Lisez aussi

14 Commentaires

  1. 6

    Elodie

    Bonjour,

    Merci pour votre blog, il m’aide vraiment.

    1ère question : Pensez-vous qu’il est préférable de faire 3 nuits à Nusa Penida et faire une excursion à Nusa Lemogan, ou 3 nuits à Nusa Lembogan et une excursion à Nusa Penida ?

    2ème question : Combien de bateau par jour partent de Sanur à Nusa lembogan ?

    3ème question : Ou dormir à Nusa Lembogan (lieu, idées d’hôtel de 50 à 100Frs la nuit ?

    4ème question : Est-ce que des bateau partent de Gili T à Nusa Lembogan ?

    Répondre
    1. 6.1

      lebaliblog

      Bonjour Elodie,
      1. Je dirais plutôt 3 nuits à Penida car l’île est bien plus grande, il est tout a fait possible de faire le tour de Lembongan en 1 journée.
      2. Pas de chiffre précis, toute la journée
      3. Voyez notre guide complet pour Nusa lembongan ici : http://lebaliblog.com/lile-de-nusa-lembongan-a-bali-guide-complet/
      4. Oui il y à bien des fastboats entre Gili et Nusa Lembongan et même Nusa penida, voyez le détail ici : http://lebaliblog.com/guide-complet-des-fastboats-a-bali/

      Répondre
  2. 5

    Julien Herraez

    Bonjour,
    Nous partons en Juin sur Bali et nous voudrions savoir si c’était possible de relier directement Gili air to Nusa pénida maintenant que Nusa Pénida s’est un peu plus ouverte au tourisme ?
    Est il possible de prendre de Padangbai un fast boat pour nusa penida plutôt que le ferry ?

    Merci pour votre reponse et votre super site 🙂

    Répondre
    1. 5.1

      lebaliblog

      Bonjour Julien,
      Il n’existe malheureusement toujours pas de liaison entre Gili et Penida, il faudra repasser par Nusa lembongan, ou alors rentrer sur Bali pour ensuite rejoindre Penida.
      Depuis Padangbai il y à le Ferry seulement vers Penida, par contre à côté de Padangbai à Kusamba on trouve des Fastboat qui vont à Nusa Penida.

      Répondre
  3. 4

    Bruno Manon

    Bonjour, je pars à Bali en aout, j’aimerai aller a Gili meno depuis Nusa Penida, quel trajet me conseilles-tu? Et quelle est la durée + prix?
    Merci pour ton retour, ton blog est super! Je m’en inspire beaucoup pour preparer mon voyage 🙂

    Répondre
    1. 4.1

      lebaliblog

      Bonjour Bruno,
      Il n’y a pas de traversée entre Penida et Gili donc vous devez repasser par Nusa Lembongan.
      Voyez le détail ici :
      http://lebaliblog.com/reservation-fastboat-gili-lombok/reservation-fastboat-serangan-nusa-lembongan-gili-padangbai/

      Répondre
  4. 3

    Marie Greffier

    Bonjour et bravo pour le blog ! Je pars à Bali au mois d’août et compte me rendre à Nusa Penida pendant mon séjour. Nous aimerions beaucoup faire une excursion snorkelling pour voir les raies manta mais sur internet je vois que les excursions sont toutes au départ de Nusa Lembongan ou de Sanur. Est-il possible de faire cette excursion directement de Nusa Penida ? Car je ne trouve aucune info.
    Merci beaucoup pour votre retour et bonne journée !

    Répondre
    1. 3.1

      lebaliblog

      Bonjour Marie, effectivement les excursions sont plus populaires au départ de Lembongan mais c’est possible aussi au départ de nusa penida sans aucun problème 🙂

      Répondre
      1. 3.1.1

        Marie Greffier

        Bonjour et merci pour votre retour, savez-vous auprès de qui est-il possible de faire cette excursion snorkelling pour les raies manta à Nusa Penida ?

        J’ai une autre question qui concerne les trajets en bateaux entre les différentes îles. Je compte en effet faire les trajets suivants pendant mon séjour :
        – Amed > Gili Meno le 14 août
        – Gili Meno > Nusa Lembongan le 17 août
        – Nusa Lembongan > Nusa Penida le 18 août
        – Nusa Penida > Sanur le 21 août

        Avez-vous traversées existantes à me conseiller ?

        Merci pour votre retour et bonne journée !

        Répondre
        1. 3.1.1.1

          lebaliblog

          Bonjour Marie,
          Rien de plus facile pour organiser votre snorkeling, voyez auprès de votre hotel à Nusa Penida, sinon à votre arrivée à Penida au port il y à de nombreux prestataires, sinon vous avez aussi plusieurs centres de plongée qui proposent cela.

          Pas de traversée directe Amed-Gili Meno, vous pouvez réserver sur lebaliblog la traversée Amed-Gili Trawangan, ensuite de là au port public de Gili Trawangan vous prendrez un autre bateau vers Meno, tickets à acheter au guichet du port.

          Gili Meno-Nusa Lembongan, oui c’est possible avec les compagnies Ekajaya et Scoot Cruise. A noter que la compagnie Scoot vous prend en charge à Meno pour vous transférer à Gili T dans un petit bateau pour ensuite y embarquer dans leur fastboat. Avec Ekajaya le Fastboat se poste au large de Gili Meno et vous prendrez un bateau navette à 35 000 roupies/personne pour rejoindre le fastboat depuis le port de Meno.

          Nusa Penida-Sanur, oui c’est possible avec Semabu ou Crown.

          Vous pouvez réservez tous ces trajets Fastboat ici : http://lebaliblog.com/fastboat

          A noter qu’il serait plus économique de faire GILI-LEMBONGAN-SANUR car il est possible de réserver 1 tickets avec la compagnie Scoot qui inclut les 2 trajets en Fastboat, voyez ici si cela vous intéresse : http://lebaliblog.com/reservation-fastboat-gili-lombok/reservation-fastboat-amed-gili-nusa-lembongan-sanur/

          Répondre
  5. 2

    Alaura1959

    Bonjour Bilel
    Après le report de notre voyage l’année dernière, nous voilà prêts pour le mois de juin et nous avons hâte.
    Je vais rapidement vous réserver le transport sur Nusa Lembongan avec d’camel comme nous l’avions fait l’année dernière. J’ai une petite question concernant Nusa Penida : est ce qu’une journée complète en partant de Nusa Lembongan nous permettrait de voir l’essentiel de Nusa Penida ? Kelingking beach Atuh beach Christal bay angel billabong et connaissez-vous quelqu’un qui propose une journée d’excursion depuis NL ? Merci de votre retour et à très bientôt
    Anne Laure

    Répondre
    1. 2.1

      lebaliblog

      Bonjour Anne-Laure, Cette année sera la bonne 🙂
      Oui possible de voir l’essentiel en 1 journée sans problème, après cela dépend du temps passé à chaque visite 🙂
      Je pense que le plus simple est de prendre un bateau sur lembongan vers Penida et une fois au port de nusa penida il y à de nombreux chauffeurs qui proposent leurs services, puis en fin de journée au retour au port facile de reprendre un bateau vers Lembongan.

      Répondre
  6. 1

    Eléonore Demouron

    Ton blog est vraiment super !! Je trouve toutes les infos dont j’avais besoin ! Je prévois de passer 3 nuits à Nusa Penida et 3 à Lembogan les temps de trajets sont-ils vraiment long sur Penida du aux mauvaises routes ? et pour aller de Nusa Penida a Lembogan il y a t’il un bateau ?
    Merci d’avance

    Répondre
    1. 1.1

      Liva Ranaivoharison

      Bonjour Eleonore,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Pour se rendre à Nusa Lembongan depuis Nusa Penida, il faut prendre le bateau public depuis le port Toyapakeh sur Penida. La traversée coûte 50 000 IDR.

      Les temps de trajets sur Nusa Penida sont relativement longs à cause des distances. L’île est plutôt grande mieux vaut se déplacer en scooter ou se faire conduire!

      Répondre

Laisser un commentaire

Tous droits réservés Termes et conditions