jusqu’à Padangbai, peut-être parce que le bateau était un peu plus grand.
    Merci Bilel pour votre disponibilité et votre soutien !

    Amitiés
    Maria

    Reply
  8. 8

    faucher els

    Bonjour,

    Nous avons passé un superbe séjour de 17jours à Bali et aux îles Gili. Notre seul regret, ne pas être restés encore plus longtemps. Ce voyage était tout simplement parfait, non seulement grâce à la gentillesse des Balinais mais aussi grâce aux très bon conseils de Bilel. Sincèrement et du fond du cœur, merci mille fois pour tous nos échanges enrichissants.
    Je vous conseille de visiter ce beau pays en taxi avec chauffeur (à réserver avec Bilel, tous très bien et avec lesquels on apprend à connaître les détails de la « vraie » vie!) Bilel nous a également réservé le speedboat entre Bali et Gili Trawangan avec Sindu Express. Service empeccable, très sécurisé, n’hésitez pas à monter sur le toit du bateau pendant la traversée!
    Le prix auprès du Baliblog est imbattable.
    Encore merci Bilel pour toute votre aide, vos excellentes explications et votre gentillesse!
    Els

    Reply
  9. 9

    Chrisalise

    Bonjour
    3 semaines passées à Bali en juillet 2016 – 2 familles, 9 personnes. Des mois et des mois de préparation, avec le BaliBlog, inutile de perdre son temps à glaner les informations sur la toile. Vous trouverez normalement toutes les réponses à vos questions. Et si par hasard, vous ne trouvez pas, Bilel est là pour vous informer et conseiller au mieux. Tout mon entourage m’a grandement félicité pour l’organisation de ce voyage mais en fait, pour être très honnête, je n’ai aucun mérite. J’ai juste récolté les informations sur ce site qui m’a aidé à planifier 80% de mon itinéraire – Merci Bilel !!!
    Par son intermédiaire, nous avons réservé :
    1 chauffeur avec véhicule 12 places
    1 hôtel sur Gili Air (mon regret : avoir réservé les autres hôtels avant de connaître ce site)
    Transfert Amed/Gili/Padangbai/Kuta
    Journée Rafting
    Waterbom.
    je ne compte plus nos dizaines d’échanges de mails pour tout booker avec des tarifs préférentiels qui ne sont vraiment pas négligeables.
    Je ne le remercierai jamais assez pour tous ses bons conseils, sa disponibilité et gentillesse.
    En guise de remerciements, tout ce que je peux faire, c’est recommander ce site et encourager mon entourage à le visiter, l’éplucher et si possible faire leur réservation via cette plateforme.
    voilà, donc encore, merci, merci, merci Bilel.
    bonne continuation et bravo
    christine

    Reply
  10. 10

    Christine et philippe

    Bonjour,
    nous avons fait appel aux services de bilel, pour un circuit en VTT au départ de Ubub le le 27 octobre 2016. Cette activité est décrite dans le site lebaliblog. C’est un parcours sensationnel à travers des paysages de rizière et campagne balinaise. Le chauffeur ponctuel est venu nous chercher à l’ hôtel, le trajet un peu rapide, conduite « balinaise », pour rejoindre le point de départ de la randonnée cycliste.
    Le guide était très attentionné pour les moins sportifs, le repas chez l’ habitant était super. Ce site est bien informé des pratiques balinaises à recommander.
    Bonne continuation et à une prochaine fois ! ;-))

    Reply
  11. 11

    Julien et Julie

    Bonjour à tous et merci à vous pour ce blog exceptionnel.
    Nous avons réservé nos billets d’avions du 21 mai au 04 juin. Ma grande question : Peut-on planifier nous-même notre voyage ou me conseillez-vous de prendre un organisateur de séjour afin d’avoir un guide sur place et des réservations déjà planifiées avec des nuits d’hotels dans différents coins de bali ?
    Un organisateur de séjour nous a fait une offre à 3000 euros pour 14j pour deux personnes avec les nuits d’hotels, et les petits déjeuner sur bali et 3 nuits aux îles GILI.
    Je ne sais pas quoi faire, soit on se débrouille nous-même, soit on fait appel à cet organisateur de voyage mais le tarif est pas donné je trouve.
    Merci par avance pour vos conseils car j’en ai bien besoin.

    Reply
    1. 11.1

      lebaliblog

      Bonjour Julien,
      Non inutile de passer par une agence de voyage dont les services sont assez chers. Vous pouvez organiser de vous même sans problème, commencez par parcourir le blog vous avez toutes les infos pour vous organiser et ensuite si vous avez besoin d’aide pour organiser quelque chose faites moi signe.
      http://lebaliblog.com/nouveau-visiteur/

      Reply
  12. 12

    Hani et Sana

    Bonjour à tous,

    Alors nous sommes partis à Bali du 20 au 30 Mars 2017, en couple. Et si nous avions un conseil à donner c’est bel et bien de suivre les informations qu’il y a sur le blog. En effet, nous étions un peu (voir beaucoup désorganisés :)) et finalement nous avons rencontré Bilel qui a donné une autre tournure à nos vacance. Nous avions simplement réserver le taxi(via la France sur le blog) et finalement nous avons également booker le rafting sur place.
    Nous avons finalement organisé nos vacances et les lieux que nous souhaitions visiter sur place en suivant le blog et en sélectionnant ce qui nous plaisait de faire.

    Nous avons par la suite contacter Bilel pour qu’il nous réserve un taxi francophone. Nous a vons visité Ubud, le sud de l’île (Nusa Dua), et Thanalot. Il a pris vraiment le temps de faire tous les arrêts que l’on souhaitait et nous avons passer des journées exceptionnelles.

    Bilel a pris le temps de répondre à nos interrogations via le blog et nous a conseillé avec brio.
    Nous étions venu avec une liste de restaurant touristique à faire(conseiller par des amis de France déjà venu à Bali) finalement nous avons manger local toute la semaine et pour moins de 2 euros à chaque fois.
    D’ailleurs, je recommande la spécialité de bœuf mariné qui était très bon.
    Nous avons juste fait un restaurant un peu plus cher et conseiller par Bilel que nous recommandons c’est le Holycow à Legian (meilleur viande manger dans notre vie)

    En ce qui concerne les Balinais, ils sont un peu lent(même si extrêmement gentil) et non pas forcément la rigueur à la française et Bilel lui régule un peu ce manque de professionnalisme et a réglé tous nos problèmes d’organisations sur place. (trouver un autre taxi quand l’un n’est pas ponctuel ou n’a pas trouvé l’hôtel)

    Bilel répond à nos questions et cela par pur gentillesse afin de faire profiter aux français le savoir qu’il a acquit depuis qu’il vit à Bali.
    Nous avons bel et bien un seul regret c’est de ne pas avoir réserver les hôtels sur ce site. Cela ne change rien pour nous et notre prix final mais Bilel touche une petite commission par les sites pour être passé par son blog. Alors si j’ai un conseil c’est n’hésitez pas pour Bali passer par ce blog.

    Merci à toi Bilel pour ton professionnalisme, ta gentillesse et tes bons conseils qui a fait que nos vacances soient plus facile et plus belle.
    Merci à toi et bonne continuation et peut être à bientôt 🙂

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *